UTPMA 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 50 km 2023 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2023 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 28 km 2023 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 7 km 2023 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos


Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 29 Avr 2023, 09:39

Hello,

Vu la météo en 2019, j'ai toujours dit que j'y retournerai pour voir quelque chose :D .

Trouvé un dossard sur la bourse officielle du site; donc c'est parti.

Le d+ a pris un peu d'embonpoint (5800 contre 5100).

Olive

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 30 Avr 2023, 11:21

Oui l UTPMA c'est vraiment une belle course. Je me contente du 50 km cette année mais j'ai longtemps hésité à tenter le 100. Peut être que les récits d'après course me convaincant. D'ici là espérons moins chaud que l'an dernier.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 22 Mai 2023, 21:31

cavalier solitaire a écrit:Oui l UTPMA c'est vraiment une belle course. Je me contente du 50 km cette année mais j'ai longtemps hésité à tenter le 100. Peut être que les récits d'après course me convaincant. D'ici là espérons moins chaud que l'an dernier.


Hé oui j'ai vu grosse chaleur l'an dernier.

Un déluge en 2019 ... mais comment sera cette année ?

La météo c'est vraiment un facteur qui te change complètement une course.

L'Aubrac cette année c'était version danette et hypothermies en masse.

Les grosses chaleurs j'ai encore jamais eu.

Suspense ...

Olive

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 03:24

Sacré souvenir que l'UTPMA 2022... Une hécatombe incroyable sur le 110 (qui fait une bonne louche de km en + :) ), une chaleur du départ à 00h01 jusqu'à l'arrivée, aucun plaisir sur la seconde moitié, tellement c'était la fournaise. Bref, content de l'avoir terminé mais ce serait à refaire, je me poserai la question d'aller jusqu'au bout...
12 mois après, je ne suis pas sur d'être tout à fait remis psychologiquement ... J'en ai franchement bavé, la course et l'orga n'y est pour rien, mais je ne suis pas prêt d'y retourner ! Trop peur ! :mrgreen:
Mais avec un peu de chance cette année, il y aura des conditions modérées, ni trop chaud ni trop froid, une petite pluie en milieu histoire de rafraichir les coureurs, et quelques nuages pour pas prendre de coup de soleil. Enjoy !!

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 26 Mai 2023, 17:43

Présent sur le 105, enfin le 110, l'orga a avoué, c'est pas 105 en fait :mrgreen:
A priori une course à météo capricieuse entre mauvais temps et canicule. Espérons que cette année soit clémente.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 16:16

Même 110, c'est pas bon ... Compte une bonne rasade en plus !

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 13:28

Présent pour vous chauffer au départ, et vous accueillir au micro à l'arrivée 8)

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 15:31

Accueillir même très tard dans la soirée :P ?

La dernière fois je suis arrivé ils avaient coupé la sono et les douches venaient de fermer :shock: .

Grand moment de solitude ...

Olive

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 20:23

C'est ça qui est terrible.
Finir une grosse épreuve et arriver avec le sentiment que presque toute l'orga est partie quand on passe la ligne.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 01 Juin 2023, 09:26

cavalier solitaire a écrit:C'est ça qui est terrible.
Finir une grosse épreuve et arriver avec le sentiment que presque toute l'orga est partie quand on passe la ligne.


C'est terrible ... les 1ères fois.

Je suis un coureur de fin de peloton assumé (la "honte" ne m'atteint pas :lol: )

Puis y a des avantages : acclamation debout de la salle entière pour le dernier de la transaubrac 8)

L'aspect chrono n'existe que pour les BH

Tout le monde est à tes petits soins pour que tu ailles au bout

Et tant que tu passes les BH, tu peux t'arrêter tant que tu veux et profiter de la course sans contraintes

Olive

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 08:32

Marmadoc a écrit:Présent sur le 105, enfin le 110, l'orga a avoué, c'est pas 105 en fait :mrgreen:
A priori une course à météo capricieuse entre mauvais temps et canicule. Espérons que cette année soit clémente.


Ça sera mon premier. A priori, on va échapper à la canicule mais vu ce qu’il tombe un peu tous les jours en ce moment, ça devrait être souple !
Un petit 13 en maxi de la journée au Plomb et au Puy Mary, on est loin de l’an passé.
Bonne fin de prépa à tous.

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 09 Juin 2023, 10:31

Hello,

Mais c'est qu'on s'oriente vers une météo grand beau temps ma parole ! :D

Vais peut être voir autre chose que de la pluie cette fois.

25/26°c au plus chaud en bas à Aurillac.

Préparation terminée : 0 bobo, 0 douleur.

Une belle édition en perspective (je prends la gopro pour le coup).

Olive

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 09 Juin 2023, 16:54

Si le temps se tient comme ça on va se regaler

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 15:43

Ca y est on y est :D

111 km avoués, certainement plutôt vers au moins 115.

Météo impeccable; du soleil, un peu de nuages, aucunes précipitations.

Départ de Toulouse demain vers 16h et arrivée direct au parking gratuit sans passer par le centre d'Aurillac 8) .

Saharienne et crème solaire car ça risque d'être piégeux.

Olive

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 22:45

111 ? Je croyais que l'orga avait finalement dit 110 ?
27-28°C demain dans l'aprem à Aurillac, ça fait toujours 10°C de moins que l'an dernier !
14°C pendant la nuit, donc moins sur les crêtes

Pour moi départ après la sieste, arrivée à Aurillac vers 17h je pense.

Bonne course !

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 16 Juin 2023, 13:48

111,4 sur le profil fourni.

Arrivée vers 19h 19h30 pour ma part.

C'est long après jusqu'à minuit ...

Olive

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Juin 2023, 16:27

Partez sur un 115 bien tassé, comme ça vous aurez peut être une bonne surprise... :mrgreen:
Je penserai bien à vous, cette année, je reste au frais, pas comme l'an dernier.
La montée de la cabrespine reste un must, en plein cagnard, au plus chaud de la journée.
Mais souvenez vous, quand nous n'en pourrez plus de cette montée, interminaaaaaaaaaaaable montée, le point d'eau n'est pas loin, juste après les deux ou trois arbres qui font une pseudo ombre.
Bon courage les gars ^^

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 19:45

111,4 finalement !

Pour moi arrêt au Lioran pour cause de cheville qui avait doublé de volume à l’issue de l’Arpon du Diable. Quelle montée diabolique. Aussi belle que terrible.
Je me suis bêtement tordu la cheville dès le 8e kilomètre et encore plus bête je n’ai montré ma cheville ni à Velzic ni au Col du Perthus. J’avais trop peur qu’on me dise d’arrêter. Alors qu’avec un bon gros strap avant que ça gonfle ça aurait peut être tenu tout le long. J’étais large avec les BH malgré ma patte folle.
Ça me servira de leçon pour les prochaines courses. C’est ma deuxième entorse à la même cheville à un an d’intervalle, je suis bon pour mettre des straps à chaque fois.

Ma plus grosse frustration (au delà de pas finir mon premier ultra, ni de passer enfin les 100bornes) est de ne pas avoir fait la portion Lioran-Pas de Peyrol. Je donne rdv au Cantal fin août pour les 6 burons, histoire de faire coucou au Puy Mary (et à la Pastourelle en mai 2024, rien que pour le nom de la course et le fromage de Salers).

L’an prochain, je reviendrai et je terminerai (je mettrai mon Chabob rouge dès le départ, même pas pu le baptiser je suis archi deg).

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 20:47

Bon ben pas terminé non plus.

Stop bh à lioran.

Une nuit pitoyable à ne plus avancer, maux de tête, mal au bide, étourdissements, à louvoyer ...

J'avançais au ralenti comme une grosse vache.

Puis en cherchant j'ai trouvé : HYPONAMETRIE

J'ai bu plus que de raison avant le départ pour partir surhydraté et ça m'a joué des tours.

Ou comment trop boire peut te niquer une course.

https://distances.plus/nutrition/hypona ... mpetition/

Olive

Messagepar Marmadoc » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 19:52

Fini en 20h31 pour ma part (je visais plutôt 19h)
Dans le coup jusqu'à Mandailles puis belle explosion dans la "bosse" du 75ème pour ma part.
Plus de jus pour courir sur les 25 derniers km faciles.
Beaucoup ont souffert de la chaleur, même si on n'était pas au niveau de l'an dernier. Déjà à 10h30 la montée au Puy Mary depuis la Brèche de Roland j'ai trouvé qu'il faisait bien chaud.
J'ai écumé toutes les fontaines et points d'eau entre Mandailles et Aurillac...

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 19 Juin 2023, 21:11

Bravo à vous les finishers du 105 km.
J'étais sur le 50. Superbe 1ere moitié mais exigeante et difficile de garder le rythme sur la deuxième partie. Excellent le départ depuis le Lioran.
J'ai pu courir avec un coureur classé dans le TOP 30 du 105km. Très instructif et grand respect.
et l'arrivée dans Aurillac toujours très sympa.

Messagepar edarmigny » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 17:12

Bonjour, cela fait longtemps que j'ai l'utpma en tête avec une vision d'une course authentique, supers.paysages, bonne ambiance et bonne bouffe assurée derriere.Je suppose qu'il n'y a aucun passage vertigineux sur la course? Y compris sur les sommets? Merci pour vos retours.

Messagepar edarmigny » sa fiche K
» 09 Sep 2023, 17:13

Inscription début décembre et places prises d'assaut en un jour ou 2 c'est ça?

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 50 km 2023 - Aurillac
avec 1 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2023 - Aurillac
avec 2 kivaoù, 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 28 km 2023 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 7 km 2023 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran