24 h trail SAZOS 65 - 6-7/05/2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures Trail 2023 - Sazos


Messagepar tahiti64 » sa fiche K
» 24 Mars 2023, 14:44

Bonjour à tous je commence à lorgner sur les 24 h de Sazos dans le 65 les 6 et 7 mai prochains ne connaissant pas ce format et cette course il y a t'il quelqu'un qui aurait fait l'édition passée ?
Merci pour les infos.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mars 2023, 22:19

J’y étais, je l’avais gagné en relais à 3.
Il n’y avait que nous ça aide. :D

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 08:23

J'ai fait les 24h à Arques, donc pas au même endroit mais exactement le même format.
Un très bon souvenir, les deux boucles sont suffisamment longues pour ne pas sentir de lassitude pendant la course. Une super ambiance règne tout au long de la course entre les coureurs et bénévoles. Bénévoles qui deviennent aux fils des heures des véritables assistances perso.
Le plus dur c'est de repartir sur une boucle car tu sais que ça va faire 1h30 au minimum, et nous avions eu des conditions météo très compliquées ( vent, grésil, pluie, froid la nuit)..

Messagepar tahiti64 » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 11:29

Avec ce descriptif je suis encore plus tenté j'ai beaucoup de mal à m'alimenter sur un ultra dit normal avec ces 2 boucles ça pourrait être l'occase de tester un ravitaux plus personnel merci beaucoup pour les infos

Messagepar tahiti64 » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 12:43

Un petit retour des 24h de Sazos dans le 65. Habitué aux ultras je ne connaissais pas ce concept de 24h trail. Nous allons graviter sur 2 boucles annoncées b2: 12 km pour 550 de d+ de 11h00 à 23h00 b1: 12 km pour 350 de d+ de 23h00 à 11h00 la base de vie au centre du grand 8 où nous passerons à chaque boucle sera à Grust. Samedi 6 mai 11h00 une 20 aine de joyeux lurons prennent le départ du village de Sazos via Grust sous une t° bien élevée rapidement il m'apparait que les 350 de d+ sont largement dépassés on m'annonce que les distances et le d+ étaient ceux d'il y a 2 ans ça sera 2 boucles de 10 bornes pour 650 et 750 de d+ tout compte fait ça ne sera pas la même limonade. La boucle 1 est superbe nous naviguons sur les hauteurs de la route qui amène à Luz st sauveur un magnifique Single superbement bien nettoyé avec quelques cascades en prime. Arrivaient à la base de vie nous partons sur la boucle 2 jusqu'à 23h00 le nombre infime de participants me laisse envisagé que ces 24h00 seront solitaires une belle trace à travers les buis nous fait redescendre sur Sazos puis par un single hyper roulant je déroule vers une trace qui suit le gr10 le balisage est soigné mais clairsemé aux croisements mais pour le moment pas d'inquiétude. Cette 2éme boucle me parait bien longue les 10 km sont déjà dépassés pas de base de vie à l'horizon un participant me rattrape et partage mon inquiétude. Après un long périple nous arrivons à Grust ma trace strava enregistre 17 bornes pour 1100 de d+ incompréhension la plus totale nous avons loupé un croisement et sommes partis sur le 26 à l'envers ça chauffe un peu avec l'organisation qui n'en démord pas mais "auréolé" de 9 éditions d'organisateur de trail j'annonce déjà un bordel sans nom pour les coureurs du 14 km qui s'élancerons à un vitesse bien plus importante le lendemain. Lancé sur cette 3éme boucle mon collègue d'infortune reparti avant a pris soin de balisé le croisement où nous nous sommes plantés en effet les fanions étaient derrière une haie de buis une flèche à cet endroit aurait évitée bien des désagréments. Les nombreux passages à la base de vie permettent de voir la famille de se restaurer avec des victuailles maisons ou bien par un un ravitaillement organisation bien adapté saucisses lentilles pates compotes etc . Vers 22h00 les orages grondes et nous sommes contraint de basculer en avance sur la boucle 1 un autre chantier de nuit va commencer avec la pluie bien présente. Les boucles s'enchainent et malgré que nous nous croisions presque pas une certaine "fraternité" nait entres les coureurs et les suiveurs. Par 2 fois mon corps a eu besoin de gouter à de brèves siestes sur les lits de camp mais j'ai réussi à chaque fois à repartir sur ces magnifiques traces. Vers 7h00 du matin quelques coureurs du 26 nous ont sortis de la solitude de ces 24h. N'ayant pas le temps de faire une dernière boucle le chantier se terminera pour moi vers 09h30. Ma progression ayant était quelque peu chamboulée par mon énorme plantage et par ma difficulté habituelle à m'alimenter je ne suis pas mécontent de ces 87 bornes au compteur avec un d+ qui avoisine les 5500. Pour moi ce concept est le top pour peaufiner une prépa ultra les boucles permettent de courir et de relancer choses que j'étais venu chercher elles permettent également d'accroitre le mental puisqu'il s'agit de tourner tel un Hamster sur la même boucle chose qui ne pas du tout gêner tellement que les parcours étaient magnifiques. L'absence totale de flèches aux croisements m'a gâché la fête lors de ces premières heures le nombre incalculable de coureurs plantés sur le 14 et le 26 le dimanche va je l'espère faire réfléchir l'organisation au sujet du balisage. Pour finir points positifs parcours magnifiques / logistique adaptée / concept fabuleux Points à amélioré : flèches aux croisements / douches à la base de vie / règlement mis à jour . Si l'année prochaine il y a je repartirai ...

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures Trail 2023 - Sazos

Accueil - Haut de page - Version grand écran