Tor des géants & Cie 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù


Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 09:18

galette_saucisse a écrit:
BouBou27 a écrit:J'ai reçu un email pour la vague:
Bibs numbers from 1 to 1000 will start at 10 a.m. on Sunday 10 September, 1001 onwards will start at 12 noon: you are in the first wave and your start is scheduled at 12 noon.


Bon, je crois que ma cote ITRA n'a pas été prise en compte (bid 1435)...


Bizarre en effet que tu sois en vague 2.
Vague 2 aussi pour moi avec mes 546. Dommage, le départ à 10h ne me déplaisait pas

Ils indique la possibilité d'envoyer un mail pour corriger.
Ils ont d'ailleurs tellement confiance qu'ils ont gardé 350 numéros de dossard ente 651 et 1000

Messagepar chirov » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 10:36

Pour ma part 1ère vague (et ça m'arrange bien) :mrgreen:
J'ai regardé rapidement, le classement respecte +/- la côte ITRA, mais il y a des exceptions, par exemple le dernier de la vague1 a une côte de 442, alors que le 1er de la vague2 a 457. Donc à priori ils ont quand même un petit paramètre supplémentaire qui joue un peu sur le classement, mais je ne vois pas comment qqn avec une côte de >500 serait en vague 2, sauf si il y a une erreur comme un doublon sur le classement ITRA (pb d'accents, etc).

Pendant les vérifications j'ai été étonné de voir dans les filtres le pays "Antarctica" :D Très probablement pour représenter une bannière neutre

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 11:08

chirov a écrit:Pour ma part 1ère vague (et ça m'arrange bien) :mrgreen:
J'ai regardé rapidement, le classement respecte +/- la côte ITRA, mais il y a des exceptions, par exemple le dernier de la vague1 a une côte de 442, alors que le 1er de la vague2 a 457. Donc à priori ils ont quand même un petit paramètre supplémentaire qui joue un peu sur le classement, mais je ne vois pas comment qqn avec une côte de >500 serait en vague 2, sauf si il y a une erreur comme un doublon sur le classement ITRA (pb d'accents, etc).

Pendant les vérifications j'ai été étonné de voir dans les filtres le pays "Antarctica" :D Très probablement pour représenter une bannière neutre

J'ai une cote de 644. Probablement l'accent qui m'a mis en fin de classement
(Et effectivement, sur mon profil ITRA, je n'ai pas d'accent, mais j'en ai un sur 100x100trail)

Messagepar val » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 22:43

Bonjour,

je me retrouve en vague 2, ce n'est pas un problème vu mon niveau du moment.
Mais j'ai une petite question : c'est le temps scratch qui comptera au final, on ne va quand même pas se faire enfler de 2H?
Si c'est bien le cas, quand on sera avec des gars parti deux heures devant on aura deux heures d'avance.
J'aime bien cette idée :-)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 22:54

Les barrières horaires sont les mêmes?

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 23:38

BigPat a écrit:Les barrières horaires sont les mêmes?


L'année derniere se n'était pas le cas en tout cas

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 21 Avr 2023, 23:38

val a écrit:Bonjour,

je me retrouve en vague 2, ce n'est pas un problème vu mon niveau du moment.
Mais j'ai une petite question : c'est le temps scratch qui comptera au final, on ne va quand même pas se faire enfler de 2H?
Si c'est bien le cas, quand on sera avec des gars parti deux heures devant on aura deux heures d'avance.
J'aime bien cette idée :-)

C'est tout à fait l'idée oui !
Et sur cette course 2h d'écart va vite devenir pas grand chose :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Avr 2023, 08:38

L’hôtel Edelweiss où je pensais aller est déjà complet.
Il faut que je trouve autre chose.
L’idéal étant de pouvoir garer la voiture et de pouvoir tout faire à pied.
Ils ne facturaient que quand on y dort, donc intéressant pour les lents :D
Vous avez une idée ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Avr 2023, 17:27

J’ai du mal à trouver un hôtel, mais à la limite j’aime autant dormir dans mon Van.
Le problème est pour se garer pendant 10 jours.
Sur le plan mis en dessous, il y a le parking n°7 mais il ne faut pas s’y garer, ils enlèvent les voitures le mercredi pour le marché.
Il y a un parking à gauche du centre sportif et le parking payant n°8, vous pensez qu’on peut se garer là 10 jours?
Je viens de voir en 5 Free parking??
Sinon vous avez une idée où je peux me mettre?
Merci d’avance

Je n’arrive pas à insérer l’image, je n’y arrivé jamais.
Lien: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/gqnr.png

Messagepar chirov » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 09:09

BigPat a écrit:J’ai du mal à trouver un hôtel, mais à la limite j’aime autant dormir dans mon Van.
Le problème est pour se garer pendant 10 jours.
Sur le plan mis en dessous, il y a le parking n°7 mais il ne faut pas s’y garer, ils enlèvent les voitures le mercredi pour le marché.
Il y a un parking à gauche du centre sportif et le parking payant n°8, vous pensez qu’on peut se garer là 10 jours?
Je viens de voir en 5 Free parking??
Sinon vous avez une idée où je peux me mettre?
Merci d’avance

Je n’arrive pas à insérer l’image, je n’y arrivé jamais.
Lien: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/gqnr.png


Effectivement, je n'avais pas percuté que le grand parking accueillait le marché le mercredi, sur les images satellite le parking 5 à l'air correct, il y en a un autre un peu plus loin qui n'est pas sur ce plan (liens gg maps):
https://www.google.fr/maps/search/Courmayeur,+Vall%C3%A9e+d'Aoste,+Italie+parking/@45.7948397,6.9649459,243m/data=!3m1!1e3
https://www.google.fr/maps/search/Courmayeur,+Vall%C3%A9e+d'Aoste,+Italie+parking/@45.7827527,6.9694506,364m/data=!3m1!1e3

En consultant le site de Courmayeur (https://www.courmayeur-montblanc.com/fr/informations-utiles/acces-horaires-et-parkings/), il y en a un grand plus loin: https://www.google.fr/maps/search/Courmayeur,+Vall%C3%A9e+d'Aoste,+Italie+parking/@45.814029,6.9562343,324m/data=!3m1!1e3

Je doute que tu sois le seul à te garer pour la durée de la course :D Il y aura peut-être plus d'infos dans quelques mois.
Pour ma part j'ai réservé un petit logement pour que ma famille puisse profiter de vacances à Courmayeur pendant ma course, ce qui me garantie un toit avant le départ :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 10:36

Le parking payant 8 c'est le parking Dolonne : 20 €/jour

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 14:42

BigPat a écrit:J’ai du mal à trouver un hôtel, mais à la limite j’aime autant dormir dans mon Van.
Le problème est pour se garer pendant 10 jours.
Sur le plan mis en dessous, il y a le parking n°7 mais il ne faut pas s’y garer, ils enlèvent les voitures le mercredi pour le marché.
Il y a un parking à gauche du centre sportif et le parking payant n°8, vous pensez qu’on peut se garer là 10 jours?
Je viens de voir en 5 Free parking??
Sinon vous avez une idée où je peux me mettre?
Merci d’avance

Je n’arrive pas à insérer l’image, je n’y arrivé jamais.
Lien: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/gqnr.png

Il me semble que tu peux rester garé sur le parking du gymnase de Dolone, le samedi il y a peu de chance de trouver une place, mais il y a de la place le dimanche matin.
J'ai fait l'erreur de me garer sur la place du marché, ça m'a couté 200 Euros.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 15:25

Bacchus a écrit:
BigPat a écrit:J’ai du mal à trouver un hôtel, mais à la limite j’aime autant dormir dans mon Van.
Le problème est pour se garer pendant 10 jours.
Sur le plan mis en dessous, il y a le parking n°7 mais il ne faut pas s’y garer, ils enlèvent les voitures le mercredi pour le marché.
Il y a un parking à gauche du centre sportif et le parking payant n°8, vous pensez qu’on peut se garer là 10 jours?
Je viens de voir en 5 Free parking??
Sinon vous avez une idée où je peux me mettre?
Merci d’avance

Je n’arrive pas à insérer l’image, je n’y arrivé jamais.
Lien: https://zupimages.net/viewer.php?id=23/16/gqnr.png

Il me semble que tu peux rester garé sur le parking du gymnase de Dolone, le samedi il y a peu de chance de trouver une place, mais il y a de la place le dimanche matin.
J'ai fait l'erreur de me garer sur la place du marché, ça m'a couté 200 Euros.

Pareil ! et quand tu arrives après la course, ça fait bizarre de ne pas retrouver sa voiture.

Messagepar RABER1968 » sa fiche K
» 02 Mai 2023, 09:46

bonjour
comme d'habitude je n'ai pas reçu de mail du tor, existe t'il un autre moyen de connaitre qu'elle est sa vague de départ
en vous remerciant pour votre réponse. :D

Messagepar chirov » sa fiche K
» 02 Mai 2023, 15:02

RABER1968 a écrit:bonjour
comme d'habitude je n'ai pas reçu de mail du tor, existe t'il un autre moyen de connaitre qu'elle est sa vague de départ
en vous remerciant pour votre réponse. :D


Salut, si ton numéro de dossard (#) est inférieur à 1000, c'est première vague :wink: :
https://www.100x100trail.com/fr/elenco-iscritti/436/all

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Mai 2023, 07:17

Bonjour
je suis un coureur anonyme
je n'ai jamais couru mis à part pour aller à la boulangerie
et un copain m'a revendu son dossard pour le TOR
est-ce que je dois m'entrainer avant ?
Est-ce que il y du wifi là bas ? :twisted:

cf Bref voir ailleurs :mrgreen:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 14:22

Mon numéro de dossard a changé (647).
Je vais finalement partir dans la première vague.
Youpi (ou pas)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Mai 2023, 19:11

BouBou27 a écrit:Mon numéro de dossard a changé (647).
Je vais finalement partir dans la première vague.
Youpi (ou pas)


çà permet de ne pas rater l'heure de la pizza jeudi soir ou vendredi soir ( selon ton ambition ) :wink:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 11 Mai 2023, 18:22

BouBou27 a écrit:Mon numéro de dossard a changé (647).
Je vais finalement partir dans la première vague.
Youpi (ou pas)

Super :)
J'ai vu que mon numéro a changé aussi légèrement (pas de quoi changer de vague), il doit il y avoir plusieurs mouvements entre les vagues, c'est pas encore tout à fait sec on dirait :mrgreen:

Messagepar manudel » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 12:38

Bonjour à tous
1ère ou 2ème vague, chacun a ses barrières horaires.
perso je suis parti en 2ème vague (je ne sais pas pourquoi) mais au final, ce n'était pas plus mal. j'ai rattrapé la 1ère vague en début de nuit . Par la suite, j'ai regretté l'organisation du tor pour les ravitos. Souvent les plats n'étaient pas prêt et nous avons dû nous contenter des petits encas comme orange, biscuits, fromage.. rarement j'ai eu autant faim pendant une course. Cette année, je me prends des lyophilisés dans mon sac. Au moins je mangerais quelques choses
et j'ai eu ma pizza jeudi :-) ainsi que ma bière

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Juin 2023, 13:13

J’espère qu’ils ont prévu 2x plus cette année
Sinon faudra passer au ravito avant Cheville :D

Messagepar Pierre_29 » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 11:53

Bonjour à tous,

Première fois sur le Tor pour moi.
Question organisation pour le séjour. Je vais probablement venir seul. Le mieux est donc de réserver une nuit d'hôtel ou airbnb du 09 au 10, mettre ses affaires dans sa voiture puis .. réserver la fin de semaine quand on rentre ? ou il reste toujours des places dans les hôtels au dernier moment à l'arrivée ? On peut dormir / prendre une douche dans le gymnase à l'arrivée si on arrive en pleine nuit ?

Merci pour vos réponses
Pierre.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 12:22

Pierre_29 a écrit:Bonjour à tous,

Première fois sur le Tor pour moi.
Question organisation pour le séjour. Je vais probablement venir seul. Le mieux est donc de réserver une nuit d'hôtel ou airbnb du 09 au 10, mettre ses affaires dans sa voiture puis .. réserver la fin de semaine quand on rentre ? ou il reste toujours des places dans les hôtels au dernier moment à l'arrivée ? On peut dormir / prendre une douche dans le gymnase à l'arrivée si on arrive en pleine nuit ?

Merci pour vos réponses
Pierre.


C'est comme ça que j'ai procédé l'année dernière. Oui tu peux te doucher au gymnase en arrivant et te reposer sur les lits de camp.

Messagepar Cloclo_974 » sa fiche K
» 05 Juin 2023, 15:04

Bonjour à tous,

Première participation au TOR pour ma part également! Petite question organisation: J'arrive depuis la Réunion le jeudi 7/09 à 7h à Orly, et je cherche une solution pour rejoindre Courmayeur. Si quelqu'un à prévu de rejoindre Courmayeur le jeudi dans la journée et aurait une place pour un passager et quelques bouteilles de rhums arrangés, je suis preneur! De Paris, Lyon, Genève, peu importe, je peux vous rejoindre en train dans la matinée. :D

Merci d'avance!

Damien

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 13:16

arnaudbihannic a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'être tiré au sort et d'avoir un dossard pour la deuxième fois mais malheureusement mon agenda ne me permettra pas de prendre le départ au final. Je dois donc céder mon dossard avec beaucoup de regret.
Envoyez moi message privé si intéressé ou si une connaissance intéressée.
Aucune enchère, prix inscription officiel.

++


Je me demande dans quelle mesure c'est possible de céder son dossard sur le Tor?

Messagepar jotabutin » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 14:58

Message supprimé

Messagepar chirov » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 16:48

Salut !
Petit rappel pour les têtes en l'air: on a jusqu'au 1er août pour:
- Uploadé le certificat médical présent ici: https://www.torxtrail.com/fr/content/downloads
- Signer la décharger sur notre compte du site https://www.100x100trail.com/

Au risque de voir son inscription annulée si ce n'est pas fait à temps :mrgreen:

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 11:58

Salut,

Petite question, j'ai dans un coin de ma tête le souhait de m'engager sur le Thor 330 l'année prochaine ou dans 2 ans.
J'ai plusieurs sons de cloches concernant le prix du dossard, je vois du 750€ et même du 900€.
Pour ceux participants cette année, vous avez payé quel prix votre dossard ?

Merci

Messagepar galette_saucisse » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 12:27

Edenn38 a écrit:Salut,

Petite question, j'ai dans un coin de ma tête le souhait de m'engager sur le Thor 330 l'année prochaine ou dans 2 ans.
J'ai plusieurs sons de cloches concernant le prix du dossard, je vois du 750€ et même du 900€.
Pour ceux participants cette année, vous avez payé quel prix votre dossard ?

Merci


Je pense qu'on est sur du 900€ maintenant. Pour moi c'était 690€ cette année car il s'agit de mon inscritpion 2020 que je pouvais reporter (course annulée). Cette option ne sera plus valide, donc il faut compter 900€ de nos jours.


chirov a écrit:Salut !
Petit rappel pour les têtes en l'air: on a jusqu'au 1er août pour:
- Uploadé le certificat médical présent ici: https://www.torxtrail.com/fr/content/downloads
- Signer la décharger sur notre compte du site https://www.100x100trail.com/

Au risque de voir son inscription annulée si ce n'est pas fait à temps :mrgreen:


Merci pour le rappel. RDV chez le doc le 20/07... j'espère que tout sera ok sinon, faudra bidoullier quelque chose pour être à temps.


Je suis en train de repenser toute mon organisation à cause de la fermeture du tunnel qui complique les choses pour rejoindre Courmayeur.
Certain d'entre vous ont-ils un lit en rab' pour le vendredi 8 et samedi 9 ou une chambre à partager? Juste au cas où :wink:

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 13:03

chirov a écrit:Salut !
Petit rappel pour les têtes en l'air: on a jusqu'au 1er août pour:
- Uploadé le certificat médical présent ici: https://www.torxtrail.com/fr/content/downloads
- Signer la décharger sur notre compte du site https://www.100x100trail.com/

Au risque de voir son inscription annulée si ce n'est pas fait à temps :mrgreen:


Merci bello, j'avais zappé de télécharger le certif :?

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 13:37

Je suis retourné voir le doc pour remplir le papier... Faut qu'il soit sympa, et bien luné parce que on lui demande de saisir sa date de naissance et sa ville de naissance.
Le mien a signé mais un peu halluciné quand même

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:31

jano a écrit:Je suis retourné voir le doc pour remplir le papier... Faut qu'il soit sympa, et bien luné parce que on lui demande de saisir sa date de naissance et sa ville de naissance.
Le mien a signé mais un peu halluciné quand même

J'ai envoyé le certificat classique, c'est pas bon ?

@Plouf

R

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:38

ben c'est un peu ambigu parce qu'ils parlent de "UN" certificat médical au début mais dans le paragraphe en dessous pour les athletes étrangers, ils mentionnent bien le certificat dans les downloads

CERTIFICAT MÉDICAL
Pour participer, il est obligatoire de fournir un certificat médical d’aptitude sportive valable pendant toute la durée de la course. Les documents doivent être téléchargés dans votre dossier personnel sur le site http://www.100x100trail.com, au plus tard le 1er août 2023. Le défaut de chargement du certificat à la date indiquée entraînera la résiliation de l’inscription. Aucun remboursement ne sera dû au concurrent.


Athlètes italiens

Ils doivent télécharger le certificat délivré par un médecin de la médecine du sport attestant l’aptitude à la pratique de la compétition du sport d’athlétisme.


Italiens résidant à l’étranger

Ils peuvent remplir et télécharger le formulaire prédisposé disponible ici:

https://www.torxtrail.com/it/content/downloads


Athlètes étrangers

Ils doivent remplir et télécharger le formulaire prédisposé disponible ici:

https://www.torxtrail.com/it/content/downloads



Les certificats ne seront pas acceptés au moment du départ.

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:46

Personnellement, j'ai chargé mon certif' médical classique.
Mais on ne sait pas s'il a été accepté ou non.

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:50

sinon, il faut poser la question, en général ils répondent assez rapidement par mail.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:53

Je vais leur envoyer un mail. Les 2 médecins sont en congés....

@Plouf

R

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 16:53

L’an dernier et cette année j’ai envoyé un certificat classique.
L’an dernier c’était passé, donc j’imagine que ce sera pareil cette année

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:25

Réponse : Certificat classique validé.

@Plouf

R

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:41

Cheville de Miel a écrit:Réponse : Certificat classique validé.

@Plouf

R
ça c'est bien, ils répondent toujours rapidement.
j'ai fait le papier pour rien du coup...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 18:03

Cheville de Miel a écrit:Réponse : Certificat classique validé.

@Plouf

R


Merci pour le retour. Je vais faire pareil alors !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2023 - Courmayeur
avec 15 kivaoù, 6 récits pour 2023 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2023 - Courmayeur
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 7 au total, 2 vidéos
TOR130 Tot Dret 2023 - Courmayeur
avec 2 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran