Echappée Belle 2023 : 25-27 août

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2023 - Vizille
avec 21 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2023 - Le Pleynet
avec 5 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2023 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2023 - Allevard
avec 126 récits au total, 15 vidéos


Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 11:30

FLØ a écrit:...
Bref, Philippe il va plier l'affaire de la même manière qu'il avait tordu la dernière Ronda :wink: :wink: .
...

Au plaisir de te recroiser FL0 mais j'imagine bien un déroulement tout différent, c'est toujours la magie de ce genre de course, jamais un copier coller d'une autre. 8)
C'était quand même chouette cette Ronda ! :P

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 11:32

Résultats 1 à 50 sur 450


Y a des rapides a cliquer :mrgreen:

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 12:26

Inscrit sur le petit 84km :D ,
au plaisir de vous croiser sur le parcours...

Ca part effectivement très très vite sur l'intégrale, déjà plus de 450 inscrits :shock:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 13:53

Pas mal de doublon sur la liste des inscrits.....je pense qu'il faut pas trop se fier au chiffres du bas de tableau.

Messagepar loufarfadet » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 16:20

inscrit sur le parcours des crêtes, histoire de découvrir la bête !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 17 Jan 2023, 20:02

du coup je suis pris d'un doute... La skyrace me fait de l'oeil, c'est le vendredi.
Je me donne la nuit pour cogiter mais finalement, au lieu du 84, je songe à me faire le combo sky race + 64 km.
Aux habitués, c'est un défi vraiment costaud ou bien le 64 étant abordable, c'est plus de la gestion pour ne pas se cramer lors de la sky race et le lendemain on déroule ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Jan 2023, 08:14

Cette année je reprends mon poste de bénévole à tout faire au Pleynet pour botter les fesses de ceux qui pensent que "la traversée sud c'est déjà pas si mal". :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Jan 2023, 12:12

Tiens Fred, toi qui connais bien le(s) tracé(s), c'est velu de faire sky race+traversée sud ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Jan 2023, 12:45

La skyrace ça se fait à bloc ou ça se fait pas !

Plus sérieusement, si t'es entrainé à la descente, ça passe parce que la skyrace c'est 2000m de descente d'affilée avec peu de plat pour délier les jambes.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 18 Jan 2023, 14:24

Zucchini_41 a écrit:Tiens Fred, toi qui connais bien le(s) tracé(s), c'est velu de faire sky race+traversée sud ?


Pareil que miniping : La skyrace c'est un sprint, le lendemain si t'as pas les quadri défoncés c'est que t'as pas fait le job !

Mon avis serait plutôt de partir sur le 84. Le secteur " grande valloire - moretan " est un must :wink:
Et je trouve qu'une seule course c'est moins de logistique .

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 19 Jan 2023, 01:13

Tel un ours en fin d’hibernation me revoila…
Je vous jure j’ai essayé de l’oublier, j’avais la bonne excuse du mal au pied
Mais non, pas moyen de s’en débarrasser…
J’ai hâte :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 10:27

Ben ... J'ai aussi cliqué, histoire de redécouvrir le morceau Vizille-Moretan 9 ans après... :D

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 14:11

Parcours des cretes (a la cool) + SP170, ca se tente ? Trop proche ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 14:26

randoaski a écrit:Ben ... J'ai aussi cliqué, histoire de redécouvrir le morceau Vizille-Moretan 9 ans après... :D


Mais ? ...t'avais pas promis d'arreter le format 100 miles :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 16:52

fred_1_1 a écrit:
randoaski a écrit:Ben ... J'ai aussi cliqué, histoire de redécouvrir le morceau Vizille-Moretan 9 ans après... :D


Mais ? ...t'avais pas promis d'arreter le format 100 miles :mrgreen:

C'est peut-être la preuve que c'est une course exceptionnelle ?
En tout cas bien content de t'y recroiser (après le Swiss Canyon Trail) :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 20 Jan 2023, 23:47

Allez hop !
Ma 2ème intégrale... 6 ans après ! (et arrivée tout pareil que la 1ère, j'achète !!)

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 21 Jan 2023, 10:35

Seconde intégrale pour moi aussi. J'espère avoir plus de réussite qu'en 2019 ( bâton cassé puis cheville tordue et abandon) ...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 21 Jan 2023, 15:21

franck de Brignais a écrit:Allez hop !
Ma 2ème intégrale... 6 ans après ! (et arrivée tout pareil que la 1ère, j'achète !!)

Nice. Je viendrai à l’arselle faire la pompomgirl :mrgreen:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 22 Jan 2023, 16:24

PhilippeG-614 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
randoaski a écrit:Ben ... J'ai aussi cliqué, histoire de redécouvrir le morceau Vizille-Moretan 9 ans après... :D


Mais ? ...t'avais pas promis d'arreter le format 100 miles :mrgreen:

C'est peut-être la preuve que c'est une course exceptionnelle ?
En tout cas bien content de t'y recroiser (après le Swiss Canyon Trail) :wink:

Je serai évidemment heureux de tous vous recroiser.
Fred: oui j'ai décidé plus de 100 miles: ben l'EB ne fait que 150 bornes :mrgreen:
En fait depuis deux ans j'accompagne une amie sur ces formats et je découvre autre chose: plus tranquille notamment. J'ai même repris un peu de poil de la bête coté entrainement, au point d'envisager UTB + EB ... Je crois que ce que j'avais perdu comme envie était justement celle de l'entrainement et la capacité à enchainer 2 nuits alors qu'au départ j'adore çà... Ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau :lol:

Messagepar Trimoreo » sa fiche K
» 23 Jan 2023, 17:19

Retour en Belledonne également. toujours très bien fréquentée cette course !!! :D
Peut être l'enchainement avec l'UTB aussi :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Avr 2023, 20:23

Breaking news Traversée Nord : la première montée d'échauffement va être un peu plus musclée qu'avant :twisted:
https://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/fr/orga2/trace/206845

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 18 Avr 2023, 23:56

Ah oui, ça va bien chauffer les jambes la montée au merdaret.
Par contre, ça risque de coincer un peu en fin de peloton.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 07:34

Les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes.

On retourne au col de la Perche avec du renfort de choc :mrgreen:

https://www.lechappeebelledonne.com/inscription-benevoles/

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 13:45

JuCB a écrit:Les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes.

On retourne au col de la Perche avec du renfort de choc :mrgreen:

https://www.lechappeebelledonne.com/inscription-benevoles/


Qu'est ce que j’espère arriver à ce col de la perche....ce sera bon signe.

Messagepar cyss » sa fiche K
» 12 Juil 2023, 22:18

Salut à tous,

Pour info, j'ai un dossard à vendre sur l'intégrale... :roll:
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me mp

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 13 Juil 2023, 09:40

Bonjour à tous,

je suis en train de me pencher sur le matériel obligatoire et plus particulièrement l'histoire des crampons (7mm minimum) obligatoire.

Si vous avez des conseils ou retour d"expérience sur ce matos je suis preneur :wink: ; sachant que ça ne sera jamais utilisé par la suite, j'aimerais dépenser le moins possible .... :mrgreen:

Merci !

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juil 2023, 09:57

ah, j'avais raté ça...tu fais bien de le rappeler car à mon avis, c'est passé à l'as pour beaucoup (surtout les habitués)
Et donc ça peut se concevoir car le glacier de comberousse peut être bien casse-gueule. l'année dernière, c'était plus en milieu de nuit pour le duo (un blessé) que pour la traversée nord il me semble.

Et donc la question se pose pour ceux qui investissent dans la longueur des pointes car si ça doit être ré-utilisé, certaines courses exigent 8mm voire 10mm.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 13 Juil 2023, 10:27

FLØ a écrit:Bonjour à tous,

je suis en train de me pencher sur le matériel obligatoire et plus particulièrement l'histoire des crampons (7mm minimum) obligatoire.

Si vous avez des conseils ou retour d"expérience sur ce matos je suis preneur :wink: ; sachant que ça ne sera jamais utilisé par la suite, j'aimerais dépenser le moins possible .... :mrgreen:

Merci !

un fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=46268

Je confirme que l'année dernière ça a manqué

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juil 2023, 14:00

Mazouth a écrit:Breaking news Traversée Nord : la première montée d'échauffement va être un peu plus musclée qu'avant :twisted:
https://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr/fr/orga2/trace/206845


Ah oui tiens, cette montée était la première descente en 2015 !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 14 Juil 2023, 21:01

Exact, ils ont pas mal bougé ce parcours de la traversée nord.
J.y suis passé ce matin pour lancer la prépa.centrée autour du haut Breda
Trois jours de balade ce week-end
une petite dose 22/23 juillet
Gros bloc 31/7 au 5 août
deux trois balades le week-end du 15 août
Et ça devrait être bon
Si il y a des partants pour partager quelques heures en montagne, n’hésitez pas

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 04 Août 2023, 11:53

Dites, je suis un peu en avance, mais je lance un appel aux bonnes âmes.

Je prévois de dormir à Vizille pour le départ de l'intégrale, le jeudi soir. Je voyage totalement seul, j'envisage de laisser ma voiture au point de retrait des dossards le jeudi, à Aiguebelle, pour rallier Vizille dans la journée. En train et bus, c'est un peu la galère, c'est le moins qu'on puisse dire.

Je cherche donc quelqu'un qui ferait ce trajet dans le journée en voiture. Je m'adapterai aux horaires sans souci. Je voyagerai léger, juste avec mon matériel pour la course !

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 06 Août 2023, 18:04

Dans la même optique, pour un pacer je cherche une bonne âme qui irait de aiguebelle au Gleysin le samedi matin de bonne heure, ou autre solution (autre départ de pacer: pleynet, avec un autre horaire: nuit du vendredi au samedi...)

stephrunrun , je ne peux pas encore de garantir mais cela risque d’être possible pour un transport de aiguebelle à Vizille le jeudi soir vers 18H00. je ne sais pas encore si nous sommes 5 ou 3.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 07 Août 2023, 23:15

Bon bon, tout se met en place
Le dossard est reçu, vive l'option envoi par courrier.
J'aime bien le tee shirt
Un gros tour du propriétaire : col l'aigleton, la vache, les 7 Laux, Rocher Blanc, Moretan, Périoule, Férices/Arpingon pour vérifier que tout est en place : c'est le cas, toujours des cailloux, peu de neige, beaucoup de randonneurs et globalement pas tant de traileurs.
Un dernier tour le weekend prochain sur la grande valloire et camberousse pour finaliser le tout, et y a plus quà !
IMG-20230807-WA0028.jpg
IMG-20230807-WA0028.jpg (125.21 Kio) Consulté 1322 fois

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 08 Août 2023, 10:54

Quelle dommage… il semblerait qu’ils aient troqué la formule « sac de délestage = sac à gravats » par un sac avec bandoulière…
Je regrette la magnifique fermeture du sac avec un fil de fer qui te déchire les doigts quand tu dois la serrer à la base vie alors que tu commences à t’interroger sur le sens de la vie : « mais qu’est-ce que je fous là bordel ? Pourquoi j’ai cliqu2 »? :lol:

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 08 Août 2023, 21:45

cyrille38 a écrit:Dans la même optique, pour un pacer je cherche une bonne âme qui irait de aiguebelle au Gleysin le samedi matin de bonne heure, ou autre solution (autre départ de pacer: pleynet, avec un autre horaire: nuit du vendredi au samedi...)

stephrunrun , je ne peux pas encore de garantir mais cela risque d’être possible pour un transport de aiguebelle à Vizille le jeudi soir vers 18H00. je ne sais pas encore si nous sommes 5 ou 3.


Pas de souci. Je note dans un coin de ma tête ta proposition. Je referai un message à une semaine du départ.

Départ d'Aiguebelle à 18 heures ? Mais à 20 heures, tout est fermé à Vizille ! :D

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 09 Août 2023, 13:37

stephrunrun a écrit:
cyrille38 a écrit:Dans la même optique, pour un pacer je cherche une bonne âme qui irait de aiguebelle au Gleysin le samedi matin de bonne heure, ou autre solution (autre départ de pacer: pleynet, avec un autre horaire: nuit du vendredi au samedi...)

stephrunrun , je ne peux pas encore de garantir mais cela risque d’être possible pour un transport de aiguebelle à Vizille le jeudi soir vers 18H00. je ne sais pas encore si nous sommes 5 ou 3.


Pas de souci. Je note dans un coin de ma tête ta proposition. Je referai un message à une semaine du départ.

Départ d'Aiguebelle à 18 heures ? Mais à 20 heures, tout est fermé à Vizille ! :D

On fera au plus tôt.. :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 09 Août 2023, 20:44

pour info, retour d'une virée aujourd'hui sur la section Col de la Vache / Coche (dans ce sens là. la descente de la Vache vers la Coche est toujours aussi roulane).

pas de neige à la Vache, et les cailloux sont bien rangés :
vache.png
vache.png (452.53 Kio) Consulté 994 fois


les sources coulent bien sur la partie 'plate' avant de monter dans les caillasses de la vache : ça devrait être bien possible de refaire le plein avant d'attaquer la bavante.

troupeau de mouton sous l'Aigleton (côté face SE de la dent du Pra). on était sur l'arête Pra / Belle Etoile et on a clairement entendu les cloches... et les aboiements de nos copains les patoux :twisted:
on n'est pas allés voir ce plus près la tronche desdits patoux, mais bon... attention si vous voulez tourner dans le secteur d'ici la course.

a je to !

Messagepar Benman » sa fiche K
» 10 Août 2023, 11:29

Ils mettent des patous pour garder les vaches maintenant ? :roll: :arrow:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Août 2023, 18:21

JuCB a écrit:Les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes.

On retourne au col de la Perche avec du renfort de choc :mrgreen:

https://www.lechappeebelledonne.com/inscription-benevoles/


C’était toi au col de la Perche l’an dernier ? Quand nous y sommes passés, l’an dernier avec Magloire pour ouvrir le parcours des crêtes, il n’y avait là haut qu’une personne avec une tente de bivouac. On y etait passé 5’ avant de croiser Thevenard en redescendant vers les chalets du Gargoton.
À propos, tu t’occupes de récupérer les packs bénévoles ?
Je prends quoi pour là haut ? Ma tente et mon jetboil ou on monte du matériel fourni par l’organisation, des piquets et on balise aussi quelques kilomètres de parcours ?
Je suis chaud

Messagepar Milipe » sa fiche K
» 12 Août 2023, 23:54

xsbgv a écrit:Quelle dommage… il semblerait qu’ils aient troqué la formule « sac de délestage = sac à gravats » par un sac avec bandoulière…
Je regrette la magnifique fermeture du sac avec un fil de fer qui te déchire les doigts quand tu dois la serrer à la base vie alors que tu commences à t’interroger sur le sens de la vie : « mais qu’est-ce que je fous là bordel ? Pourquoi j’ai cliqu2 »? :lol:

Bonjour a tous, petite question justement au sujet de ce sac de délestage. Je me demande si il se ferme en serrant juste la lanière ou si il faut y rajouter un petit noeud pour assurer le coup?? Bonne fin de prépa a tous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2023 - Vizille
avec 21 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2023 - Le Pleynet
avec 5 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2023 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2023 - Allevard
avec 126 récits au total, 15 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran