Grand Raid 73 (Cruet 27 mai 2023)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2023 - Cruet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2023 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2023 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2023 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 19:41

fred_1_1 finisher en 14h28.... Joli pacman sur la fin...

Finisher:
ub!k (46) - 10h12 - 6ème (=)
Franch (265) - 10h28 - 9ème (-1)
Philippe8474 (255) - 12h28 - 44ème (-4)
Gilles45 (149) - 12h40 - 51ème (-3)
Jérôme63 (166) - 13h33 - 82ème (=)
fred_1_1 (56) - 14h28 - 111ème (+7)

Col du Marocaz :
OlivierP (131) - 14h36 - 165ème (-4)

Mont Pelat :
toad78 (49) - 13h19 - 177ème (+3)
Rafion (176) - 13h30 - 183ème (-6)

Abandon Col des Prés :
Katman (39) - 5h37 - 169ème (-45)[/quote]

Hors délais Mont Pelat (ou abandon avant) :
patfinisher (68) -
barraux (168) -
braveheart (260) - 14h56

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 20:11

taod78 au Marocaz. Dur, dur, mais il évitera la frontale....
braveheart a bien pointé, 1h après la BH, au Pelat. Par contre, il est possible que patfinisher et peut-être baraux, aient arrêté aux Chalets de la Fulie (d'où il est plus facile de rentrer, peut-être incités à faire cela par les serre-file).

Finisher:
ub!k (46) - 10h12 - 6ème (=)
Franch (265) - 10h28 - 9ème (-1)
Philippe8474 (255) - 12h28 - 44ème (-4)
Gilles45 (149) - 12h40 - 51ème (-3)
Jérôme63 (166) - 13h33 - 82ème (=)
fred_1_1 (56) - 14h28 - 111ème (+7)

Col du Marocaz :
OlivierP (131) - 14h36 - 165ème (-4)
toad78 (49) - 15h07 - 183ème (-6)

Mont Pelat :
Rafion (176) - 13h30 - 183ème (-6)

Abandon Col des Prés :
Katman (39) - 5h37 - 169ème (-45)[/quote]

Hors délais Mont Pelat (ou abandon avant) :
patfinisher (68) -
barraux (168) -
braveheart (260) - 14h56

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 20:33

Finisher:
ub!k (46) - 10h12 - 6ème (=)
Franch (265) - 10h28 - 9ème (-1)
Philippe8474 (255) - 12h28 - 44ème (-4)
Gilles45 (149) - 12h40 - 51ème (-3)
Jérôme63 (166) - 13h33 - 82ème (=)
fred_1_1 (56) - 14h28 - 111ème (+7)

Col du Marocaz :
OlivierP (131) - 14h36 - 165ème (-4)
toad78 (49) - 15h07 - 183ème (-6)
Rafion (176) - 14h48 - 170ème (+13)

Mont Pelat :

Abandon Col des Prés :
Katman (39) - 5h37 - 169ème (-45)[/quote]

Hors délais Mont Pelat (ou abandon avant) :
patfinisher (68) -
barraux (168) -
braveheart (260) - 14h56

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 21:26

Il ne reste plus que taoad78 en cours.....

Rafion et OlivierP finishers..... Rafion qui avait terminé en 13h46 l'an dernier.....

barraux et patfinishers sont maintenant marqués "Abandon" donc ne sont plus "on ne sait où".

Sur la fin, on a des coureurs qui ont mis presque 2h pour faire Pelat-Marocaz.....soit 6 kilomètres largement descendants!

Finisher:
ub!k (46) - 10h12 - 6ème (=)
Franch (265) - 10h28 - 9ème (-1)
Philippe8474 (255) - 12h28 - 44ème (-4)
Gilles45 (149) - 12h40 - 51ème (-3)
Jérôme63 (166) - 13h33 - 82ème (=)
fred_1_1 (56) - 14h28 - 111ème (+7)
OlivierP (131) - 15h44 - 162ème (+3)
Rafion (176) - 15h52 - 166ème (=)

Col du Marocaz :
toad78 (49) - 15h07 - 183ème (-6)

Mont Pelat :

Abandon Col des Prés :
Katman (39) - 5h37 - 169ème (-45)

Hors délais Mont Pelat (ou abandon avant) :
patfinisher (68) -
barraux (168) -
braveheart (260) - 14h56

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 21:47

bubulle a écrit:Et donc, c'est "hors délais" à coup sûr pour patfinisher (et ses deux acolytes de la Team Globule), ainsi que barraux et braveheart..... Une pensée pour ce dernier qui mettait dans son kivaou "Passer la BH des Aillons, passer la BH des Aillons, passer.... " --> il avait oublié de mettre la suite, le pauvre.

Passer la BH des Aillons lui a permis de monter au Colombier, c'est le principal. Le parcours après le Mont Pelat est quand même moins intéressant.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 22:02

toad78 finisher. Ce qui termine ce suivi live entièrement fait à la main...:-)

A priori, patfinisher a arrêté au bout de 48km, donc probablement avant ou après le Colombier. "Chaleur, vomito, jambes lourdes"...

Finisher:
ub!k (46) - 10h12 - 6ème (=)
Franch (265) - 10h28 - 9ème (-1)
Philippe8474 (255) - 12h28 - 44ème (-4)
Gilles45 (149) - 12h40 - 51ème (-3)
Jérôme63 (166) - 13h33 - 82ème (=)
fred_1_1 (56) - 14h28 - 111ème (+7)
OlivierP (131) - 15h44 - 162ème (+3)
Rafion (176) - 15h52 - 166ème (=)
toad78 (49) - 16h29 - 185ème (-2)

Abandon Col des Prés :
Katman (39) - 5h37 - 169ème (-45)

Hors délais Mont Pelat (ou abandon avant) :
patfinisher (68) -
barraux (168) -
braveheart (260) - 14h56

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 22:55

Merci pour ce suivi live manuel de folie, en direct de la compôte du cerveau de Bubulle.
A noter quand même de sacré performances de nos kikous.
Je note en particulier celle de franch au 2eme pointage
bubulle a écrit:Col des Prés :
Franch (265) - 4h21 - 17ème (-19)

Perdre 19 places en passant 17eme. Je dis que c'est fort. C'est vertigineux même.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 22:56

bubulle a écrit:Edit: créton ...

Cresson ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 22:57

Pauvre Bubulle qui se fait chier toute la journée à pointer 15 gusses à la main pour donner des nouvelles et se fait clasher par 2 crétons en 2 minutes sur des fautes de frappe de gros doigt de boomer

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 22:58

bubulle a écrit:Et donc, la prochaine BH est au Mont Pelat, à 19h. Elle est loin d'être évidente, aussi, même si je pense que le changement de parcours de 2022 la rend un peu plus accessible quand on passe la BH des Aillons de manière limite.

Je confirme que ça passe mieux après les Aillons, si on passe cette BH en en ayant encore sous le pied pour la suite bien sûr.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 23:03

bubulle a écrit:Sur la fin, on a des coureurs qui ont mis presque 2h pour faire Pelat-Marocaz.....soit 6 kilomètres largement descendants!

Il ne faut pas croire le profil qui se montre descendant après le Pelat ! On se prend tellement de coups de cul dans la tronche sur cette portion que c'est pire que si ça montait (avec en plus des diots, du poulet et des frites à digérer en même temps :P )

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 09:38

Merci Bubulle pour ton suivi très complet et documenté :)

Une course compliquée à cause de la chaleur. Pas si chaud que ça, mais c'est un gros contraste d'un coup par rapport aux semaines précédentes ! On avait parlé de savoir si le nouveau parcours était plus rapide où pas que l'ancien, mais finalement la vraie différence c'est la montée du colombier en pleine soleil où à l'ombre.
Sinon j'ai trouvé la dernière descente très sympa. Evidemment ça pique un peu dans les gros pourcentages mais le single dans la foret est très joli.

Concernant ma course, j'ai eu un problème de dosage de boisson isotonique. Du coup, grosse hypoglycémie à quelque mètres du sommet du colombier. Je me suis traîné jusqu'aux Chalets de la fulie où j'ai fait 30 minutes de sieste (pas très bon pour le chrono :( ). ça ma permis de me faire plaisir sur les 20 derniers kilomètres et de collecter mon 10 eme Opinel .

Belle journée dans les Bauges !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 11:38

fred_1_1 a écrit:Merci Bubulle pour ton suivi très complet et documenté :)

Une course compliquée à cause de la chaleur. Pas si chaud que ça, mais c'est un gros contraste d'un coup par rapport aux semaines précédentes ! On avait parlé de savoir si le nouveau parcours était plus rapide où pas que l'ancien, mais finalement la vraie différence c'est la montée du colombier en pleine soleil où à l'ombre.
Sinon j'ai trouvé la dernière descente très sympa. Evidemment ça pique un peu dans les gros pourcentages mais le single dans la foret est très joli.


Intéressant, car personnellement je n'ai jamais été un grand fana de ce crochet un peu artificiel par Montlambert (je ne l'ai fait que 3 fois, cela dit : une fois en course et une fois....en course aussi, mais en faisant toute la course après avoir ouvert le début...et une dernière fois, avec les tout derniers, avec l'ami st_ar).

Les 2 kilomètres gagnés pourraient en fait être "investis" ailleurs.

Edit: 10 Opinels, joli! Vous ne devez pas être beaucoup à en être à ce compte (l'analyse serait intéressante à faire, d'ailleurs, si je trouve les résultats de toutes les éditions)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 12:03

bubulle a écrit:Edit: 10 Opinels, joli! Vous ne devez pas être beaucoup à en être à ce compte (l'analyse serait intéressante à faire, d'ailleurs, si je trouve les résultats de toutes les éditions)


statistiques dispo ici : https://statistik.d-u-v.org/index.php
Pour chaque course il y a un info "multiple Finishers " en bas de la page, le premier de ce classement a bouclé son 14 eme GR73 hier. Je ne suis pas le seul à aimer cette course :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 16:15

Une belle édition sous une météo parfaite...quoiqu'un peu chaude tout de même
Je crois que je vais me lancer dans un petit CR.
C'était ma troisième participation et pourtant je me suis encore fait avoir: Ne surtout pas penser que la course est gagnée quand on à vaincu le grand Colombier...la fin m'a tuée...

Messagepar OlivierP » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 21:00

Merci Bubulle pour le suivi live.

Encore une belle journée passée dans les Bauges & un 4eme Opinel dans la besace :lol:
Parcours, météo, paysages et bien sur l'accueil des bénévoles toujours au top pour cette 20eme édition.

De mon point de vue, le nouveau tracé (passage à la Margériaz) est plus exigeant que l'ancien.
Et il faut bien gérer pour arriver avec de la marge à Aillon le Jeune sans taper trop dans les cuissots en descente (je suis pas un coureur de tête de peloton !).

Pour ma part, dans mes temps jusqu'au sommet du Colombier, ensuite j'avais le doux rêve de pouvoir faire la '"descente" .... et bien non , pas réussi à relancer, les jambes ne voulaient plus courir donc je suis passé en mode "ultra" , ce qui permet de profiter plus lontemps de la montagne (et de la vue sur l'Arcluz ! et dégustant une compote) .

La nouveauté de fin de parcours qui nous fait éviter le crochet par Montlambert est une super trouvaille.
Super petit single, bien propre, qui descend droit sur Cruet ... à conserver pour les prochaines éditions (si vous avez l'oreille des organisateurs, faites passer le message, je vais d'ailleurs leur envoyer un petit message dans ce sens).

Au final, une belle journée, qui permet de valider la préparation de début de saison sans bobos et de regarder vers les prochains objectifs ...un peu de Haut Giffre, un peu de Val d'Aoste et beaucoup de Valais

Arvi !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 29 Mai 2023, 09:37

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud:

Mon récit de cette belle édition 2023

http://www.kikourou.net/recits/recit-22 ... les45.html

NB: Je ne sais toujours pas intégrer des photos :-)

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 08:14

Merci Bubulle pour le suivi et a tous pour les messages :P

Effectivement grosse erreur de parcours et de suivi balisage après le 1er ravito, au lieu de suivre des fanions orange/rose on a suivi des fanions rose/orange...bon j’exagère a peine ils étaient quand même très ressemblants, on a pas été les seuls a se faire avoir mais surement les seuls a avoir trop persisté dans notre erreur avec Fanch, et apres avoir chargé la trace dans sa montre on a fini par couper pour rejoindre la route qui nous a ramené au sein de peloton (mais en perdant peut être une quarantaine de places ?)

Très très belle journée en montagne parcours pas simple et quand meme bien exigeant et très belle rencontre un peu pendant la course mais surtout a l'arrivée avec Fanch :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 08:34

ub!k a écrit:Merci Bubulle pour le suivi et a tous pour les messages :P

Effectivement grosse erreur de parcours et de suivi balisage après le 1er ravito, au lieu de suivre des fanions orange/rose on a suivi des fanions rose/orange...bon j’exagère a peine ils étaient quand même très ressemblants, on a pas été les seuls a se faire avoir mais surement les seuls a avoir trop persisté dans notre erreur avec Fanch, et apres avoir chargé la trace dans sa montre on a fini par couper pour rejoindre la route qui nous a ramené au sein de peloton (mais en perdant peut être une quarantaine de places ?)

Très très belle journée en montagne parcours pas simple et quand meme bien exigeant et très belle rencontre un peu pendant la course mais surtout a l'arrivée avec Fanch :)


Merci pour les explications, Yann! Je serai intéressé pour avoir ta trace (je crois avoir envoyé une demande d'abonnement Strava dans ce but, en fait, mais ne te sens pas obligé et envoie-la moi en privé si tu préfères). En effet, ce sont des endroits que j'ai souvent balisés, vers La Thuile. J'imagine que vous êtes partis sur le parcours du 24km d'une façon ou d'une autre (le parcours change souvent, par là, donc d'une année sur l'autre ça peut être différent), soit à l'endroit soit à l'envers. Et cela vaut sûrement le coup que cela soit analysé côté organisation pour améliorer la compréhension par les coureurs.

Jusqu'à l'an dernier, les différents parcours n'utilisaient pas des drapeaux différents, donc je ne sais pas si c'était une innovation de cette année. C'est a priori une bonne idée, mais en pratique pas très simple à mettre en oeuvre en logistique de balisage...et puis cela pose le problème des sections communes. Cela d'autant qu'à ce que tu expliques, les couleurs de drapeaux ne sont pas vraiment très différentes. En fait, pendant longtemps, les drapeaux utilisés sur le GR73 jusqu'à l'an dernier étaient un emprunt à l'Echappée Belle, le balisage principal étant fait à la rubalise. Depuis l'an dernier, les drapeaux se sont plus généralisés (c'est à mon sens une bonne chose) et il y a peut-être deux "générations" de drapeaux dans le matos de balisage...et une tentative de les utiliser sur les distances différentes.

J'ai quand même plutôt tendance à préférer la mise en place de balisages ultra-clairs aux bifurcations (des flèches, quoi!). Mais il reste aussi la possibilité qu'il y ait eu un peu de vandalisme sur le balisage : à La Thuile, on a très souvent du débalisage --> l'an dernier, j'avais du rebaliser toute la traversée du village pour le 73km, lors de l'ouverture.

Bref, cela vaut le coup de comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si François ou toi avez eu l'occasion d'en discuter avec l'orga car c'est quand même un peu dommage de voir deux coureurs clairement prétendants au podium (en tout cas, la 3ème marche!), se faire avoir ainsi.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 09:26

Jolie suivi! Weldone

Comme m'avait dit Elnumaa j'sais plus où, j'avais une tâche sur mon CV de coureur ne pas avoir couru le GR73... Et il avait tellement raison.
Erreur réparée! Trop bien, parcours magnifique, un pétage de rétine 8)

Pour ma part bien content du résultat, parti peu rassuré physiquement mais avec l'envie de faire une course pleine, c'est passé sans fracture mentale :D Bon par contre pas eu de second souffle sur la fin :mrgreen:

Échange sympa à l'arrivée avec un gars de Cruet dans l'orga, rencontré sur la Swiss Peaks... et qui en est FullFinisher! :shock:

Une bien belle journée en Bauges!!!

Messagepar Franch » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 09:47

bubulle a écrit:
ub!k a écrit:Merci Bubulle pour le suivi et a tous pour les messages :P

Effectivement grosse erreur de parcours et de suivi balisage après le 1er ravito, au lieu de suivre des fanions orange/rose on a suivi des fanions rose/orange...bon j’exagère a peine ils étaient quand même très ressemblants, on a pas été les seuls a se faire avoir mais surement les seuls a avoir trop persisté dans notre erreur avec Fanch, et apres avoir chargé la trace dans sa montre on a fini par couper pour rejoindre la route qui nous a ramené au sein de peloton (mais en perdant peut être une quarantaine de places ?)

Très très belle journée en montagne parcours pas simple et quand meme bien exigeant et très belle rencontre un peu pendant la course mais surtout a l'arrivée avec Fanch :)


Merci pour les explications, Yann! Je serai intéressé pour avoir ta trace (je crois avoir envoyé une demande d'abonnement Strava dans ce but, en fait, mais ne te sens pas obligé et envoie-la moi en privé si tu préfères). En effet, ce sont des endroits que j'ai souvent balisés, vers La Thuile. J'imagine que vous êtes partis sur le parcours du 24km d'une façon ou d'une autre (le parcours change souvent, par là, donc d'une année sur l'autre ça peut être différent), soit à l'endroit soit à l'envers. Et cela vaut sûrement le coup que cela soit analysé côté organisation pour améliorer la compréhension par les coureurs.

Jusqu'à l'an dernier, les différents parcours n'utilisaient pas des drapeaux différents, donc je ne sais pas si c'était une innovation de cette année. C'est a priori une bonne idée, mais en pratique pas très simple à mettre en oeuvre en logistique de balisage...et puis cela pose le problème des sections communes. Cela d'autant qu'à ce que tu expliques, les couleurs de drapeaux ne sont pas vraiment très différentes. En fait, pendant longtemps, les drapeaux utilisés sur le GR73 jusqu'à l'an dernier étaient un emprunt à l'Echappée Belle, le balisage principal étant fait à la rubalise. Depuis l'an dernier, les drapeaux se sont plus généralisés (c'est à mon sens une bonne chose) et il y a peut-être deux "générations" de drapeaux dans le matos de balisage...et une tentative de les utiliser sur les distances différentes.

J'ai quand même plutôt tendance à préférer la mise en place de balisages ultra-clairs aux bifurcations (des flèches, quoi!). Mais il reste aussi la possibilité qu'il y ait eu un peu de vandalisme sur le balisage : à La Thuile, on a très souvent du débalisage --> l'an dernier, j'avais du rebaliser toute la traversée du village pour le 73km, lors de l'ouverture.

Bref, cela vaut le coup de comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas si François ou toi avez eu l'occasion d'en discuter avec l'orga car c'est quand même un peu dommage de voir deux coureurs clairement prétendants au podium (en tout cas, la 3ème marche!), se faire avoir ainsi.

Ma trace est sur strava : https://www.strava.com/activities/9150161229/overview
Malgré cette erreur j'ai trouvé le balisage vraiment très bien, les fanions assez proche pour en voir dès qu'on se pose une question, des intersections claires avec des rappels visibles dès qu'on s'engage sur le chemin.
Sur le lieu de l'erreur je pense que c'est dans le hameau après le ravito de la Thuile, le 24 était indiqué avec pleins de drapeaux roses, que j'ai suivi sans voir autre chose et sans me poser de question...

plus loin quand le 55 rejoignait le 73 il n'y avait que des drapeaux Orange (EB <3) et la c'était confusant pour les coureurs du 55 que l'on côtoyait à ce moment (le top 15)

Sinon très belle orga et beau parcours, très exigeant car je l'ai trouvé... roulant :roll: mais avec 5kD+ ... :mrgreen:
Enormement de relance de faux plats à courir et un final très dur car on en voit pas le bout la bascule en descente pure se fait vraiment attendre

edit :
vue flyby strava de l'erreur :
La-Thuile.png
La-Thuile.png (168.95 Kio) Consulté 1031 fois

En rouge ma trace et celle de Yann, en vert une erreur d'autres finisseurs du top 10

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 21:17

Franch a écrit:Sur le lieu de l'erreur je pense que c'est dans le hameau après le ravito de la Thuile, le 24 était indiqué avec pleins de drapeaux roses, que j'ai suivi sans voir autre chose et sans me poser de question...
.../...

En rouge ma trace et celle de Yann, en vert une erreur d'autres finisseurs du top 10


Un grand classique du débalisage, voire parfois du débalisage/rebalisage, le bout du Lac de La Thuile. Si, en plus, c'est là que le 24 et le 73 se séparaient, je pense, à coup à peu près sûr, qu'il y aura eu des flèches enlevées (pour le balisage, on a normalement une bonne réserve de piquets avec des flèches "24km" d'un côté et "73km" de l'autre). Je ne pense pas que les baliseurs aient simplement compté sur la différence de couleur de drapeaux, ça n'est pas le style de la maison. Donc, tout est possible, y compris du vandalisme volontaire (ça m'est déjà arrivé de devoir rebaliser 300 mètres de parcours vers cet endroit : non seulement, ça avait été débalisé, mais ça avait été REBALISE sur 300 mètres, sur un autre chemin. On s'en rendait compte parce que ce n'était pas très bien fait...:-)

Et vous avez du jouer de malchance en étant tous les deux isolés sans repère devant vous alors que les autres ont soit été un poil plus attentifs...ou alors ils connaissaient un peu le parcours (où on doit revenir dans le village de La Thuile).

Pour la deuxième erreur (celle d'autres concurrents), là c'est plus probablement de l'inattention....mais ce "tourne à gauche" est assez difficile à baliser car depuis le chemin qui monte on ne voit pas très bien le chmin à gauche....et on évite en général, quand même, de trop "barrer les chemin carossables (celui-là l'est).

Vraiment désolé pour vous, mais j'essaierai quand même de remonter l'info, je ne sais pas si vous en avez parlé à l'arrivée.

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 08:15

Hello Bubulle !

merci pour ton retour :) (et merci de m'avoir ajouté au Kivaou et au suivi, j'avais pas de reseau pendant la semaine et pas mes identifiants j'avais pas pu le faire :roll: )

C'est d'abord une erreur d'inattention de notre part effectivement et le fait de trop persister dans l'erreur :) , y'a juste l’histoire des fanions qui peut etre amélioré a mon sens mais çà n'enleve rien a la qualité de l'orga et du parcours que j'ai trouvé top !

J'avais déjà fait la course, en 2016 (on avait pas du monter au Grand colombier cette annéee je crois) et je me souvenais pas que le parcours etait aussi dur et chouette !

fun fact : c'etait mon anniversaire, et j'avais le dossard correspondant a mon age (je m'en étais même pas aperçu) et a CHAQUE ravito on me souhaitait mon anniv :lol:
Franchement c'était top :)

Messagepar Toad78 » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 15:11

A mon tour de remercier bubulle pour ce bouzin manuel.
Pour un 2ème trail en montagne, la barre était (trop ?) haute mais j'ai tout de même réussi à me trainer jusqu'à la ligne d'arrivée :mrgreen: pour y représenter le Mordor. Pour ma part, la montée au Colombier sous le soleil m'a achevé et je n'ai pas réussi à trouver un second souffle.
Je ne peux que recommander cette course qui reste à taille humaine avec un parcours sublime et des bénévoles nombreux et attentionnés.

Messagepar ub!k » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 15:45

Sans oublier le lot de fin de course c'est quand même a souligner d'avoir un lot made in france, utile, qui fait sens, qu'on va garder pendant des années voire toute sa vie
On fait pas la course pour ça évidemment mais c'est quand même appréciable de ne pas un énième t shirt finisher dans un mauvais textile chinois qui va finir au fond d'un tiroir

Messagepar OlivierP » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 16:19

Opinel fabriqué à Chambéry …. À quelques km de la ligne d’arrivée

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 16:53

OlivierP a écrit:Opinel fabriqué à Chambéry …. À quelques km de la ligne d’arrivée

tiens d'ailleurs, ça me fait penser à mon grand échec pour la boutique : l'Opinel Kikourou.

J'ai un devis mais il faut une quantité de 100 minimum et le truc ressort quand même à plus de 12 euros.

Donc l'équilibre financier ne me semble pas atteignable pour l'association.
Profitez donc bien du superbe cadeau que vous fait l'orga du GR 73.....

mais je ne désespère pas d'y arriver un jour.

Capture d’e?cran 2023-05-31 a? 16.52.30.png
Capture d’e?cran 2023-05-31 a? 16.52.30.png (59.91 Kio) Consulté 721 fois

Messagepar Dca » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 17:31

un p'tit sondage peut-être ?
j'en prends 2 !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 17:43

Dca a écrit:un p'tit sondage peut-être ?
j'en prends 2 !


oui, on va en reparler au CA....
mais on ne peut pas se contenter d'un sondage. Il faut qu'on ait des commandes fermes.....

fin du HS désolé

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 18:34

Merci pour ce suivi très sympa !
En effet pour ma part, j'étais parti en mode JALBHAC, avec l'objectif de passer la barrière d'Allion (j'y avais été arrêté l'an passé), histoire de me frotter enfin au Colombier.
En me calant sur la projection de Bubulle, 23mn d'avance au Lac de la Thuile, 11mn au Col des Prés (avec une petite erreur d'aiguillage, la même que l'an passé, et je n'étais pas le seul à ne pas voir le chemin partir sur la gauche). +8mn à Allion, en fait exactement le même temps que l'an passé, avec une prépa bien meilleure pourtant avec notamment le double de dénivelé.
Vraiment cette partie avec la montée de Magériaz ne me convient pas, incapable de trouver un rythme dans la succession de montées/descentes/faux plats. Et la chaleur commence à être accablante. Je pensais qu'il me fallait arriver avant 14h pour pouvoir finir, je suis passé à 14h23. Les bénévoles très sympas me demandent si je compte repartir et me disent qu'il faut absolument être reparti avant 14h30.
Dernier arrivé je pense avant la BH mais pas le dernier reparti, 2 gars restent avec le serre-files mais je décide de ne pas les attendre. Bien m'en a pris ils sont arrivés une heure après moi au Mont Pelat, et sans les 2 gars qui se sont arrêtés en route. Je ne suis pas trop mal sur la montée du Colombier, je rattrape même quelques gars et il y a une belle hécatombe juste avant la dernière partie avec pas mal d'abandons et des secouristes affairés.
Je sais vu l'heure que je ne passerais pas au Mont Pelat dans les délais, donc je finis tranquille (encore plus tranquille me direz-vous...), quasi en mode rando. Je retrouve un peu de niaque pour l'ultime montée, je suis franchement hors délai, dommage car l'essentiel était quand même fait.
Il n'y a plus grand chose au ravito (normal), mais l'ambiance est vraiment sympa, avec des bénévoles aux petits soins, j'essaie de leur donner un coup de main pour ranger en attendant les serre-files.
J'adore ce trail, le paysage, les bénévoles, la dimension "à taille humaine", dingue le temps que j'ai pu passer seul dans la montagne. Mais il est trop dur pour moi à cette période. Pour un normand, le cocktail dénivelé + chaleur est quand même dur à encaisser...
Donc je ne reviendrais pas, je ne suis clairement pas capable de finir dans les délais, mais très heureux d'avoir essayé, d'en avoir bien profité, et d'avoir cette année "terrassé" le Colombier...
Pièces jointes
Colombier_2.jpg
Colombier_2.jpg (220.9 Kio) Consulté 691 fois
'en haut.jpg
'en haut.jpg (230.89 Kio) Consulté 691 fois
Lever de soleil.jpg
Lever de soleil.jpg (166.95 Kio) Consulté 691 fois

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 18:35

Et quelques photos supplémentaires
Pièces jointes
Vue du Mont Pelat.jpg
Vue du Mont Pelat.jpg (249.02 Kio) Consulté 686 fois
Colombier sommet.jpg
Colombier sommet.jpg (232.01 Kio) Consulté 686 fois
La Galoppaz montée.jpg
La Galoppaz montée.jpg (221.54 Kio) Consulté 686 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 18:50

Viens en vacances en Bauges, tu pourras faire de superbes bambées à ton rythme. Car bien que très beau, le GR 73 est loin de passer dans les plus jolis coins des Bauges.
.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 20:51

braveheart a écrit:Donc je ne reviendrais pas, je ne suis clairement pas capable de finir dans les délais, mais très heureux d'avoir essayé, d'en avoir bien profité, et d'avoir cette année "terrassé" le Colombier...


Y'a une solution... c'est de revenir, en mode "bénévole terrain". Déjà, tu verras, les Savoyards, même du 73, ils sont bien moins ours que "le populaire" veut bien le croire. Déjà, ils accueillent des "parisiens" dans l'organisation, donc à mon avis, des normands, ça passerait (en fait, ils ont intérêt, d'ailleurs).

Et l'avantage, là, c'est que tu n'as plus de barrières horaires...:-). Même si tu ouvres une section et que le premier arrive avant toi bien que tu sois parti 2 heures avant, personne ne te le reproche, c'est dire.

Et l'avantage, c'est qu'au lieu d'y passer 15 à 18 heures comme n'importe quel coureur de base, on y passe 3 ou 4 jours, et on ne paie même pas l'inscription. Finalement, c'est tout bonus....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Mai 2023, 21:24

bubulle a écrit:
braveheart a écrit:Donc je ne reviendrais pas, je ne suis clairement pas capable de finir dans les délais, mais très heureux d'avoir essayé, d'en avoir bien profité, et d'avoir cette année "terrassé" le Colombier...


Y'a une solution... c'est de revenir, en mode "bénévole terrain". Déjà, tu verras, les Savoyards, même du 73, ils sont bien moins ours que "le populaire" veut bien le croire. Déjà, ils accueillent des "parisiens" dans l'organisation, donc à mon avis, des normands, ça passerait (en fait, ils ont intérêt, d'ailleurs).

Et l'avantage, là, c'est que tu n'as plus de barrières horaires...:-). Même si tu ouvres une section et que le premier arrive avant toi bien que tu sois parti 2 heures avant, personne ne te le reproche, c'est dire.

Et l'avantage, c'est qu'au lieu d'y passer 15 à 18 heures comme n'importe quel coureur de base, on y passe 3 ou 4 jours, et on ne paie même pas l'inscription. Finalement, c'est tout bonus....


et pis, y a du bon vin à Cruet (je suis né à 8 km, ce n'est pas un hasard)

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 02 Juin 2023, 08:53

Arclusaz a écrit:
et pis, y a du bon vin à Cruet


+1 :D :D :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2023 - Cruet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2023 - Cruet
avec 1 kivaoù, 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2023 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Bauju 2023 - Cruet
avec 80 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran