Trail du Lac de Paladru (38) - 15-16 Avril 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 54 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 31 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 15 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 17 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 82 km 2023 - Montferrat
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 15 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 31 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 10:08

J'ouvre le fil de l'édition 2023. Avec en nouveauté un Ultra de 82km / 3110 D+.
Attention les courses sont réparties sur les 2 journées.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 10:28

J'ai un pote qui habite sur le parcours et qui m'en a parlé pendant qu'on courrait à l'endurance trail.
Du coup je met une option (dans un coin de ma tête)...

Le profil semble assez roulant, non (sur le 82 j'entends)?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 10:46

Zucchini_41 a écrit:J'ai un pote qui habite sur le parcours et qui m'en a parlé pendant qu'on courrait à l'endurance trail.
Du coup je met une option (dans un coin de ma tête)...

Le profil semble assez roulant, non (sur le 82 j'entends)?

... j'habite aussi sur le parcours (enfin très proche :mrgreen: ) et je connais à peu près tous les chemins empruntés par les différentes courses. :wink:
Le 82, comme les autres courses, est plutôt roulant (même si je ne connais pas la petite boucle rajoutée au Sud). Il y a beaucoup de chemins agricoles ou forestiers... mais il y a aussi de bons raidillons et quelques passages en galets. Varié donc et paysages sympas bien sur :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Avr 2023, 11:18

Et bien ça approche et il reste peu de places (le 31km et le nocturne sont complets). Donc plus de 2500 coureurs en tout... et bien sur l'ultra, nouveauté 2023.
Il va faire beau... inscrivez-vous :wink:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 05 Avr 2023, 14:00

Etant également du coin, je serais sur le combiné: 17 kms+31kms :D :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Avr 2023, 14:29

cyrille38 a écrit:Etant également du coin, je serais sur le combiné: 17 kms+31kms :D :D

J'étais à 2 doigts de faire le combiné aussi... finalement + raisonnable de faire que le 31 :wink:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 13:46

coco38 a écrit:
cyrille38 a écrit:Etant également du coin, je serais sur le combiné: 17 kms+31kms :D :D

J'étais à 2 doigts de faire le combiné aussi... finalement + raisonnable de faire que le 31 :wink:

Avec l'ensemble de tes courses déjà effectuées cette année, c'est effectivement plus raisonnable. :D :D

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 08 Avr 2023, 08:53

présent pour la première fois !
j'y serai en joëlette avec des copains du 78, inscrit officiellement sur le 17 du samedi uniquement mais je suis réquisitionné aussi pour aider ceux qui feront le 31 le dimanche :roll:
n'étant pas franchement préparé pour des montées aussi longues, je vais avoir mal aux mollets je pense :oops:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Avr 2023, 16:37

pas loin mais trop plat pour moi et pis trop gros encore pour courir aussi :twisted:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 08:55

Très belle réussite pour cette course qui a rassemblé plus de 2700 coureurs sur 5 distances.
Malgré une météo pas très favorable et des parkings inutilisables à cause de la boue :!: tout s'est passé dans la bonne humeur.
A noter les inscriptions à la carte qui permettent d'avoir des tarifs de base vraiment pas cher :wink:
De mon côté, sur le 31km, la course (marche) s'est déroulée comme prévue avec plus de 6,5km/h jusqu'au 2ème ravito (km19). La 2ème partie avec les 2 grosses montées dans une boue d'enfer était forcément plus lente. Mais la douleur (hernie inguinale) s'est invitée de plus en plus présente et limite du supportable.
J'ai donc perdu bcp de temps... pour terminer rapidement sur une fin de parcours moins technique et plus plate.
Voilà... Je vais être obligé d'attendre l'opération, fin juin, pour espérer allonger la distance en trail :oops:
Bravo à Cyrille38, que j'ai pu saluer avant le départ et qui a bien assuré sur le challenge 17+31km.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 12:53

Merci coco 38, et grand plaisir d'avoir pu échangé avec toi quelques minutes.
Grand Bravo a toi d'avoir parcouru ce parcours avec tes ennuis de santé.

Je rejoins ton analyse, parcours sympa avec une bonne organisation.
J'adore les tarifs à la carte qui m'ont permis de participer à deux courses a un prix minime.
J'adore la boue donc j'ai pris plaisir sur le combiné même si j'ai bien plus souffert le dimanche.
Je conseille ce trail.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 20:04

quel enfer quand même samedi soir avec la pluie, la boue et inévitablement la frontale à allumer après 20h30. :?
Abandon pour ma part après le km 10 pour accompagner une amie aux secours (qui n'ont pas fait grand chose, donc évacuation aux urgences en direction de lyon, avec une fracture de la tête fémorale :oops: )
Le reste de l'équipage a terminé en 3h14 je crois.

La joëlette prévue sur le 31 le lendemain a finalement été alignée sur le 15km, c'était plus prudent vu les efforts réalisés pour gravir ces %µ*ù## de côtes glissantes.
Le dimanche, avec un parcours nettement moins technique et une météo plus clémente, le plaisir a été retrouvé et nous avons terminé en moins de 2h :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 54 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 31 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 15 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 17 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 82 km 2023 - Montferrat
avec 2 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 15 km 2023 - Montferrat
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 17 (nocturne) + 31 km 2023 - Montferrat
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran