Trail du Saint-Jacques by UTMB 2-3 juin 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 75 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 126 km 2023 - Saugues
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
MaraTrail du St Jacques - 46 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Les Chibottes - 18 km 2023 - St Christophe Sur Dolaison
avec 34 récits au total, 7 vidéos


Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 10:51

coco38 a écrit:En tout cas cela va faire découvrir le plus beau département à des coureurs qui sans cela ne seraient peut-être pas venus.. :wink:


Toutafé :)

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 18:41

coco38 a écrit:En tout cas cela va faire découvrir le plus beau département à des coureurs qui sans cela ne seraient peut-être pas venus.. :wink:


Ha, je ne savais pas qu'il passait dans la Drôme ! :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 19:40

mimisoso a écrit:...
On est déjà à plus de 2000 inscrits à 6 mois du départ, principalement sur les grands parcours.


Ils ont intérêt à aménager un peu le départ du 75km, il y a un sacré goulet d'étranglement 1km après le départ, et pourtant j'étais dans la 1ère vague et en plus nous n'étions pas si nombreux que ça. C'est juste un sigle un peu pentu, ça occasionne un bouchon pire qu'après le domaine Vidot

Sinon parcours superbe, avec quelques raidar droit dans l'pentu après un lac
Ne surtout pas se fier au panneau de kilométrage (il reste tant de km), c'est purement folklorique :lol:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 19:55

Bacchus a écrit:Sinon parcours superbe, avec quelques raidar droit dans l'pentu après un lac


Si c'est bien le raidard auquel je pense, en pleine forêt après le lac du Bouchet, il est mythique ! J'ai rarement vu un truc pareil. On dirait une piste de kilomètre lancé ! :shock:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 15 Déc 2022, 20:46

Khioube a écrit:
Bacchus a écrit:Sinon parcours superbe, avec quelques raidar droit dans l'pentu après un lac


Si c'est bien le raidard auquel je pense, en pleine forêt après le lac du Bouchet, il est mythique ! J'ai rarement vu un truc pareil. On dirait une piste de kilomètre lancé ! :shock:

C'est exactement ça. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi pentu. Même la montée au Nanzlicke sur la Swisspeaks est raplapla à coté :lol:

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 20 Déc 2022, 23:55

Bacchus a écrit:
mimisoso a écrit:...
On est déjà à plus de 2000 inscrits à 6 mois du départ, principalement sur les grands parcours.


Ils ont intérêt à aménager un peu le départ du 75km, il y a un sacré goulet d'étranglement 1km après le départ, et pourtant j'étais dans la 1ère vague et en plus nous n'étions pas si nombreux que ça. C'est juste un sigle un peu pentu, ça occasionne un bouchon pire qu'après le domaine Vidot

Sinon parcours superbe, avec quelques raidar droit dans l'pentu après un lac
Ne surtout pas se fier au panneau de kilométrage (il reste tant de km), c'est purement folklorique :lol:


Tu oublies de préciser que le goulet d'étranglement était aussi plein de cailloux, ce qui rendait le passage presque dangereux, avec les différences de vitesse entre les coureurs.

Je suppose que tu parles du raidard pour monter au Mont Deves, mais depuis le lac (parcours du 75) ou depuis le côté ouest (parcours du 43)?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 15:47

Salut, les parcours officiels 2023 sont dispo quelque part ?

Messagepar jofro » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 17:39

Sur le site officiel tu trouve le profil mais pas la trac exacte.
https://saint-jacques.utmb.world/fr/races
Je serai sur le 46Km...

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 10:00

Il est bizarre le profil du 46, les 3 premiers kilometres tout plat je me demande si c'est pas une erreur

Messagepar jofro » sa fiche K
» 06 Avr 2023, 11:58

Plutot 5 ou 6 Km... Peut être pour étirer le peloton avant un goulet ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Avr 2023, 21:07

Je cherche la procédure de transfert de dossard si c'est possible.
Je ne vais pas pouvoir participer au 75 km :cry:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Avr 2023, 10:55

coco38 a écrit:Je cherche la procédure de transfert de dossard si c'est possible.
Je ne vais pas pouvoir participer au 75 km :cry:

J'ai eu la procédure par mail de l'orga :wink:
Donc transfert au tarif en vigueur (le + cher car course complète).
MP avec Mail+Nom+Prénom que je transmettrai à l'orga.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 19 Avr 2023, 22:11

l'orga publie quand la trace gps ? il y a quand même un petit roadbook à faire...

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 20 Avr 2023, 15:23

La trace GPX sera communiquée au dernier moment, Comme c’est le cas depuis deux ans.
En effet, le parcours traverse de nombreux terrains privés et il y a eu trop d’incidents lors de nombreuses reconnaissances préalables. Comme par exemple des enclos restés ouverts avec le troupeau qui s’échappe.
Ce qui nous a valu quelques problèmes avec les agriculteurs.

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 13:45

Bonjour,
Je cherche des informations sur la technicité des chemins du maratrail ?
plutot piste forestiere roulante, ou single caillouteux ?
merci !

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 21:37

En deux mots, principalement du single en forêt et sous-bois. Quelques passages sur pistes forestières, mais pas beaucoup. Et hormis l'horrible pierrier sur la fin de la course, il me semble que le maratrail ne passe pas par certains passages techniques qu'empruntent l'ultra et le Grand Trail. Mais ne t'attend pas non plus à un parcours aussi roulant que l'Ecotrail de Paris?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 09:29

Garrincha a écrit:En deux mots, principalement du single en forêt et sous-bois. Quelques passages sur pistes forestières, mais pas beaucoup. Et hormis l'horrible pierrier sur la fin de la course, il me semble que le maratrail ne passe pas par certains passages techniques qu'empruntent l'ultra et le Grand Trail. Mais ne t'attend pas non plus à un parcours aussi roulant que l'Ecotrail de Paris?

Euh... il y a aussi énormément de chemins à travers champs sans arbre et donc potentiellement très chaud. Après le Devès notamment. :wink:

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 10:11

vous savez si on peut voir la liste des inscrits quelque part?

Messagepar Garrincha » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 14:59

coco38 a écrit:Euh... il y a aussi énormément de chemins à travers champs sans arbre et donc potentiellement très chaud. Après le Devès notamment. :wink:


Oui effectivement, sur les 25-30 derniers kilomètres, on est pas embêté par les zones d’ombre. :wink:

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 20:16

Merci pour le retour !

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 26 Avr 2023, 16:27

Pour sur, il peut faire chaud...très chaud :oops:

Garde bien du jus, parc qu’il y a moyen de courir (ou pas) sur les 25/30 derniers kilomètres...

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 16:29

mimisoso a écrit:La trace GPX sera communiquée au dernier moment, Comme c’est le cas depuis deux ans.


C'est à dire combien de temps avant ? Je voulais la mettre sur la montre mais je ne la trouve pas :?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 17:51

Publié hier sur les réseaux :

[ POUR LAISSER LE MOINS DE TRACES POSSIBLE ]
Vous êtes nombreux à nous demander les traces GPX des parcours 2023. Par respect pour la faune et la flore sauvage, mais également par respect des propriétaires des nombreux terrains privés ?(et des troupeaux) que nous traversons, nous ne les rendrons disponibles que 48 heures avant le départ.

Merci de votre compréhension.

?? Rendez-vous le 1er juin sur les pages des parcours : https://saint-jacques.utmb.world/fr

UTMB World Series
Ville du Puy-en-Velay

#trailsaintjacques #traildusaintjacquesbyutmb #quêtespiritrail #lepuyenvelay

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 15:21

jamais été aussi peu préparé avant de faire un 125 bornes...
on va y aller à l'expérience...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Mai 2023, 16:37

Pas trés clair sur le 75, il y a un drop bag du départ jusqu'à l'arrivée ça ok, mais est il présent sur un ravito intermédiare ?
J'y aurais mis une paire de compote. :mrgreen:

@Plouf

R

Edit : Pas de sac d'allégement en course, juste du départ à l'arrivée. Et pas encore la composition des ravitaillemeent pour savoir si il y des compotes !!!

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 12:16

Yes, il y a des compotes aux ravitaillements.

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 25 Mai 2023, 14:07

mimisoso a écrit:Yes, il y a des compotes aux ravitaillements.

Top les compotes mais lourds à porter!!!

Merci!!!

@Plouf

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 11:16

Salut tout le monde !

Pour l'ultra, on est d'accord qu'il y a un dropbag qui fait Saugues > Le Puy et aussi un sac d'allègement qui fait Saugues > St-Jean Lachalm ?
À très vite !

Guillaume

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 12:26

Exact.

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 28 Mai 2023, 22:04

mimisoso a écrit:Exact.


Super, merci Michel !
Bonne semaine de préparation à ton équipe et toi-même...

Guillaume

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 09:12

Il faut du matos obligatoire sur le maratrail ? Les infos sont contradictoires entre le guide coureur et le site web

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 10:23

Bonjour a tous

je ne trouve pas l'information sur le site de la course, y a t'il un contrôle du matériel obligatoire lors du retrait du dossard?

merci

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 11:02

guillaume84 a écrit:Bonjour a tous

je ne trouve pas l'information sur le site de la course, y a t'il un contrôle du matériel obligatoire lors du retrait du dossard?

merci


J'ai lu ça dans le règlement :
RETRAIT DES DOSSARDS
Les dossards sont remis à chaque coureur sur présentation de :
• d'une pièce d'identité valide avec photo
• du sac de course et de tous les articles figurant sur la liste de contrôle de l'équipement
obligatoire.

Messagepar guillaume84 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 11:29

Merci, j'avais raté l'info

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 16:08

Hello !

À mon tour d'avoir une question pratique (plutôt débile, celle-ci, en l'occurrence).
Je ne me rappelle pas si j'ai pris l'option Pasta party ou non. Si, quand je vérifie mon inscription sur utmb.world, il est indiqué "Pasta party d'avant course", ça veut dire que je l'ai prise ? Ça paraît évident, mais comme il n'est pas écrit "oui/non", je me permets de vous demander confirmation – d'autant que j'aimerais bien ne pas partir le ventre vide vendredi soir...

Merci pour vos lumières !

Guillaume

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 16:29

Je n'ai pas trouvé les prix d'inscription , pour avoir une idée, le 126 km était dans quelle fourchette ?

Simple curiosité, pas attiré par les stones ....

Messagepar Thomas02 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 16:42

Runphil60 a écrit:Je n'ai pas trouvé les prix d'inscription , pour avoir une idée, le 126 km était dans quelle fourchette ?


Je l'ai eu à 194.55 EUR

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 16:57

Allez, petit prono sur le roadbook, sur une trace de 2022 je crois, mais globalement cela ne devrait pas changer bcp au global : 22h00

Je pensais aller plus vite, mais en regardant un peu le cotes itra/utmb, 22h semble cohérent. Je pense en fait que cela dépendra beaucoup si on arrive à courir sur les parties de faux-plats montants etc

Il semble que l'on va se pendre quelques averses mais au moins il ne fera pas trop chaud !

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 17:04

Khioube a écrit:Hello !

À mon tour d'avoir une question pratique (plutôt débile, celle-ci, en l'occurrence).
Je ne me rappelle pas si j'ai pris l'option Pasta party ou non. Si, quand je vérifie mon inscription sur utmb.world, il est indiqué "Pasta party d'avant course", ça veut dire que je l'ai prise ? Ça paraît évident, mais comme il n'est pas écrit "oui/non", je me permets de vous demander confirmation – d'autant que j'aimerais bien ne pas partir le ventre vide vendredi soir...

Merci pour vos lumières !

Guillaume


Alors ça c'est une bonne question, mais j'ai pas la réponse :mrgreen:

J'ai regardé mon inscription, c'est indiqué "Pasta Party d'avant course" aussi... mais je me souviens plus du tout si j'ai pris l'option ou non !

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 17:21

Thomas02 a écrit:
Runphil60 a écrit:Je n'ai pas trouvé les prix d'inscription , pour avoir une idée, le 126 km était dans quelle fourchette ?


Je l'ai eu à 194.55 EUR


Merci, la labélisation se paye cash, avec ou sans la pasta party !

Bonne course à vous !
Côté Lozère , ca pleut presque tous les jours en mai sous forme orageuse de fin de journée, à voir si vous y aurez droit !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail du Saint Jacques - 75 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
Le Grand Trail du Saint Jacques Ultra - 126 km 2023 - Saugues
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 34 au total, 7 vidéos
MaraTrail du St Jacques - 46 km 2023 - Monistrol D'Allier
avec 3 kivaoù, 34 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Les Chibottes - 18 km 2023 - St Christophe Sur Dolaison
avec 34 récits au total, 7 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran