Marathon du Mont Blanc 2023 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 13:32

je commence à préparer le plan de course
mais pour savoir si je suis dans le juste, quelqu'un aurait un plan de course en 20h00 avec un rythme linéaire aka pacman 2eme partie de course
merci bcp

Messagepar BBert » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 14:58

J'avais préparé un plan de course l'année dernière (annulation au dernier moment dont non testé) avec un objectif de 20h, en me basant sur les résultats précédents de coureurs finissant en 20h et qui avaient gagné des places sur la 2ème partie de course.

Utilisant l'application barrière horaire sur garmin (https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/c6638030-2c90-49b8-ba20-3e9ce9121a9b j'ai créé le fichier suivant grâce à plotaroute, permettant d'afficher tous les ravitaillements avec l'objectif de temps : https://www.plotaroute.com/route/1944757.

Par contre ce plan reste très théorique étant donné que je n'ai pas encore pu faire cette course :wink: .

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 18:19

merci je vais comparer ça avec ce que j'ai imaginé.
aprés entre la théorie et la pratique il y a souvent un fossé.

Messagepar BBert » sa fiche K
» 25 Avr 2023, 16:14

Bon bah déchirure du soléaire à 8 semaines de la course, ça semble mal barré pour moi...

Après l'annulation au dernier moment l'année dernière ça fait mal :| .

Messagepar centori » sa fiche K
» 26 Avr 2023, 07:24

BBert a écrit:Bon bah déchirure du soléaire à 8 semaines de la course, ça semble mal barré pour moi...

Après l'annulation au dernier moment l'année dernière ça fait mal :| .


oh mince là c'est dur. Force a toi, on ne sait jamais.

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 27 Avr 2023, 12:52

BBert a écrit:J'avais préparé un plan de course l'année dernière (annulation au dernier moment dont non testé) avec un objectif de 20h, en me basant sur les résultats précédents de coureurs finissant en 20h et qui avaient gagné des places sur la 2ème partie de course.

Utilisant l'application barrière horaire sur garmin (https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/c6638030-2c90-49b8-ba20-3e9ce9121a9b j'ai créé le fichier suivant grâce à plotaroute, permettant d'afficher tous les ravitaillements avec l'objectif de temps : https://www.plotaroute.com/route/1944757.

Par contre ce plan reste très théorique étant donné que je n'ai pas encore pu faire cette course :wink: .


Bonjour BBert, vraiment désolé pour toi, j'espère que cette déchirure n'est pas trop étendue, selon le cas entre 3 et 7 semaines sont nécessaires pour une cicatrisation. Je croise les doigts pour toi.
Peux-tu revenir sur l'appli Garmin et le tracé du 90km ? L'appli te dira le jour J si tu es en avance / en retard ? C'est très intéressant...surtout pour qqn qui veut une revanche depuis 2018 :twisted:

Messagepar Patdu76 » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 11:27

Bonjour
Petite question matériel pour le normand que je suis :D
Je suis inscrit sur le 42
Mes chaussures de trail sont toutes typées "gadoue" (bah oui la Normandie toussa...) : speedcross essentiellement...
Si le terrain est très sec (les speedcross ca va pas être top je pense) : vers quel modèle de chaussures dois-je plutôt me tourner svp ?
Merc de vos conseils
A+

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 13:06

Patdu76 a écrit:Bonjour
Petite question matériel pour le normand que je suis :D
Je suis inscrit sur le 42
Mes chaussures de trail sont toutes typées "gadoue" (bah oui la Normandie toussa...) : speedcross essentiellement...
Si le terrain est très sec (les speedcross ca va pas être top je pense) : vers quel modèle de chaussures dois-je plutôt me tourner svp ?
Merc de vos conseils
A+

Salut Pat,
pour bien connaître le coin je te conseille d'utiliser des chaussures type sens pro, ou sens lab. C'est bien adapté pour la première descente un peu technique :)

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 14:49

Mis à part le haut des Posettes et 3x10m de D- après le col des montets y'a quoi de technique au MMB ? Il faut n'importe quelle paire de trail dans laquelle tu es à l'aise, la plus légère possible en fonction de ce que ton corps supporte pour la performance.

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 17:56

Patdu76 a écrit:Bonjour
Petite question matériel pour le normand que je suis :D
Je suis inscrit sur le 42
Mes chaussures de trail sont toutes typées "gadoue" (bah oui la Normandie toussa...) : speedcross essentiellement...
Si le terrain est très sec (les speedcross ca va pas être top je pense) : vers quel modèle de chaussures dois-je plutôt me tourner svp ?
Merc de vos conseils
A+


ah la la ces hauts normands des fragiles :wink:
les speedcross je les ai mises une seule fois cette saison d'hiver
je conseille les s-lab ultra 3 vraiment top cette chaussure pour la montagne et les cailloux

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 09:16

Salut,

Je regarde pour faire la reco du 90 MMB samedi et dimanche prochains: pour ceux qui connaissent le coin, pourriez-vous me dire où est-il le plus pratique/moins cher/plus sympa de couper entre Vallorcine/Finhaut/Chatelard ???

Merci d'avance !

Messagepar centori » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 07:27

sampayo, on avait fait le high trail vanoise ensemble en 2021 si tu te souviens
enfin ensemble, on s'est vu 2 fois, à la grande motte et au pissailla
content de te recroiser sur le 90MMB

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 09:21

centori a écrit:sampayo, on avait fait le high trail vanoise ensemble en 2021 si tu te souviens
enfin ensemble, on s'est vu 2 fois, à la grande motte et au pissailla
content de te recroiser sur le 90MMB


Salut Centori !

Oui oui je me souviens. Je crois qu'on a resigné pr une course bien enneigée !!! :roll:

Messagepar centori » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 09:46

j'ai préparé un petit plan de course ci-aprés
idée est de faire une course avec objectif 20h00, et surtout être en mode vitesse constant et donc ne pas s'écrouler.
un coureur ayant déjà fait ce parcours pourrait-il avoir l'amabilité extrême de me dire ce qu'il en pense
merci

planpraz: 2h45
le buet: 5h20
loriaz: 6h50
la villaz: 7h30
emosson: 9h15
belle place: 11h40
le tour: 13h50
les bois: 15h30
montenver: 17h15
aiguille: 18h44
finish: 20h00

merci d'avance.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 11:02

centori a écrit:je conseille les s-lab ultra 3 vraiment top cette chaussure pour la montagne et les cailloux


Ou des Evadict MT2 à 2 fois moins cher...:-)...ou des MTC2 un peu plus chères. OK, t'as l'air d'un bouseux à "Cham" où l'on se doit d'avoir la dernière Salomon pour déambuler aux terrasses de cafés, mais la différence de prix te permettra de te payer une bière auxdites terrasses...:-)

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 13:35

conseiller des chaussures sur kikourou, ça devrait être comme stairway to heaven dans wayne's world...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Mai 2023, 16:39

centori a écrit:j'ai préparé un petit plan de course ci-aprés
idée est de faire une course avec objectif 20h00, et surtout être en mode vitesse constant et donc ne pas s'écrouler.
un coureur ayant déjà fait ce parcours pourrait-il avoir l'amabilité extrême de me dire ce qu'il en pense
merci

planpraz: 2h45
le buet: 5h20
loriaz: 6h50
la villaz: 7h30
emosson: 9h15
belle place: 11h40
le tour: 13h50
les bois: 15h30
montenver: 17h15
aiguille: 18h44
finish: 20h00

merci d'avance.


Mes derniers roadbooks pour le 90 (qui en faisait alors officiellement 80, mais en réalité plus près de 90) sont là : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mmb-2017/

ça date un peu (2017) et le parcours a, je crois, changé entre Emosson et Le Tour, mais au moins pour le début ça ne doit pas être trop déconnant. Je crois que certains kikoureurs ne sont pas tombés trop loin (Zorglub, notamment). Moi, non, j'ai fait 3h de plus que les 20h prévues..;-)

Messagepar centori » sa fiche K
» 17 Mai 2023, 09:14

bubulle a écrit:
centori a écrit:je conseille les s-lab ultra 3 vraiment top cette chaussure pour la montagne et les cailloux


Ou des Evadict MT2 à 2 fois moins cher...:-)...ou des MTC2 un peu plus chères. OK, t'as l'air d'un bouseux à "Cham" où l'on se doit d'avoir la dernière Salomon pour déambuler aux terrasses de cafés, mais la différence de prix te permettra de te payer une bière auxdites terrasses...:-)


j'ai commencé le trail avec salomon à une époque ou il y avait à peu prés que ça, je suis fidéle voilà :wink:
j'aime pas trop changer de modèle, la réadaptation ça me plait pas
je suis bien avec mes ultra 3, je ne change pas de modèle. tant que salomon le propose je garde. Le jour ou salomon supprime ce modèle je verrai.
aprés vu que je ne bois pas d'alcool, et donc pas de bière, ben je passe mon tour :mrgreen:
c'est d'ailleurs étonnant sur les fins de course tous ces gens qui te disent allez encore 2-3-5km et hop c'est la bière ! c'est quasi systématique

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 05:29

centori a écrit:j'ai préparé un petit plan de course ci-aprés
idée est de faire une course avec objectif 20h00, et surtout être en mode vitesse constant et donc ne pas s'écrouler.
un coureur ayant déjà fait ce parcours pourrait-il avoir l'amabilité extrême de me dire ce qu'il en pense
merci

planpraz: 2h45. 2h20
le buet: 5h20. 5h00
loriaz: 6h50. 6h30
la villaz: 7h30. ?
emosson: 9h15 8h40
belle place: 11h40. ?
le tour: 13h50. 13h10
les bois: 15h30. 15h10
montenver: 17h15. 17h15
aiguille: 18h44. 18h40
finish: 20h00

merci d'avance.


J ai indiqué ci dessus des temps de passage corrigés en fonction de ma course de 2017 en appliquant un coeff de plus un tiers ....je n' avais pas trop bien collé au road Book de Bubulle quoiqu'il en dise
.. mais peut être que ton prono te permet un départ très prudent afin de pacmaniser sur la fin...

Messagepar centori » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 08:50

merci bcp c'est trés intéressant. je vais bien étudier ça.
l'idée pour moi est toujours de démarrer cool, pour arriver frais quand la course devient difficile
j'active le mode "sans effort"'

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 23 Mai 2023, 13:32

Zorglub74 a écrit:
centori a écrit:j'ai préparé un petit plan de course ci-aprés
idée est de faire une course avec objectif 20h00, et surtout être en mode vitesse constant et donc ne pas s'écrouler.
un coureur ayant déjà fait ce parcours pourrait-il avoir l'amabilité extrême de me dire ce qu'il en pense
merci

planpraz: 2h45. 2h20 2h20
le buet: 5h20. 5h00 5h07
loriaz: 6h50. 6h30 6h39
la villaz: 7h30. ? 7h16
emosson: 9h15 8h40 8h55
belle place: 11h40. ? ?
le tour: 13h50. 13h10 13h35
les bois: 15h30. 15h10 15h19
montenver: 17h15. 17h15 17h09
aiguille: 18h44. 18h40 18h39
finish: 20h00 20h01

merci d'avance.


J ai indiqué ci dessus des temps de passage corrigés en fonction de ma course de 2017 en appliquant un coeff de plus un tiers ....je n' avais pas trop bien collé au road Book de Bubulle quoiqu'il en dise
.. mais peut être que ton prono te permet un départ très prudent afin de pacmaniser sur la fin...


Et je t'ai ajouté les données observées sur 2019, en prenant la moyenne des 25 coureurs qui ont fait autour de 20h00. Sachant que cette année là, la température n'avait pas été très clémente (je peux en témoigner).

Messagepar BBert » sa fiche K
» 27 Mai 2023, 14:03

defi13 a écrit:Bonjour BBert, vraiment désolé pour toi, j'espère que cette déchirure n'est pas trop étendue, selon le cas entre 3 et 7 semaines sont nécessaires pour une cicatrisation. Je croise les doigts pour toi.
Peux-tu revenir sur l'appli Garmin et le tracé du 90km ? L'appli te dira le jour J si tu es en avance / en retard ? C'est très intéressant...surtout pour qqn qui veut une revanche depuis 2018 :twisted:


Salut, désolé pour le délai de réponse, mon assiduité sur le forum s'est bien relâchée depuis ma blessure. Je reprend la course sans douleur mais je préfère ne pas jouer avec le feu et je serai donc DNS...

Pour l'application Barrière horaire c'est exactement ça, tu peux créer des points intermédiaires avec un objectif de temps et tu peux ensuite pendant la course afficher la distance/temps estimé jusqu'au prochain, et savoir si tu es dans les temps.

Je l'ai utilisée à la STL et ça m'a bien aidé à tenir le rythme en fin de course pour tenir mon objectif.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 30 Mai 2023, 09:56

Sauf accident de toute dernière minute, je serai sur le 90.

Je prendrai le train de Paname le jeudi, arrivée à Bellegarde (sur Valserine) à 11 heures. J’ai prévu de faire tout en train jusqu’à Chamonix (c’est un peu long), mais si certains passent dans le coin de Bellegarde en fin de matinée, je serai pas contre un covoiturage, avec PAF bien entendu.

A votre bon cœur.

Et pour ceux qui n’y auraient pas encore pensé, vous pouvez d’ores et déjà réserver des créneaux pour le retrait des dossards (sur votre espace coureur).

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 10 Juin 2023, 11:27

Dites, je vois pas les courses dans la liste des prochains événements chez Livetrail.

Ca a changé de crèmerie ?

Mes milliers de followers vont être perdus...

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 10:56

Ça y est la course apparaît dans l'application livetrail, mais les dossards ne sont toujours pas renseignés

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 11:20

je voulais ici remercier bubulle, stephrunrun, zorglub, pour leurs trés aimables réponses pour le roadbook
j'ai mis vos info sur un tableau, j'ai comparé, et j'ai retenu la moyenne
sauf la partie 1 j'ai retenu mon estimation plus basse (j'aime bien partir trés cool, voir quasi dormir en marchant au début)
merci encore
maintenant yapluka !

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 12:35

issam74 a écrit:Ça y est la course apparaît dans l'application livetrail, mais les dossards ne sont toujours pas renseignés


Si tu vas dans ton espace coureur, sur le site des inscriptions, tu peux le voir. Tu vois aussi le SAS de départ (sur le 90 en tout cas, sur les autres courses, je sais pas s'il y en a).

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 13:14

dossard 9599
sas 1
ça confirme que je me mettre au fond pour partir bien cool
mais faut rentrer dans le sas 30 minutes avant
n'importe quoi.
le caca du dernier moment on le met dans les pots de fleur :?

Messagepar issam74 » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 13:24

Comment savoir dans quel sas on est svo ?

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 13:55

Dossard 9149 et sas 1 j'imagine. Avec un petit enjeu sur le classement par catégorie :wink: de quoi mettre une pression bien inutile sur ce type d'épreuve, surtout que la dernière fois que je me suis frotté au 90 à Chamonix j'ai lâché l'affaire suite à une grosse déshydratation. Restons humble d'autant plus que je n'ai pas fait de long à l'entrainement.

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 18:03

ça y est c'est sur livetrail, bon 14h40 pour le fantôme

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 21:09

Dossard 9654 SAS 2 pr moi !
10mn de décalage sur 18h de course : ça va ! :roll:

Messagepar finn » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 22:43

Dossard 508 et SAS 1 de mon côté pour le 42km!
C'est quand même dingue de devoir être 30min avant le départ dans le SAS. :|

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 23:29

c'est informatif. venez pas 2 min avant

Messagepar centori » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 07:35

sampayo a écrit:Dossard 9654 SAS 2 pr moi !
10mn de décalage sur 18h de course : ça va ! :roll:


ah mais lol, tu es en sas2 et tu veux faire 18h00
je suis en sas1 et je pars pour 20h00.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 17 Juin 2023, 16:23

dossard 9716,kivaou renseigné ; sas2 pour un objectif entre 19h et 20h.
Première course de la saison, ça va faire mal aux jambes ... de la à espérer que la neige rabote le parcours il n'y a qu'un pas (le signal de nuit, aucun intérêt 8) )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 07:35

Pour ceux qui veulent découvrir notre jeu des pronostics, la 26ème manche aura lieu sur le MMB : viewtopic.php?f=40&t=48575

Une manche sur une "grande" course a l'avantage que les favoris sont connus, donc le choix est à faire dans une liste restreinte avec des noms connus...et on trouve assez facilement de l'info sur l'état des uns et des autres.

Le jeu est simple : il faut donner les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes de la course. Le résultat est calculé en faisant la différence entre la place à laquelle sont arrivés chacun des coureurs joués et la place à laquelle vous l'aviez joué(e). Cela avec un maximum de 6 (valeur également appliquée sir "votre" coureur abandonne ou ne part pas).

On fait donc un score entre 0 (si on trouve les deux podiums exacts) et 36.

Et même si les habitués jouent à toutes les manches, rien n'interdit d'essayer de jouer de temps en temps, juste pour le plaisir (attention, cela peut être addictif, j'ai personnellement commencé comme ça...:-)).

Les pronostics sont à m'envoyer en message privé (Espace privé puis Messagerie privée, dans les menus du site) avant l'heure de départ de la course.

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 11:59

bon les chamoniards ils en pensent quoi ? ça s'annonce pluvieux sur le 90km j'ai l'impression :lol:

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 16:54

Simon71 a écrit:dossard 9716,kivaou renseigné ; sas2 pour un objectif entre 19h et 20h.
Première course de la saison, ça va faire mal aux jambes ... de la à espérer que la neige rabote le parcours il n'y a qu'un pas (le signal de nuit, aucun intérêt 8) )


on va courir ensemble alors
j'ai un objectif 20h00
et secretement si je peux faire 19h30 je vais pas me gener 8)

Messagepar centori » sa fiche K
» 18 Juin 2023, 17:35

a votre avis, c'est grave si je me pointe 10 minutes avant le départ au lieu des 30 minutes demandées ?
je compte me mettre au fond du sas donc je ne prend la place personne au dernier moment.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
90 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
42 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 2 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2023 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
10 km du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2023 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran