Senpereko Trail 11/12 mars 2023 - Saint-Pée sur Nivelle (64)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tontorrez Tontor - 80 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 5 au total
Senpereko Trail - 21 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 5 récits au total
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total


Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Oct 2022, 21:01

Il y aura bien une 2ème édition du Tontorez tontor le samedi 11 mars 2023 ! toujours 80km et 5600m+

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 08:23

laulau a écrit:Il y aura bien une 2ème édition du Tontorez tontor le samedi 11 mars 2023 ! toujours 80km et 5600m+


Cool. Sinon, je ne venais pas..:-)

Alors, kissicolle, de créer les fiches des courses, histoire que je puisse kivaouter? ;-)

(faut que je laisse ça aux basques, sinon je vais pas mettre les K et les X au bon endroit)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 12:21

bubulle a écrit:
laulau a écrit:Il y aura bien une 2ème édition du Tontorez tontor le samedi 11 mars 2023 ! toujours 80km et 5600m+


Cool. Sinon, je ne venais pas..:-)

Alors, kissicolle, de créer les fiches des courses, histoire que je puisse kivaouter? ;-)

(faut que je laisse ça aux basques, sinon je vais pas mettre les K et les X au bon endroit)


Je ne sais plus trop comment on fait !!

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 14:39

Fait :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 17:37

picos de europa a écrit:Fait :wink:

Ayant passé pas mal d'années au Pays Basque et étant éditrice du calendrier kikourou, tu avais 2 excellentes raisons pour t'y coller !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 19:56

Allez, j'ai rajouté aussi l'Ibar Run Trail (le 10km, quoi) et le Gotorlekuen Itzulia (le Maratrail, quoi...).

Et hop, kivaou enregistré : c'est pas le tout mais c'est quand même pas des collines basques qui vont me piéger 2 ans de suite, nomého ?

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 20:10

bubulle a écrit:Allez, j'ai rajouté aussi l'Ibar Run Trail (le 10km, quoi) et le Gotorlekuen Itzulia (le Maratrail, quoi...).

Bon, heureusement quelqu'un passe derrière pour associer les courses au fil, hein :wink:.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 21:49

loiseau a écrit:
bubulle a écrit:Allez, j'ai rajouté aussi l'Ibar Run Trail (le 10km, quoi) et le Gotorlekuen Itzulia (le Maratrail, quoi...).

Bon, heureusement quelqu'un passe derrière pour associer les courses au fil, hein :wink:.


Team work...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 20:49

Bim, inscrit. Je vais quand même pas laisser ces collines basques rester sur leur victoire....

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Nov 2022, 22:33

Déjà 1300 inscrits sur l'ensemble des courses ! ça va vite être complet !

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Nov 2022, 11:57

laulau a écrit:Déjà 1300 inscrits sur l'ensemble des courses ! ça va vite être complet !


Yes -
de la marge sur le 21 (473 inscrits ce matin vs. 800 places)
le 42 devrait être complet mais on peut s'inscrire encore : (624 inscrits vs. 550 places)
le 80 (104 vs 400) et le 10km (84 vs 300) ont encore de la place mais gare à la vitesse de remplissage.

Messagepar MrMen » sa fiche K
» 04 Nov 2022, 10:35

Inscrit.
J’avais du annuler l’an dernier au dernier moment. Me tarde de tester ce premier 80 pour moi ^^

Messagepar Blade_Runner » sa fiche K
» 07 Nov 2022, 12:23

Salut tout le monde,
Bien tenté par le 80km.. !

Par contre, pas sûr d'avoir les jambes pour manger 6000D en Mars, vous pouvez m'indiquer comment est le terrain ?

Mon dernier 6000D c'était l'UT4M 100.. Mais j'imagine que là c'est beaucoup plus roulant ?

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 07 Nov 2022, 22:13

Le pays basque est plein de surprises... et si la météo s'y met...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 08 Nov 2022, 08:03

Blade_Runner a écrit:Salut tout le monde,
Bien tenté par le 80km.. !

Par contre, pas sûr d'avoir les jambes pour manger 6000D en Mars, vous pouvez m'indiquer comment est le terrain ?

Mon dernier 6000D c'était l'UT4M 100.. Mais j'imagine que là c'est beaucoup plus roulant ?

Les montées seront bien moins longues mais ce sont de vraies montagnes russes très pentues quelquefois !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2022, 08:25

Blade_Runner a écrit:
Mon dernier 6000D c'était l'UT4M 100.. Mais j'imagine que là c'est beaucoup plus roulant ?


Euh, pas tant que ça...:-)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 08 Nov 2022, 13:35

Roulant, c'est pas le mot...

Un coup d'œil aux récits et photos de l'année dernière te donnera une idée du truc !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 16 Fév 2023, 22:59

Bon moi le 80 km "roulant" j'ai donné l'an passé alors je vais rester calme cette année.
Ce sera le 42 km le samedi et le 21 km le dimanche.
Va juste falloir y aller doucement sur l'entrecôte du samedi soir. :mrgreen:

Si la météo reste comme en ce moment il va falloir la crème solaire et les lunettes de soleil.

Mais la météo basque...

Il y a quelques années j'ai fait une course dans le même coin fin mars avec une tempête de neige/grêle au sommet de la Rhune.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 16 Fév 2023, 23:01

Ah et pour ceux qui avaient les traces de l'an dernier vous pouvez les jeter.
Tous les parcours ont changé.

La seule qui n'a pas changé c'est toute la partie entre Ibardin et Biriatou sur le 80 km.

Et j'avais oublié, c'est la reco officielle des 10 km et 21 km ce dimanche. RDV 7h30 à Ibarron.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2023, 08:00

Biloutte a écrit:Ah et pour ceux qui avaient les traces de l'an dernier vous pouvez les jeter.
Tous les parcours ont changé.

La seule qui n'a pas changé c'est toute la partie entre Ibardin et Biriatou sur le 80 km.

Et j'avais oublié, c'est la reco officielle des 10 km et 21 km ce dimanche. RDV 7h30 à Ibarron.


Ah, flûte, un roadbook à refaire.....ça va me donner l'occasion de ralentir un peu ledit roadbook sur la montée du Faalegi qui est un souvenir encore....piquant de l'an dernier.

Reste plus qu'à aller chercher les GPX, donc.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Fév 2023, 08:20

Je viens de regarder vite fait les différences de tracé du 80km entre l'an dernier (en reprenant la trace finale que j'avais utilisée pour mon propre roadbook car, ayant arrêté à Biriatou, je n'ai évidemment pas ma propre trace complète) et le GPX de cette année (téléchargeable sur https://www.spuclasterka.fr/tontorrez-tontor/).

Il y a effectivement des différences :
- début du parcours pour monter au Zuhalmendi et arrivée un peu plus rapide à St-Ignace
- montée sur La Rhune légèrement rallongée, par "Les Trois Fontaines"
- descente de La Rhune moins directe
- passage sous La Petite Rhune
- sommet du Xoldoko Gaina légèrement zappé
- contournement de la partie la plus raide de Miramar (mince, moi qui pensais découvrir ce qui semble être un spot local mythique)
- redescente de Miramar plus directe, par contre
- fin moins tortueuse avec quelques boucles supprimées (pour récupérer, apparemment, les 2km supplémentaires de la montée de Miramar)

Mais, globalement, sur le 80km, je trouve un parcours assez similaire. Mais, bien sur, merci d'avoir indiqué ces changements. Je serais bien allé voir un jour ou l'autre....au moment où j'aurais commencé à me "mettre dans la course", ce qui n'est actuellement pas encore le cas : il est temps de commencer à s'y mettre, vu que c'est dans 3 semaines, ce bazar....:-)

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Fév 2023, 10:28

Robineto33 a écrit:Le pays basque est plein de surprises... et si la météo s'y met...


Dire que la Rhune et toutes les crêtes étaient abondamment sous la neige mi janvier :-)
Rappel : en 2020 , des beaux seaux d'eau au départ du 42...et des sols très penibles à gérer un peu partout...
donc oui tout est possible encore

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Fév 2023, 09:51

Il va pleuvoir la semaine qui arrive, c'est indispensable pour la végétation après 2 semaines de ciel bleu !
Finalement je ne me suis pas inscrit sur le 80km, j'ai fait le choix de ne faire que des séances courtes...jusqu'à demain (cross)

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 18 Fév 2023, 21:58

Biloutte a écrit:
Il y a quelques années j'ai fait une course dans le même coin fin mars avec une tempête de neige/grêle au sommet de la Rhune.



Sûrement Sara Korrika Trail j’y étais aussi !!
J’avais hésité jusqu’au dernier moment à prendre le coupe vent et petits gants et j’avais tout laissé dans la voiture :mrgreen:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 19 Fév 2023, 20:10

En tout cas montée printanière de la Rhune ce samedi, il faisait très bon, tenue estivale obligatoire :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Fév 2023, 20:18

J'ai avancé pour me "mettre dans la course", j'ai fait le roadbook aujourd'hui, tiens. Ce qui donne au final un objectif, que j'espère raisonnable, de 18h30. A noter que les BH ont été raccourcies de 1h à Biriatou, Trabenia et Saint-Ignace par rapport à l'an dernier, mais que la BH d'arrivée est inchangée (4h du matin, ce qui laisse 5h30 pour faire Saint-Ignace -> Saint-Pée....:-). Ces BH restent quand même assez raisonnables, l'objectif doit bien sûr être d'éviter des plages trop longues aux bénévoles du parcours.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 20 Fév 2023, 19:30

Inscrit sur le 80, j'espère que nous n'aurons pas trop de pluie d'ici là.
En tout cas en ce moment, c'est hyper sec.

Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 25 Fév 2023, 16:49

Robineto33 a écrit:En tout cas montée printanière de la Rhune ce samedi, il faisait très bon, tenue estivale obligatoire :D


Entre temps il y est tombé 20cm de neige. C'est ça le Pays Basque ! Hier je l'ai montée en short mais avec de la neige jusqu'aux mollets à la fin et le vent en haut piquait bien, content d'avoir la polaire et les gants. Méfiance à ceux inscrits sur le 42 ou 80 :D

Et aujourd'hui je rentre tout juste d'une reco du parcours du 21km, je suis inscrit sur le 42 qui a le même départ. Le nouveau parcours est tout sauf roulant, c'est vraiment les montagnes russes sur les petits chemins de pottok techniques et rocailleux, avec des montées raides et des descentes bien traîtres. Ça ne blague pas !

Le terrain reste bien sec en revanche malgré les pluies récentes. Rien à voir avec certaines années, même si ça peut encore changer d'ici là.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Mars 2023, 08:14

Bon, pour nous, dans le "Nord", c'est grand beau et terrain en béton armé un peu partout, depuis au moins 3 semaines, voire plus.

Mais j'ai cru voir que, "en bas", ça a un peu changé, mais pas trop de nouvelles fraîches côté Pays Basque. Cela donne quoi? Faut prendre les palmes, les raquettes à neige, les crampons d'alpinisme ou bien le maillot de bain ? ;-)

(bubulle qui s'entraîne tellement peu en ce moment qu'il va avoir du jus à faire pâlir un canard landais)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 02 Mars 2023, 08:23

Screenshot_20230301-221830_meteoblue.jpg
Screenshot_20230301-221830_meteoblue.jpg (643.9 Kio) Consulté 2546 fois

Depuis 2 semaines, c'est frais et plutôt humide avec la neige sur la Rhune lundi.
Météo pas très grandiose annoncée !

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 02 Mars 2023, 14:35

C'est encore dans 9 jours. Différents modèles météo se contredisent.
Mais en ce moment, c'est assez souple avec la pluie et neige qu'il y a eu. Mais sans être boueux.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 04 Mars 2023, 09:04

Effectivement, pour l'instant, ça s'améliore doucement avec une belle hausse des températures!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Mars 2023, 09:06

laulau a écrit:Effectivement, pour l'instant, ça s'améliore doucement avec une belle hausse des températures!


Continuez comme ça....:-). SI on pouvait réitérer la météo de l'an dernier, je ne dirais pas non, parce que c'était quand même superbement beau (et encore, je n'en avais fait que la moitié.....).

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 08 Mars 2023, 14:33

Bon là, à trois jours, ça sent quand même le vent et la pluie...

Messagepar eha » sa fiche K
» 08 Mars 2023, 17:20

bubulle a écrit:
laulau a écrit:Effectivement, pour l'instant, ça s'améliore doucement avec une belle hausse des températures!


Continuez comme ça....:-). SI on pouvait réitérer la météo de l'an dernier, je ne dirais pas non, parce que c'était quand même superbement beau (et encore, je n'en avais fait que la moitié.....).


il faut quand même avoir fait une fois dans sa vie une montée à la Rhune par conditions apocalyptiques :-)...
Bon, là les températures seront douces à priori, mais pluie régulière possible.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2023, 07:28

eha a écrit:
il faut quand même avoir fait une fois dans sa vie une montée à la Rhune par conditions apocalyptiques :-)...
Bon, là les températures seront douces à priori, mais pluie régulière possible.


A cette époque, j'ai déjà donné deux ans de suite au Puy de Dôme sur le Vulcain lors de 2 éditions successives, donc je considère que, c'est bon, j'ai eu ma dose....:-). Mais, je dois dire que, surtout après, ça fait des souvenirs....:-)

Bon, déjà, la première BH est demain, en fait. Si le TGV 8541 roule....et roule jusqu'à Bayonne (mardi, mercredi et aujourd'hui, il a son terminus à Bordeaux), on aura déjà passé cette première BH.

Pour le reste, on verra. J'aborde cette course curieusement : je n'ai rien préparé, j'ai imprimé mon inséparable roadbook que hier (le même que l'an dernier, mais plus lent, sur une base de 14h30, qui me fait passer avec une certaine sécurité sur les BH, mais sans excès d'optimisme), je n'ai même pas fait mon habituelle liste de trucs à emporter (séparée entre "sur moi dans la course", "dans le sac à dos de course", "dans le sac pour me changer à Biriatou", "dans le sac pour me changer à l'arrivée") et ne parlons pas d'ouvrir les placards pour chercher si j'ai bien tout...:-)

Bref, je ne suis pas "dedans", vraiment, ce n'est pas mon habitude. Et, en même temps, je ne doute pas trop de moi du fait de l'avantage de ne pas vraiment partir dans l'inconnu. Cela me fera la troisième fois que je recommence une course abandonnée l'année précédente, donc d'être un peu dans cette situation. Cela a super bien marché une fois (EB 2022) et cela a superbement raté une autre fois (UTB 2022).

Bon, je ne serais pas contre éviter la pluie, certes, quand même. Si quelqu'un peut arranger cela...;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Mars 2023, 20:30

Bon, j'ai le feu vert de la SNCF...:-). Plus d'excuses pour ne pas aller se frotter aux Tontors.

Messagepar berlinparisexpress » sa fiche K
» 10 Mars 2023, 10:09

Point météo : ça y est il pleut, et pluie prévue également pour demain, s'intensifiant dans la journée, avec assez peu de vent. Il fait doux.

Le terrain reste relativement sec car il n'a pas plu cette semaine comme plus au Nord ou à l'Est.

Messagepar arrosakoa » sa fiche K
» 10 Mars 2023, 10:12

Oui, ça va être veste du début à la fin.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Mars 2023, 10:38

arrosakoa a écrit:Oui, ça va être veste du début à la fin.


J'ai un petit doute pour la veste de pluie (le machin avec des tas de schmerbers) car à chaque fois j'ai trop chaud dans ces trucs là (les gens des régions polaires, on met rarement douze couches...;-)...et les températures prévue me semblent franchement douces). Elle sera bien sûr là dans le sac, mais il y a des chances que ça soit plutôt le coupe-vent qui fasse 2ème couche par dessus un tee-shirt.

Buff Kikourou pour ce qui me concerne (mais il risque de sauter pendant la course) et chabob pour ma SuperSuiveuse. Et Bob l'Eponge à l'arrière du sac, bien sûr.

Je ne me suis quand même pas posé la question "route ou trail" pour les chaussures...;-). Donc Evadict MT2 (l'an dernier, j'avais les Speedcross ce qui était très bien dans la boue du début et de la descente de la Rhune, mais quand même bien raide par la suite).

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tontorrez Tontor - 80 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 5 au total
Senpereko Trail - 21 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 5 récits au total
Gotorlekuen Itzulia - 42 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 2 kivaoù, 5 récits au total
Ibar Run Trail - 10 km 2023 - St Pee Sur Nivelle
avec 5 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran