Sur les sentiers des Citadelles 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 55 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 70 km 2023 - Lavelanet
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 24 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 10 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mars 2023, 21:04

philibert69 a écrit:D'ailleurs en parlant de certificat falsifié, je me suis fait recalé pour 2 jours, mais de plus...il date du 11/4/22, donc valable ( et j'ai même pas truander !!). Si Michel passe par là...
Et par la même occasion tu peux me dire si le descriptif de la course est bon sur le site ? C'est surtout pour la distance kilomètres/dénivelé entre chaque ravito qui m'intéresse. Merci


Je passe, je passe, mais je ne me rappelle pas ton nom pour aller voir ça.

Quant au profil il est bon à, disons, un kilomètre près. On finalise encore des trucs qui feront que ce sera un peu plus court ou un peu plus long.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Mars 2023, 21:26

Merci Michel, c'est à la louche de toute façon pour les ravito, surtout le liquide, parce que pour le solide, vue que je vais me péter le bide à chaque fois, j'aurais pas faim entre deux soupe-saucissons-fromages....

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 06 Mars 2023, 08:43

Tout est bon, y a plus qu'à...( je te dois une mousse Michel pourlecertificat :oops:)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Mars 2023, 09:55

philibert69 a écrit:Tout est bon, y a plus qu'à...( je te dois une mousse Michel pourlecertificat :oops:)


Si tous ceux qui me font des "blagues" avec les certifs me paient une bière, la gueule de bois va être longue :wink:

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 09 Mars 2023, 11:41

olivier1967 a écrit:Bonjour, bras dans le plâtre.. donc si quelqu'un est intéressé par un dossard sur le 70, je lui en fais cadeau avec plaisir et si c'est possible pour l'organisateur. A l'année prochaine!


Bonjour, changement de page , donc à un mois de la course, je me permet un petit up.
Si intéressé, me contacter en mp pour ensuite se caler avec l'organisateur.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 14:59

Allez, point météo à 10 jours, donc complètement au pif.
Le dimanche est annoncé nuageux avec des éclaircies mais précédé de trois jours de pluie...
Le terrain doit être sec avec la chaleur du moment, quel va être l'état des sentiers ??

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 15:35

philibert69 a écrit:Allez, point météo à 10 jours, donc complètement au pif.
Le dimanche est annoncé nuageux avec des éclaircies mais précédé de trois jours de pluie...
Le terrain doit être sec avec la chaleur du moment, quel va être l'état des sentiers ??


Le weekend dernier c'était plutôt sec, mais déjà glissant sur quelques parties dès qu'il pleut un peu. Comme d'habitude, ça m'arrangerait que la météo soit bonne pour la semaine à venir, il y a des heures et des heures à passer sur le terrain, rouleau de rubalise à la main.
Je vous tiendrai au courant de l'état des lieux.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 17:58

mic31 a écrit:Le weekend dernier c'était plutôt sec, mais déjà glissant sur quelques parties dès qu'il pleut un peu. Comme d'habitude, ça m'arrangerait que la météo soit bonne pour la semaine à venir, il y a des heures et des heures à passer sur le terrain, rouleau de rubalise à la main.
Je vous tiendrai au courant de l'état des lieux.

les prévisions pour dimanche ne sont pas top pour l'instant... Cela nous changerait de d'habitude si cela ne change pas 8)
La rubalise est prête chef :P

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Mars 2023, 20:43

Boueux, pas boueux, comme chaque année les paris sont lancés et les bookmakers sur les dents.
Plaisir douleur et beaux paysages par contre c'est sur. :D

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 09:26

Alors les baliseurs, un retour terrain du week-end. Déjà vous avez dû prendre cher hier !
Apparemment la météo serait bonne pour dimanche, avec une semaine plutôt sèche...
Je suis en pleine période d' affûtage, tout les voyants sont au verts ! Je suis pas à l'abri d'arriver au bout...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 15:44

philibert69 a écrit:Alors les baliseurs, un retour terrain du week-end. Déjà vous avez dû prendre cher hier !

Même pas: les deux grosses pluies nous étions en voiture... :mrgreen:
Pour le terrain: la partie en direction de Bélesta est plus grasse que les années précédentes, mais rien d'exceptionnel non plus. On en reparlera quand un certain nombre de coureurs seront passés dimanche! :mrgreen: :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 15:48

philibert69 a écrit:Alors les baliseurs, un retour terrain du week-end. Déjà vous avez dû prendre cher hier !
Apparemment la météo serait bonne pour dimanche, avec une semaine plutôt sèche...
Je suis en pleine période d' affûtage, tout les voyants sont au verts ! Je suis pas à l'abri d'arriver au bout...


C'était bien moins pire qu'annoncé par le père Bodin sur la télé de ma mère. Il avait neigé vers environ 1000m, et l'ambiance était plutôt aux giboulées. Des averses puis des moments de calme.
Côté terrain c'était déjà un poil glissant hier et en ce lundi il a encore plu (ça tombe bien, j'ai plein de listes d'inscrits à mettre en forme, au sec :mrgreen: ).
Donc ce sera boueux, c'est sûr. Les jours qui viennent sont annoncés ensoleillés, ça me va.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 19:28

philibert69 a écrit:Alors les baliseurs, un retour terrain du week-end. Déjà vous avez dû prendre cher hier !
Apparemment la météo serait bonne pour dimanche, avec une semaine plutôt sèche...
Je suis en pleine période d' affûtage, tout les voyants sont au verts ! Je suis pas à l'abri d'arriver au bout...


Faut que je commence à réviser, nul physionomiste que je suis, tiens...:-)

Bon, après, étant accompagné par une référence en la matière, qui reconnaît les kikous mieux que moi, je devrais me débrouiller, quand même.

Voyants au vert pour ce qui me concerne itou : le tendon d'Achille douloureux l'est autant qu'avant le Tontorrez, c'est à dire pas du tout (mais qu'en sera-t-il au bout de 50-60km, c'est le mystère), mais il devrait être moins sollicité. En plus, la course a la bonne idée de pas être en même temps que les 1/4 de Champions Cup, pour un peu on aurait presque cherché un billet pour le Stadium, quand j'y pense (si quelqu'un a un bon plan, il est encore temps!).

Le "roadbook qui ne sera pas respecté mais on sait pas dans quel sens", il est là : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ubulle.png

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Avr 2023, 19:29

mic31 a écrit:Donc ce sera boueux, c'est sûr. Les jours qui viennent sont annoncés ensoleillés, ça me va.


Bon, bin les Speedcross dans le sac, alors. Faut pas mégoter.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 07:41

Alors moi non plus je suis doué pour reconnaître les personnes...( Une fois j'ai même discuté avec une personne plusieurs minutes rencontré lors d'une randonnée,ma femme me demande après qui c'était... j'ai mis l'après-midi à la remettre : mon chef de service !!! Pas le même contexte, fringues,discution...).
Heureusement j'aurais ma casquette kikourou,celle d'apparat : la rouge. La blanche, celle qui va vite, sera sur la course...

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 08:59

Balisage de la partie Montferrier=>Les Cascades hier.
Le terrain était tellement sec que la pluie tombée ces derniers jours s'est bien écoulée et se retrouve dans toutes les cuvettes.
Terrain plus ou moins glissant suivant les zones et les Cascades après plusieurs mois sans une goutte d'eau coulent à nouveau !

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 11:12

Merci pour ces retours de terrains !!
La météo annonce du beau toute la semaine,y compris dimanche ( ça caille le matin quand même,on va sortir du marché le plus tard possible au départ...). Si en plus c'est dégagé sur les Pyrénées,on va se régaler !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 11:42

J'y étais ce matin. Belle vue sur les montagnes enneigées. Ca glisse mais il y a pire que ce secteur (au-dessus de Bélesta). Effectivement, il fait plutôt froid, surtout quand on repasse à l'ombre.
Il y avait de l'ambiance aussi, type Ukraine, avec des rafales d'armes de guerre dans les bois :shock: Je m'étais garé à côté d'un 4x4 de l'armée, mais je ne m'attendais à des manœuvres si près. Bon, je suis toujours en vie, c'était en -dessous de moi et des tirs à blanc, j'espère.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Avr 2023, 16:05

Après les joueurs de tiercé, voici le lien pour le suivi de la course :

http://resultat.chrono-start.com/event?link=f960e0eb1fe8420063ea450f2fd8587f

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 07:56

Ça se confirme côté météo : grand beau !! On pourrait même avoir chaud dans l'après-midi !!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 08:09

philibert69 a écrit:Ça se confirme côté météo : grand beau !! On pourrait même avoir chaud dans l'après-midi !!


Pffff, je vais même pas pouvoir me la péter avec ma belle veste de pluie "Tontorrez Tontor".

En plus, hier j'ai regardé le règlement, on sent quand même bien l'esprit "on va pas vous faire chier avec 3 tonnes de matos obligatoire, vous êtes des grandes personnes, démerdez-vous" (marrant comme je m'y attendais un peu...;-) ). Donc, avec cette météo, le sac va être minimaliste : mon litre de flotte que je ne bois de toute façon jamais entre 2 ravitos, une couche ML en cas de pépin (ça j'ai toujours), le coupe-vent qui a être porté 2 kilomètres au départ, en encore, mais là aussi on ne sait jamais, les compotes qui vont faire une promenade de plus (je les change de temps en temps car elles finissent par être périmées), le chabob qui remplacera le buff Kikourou quand y'aura plus besoin de la frontale (donc au bout de même pas 1 heure). ça devrait être tout.

Je me demande si je ne mets même pas carrément le débardeur vu que dans les pays tropicaux, j'ai toujours trop chaud.

Et surtout, je n'ai toujours pas reçu de SMS de la SNCF et le train de nuit a bien l'air de rouler, donc ce soir 21h13 à Austerlitz, en principe, c'est parti! Normalement, la quatrième tentative de venir voir Michel devrait être la bonne!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 09:34

Le matin il fait quand même bien frais pendant un moment (ça se ressent peut-être moins pour les nordistes venant de plus haut que Montauban). Côté frontale, je la pense utile pendant au moins 1h15. Les forêts ariégeoises sont sombres et pleines de dangers. D'ailleurs hier j'ai failli me faire bouffer par un enc*#$ de chien "d'attaque" alors que j'étais tranquille au milieu des cascades à Roquefort.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 09:43

Franchement je suis quasiment toujours parti en court short t shirt sur les Citadelles sauf les années où est parti sous la flotte :mrgreen: On est dans les bois au départ et donc à l'abri du vent et on a rarement froid.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 09:45

mic31 a écrit:Le matin il fait quand même bien frais pendant un moment (ça se ressent peut-être moins pour les nordistes venant de plus haut que Montauban). Côté frontale, je la pense utile pendant au moins 1h15. Les forêts ariégeoises sont sombres et pleines de dangers. D'ailleurs hier j'ai failli me faire bouffer par un enc*#$ de chien "d'attaque" alors que j'étais tranquille au milieu des cascades à Roquefort.

A la Fromagère, il y a un patou, il n'est pas venu jusqu'à moi quand j'ai balisé mais le jour de la course avec beaucoup de monde, il risque d'être un peu plus virulent...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 11:16

Pour moi, je me dirige vers t-shirt mc plus manchettes à retirer au bon moment. Plus les gants parce que j'ai toujours froid aux mains...
Comme toi bubulle pour le sac,avec des barres de céréales en plus pour bouffer avant Raissac...
On se voit à la pasta samedi ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 12:40

philibert69 a écrit:On se voit à la pasta samedi ?


Non, pas la pasta, désolé! On a eu une proposition de notre hôte, à Puivert, pour manger sur site, donc nous allons être un peu casaniers..:-)

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 16:36

J'espère que tu profiteras de ton séjour à Puivert pour valider les carrés aux alentours pour faire grandir le cluster " occitanie " .
En disant ça je suis certain que tu vas étudier l'affaire :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 18:31

C'est tellement sec par endroits que j'ai pris une gamelle en descente, en glissant sur de la terre poussiéreuse. J'ai failli me retourner un doigt. On a frôlé l'annulation.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 18:44

mic31 a écrit:C'est tellement sec par endroits que j'ai pris une gamelle en descente, en glissant sur de la terre poussiéreuse. J'ai failli me retourner un doigt. On a frôlé l'annulation.


Tu as encore une journée pour aller nous arroser cela.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 07 Avr 2023, 19:53

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:C'est tellement sec par endroits que j'ai pris une gamelle en descente, en glissant sur de la terre poussiéreuse. J'ai failli me retourner un doigt. On a frôlé l'annulation.


Tu as encore une journée pour aller nous arroser cela.


J'ai essayé en haut d'une bosse, mais le ruissellement promis ne fonctionne pas toujours.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Avr 2023, 17:55

J'ai fait un tout petit suivi de Bubulle mais pas ici, sur le fil des pronos !

il vient d'arriver dans un état apparemment très acceptable avec un superbe chabob sur la tête.

Bravo Christian !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2023, 08:52

Arclusaz a écrit:il vient d'arriver dans un état apparemment très acceptable avec un superbe chabob sur la tête.


Alors, non. Fallait me voir avancer telle la tortue dans le "mur" de Raissac, totalement carbonisé par la conjonction de la section précédente très roulante et de la succession de descentes tout aussi roulanes de la course. Je manque malheureusement d'un entraînement plus sérieux à la course qui fait que trop de sections courues ont fini par m'achever à petit feu. Le roadbook fut respecté....à 1/4h près.

Mais, globalement, une course dont je reste très content même si pas totalement sur mon terrain. La région est superbe, je le mettrai plu sen détail dans mon récit, bien sûr. Je retiens la forêt au-dessus de Bélesta, la montée à Monségur avec une belle ambiance en bas avec tous les suiveurs, la descente le long du ruisseau sur Montferrier, la putain de chierie de saloperie de montée à Roquefixade en plein cagnard et, pour faire plaisir à Michel et Cédric, l'interminable crête après le mur de Raissac, même si les cailloux pourraient quand même être mieux rangés.

Et bien sûr, bien content d'avoir pu partager quelques moment avec mic31 et Cedric09, aussi philibert69 même s'il a caracolé loin devant moi sur toute la course. Et un bon moment à causer longuement avec l'ami nahu la veille de la course.

Et en plus, on avait un logement chez un hôte super sympa, à Puivert, avec l'avantage d'un génial bar à bières juste à côté où on a pu voir la belle branlée que le Stade Toulousain a mis aux Sharks. Que demander de plus ?

En gros, si t'as pas fait les Citadelles à 62 ans, t'as raté ta vie, quoi....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2023, 14:05

Et j'allais oublier la rencontre de ant09 u milieu et après son challenge d'enchaîner les 5 distances sur un week-end.

Pour une fois de ma vie, j'aurai fini devant lui sur une course.

Un grand bravo à Antoine, une beau champion et une belle personne. Tout comme nahu...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 10 Avr 2023, 14:27

Quelle édition !!
Alors philibert69 qui caracole, c'est un peu embellir la chose : Roquefixade m'a séché, obligé de m'allonger en haut ( bon, c'est vrai il y a pire comme point de vue :wink:).
Il a fait chaud, le corps n'est pas encore habitué. Une ampoule sous le talon à partir du la mi-course m'oblige a ne pas pouvoir envoyer dans les descentes :x .
Sinon quoi dire qu'il n'a pas encore été dit et répéter : il faut cocher le week-end de pâques au moins une fois. Tout y est, les parcours, ravito, bénévoles, balisage, bouffe avant et après courses, spectateurs en nombre à quelques endroits et à l'arrivée. Tout ça orchestré de main de maître par mic31.
Merci et à bientôt !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 16:01

L'esprit encore dans la course, mais j'ai maintenant du temps pour faire les choses, en les repoussant de jour en jour.
Avant que trop de temps s'écoule je voulais écrire ici un petit mot sur ce grand et beau weekend. Je ne peux juger pour les autres, mais je sais tout le plaisir que je prends à vivre pleinement ces quelques jours.

Côté Kikous il y en avait pas mal, ceux du coin que je vois souvent, puis Philibert69 que je n'ai pas reconnu du premier coup (mille excuses) et bien sûr une des stars du forum, j'ai nommé Bubulle. Première rencontre en vrai, et avec lui comme avec les autres j'ai quand même eu le temps de passer quelques instants à discuter. C'est le privilège d'être entouré d'une équipe efficace, ce qui n'oblige pas à être partout à la fois.
Au plaisir de se revoir, ce qui ne tardera pas pour les locaux.

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 12 Avr 2023, 20:10

bubulle a écrit:Et j'allais oublier la rencontre de ant09 u milieu et après son challenge d'enchaîner les 5 distances sur un week-end.

Pour une fois de ma vie, j'aurai fini devant lui sur une course.

Un grand bravo à Antoine, une beau champion et une belle personne. Tout comme nahu...



Plaisir partagé pendant cet échange Bubulle...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Avr 2023, 18:03


Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 55 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 70 km 2023 - Lavelanet
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2023 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 40 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 24 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos
Trail des Citadelles - 10 km 2023 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran