Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 12:45

The Big Return of the Mythical Le Puy-Firminy!

Bien que n'ayant pas encore intégré les UTMB World Series, la course la plus attendue de la gent kikoutière revient enfin en 2022, après deux années d'éclipse.

Ce sera le 19 novembre 2022 à minuit et, comme d'habitude, on part du Puy à minuit et on doit arriver à Firminy avant 15h le lendemain. On peut courir, marcher, courcher ou marrir, c'est comme on veut. Avec des bâtons, sans bâtons, ça fait toujours dans les 68km avec dans les 1500m de dénivelé. Il y a toujours environ 70% de bitume. Il y a toujours des ravitos de l'espace avec du sirop d'orgeat, ces croissants à 1h du matin, des crêpes au Nutella à 8km de l'arrivée, un ravito dans un bistro, un autre dans un local poubelles, la nuit la plus belle de l'automne....ou la pire, une température comprise entre -15°C et 10°C et bien sûr des saucisses-lentilles à l'arrivée.

Ce sera aussi, enfin, mon dixième consécutif. Donc, évidemment pour fêter ça, on remet ça pour l'aller-retour avec l'aller en Off (celui qui permet de voir le paysage...s'il ne neige pas) avec départ à environ 9h du matin de Firminy, ravito intermédiaire à la boulangerie de Monistrol, arrivée plus ou moins vers les 20h au Puy, dodo aléatoire dans les coulisses du Stade Lafayette avec en général un des matches de rugby de la tournée d'automne. Toussa, toussa.

Et on va essayer de ne pas encore ramener une coup à la fin, mais ça c'est pas gagné vu que le cousin Gérard trouve toujours un prétexte pour nous en refiler une, les "Kirikous de Paris"...:-)

Beauseigne!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:35

Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:38

coco38 a écrit:Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:

nan ???????
au moment où je me disais que ce serait bien d'essayer un jour.....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:41

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:

nan ???????
au moment où je me disais que ce serait bien d'essayer un jour.....

T'inquiète... ça va rester dans son "jus" :oops: ... vouiiii il faut viendre :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 13:49

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:

nan ???????
au moment où je me disais que ce serait bien d'essayer un jour.....

T'inquiète... ça va rester dans son "jus" :oops: ... vouiiii il faut viendre :lol:


Et puis, l'inscription en ligne, elle reste très saucissonnesque : tu remplis deux fois tes nom/prénom/adresse/etc. :-)

On est 8 inscrits..:-)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:16

ha et puis c'est un raid pédestre, pas un trail ;)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:24

yves_94 a écrit:ha et puis c'est un raid pédestre, pas un trail ;)

Eux au moins ils ont jamais dit le contraire c'est pas comme la SaintéLyon qui veut nous faire croire que c'est un trail :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 14:47

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Et cette année un peu de modernitude avec l'inscription en ligne :!: :mrgreen: :lol:

nan ???????
au moment où je me disais que ce serait bien d'essayer un jour.....

T'inquiète... ça va rester dans son "jus" :oops: ... vouiiii il faut viendre :lol:


oui, faudrait que j'essaye un jour quand je me serais remis au sport. En attendant, je vous lis et c'est très bien.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 15:10

Arclusaz a écrit:oui, faudrait que j'essaye un jour quand je me serais remis au sport. En attendant, je vous lis et c'est très bien.

ça fait pas envie ? :mrgreen:
IMG_20220901_150440.jpg
IMG_20220901_150440.jpg (268.05 Kio) Consulté 9703 fois

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 15:18

Rhô putain, que ce soit Le Puy ou Firminy, en train depuis Miramas c'est au mieux 3 changements...(4 depuis Istres mais pour dix kilomètres on va la jouer gagnant...).
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à passer par Paris.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 17:37

jpoggio a écrit:Rhô putain, que ce soit Le Puy ou Firminy, en train depuis Miramas c'est au mieux 3 changements...(4 depuis Istres mais pour dix kilomètres on va la jouer gagnant...).
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à passer par Paris.


Sinon tu fais istres Lyon et après on trouvera une solution :wink:

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 17:58

Aïe... c'est quand même assez tentant de venir la découvrir..
Et depuis le temps que j'en entends parler..
En plus y'a pas mal de kikous.
Les dossards vont vite partir? On a un peu de temps? merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 18:27

lemulot a écrit:
jpoggio a écrit:Rhô putain, que ce soit Le Puy ou Firminy, en train depuis Miramas c'est au mieux 3 changements...(4 depuis Istres mais pour dix kilomètres on va la jouer gagnant...).
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à passer par Paris.


Sinon tu fais istres Lyon et après on trouvera une solution :wink:


et comme ça, ça fait deux points d'un coup au jeu des barbus.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 19:40

Yienyien73 a écrit:Aïe... c'est quand même assez tentant de venir la découvrir..
Et depuis le temps que j'en entends parler..
En plus y'a pas mal de kikous.
Les dossards vont vite partir? On a un peu de temps? merci


Tu peux t'inscrire le jour même (sauf pour la navette qui va au départ) !

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 21:19

bubulle a écrit:The Big Return of the Mythical Le Puy-Firminy!

Ce sera aussi, enfin, mon dixième consécutif. Donc, évidemment pour fêter ça, on remet ça pour l'aller-retour avec l'aller en Off (celui qui permet de voir le paysage...s'il ne neige pas) avec départ à environ 9h du matin de Firminy, ravito intermédiaire à la boulangerie de Monistrol, arrivée plus ou moins vers les 20h au Puy, dodo aléatoire dans les coulisses du Stade Lafayette avec en général un des matches de rugby de la tournée d'automne. Toussa, toussa.


Yeahhhhh !
Un p'tit AR aussi alors ? Comme en 2017... :P

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 21:26

bubulle a écrit:The Big Return of the Mythical Le Puy-Firminy!

Ce sera le 19 novembre 2022 à minuit et, comme d'habitude, on part du Puy à minuit et on doit arriver à Firminy avant 15h le lendemain. On peut courir, marcher, courcher ou marrir, c'est comme on veut. Avec des bâtons, sans bâtons, ça fait toujours dans les 68km avec dans les 1500m de dénivelé. Il y a toujours environ 70% de bitume. Il y a toujours des ravitos de l'espace avec du sirop d'orgeat, ces croissants à 1h du matin, des crêpes au Nutella à 8km de l'arrivée, un ravito dans un bistro, un autre dans un local poubelles, la nuit la plus belle de l'automne....ou la pire, une température comprise entre -15°C et 10°C et bien sûr des saucisses-lentilles à l'arrivée.

Beauseigne!


Pas de dossard mais une carte à faire tamponner à chaque ravito, pas de dotation au départ, pas de t-shirt finisher mais un sachet de tisane ou exceptionnellement un stylo une année. Cool

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 22:13

Je crois que je vais craquer cette année !

Il faut quoi comme pompes ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 23:01

Biloutte a écrit:Je crois que je vais craquer cette année !

Il faut quoi comme pompes ?

Des troutes pour rester sur les rails :mrgreen:
en vrai il faut de routes

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 03 Sep 2022, 23:07

tidgi a écrit:
bubulle a écrit:The Big Return of the Mythical Le Puy-Firminy!

Ce sera aussi, enfin, mon dixième consécutif. Donc, évidemment pour fêter ça, on remet ça pour l'aller-retour avec l'aller en Off (celui qui permet de voir le paysage...s'il ne neige pas) avec départ à environ 9h du matin de Firminy, ravito intermédiaire à la boulangerie de Monistrol, arrivée plus ou moins vers les 20h au Puy, dodo aléatoire dans les coulisses du Stade Lafayette avec en général un des matches de rugby de la tournée d'automne. Toussa, toussa.


Yeahhhhh !
Un p'tit AR aussi alors ? Comme en 2017... :P

Chuis grave partant pour l'A/R, mais c'est un week-end où Madame ne bosse pas, ce qui complique la négo. Je vais tâcher de bien négocier :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 08:43

Mazouth a écrit:Chuis grave partant pour l'A/R, mais c'est un week-end où Madame ne bosse pas, ce qui complique la négo. Je vais tâcher de bien négocier :wink:


Surtout que j'ai dit à Elisabeth que tu y serais forcément...:-)

Donc, pour l'AR : tidgi, Mazouth, bubulle...:-)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 13:13

Bon, probablement pas en fait (en tout cas, je me déciderai plus tard), je ne sens pas, non pas la logistique, mais plutôt les contraintes globales de la Vraie Vie.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 07:37

coco38 a écrit:ça fait pas envie ?


Mon plus "beau" souvenir de cadeau finisher :mrgreen: :mrgreen: on en parle encore :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 29 Sep 2022, 11:13

Tiens, ça ne tombe pas en même temps que le Sainté Trail Urbain, cette année !

Conséquence : je pourrais éventuellement m'inscrire... et bubulle pourrait enfin venir découvrir le STU, depuis le temps qu'il se défile !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Sep 2022, 21:52

Mathias a écrit:Tiens, ça ne tombe pas en même temps que le Sainté Trail Urbain, cette année !

Conséquence : je pourrais éventuellement m'inscrire... et bubulle pourrait enfin venir découvrir le STU, depuis le temps qu'il se défile !


Alors, comment dire...

Déjà, j'ai du être convaincant pour venir re-re-re-re-re-re-re-re-re-faire LPF, mais vendre un "allez, tiens, on redescend à Sainté 15 jours avant, tu sais, c'est cool un week-end à Sainté en novembre pour que tu viennes me voir courir", c'est encore au delà de mes capacités.

C'est un peu comme si je te disais "bon, quand est-ce que tu nous montes une équipe stéphanoise pour le Raid 28, en janvier", quoi...:-)

Bon, sinon, faire mon 10ème LPF en même temps que le Boss, 11 ans après fait le premier en même temps que lui, ça va être la classe, ça....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Oct 2022, 10:23

bubulle a écrit:tu sais, c'est cool un week-end à Sainté en novembre


Ben quoi ?
PARFAITEMENT !
c'est parfaitement cool un week-end à Sainté en novembre

bubulle a écrit:Bon, sinon, faire mon 10ème LPF en même temps que le Boss, 11 ans après fait le premier en même temps que lui, ça va être la classe, ça....


Oh ? C'était ta 1ère ?
Dis-donc, encore un truc qui ne nous rajeunit pas...

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Oct 2022, 07:45

Je suis sur le coup pour le LPF, mais seulement le retour pour moi.

Encore pas mal d'incertitudes, si jamais les contraintes familiales changent et que je suis sur Sainté la semaine d'avant, je me rabattrai sur le 30k du trail de St Héand :
https://www.logicourse.fr/inscriptions/ ... d2022.html

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Oct 2022, 09:18

fred_1_1 a écrit:Je suis sur le coup pour le LPF, mais seulement le retour pour moi.

Encore pas mal d'incertitudes, si jamais les contraintes familiales changent et que je suis sur Sainté la semaine d'avant, je me rabattrai sur le 30k du trail de St Héand :
https://www.logicourse.fr/inscriptions/ ... d2022.html


Excellent choix :)

Messagepar JAQUOT » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 17:18

Bonjour
Pour ceux qui choisissent sans classement,c'est sans certificat,et est ce qu'il faut pointer avec son beau carton vert?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Oct 2022, 19:30

JAQUOT a écrit:Bonjour
Pour ceux qui choisissent sans classement,c'est sans certificat,et est ce qu'il faut pointer avec son beau carton vert?


Oui, tout à fait, c'est l'usage (ça ne sert à rien, mais c'est la tradition, comme le Contrôle Secret qui est vraiment très très très très très secret).

Et puis ça fait un souvenir (dit le mec qui enrage parce qu'il lui en manque un dans sa collection de 9 consécutifs....).

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 16:08

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Chuis grave partant pour l'A/R, mais c'est un week-end où Madame ne bosse pas, ce qui complique la négo. Je vais tâcher de bien négocier :wink:


Surtout que j'ai dit à Elisabeth que tu y serais forcément...:-)

Donc, pour l'AR : tidgi, Mazouth, bubulle...:-)

La négo est en bonne voie et mon genou gauche aussi, ça sent bon pour FLPF :D
Et côté matos... short ou collant polaire ? :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 16:10

Mazouth a écrit:
bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Chuis grave partant pour l'A/R, mais c'est un week-end où Madame ne bosse pas, ce qui complique la négo. Je vais tâcher de bien négocier :wink:


Surtout que j'ai dit à Elisabeth que tu y serais forcément...:-)

Donc, pour l'AR : tidgi, Mazouth, bubulle...:-)

La négo est en bonne voie et mon genou gauche aussi, ça sent bon pour FLPF :D
Et côté matos... short ou collant polaire ? :mrgreen:

short polaire :mrgreen:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 16:21

Sandales ou chaussures :?: :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 16:28

Mazouth a écrit:La négo est en bonne voie et mon genou gauche aussi, ça sent bon pour FLPF :D
Et côté matos... short ou collant polaire ? :mrgreen:

J'y réfléchis encore (retour simple :wink:). Ce sera une occasion unique de battre tidge, bubulle et mazouth dans une course :D. Et encore, c'est pas sûr :roll:.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2022, 22:38

Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 00:18

bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?


Alors moi, non. Si jamais je viens (mal barré), ce sera pour un aller-simple (ou un retour simple, plutôt). L'AR c'est bcp trop pour mes pieds et moi...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 02:13

Mathias a écrit:
bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?


Alors moi, non. Si jamais je viens (mal barré), ce sera pour un aller-simple (ou un retour simple, plutôt). L'AR c'est bcp trop pour mes pieds et moi...

Meuh non, c'est juste que sur un AR on est obligé d'aller lentement et ça tu n'as pas l'habitude :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 14:51

bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?

Je me tâte...pour marcher dans les pas du précédent double-double de Tidgi...mais bon, je ne me tape pas 10 marathons en 10 jours ni des backyards de 42 tours...donc je me tâte :lol:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 16:02

Papakipik a écrit:
bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?

Je me tâte...pour marcher dans les pas du précédent double-double de Tidgi...mais bon, je ne me tape pas 10 marathons en 10 jours ni des backyards de 42 tours...donc je me tâte :lol:

Justement, nous on mise sur la fraîcheur ! Tidgi il va être tout cramé :P

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 16:16

Papakipik a écrit:
bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?

Je me tâte...pour marcher dans les pas du précédent double-double de Tidgi...mais bon, je ne me tape pas 10 marathons en 10 jours ni des backyards de 42 tours...donc je me tâte :lol:

Moi non plus je ne me tape pas des BY de 42 tours, donc c'est bon, tu peux viendre :wink:


Mazouth a écrit:Justement, nous on mise sur la fraîcheur ! Tidgi il va être tout cramé :P

C'est pas faux çà :oops: :roll: :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Oct 2022, 16:27

tidgi a écrit:
Papakipik a écrit:
bubulle a écrit:Bon, qui est partant pour cet aller-retour ?

Je me tâte...pour marcher dans les pas du précédent double-double de Tidgi...mais bon, je ne me tape pas 10 marathons en 10 jours ni des backyards de 42 tours...donc je me tâte :lol:

Moi non plus je ne me tape pas des BY de 42 tours, donc c'est bon, tu peux viendre :wink:

Ben oui tu es aux 35 heures :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran