Festival des templiers 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
avec 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 1 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2022 - Millau
La Mona Lisa Trail 2022 - Millau
La VO2 Trail 2022 - Millau
Trail des Troubadours 2022 - Millau
La Templière 2022 - Millau

Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 21:08

Zucchini_41 a écrit:
Fab06 a écrit:
Olive83 a écrit:Merci zucchini,
En effet elle est plutôt sympa ma " trail machine" comme je l'appelle ... C'est bien noté pour les parking de l'orga...merci!
Est ce que le camping dont tu me parles est " collé " au départ ou il se situe à plusieurs bornes..? Si il est vraiment proche aurais tu un lien a me donner stp..?
C'est vrai que les toilettes en plus c'est pas du luxe..
Bon dimanche à vous

Si tu regardes sur Google Maps, il y a au moins trois campings collés au départ ;)

Personnellement, avec notre fourgon, nous avons réservé au camping "Les Erables".

Oui, des camping dans la même rue que l'aire de départ, il y en a ! J'en compte 6, mais certains sont fermés, une semaine avant ... Va comprendre !!

Je vais passer qq coups de fil ... Un grand merci

Messagepar keaky » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 08:23

VianneyM a écrit:Millau était loin d'être facilement accessible par le train

C'est clair et malheureux :(
Outre la solution Paris-Montpellier, tu as aussi le train couchette Paris-Rodez puis Rodez-Millau en bus ou covoit' :wink:

Messagepar Zucchini_41 » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 10:39

Oui, c'est difficile d'accès par le train, c'est clair !
Maintenant, c'est ce qui fait aussi que les autoroutes sont soit gratuites dans ce coin là, soit peu chères. C'était une compensation à l'époque où tout cela s'est mis en place....

» 05 Sep 2022, 10:52

Zucchini_41 a écrit:Va comprendre !!

Deux raisons principales :
- saison touristique au point mort,
- risque majeur d'inondabilité avec obligation de déplacer les mobil-home pour tous les campings en bord de rivière (soit tous...).

» 06 Sep 2022, 04:49

Je ne suis pas sûr que les risques d'inondations soient décuplés en une semaine...Sans déc, fermer le camping une semaine avant les templiers... :shock:
Avec la quasi certitude d'avoir un taux de réservation de 100% de leur mobil homes, pour les campings comme pour tout le reste dans ce bas monde, le nerf de la guerre c'est l'argent, ou au moins un peu de rentabilité... Je maintiens mon "va comprendre"
Bref, au final c'est pas très grave, mais Millau n'ayant pas la capacité hôtelière pour accueillir ce genre d'évènements, tout ce qui pourrait alléger la tension serait une bonne idée.

» 06 Sep 2022, 11:48

Zucchini_41 a écrit:Je ne suis pas sûr que les risques d'inondations soient décuplés en une semaine...Sans déc, fermer le camping une semaine avant les templiers... :shock:
Avec la quasi certitude d'avoir un taux de réservation de 100% de leur mobil homes, pour les campings comme pour tout le reste dans ce bas monde, le nerf de la guerre c'est l'argent, ou au moins un peu de rentabilité... Je maintiens mon "va comprendre"
Bref, au final c'est pas très grave, mais Millau n'ayant pas la capacité hôtelière pour accueillir ce genre d'évènements, tout ce qui pourrait alléger la tension serait une bonne idée.

Ce ne sont pas eux qui décident ;) Et c'est le principe de précaution. Ces camping se situent au pied des Cévennes et potentiellement sujets aux épisodes cévenols.
Je te laisse bouquiner ;)
Après, je parle des mobil-homes. Effectivement, certains pourraient laisser ouvert le week-end pour héberger ceux avec les tentes. Je sais que le camping des 2 rivières reste ouvert ce week-end là, à 1km du départ.

» 06 Sep 2022, 16:24

Mais non ça marche pas ton truc.
Pourquoi deux campings au moins restent ouvert avec des locations de mobil homes en bord du Tarn sur Millau, et pas les autres ?
Bon enfin je ne vais pas polémiquer :)

» 07 Sep 2022, 11:12

Zucchini_41 a écrit:Mais non ça marche pas ton truc.
Pourquoi deux campings au moins restent ouvert avec des locations de mobil homes en bord du Tarn sur Millau, et pas les autres ?
Bon enfin je ne vais pas polémiquer :)

Pas envie de parler mobilhome sur kikourou :mrgreen: :mrgreen: Certains peuvent arnacher les MH avec des câbles pour éviter qu'ils soient emporter par le courant et aillent s'encastrer dans les ponts en aval.
Mais tu as au moins une des raisons pour laquelle certains camping ne font pas de location de MH à cette période ;)

Sinon, ce week-end, dernière ligne droite de préparation avec un petit 40k du côté de St Jean du Bruel !!

» 07 Sep 2022, 11:59

Sympa ta dernière longue ligne droite !
Moi j'ai à peine commencé ma prépa :mrgreen:
J'arrive pas à me motiver dans mon plat pays ; du coup je fais bcp d'entrainements croisés vélo/elliptique/muscu, mais pas bcp de CAP :D
On va voir ce que ça va donner cette histoire :?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 1 kivaoù, 250 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2022 - Millau