Festival des templiers 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar Olive83 » sa fiche K
» 04 Sep 2022, 20:08

Zucchini_41 a écrit:
Fab06 a écrit:
Olive83 a écrit:Merci zucchini,
En effet elle est plutôt sympa ma " trail machine" comme je l'appelle ... C'est bien noté pour les parking de l'orga...merci!
Est ce que le camping dont tu me parles est " collé " au départ ou il se situe à plusieurs bornes..? Si il est vraiment proche aurais tu un lien a me donner stp..?
C'est vrai que les toilettes en plus c'est pas du luxe..
Bon dimanche à vous


Si tu regardes sur Google Maps, il y a au moins trois campings collés au départ ;)

Personnellement, avec notre fourgon, nous avons réservé au camping "Les Erables".

Oui, des camping dans la même rue que l'aire de départ, il y en a ! J'en compte 6, mais certains sont fermés, une semaine avant ... Va comprendre !!


Je vais passer qq coups de fil ... Un grand merci

Messagepar keaky » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 07:23

VianneyM a écrit:Millau était loin d'être facilement accessible par le train


C'est clair et malheureux :(
Outre la solution Paris-Montpellier, tu as aussi le train couchette Paris-Rodez puis Rodez-Millau en bus ou covoit' :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 09:39

Oui, c'est difficile d'accès par le train, c'est clair !
Maintenant, c'est ce qui fait aussi que les autoroutes sont soit gratuites dans ce coin là, soit peu chères. C'était une compensation à l'époque où tout cela s'est mis en place....

Messagepar keaky » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 09:52

Zucchini_41 a écrit:Va comprendre !!


Deux raisons principales :
- saison touristique au point mort,
- risque majeur d'inondabilité avec obligation de déplacer les mobil-home pour tous les campings en bord de rivière (soit tous...).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 03:49

Je ne suis pas sûr que les risques d'inondations soient décuplés en une semaine...Sans déc, fermer le camping une semaine avant les templiers... :shock:
Avec la quasi certitude d'avoir un taux de réservation de 100% de leur mobil homes, pour les campings comme pour tout le reste dans ce bas monde, le nerf de la guerre c'est l'argent, ou au moins un peu de rentabilité... Je maintiens mon "va comprendre"
Bref, au final c'est pas très grave, mais Millau n'ayant pas la capacité hôtelière pour accueillir ce genre d'évènements, tout ce qui pourrait alléger la tension serait une bonne idée.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 10:48

Zucchini_41 a écrit:Je ne suis pas sûr que les risques d'inondations soient décuplés en une semaine...Sans déc, fermer le camping une semaine avant les templiers... :shock:
Avec la quasi certitude d'avoir un taux de réservation de 100% de leur mobil homes, pour les campings comme pour tout le reste dans ce bas monde, le nerf de la guerre c'est l'argent, ou au moins un peu de rentabilité... Je maintiens mon "va comprendre"
Bref, au final c'est pas très grave, mais Millau n'ayant pas la capacité hôtelière pour accueillir ce genre d'évènements, tout ce qui pourrait alléger la tension serait une bonne idée.


Ce ne sont pas eux qui décident ;) Et c'est le principe de précaution. Ces camping se situent au pied des Cévennes et potentiellement sujets aux épisodes cévenols.
Je te laisse bouquiner ;)
Après, je parle des mobil-homes. Effectivement, certains pourraient laisser ouvert le week-end pour héberger ceux avec les tentes. Je sais que le camping des 2 rivières reste ouvert ce week-end là, à 1km du départ.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 15:24

Mais non ça marche pas ton truc.
Pourquoi deux campings au moins restent ouvert avec des locations de mobil homes en bord du Tarn sur Millau, et pas les autres ?
Bon enfin je ne vais pas polémiquer :)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 10:12

Zucchini_41 a écrit:Mais non ça marche pas ton truc.
Pourquoi deux campings au moins restent ouvert avec des locations de mobil homes en bord du Tarn sur Millau, et pas les autres ?
Bon enfin je ne vais pas polémiquer :)


Pas envie de parler mobilhome sur kikourou :mrgreen: :mrgreen: Certains peuvent arnacher les MH avec des câbles pour éviter qu'ils soient emporter par le courant et aillent s'encastrer dans les ponts en aval.
Mais tu as au moins une des raisons pour laquelle certains camping ne font pas de location de MH à cette période ;)

Sinon, ce week-end, dernière ligne droite de préparation avec un petit 40k du côté de St Jean du Bruel !!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 10:59

Sympa ta dernière longue ligne droite !
Moi j'ai à peine commencé ma prépa :mrgreen:
J'arrive pas à me motiver dans mon plat pays ; du coup je fais bcp d'entrainements croisés vélo/elliptique/muscu, mais pas bcp de CAP :D
On va voir ce que ça va donner cette histoire :?

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 07 Oct 2022, 14:41

Impossible de contacter l'organisation par mail répond jamais et le 0800 sonne occupé. :mrgreen:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 11 Oct 2022, 06:58

duduolive a écrit:Impossible de contacter l'organisation par mail répond jamais et le 0800 sonne occupé. :mrgreen:


Essaye de leur envoyer un message sur Messenger sur leur compte "FESTIVAL DES TEMPLIERS".

Messagepar keaky » sa fiche K
» 12 Oct 2022, 17:37

Bon l'échéance approche, j'espère que tous le monde est motivé !!!

En plus de nous, d'autres cadors sont confirmés :mrgreen:
L'an dernier, Seb Spehler avait explosé sur les derniers kilomètres à cause du rythme de l'anglais Albon.
Je les avais aperçu, en tant que bénévole, au dernier ravito. C'était impressionnant de les voir autant à bloc après 75 bornes dans les pattes..

Cette année, en première ligne de la Grande Course, un duel s'annonce intéressant entre Jim Walmsley et Sébastien Spehler !!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 03:52

Yes, il y aura de la baston.
Après, en tant que pov' coureur de milieu de peloton, qui plus est sur une course du vendredi, je ne vais pas voir grand chose s'il y a un fight :mrgreen:
L'an prochain je pense coupler bénévolat+course, histoire rentabiliser le déplacement, et donner du sens à tout ça! Keaky tu fais les deux cette année ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 08:59

Zucchini_41 a écrit:Keaky tu fais les deux cette année ?


Cette année je fais le doublé oui, mais très soft... Je suis juste réquisitionné ce samedi 17/10 pour préparer vos colis cadeau :wink: Soyez sage !!
Le week-end d'après sera consacré à la course..

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 09:32

Zucchini_41 a écrit:en tant que pov' coureur de milieu de peloton, qui plus est sur une course du vendredi

L'avantage, c'est qu'on est quand même un peu nombreux :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 16:50

L'avantage? Quel avantage? D'être anonyme parmi la foule, oui, et de ne rien voir de ce qui se passe en tête de la course, re oui. Mais c'est pas un avantage!

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 13 Oct 2022, 19:42

Bonsoir les Kikous,
Si vous êtes de passage à Millau comme coureur, bénévole ou visiteur, venez nous rencontrer sur le stand de l'Ultra Tour du Beaufortain que nous tenons depuis 2010 ou 2011.
Ce sera l'occasion de faire connaissance et de vous présenter notre course, distance unique de 114 km et 7200 m D+ située entre Mont Blanc et Vanoise.
La course aura lieu le samedi 22 juillet 2023.
Je serai personnellement présent cette année (agenda professionnel me le permet).
Au plaisir de vous accueillir autour d'un morceau de Beaufort et pourquoi pas d'un petit verre de vin Savoyard. Rassurez vous, nous avons un excellent jus de pomme de... Savoie :D
Faites vous connaitre, amis Kikoureur.
François

Messagepar keaky » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 07:04

françois camoin a écrit:Si vous êtes de passage à Millau comme coureur, bénévole ou visiteur, venez nous rencontrer sur le stand de l'Ultra Tour du Beaufortain


Comme chaque année, je passerais vous faire un coucou François !!! :wink: Avec grand plaisir :)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 09:22

Pour info, un hébergement s'est libéré pour le week-end des Templiers : http://lesoleilo.com/
Situé à Mostuéjouls.

Autre info, un dossard pour le marathon du Larzac du vendredi est dispo, contact en MP.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 16:25

Si les pbs d'approvisionnement en essence se prolongent, il va y avoir un certain nombre de désistements... A commencer par ma pomme :?

Messagepar alexch » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 17:27

françois camoin a écrit:Bonsoir les Kikous,
Si vous êtes de passage à Millau comme coureur, bénévole ou visiteur, venez nous rencontrer sur le stand de l'Ultra Tour du Beaufortain que nous tenons depuis 2010 ou 2011.
...
Faites vous connaitre, amis Kikoureur.
François

Merci François pour cette belle orga, j'ai utilisé le teeshirt bleu à manches longues en montagne, et l'ai vraiment apprécié, et les bénévoles d'Albertville m'ont acclamé quand ils l'ont vu :) Je passerai au stand !
Vidéo Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ja1xZMh9Dm8
Peut-être pour 2023, prévenir les coureurs qu'une certaine marge est requise mais cette année chaleur+altitude demandaient de l'expérience ! J'aime la brochure donnée au départ, l'esprit montagne et l'autonomie demandée pour les coureurs, en laissant le choix de s'inscrire selon un choix personnel. Bonne soirée!

Messagepar duduolive » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 04:12

keaky a écrit:
duduolive a écrit:Impossible de contacter l'organisation par mail répond jamais et le 0800 sonne occupé. :mrgreen:


Essaye de leur envoyer un message sur Messenger sur leur compte "FESTIVAL DES TEMPLIERS".

J'ai déjà testé , Tu te blesses tu perds 130 EUR ,Et tu peux contacter personne. Voilà la réalité les templiers :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 05:26

Oui mais c'est quand même facile de revendre son dossard, même le jour de la course.
Suffit de chercher un peu :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 09:17

Zucchini_41 a écrit:Si les pbs d'approvisionnement en essence se prolongent, il va y avoir un certain nombre de désistements... A commencer par ma pomme :?


Idem de mon côté, ainsi que pour pas mal d'autres raisons (boulot...). A 90% je n'y vais pas. Bonne course David si jamais tu te décides.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 11:18

C'est au retrait des dossards que l'on connait son sas de départ ?

Messagepar ekhor » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 16:14

Hello,
Normalement, tu as dû recevoir un mail avec un lien pour télécharger ta carte de retrait de dossard.
Il est indiqué le numéro de dossard et le SAS de départ.
Bon trail :wink:

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 16:19

Reçue!
ils flattent l'égo, ils ont le sas élite généreux! :roll:

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 15 Oct 2022, 22:18

Galopaïre a écrit:Reçue!
ils flattent l'égo, ils ont le sas élite généreux! :roll:

Moi ils m'ont flatté en me mettant dans le second sas de l'endurance trail. 15 mn de handicap et mêmes barrières horaires, c'est pour l'élite ça non ? :lol: :lol:
Dernière édition par VianneyM le 16 Oct 2022, 20:20, édité 1 fois au total.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Oct 2022, 10:48

:lol:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 12:21

SAS 3 pour moi sur le trail des templiers ...
j'arrive masqué en ayant racheté un dossard à qqn qui avait une cote plus faible que la mienne :lol: :lol:

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 12:24

il ne me reste plus qu'à (re)lire les 20 derniers récits de course, puis tout oublier, et surtout garder en tête que les 10 derniers kilomètres sont un enfer ... :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 12:52

defi13 a écrit:il ne me reste plus qu'à (re)lire les 20 derniers récits de course, puis tout oublier, et surtout garder en tête que les 10 derniers kilomètres sont un enfer ... :wink:


Ta remarque me fait penser à un pote qui - à 20 bornes de l'arrivée - a laissé sa frontale à sa femme, persuadé de finir de jour !
Il n'avait pas prévu que le segment Massebiau - Montée au Cade - Montée au Puncho et descente via la grotte du hibou allait lui prendre...plusieurs heures !
Donc en effet, en garder un peu pour la fin est une bonne idée :-)

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 13:21

Si jamais ça intéresse du monde : je descends à Millau mercredi, j'ai de l'essence, j'ai de la place dans la voiture et je pars du 78 (je suis tout à l'ouest des Yvelines) :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 14:11

Gilles45 a écrit:Donc en effet, en garder un peu pour la fin est une bonne idée :-)

La vraie course commence à Massebiau :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 15:22

Déjà dit, mais j'aurai bien un stand Citadelles sur le salon du trail. Présent les trois jours en continu au n°154, sauf si l'appel de la sieste est le plus fort. Avec des corses à côté, l'abus de produits locaux est une possibilité. M'en fous, je ne cours pas.
Au plaisir de vous y croiser, ainsi que probablement dimanche au-dessus de Massebiau.

Salon Templiers.jpg
Salon Templiers.jpg (327.84 Kio) Consulté 968 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2022, 21:30

Cette semaine, le jeu des pronostics Kikouroù portera à la fois sur la Diag' et sur le Grand Trail des Templiers.

Comme toujours, pour jouer, il suffit de m'envoyer (en MP!!!) votre pronostic pour les 3 premiers hommes et 3 premières femmes, avant le départ des courses :
- avant jeudi 20/10 à 19h (heure métropole) pour la Diag'
- avant dimanche 23/10 à 5h15 (heure de Nostre Capitale) pour les Templiers (c'est sur le Grand Trail qu'on joue)

Même si vous n'avez jamais joué, c'est l'occasion de vous essayer à ce petit jeu innocent auquel on ne gagne....pas grand chose, sinon l'envie de rejouer la semaine suivante...:-)

(la règle du jeu et le mode de calcul du résultat sont données dans le premier message du fil du jeu des pronostics)

Messagepar keaky » sa fiche K
» 19 Oct 2022, 10:05

Gilles45 a écrit:
defi13 a écrit:Il n'avait pas prévu que le segment Massebiau - Montée au Cade - Montée au Puncho et descente via la grotte du hibou allait lui prendre...plusieurs heures !


Pour info, si ça peut vous éclairer, voici quelques uns de mes chronos sur ce segment Massebiau-Arrivée :
Endurance 2018, sans remonter à l'antenne, je l'ai fait en course en 2h16 ;
Endurance 2017, sans remonter à l'antenne, je l'ai fait en course en 2h25 ; mois bien préparé ;
Intégrale 2014, toujours sans remonter à l'antenne, je l'ai fait en course en 2h05. Grosse explosion dans Massebiau..

Templiers 70k de 2012, c'est à dire avec la remontée à l'antenne, mon premier "long", je l'ai fait en course en 2h35..
Pour comparaison, ce même segment Templiers (80k cette année 2022), toujours avec la remontée à l'antenne, je l'ai fait à l'entrainement en 1h51.. sans arrêt au ravito, sans coup de mou, plutôt frais et avec de bonnes jambes. Je suis un coureur de milieu de peloton.
Ce segment format Templiers fait 10k et 800+.

Fin de parcours à ne surtout pas prendre à la légère.

@mic : j'essais de venir faire un coucou si tu es dispo ;)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Oct 2022, 11:01

Oui, c'est l'ordre de grandeur, 2 heures, quand il ne faut par remonter à l'antenne.
En 5 grimpettes Massebiau - Le Cade, il y a une seule fois où je n'ai pas eu de gros coup de mou (et cette fois là j'ai explosé dans la montée à l'antenne juste après :mrgreen: )
Donc cette année, vu que je suis en dilettante sur cette fin de saison, l'objectif est de le faire proprement, peut être en mettant plus longtemps mais sans être avec les clignotants pendant 10 minutes...
Vu la météo pourrie annoncée, on fera comme on pourra...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 19 Oct 2022, 12:03

Zucchini_41 a écrit:Oui, c'est l'ordre de grandeur, 2 heures, quand il ne faut par remonter à l'antenne.
En 5 grimpettes Massebiau - Le Cade, il y a une seule fois où je n'ai pas eu de gros coup de mou (et cette fois là j'ai explosé dans la montée à l'antenne juste après :mrgreen: )
Donc cette année, vu que je suis en dilettante sur cette fin de saison, l'objectif est de le faire proprement, peut être en mettant plus longtemps mais sans être avec les clignotants pendant 10 minutes...
Vu la météo pourrie annoncée, on fera comme on pourra...


Ce qui augmente la difficulté dans la "descente après la grotte du hibou", la fatigue aidant et le passage des participants peut transformer certaines portions en mode "savonnettes".
Il faut garder toute sa vigilance si l'on veut passer le portique entier..

Bonne course à vous :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Oct 2022, 12:24

Templiers 2010, on avait chopé un gros orage sur la fin et effectivement il y avait quelques passages assez "savonnette" par là.
La météo sera plus sympa samedi et dimanche.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2022 - Peyreleau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2022 - Millau
avec 6 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2022 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon des Causses 2022 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2022 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran