100 km Millau édition 2022 - 24 septembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2022 - Millau
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2022 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon de Millau 2022 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos


Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 05 Sep 2022, 21:25

Tu te sous-estimes Coco, mon pire chrono c'était avec Batman, il avait fait chaud cette année là.
Pas convaincu que partir sur des bases très lentes te garantissent de finir bien.
Je n'ai jamais été autant fatigué qu'en courant avec le frein à main pour accompagner mon Lapinou.
Je préfère prendre ce qu'il y a à prendre, avec modération, puis gérer la suite.
Screenshot_20220905-211654~2.png
Screenshot_20220905-211654~2.png (715.57 Kio) Consulté 2599 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 09:23

Oui je suis d'accord sur le principe bien sur... et là je suis dans le doute suite à ma sortie de Samedi.
Encore 3 semaines pour voir la stratégie... ça risque de se finir au feeling :wink: :mrgreen:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Sep 2022, 11:02

le piège est sur les premiers 21 km qui sont hyper roulants, et avec l'ambiance et la motivation on les fait souvent bien trop vite. Après le petit pont on monte dans un village et là , la petite côtelette en épingle pique fort et casse les jambes. Ensuite quelques faux plats jusqu'à Millau pour boucler le marathon, première fatigue et incertitude.
Conseil qui n'engage que moi, mais je l'aurai dit, Ne surtout pas trainer au ravito. Buvez un coup, chopez à manger, et repartez en marchant tranquillement le temps de manger votre wich et souffler.
Vous remettez les compteurs à zéro et go, fini l'échauffement, bientôt la première côte, marche dynamique, ne vous tuez pas à courir, même si vous vous sentez bien, car vous le paierez plus tard, la route est longue. Vous vous rattraperez dans la descente qui suit et en route pour St Afrique

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 13:52

Bonjour,
Petite question j ai fait récemment une sortie en marche active sur une cinquantaine de kilomètres et j ai remarqué au bout d une vingtaine de kms que j avais les doigts qui commençaient à gonfler et pourtant j ai bien balancé mes bras à une bonne hauteur .Je n ai jamais eu ce problème en MN ou en CAP .Quelqu un a t il une piste par rapport à ce souci ? Merci d avance

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 14:11

RIRI 78 a écrit:Bonjour,
Petite question j ai fait récemment une sortie en marche active sur une cinquantaine de kilomètres et j ai remarqué au bout d une vingtaine de kms que j avais les doigts qui commençaient à gonfler et pourtant j ai bien balancé mes bras à une bonne hauteur .Je n ai jamais eu ce problème en MN ou en CAP .Quelqu un a t il une piste par rapport à ce souci ? Merci d avance


cela m'arrive aussi lors de simples randonnées. Comme ce n'est pas systématique et que la première fois que cela m'ait arrivé c'"était en Martinique, je mets ça sur le compte de la chaleur.

Mais j'ai hâte de lire les autres réponses....

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 15:10

Oui RIRI c'est normal, qu'il fasse chaud ou moins chaud, même en balançant les bras, c'est pareil.
Pour ça qu'il faut absolument quitter son alliance et autre bague avant un ultra.
Essaie la prochaine fois de prendre 2 bouts de bois d'une vingtaine de cm dans tes mains, comme tes bâtons de marche :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 15:29

Jamais constaté ce phénomène sur plusieurs milliers de km de marche active/athlétique :oops:
Je balance les bras... et j'ai une alliance :D

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 16:42

A propos de l'alimentation...
Les ravitos étant très nombreux faut-il boire ET manger à chaque fois :oops:
Boire à chaque fois en variant eau plate/gazeuse (voir coca...) me semble une bonne idée mais j'ai plus de doute sur l'alimentation.
Comment pratiquez-vous. :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 17:25

coco38 a écrit:A propos de l'alimentation...
Les ravitos étant très nombreux faut-il boire ET manger à chaque fois :oops:
Boire à chaque fois en variant eau plate/gazeuse (voir coca...) me semble une bonne idée mais j'ai plus de doute sur l'alimentation.
Comment pratiquez-vous. :wink:

Roquefort, incontournable. OK je sors :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 18:25

coco38 a écrit:Les ravitos étant très nombreux faut-il boire ET manger à chaque fois :oops:

Tu n'es pas un perdreau de l'année, à ce qu'il me semble, bizarre que t'ai encore ce genre de questionnement :mrgreen:
Sinon, je dirai que pas forcément, vu ton niveau ( :D ), fais le à l'instinct :wink:

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 18:38

coco38 a écrit:A propos de l'alimentation...
Les ravitos étant très nombreux faut-il boire ET manger à chaque fois :oops:
Boire à chaque fois en variant eau plate/gazeuse (voir coca...) me semble une bonne idée mais j'ai plus de doute sur l'alimentation.
Comment pratiquez-vous. :wink:

Question boisson eau plate, saint yorre 1 fois sur deux s il y a,coca 1 fois sur trois avec l arrivée de la nuit soupe ou bouillon salé ,éventuellement thé sucré
Question solide au début banane ,pâte de fruit,pompotes par la suite quand je ne supporte plus trop le sucré fromage ,jambon,paté s il y a,amandes,noix de cajou.
Surtout je n utilise plus de gel et autres depuis bien longtemps et je m en porte très bien.
D ailleurs il y avait une interview sur le live utmb ou le médecin responsable expliquait que tous les produits énergétiques n avaient vraiment que peu d intérêt et que l organisme des coureurs d ultra n avait besoin que de sel absorbé uniquement au travers de soupe salée ou bouillon cube surtout pas de pastille de sel qui peinent à se dissoudre dans l organisme et oblige a ingéré beaucoup d eau ,de là mauvaise vidange gastrique et problème d absorption de nourriture.
Quand aux pertes des autres minéraux il disait que dans les pays comme nous avec une alimentation normale ,les pertes étaient minimes même sur un 100M et ne nécessitait pas une compensation pendant la course.Voilà ça peut être intéressant comme infos.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 20:29

cloclo a écrit:
coco38 a écrit:Les ravitos étant très nombreux faut-il boire ET manger à chaque fois :oops:

Tu n'es pas un perdreau de l'année, à ce qu'il me semble, bizarre que t'ai encore ce genre de questionnement :mrgreen:
Sinon, je dirai que pas forcément, vu ton niveau ( :D ), fais le à l'instinct :wink:

Ok pour le faible niveau... :lol:
J'ai un peu d'expérience mais aucune sur un 100km et ce qui se rapproche le plus sont mes 2 24h.
Sur 24h je picorais tous les 3 à 5 tours complètement au feeling. Mais en trail les ravitaillements sont évidemment bcp plus espacés et je trouve que c'est plus facile à gérer....tu peux te baffrer à chaque fois :mrgreen:
Du coup les conseils de Riri me semblent assez judicieux. A voir...

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 20:30

Je scrute la table et je prend ce qui m'inspire sur le moment. Je bois sucré et je mange salé
Dernière édition par CROCS-MAN le 07 Sep 2022, 21:49, édité 1 fois au total.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Sep 2022, 20:35

CROCS-MAN a écrit:Je scrute la table et je prend ce qui m'inspire sur le moment. Je vois sucré et je mange salé

Voilà c'est ça...au feeling :mrgreen: en plus j'aime tout donc difficile de choisir :oops:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Sep 2022, 08:21

coco38 a écrit:Jamais constaté ce phénomène sur plusieurs milliers de km de marche active/athlétique :oops:
Je balance les bras... et j'ai une alliance :D


Tu as bien de la chance, car c'est un phénomène plus que fréquent, j'y ai droit chaque fois.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 09:29

kikiva à la Pasta Party :wink:
On peut se retrouver vers 19h30-20h00 ?

Messagepar galak42 » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 12:29

coco38 a écrit:kikiva à la Pasta Party :wink:
On peut se retrouver vers 19h30-20h00 ?


Dsl coco mais je mange au camping la pasta maison :mrgreen:
Sinon je pense venir récupérer mon dossard vers 17h
Et pour la course pour me reconnaître j'aurais mon chabob kikourou :wink:
Plus qu'une mini sortie longue dimanche et c'est plié.
Après on va pouvoir polémiquer sur la tenue a prendre et la météo :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 12:35

galak42 a écrit:Et pour la course pour me reconnaître j'aurais mon chabob kikourou :wink:


=> Tous les Kikous équipés de T-shirt / casquette (rouge ou blanche ;-) ) / chabob / écusson re-po-si-tio-nna-ble ?...

:arrow: http://www.kikourou.net/boutique/ :wink: :!:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 14:34

Désolé, j'aurai mon maillot superman, casquette superman et cape rouge :(

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 15:17

SupermanEnTrail a écrit:Désolé, j'aurai mon maillot superman, casquette superman et cape rouge :(

On va pas te reconnaitre :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 09 Sep 2022, 18:02

SupermanEnTrail a écrit:Désolé, j'aurai mon maillot superman, casquette superman et cape rouge :(

Tu vas voler et avoir un succès fou ! Et si en plus tu mets un écusson repositionnable tu vas survoler les 8) 100kms sous les acclamations de la foule en délire !!! :D :lol: :!:

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 10 Sep 2022, 15:24

Je vais craquer... Je le sens :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 13:32

Bon anniversaire à Monsieur Sandale :D

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 21:36

coco38 a écrit:Bon anniversaire à Monsieur Sandale :D

Merci :)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 09:50

Dernière ligne droite !
De mon côté j'ai recalé mon allure autour de 9'10" au départ. Donc allure légèrement + rapide que lors de mes 24h.
... et on commence à regarder la météo :mrgreen:

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 11:47

Pour nous ce sera 9’ en trottinant les descentes pour compenser les arrêts ravito pour être entre 15 et 16 h à Millau.Mais on en est pas là, ça peut être different suivant conditions météo et sans accompagnant chose que je n avais pas vécu en 2001 et 2011 ,mais à cette époque j étais plus sur une version courue.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 12:22

Franchement je ne vois pas l'utilité d'un accompagnateur vélo alors qu'il y a ravito tous les 5 et toujours du monde pour discuter si besoin.
Mais bon...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 14:28

CROCS-MAN a écrit:Franchement je ne vois pas l'utilité d'un accompagnateur vélo alors qu'il y a ravito tous les 5 et toujours du monde pour discuter si besoin.
Mais bon...

Avec en plus 2 points avec sac d'allègement, effectivement l'accompagnateur ne semble pas indispensable :wink:

Messagepar eha » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 14:35

CROCS-MAN a écrit:Franchement je ne vois pas l'utilité d'un accompagnateur vélo alors qu'il y a ravito tous les 5 et toujours du monde pour discuter si besoin.
Mais bon...


pour quelqu'un cherchant à faire une perf, un accompagnateur à vélo permet de gagner du temps, en allant au devant des ravitos à la place du coureur, ou en transportant les ravitaillement du coureur, en lui permettant de manger / boire en minimisant les arrêts. Sur une vingtaines de ravitaillement c'est du temps de gagné au final. Sans compter qu'un suiveur peut également observer et détecter les coups de moins bien et les besoins en alimentation, qu'un coureur enfermé seul dans sa course peut détecter un peu trop tard.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 23:48

:arrow: 11 Kikous aux 100kms de MILLAU, un record je pense !!!

-Peut-être l'effet 50° anniversaire ?...

-Je crois qu'un suivi version MOB n'est pas possible, pour aider votre suivi sur Kikourou (et perso participant au Week-end Kikou) fait un tableau excel ci-dessous

-Bonne fin de préparation à vous et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles avant, pendant et après la course :wink: :!:


100 MILLAU.JPG
100 MILLAU.JPG (46.98 Kio) Consulté 1151 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 08:51

Nickel.. en plus c'est dans l'ordre du classement à l'arrivée :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 08:53

philkikou a écrit::arrow: 11 Kikous aux 100kms de MILLAU, un record je pense !!!

-Peut-être l'effet 50° anniversaire ?...

-Je crois qu'un suivi version MOB n'est pas possible, pour aider votre suivi sur Kikourou (et perso participant au Week-end Kikou) fait un tableau excel ci-dessous

-Bonne fin de préparation à vous et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles avant, pendant et après la course :wink: :!:


100 MILLAU.JPG

Je dénonce Nanard7th que je covoiture et avec qui je partage la chambre d'hôte :oops: ... dossard 1120

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 09:06

coco38 a écrit:

Je dénonce Nanard7th que je covoiture et avec qui je partage la chambre d'hôte :oops: ... dossard 1120

Cool, et de 12 ! A voir si tu peux lui dire de s’inscrire dans le Kivaou avec son numéro de dossard pour être dans les clous des règlements Kikous ;-)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 10:13

potentiellement 13 :oops: avec Philippea4 qui vient de kivaouter.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 10:55

eha a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Franchement je ne vois pas l'utilité d'un accompagnateur vélo alors qu'il y a ravito tous les 5 et toujours du monde pour discuter si besoin.
Mais bon...


pour quelqu'un cherchant à faire une perf, un accompagnateur à vélo permet de gagner du temps, en allant au devant des ravitos à la place du coureur, ou en transportant les ravitaillement du coureur, en lui permettant de manger / boire en minimisant les arrêts. Sur une vingtaines de ravitaillement c'est du temps de gagné au final. Sans compter qu'un suiveur peut également observer et détecter les coups de moins bien et les besoins en alimentation, qu'un coureur enfermé seul dans sa course peut détecter un peu trop tard.


+1, je n'ai fait Millau qu'une seule fois (9h29) avec l'aide d'un pote suiveur en vélo, franchement c'est top pour toutes les raisons évoquées + aide morale incontestable (= effet pacer).

Messagepar Philippea4 » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 12:04

coco38 a écrit:potentiellement 13 :oops: avec Philippea4 qui vient de kivaouter.


Bonjour à tous !

Inscription de dernière minute en début de semaine.
J'attends la validation de mon certif pour remplir le N° de dossard.

A bientôt

Philippe

Messagepar zenitramt » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 12:52

Bonjour
Idem pour moi, je suis en attente de la validation de mon certif depuis 10 jours, ça sera mon 3ème Millau, 2004 :11'15, 2011 : 11'52, 2022 : ???
Thierry

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 13:27

Il n'y aura que des kikouroux en fait :lol:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 14:47

SupermanEnTrail a écrit:Il n'y aura que des kikouroux en fait :lol:


Presque :wink: :lol: :!: ... 1652 inscrits sur le 100kms, 256 sur le marathon

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 15 Sep 2022, 15:59

Au km17, pensez à faire un grand coucou au premier camping à l'entrée de Boyne, et à exhiber vos plus beaux chabob/buff/nez-cusson... C'est la maman d'un kikoureur (occupé, lui aussi comme philkikou, par le week-end à Ornans :wink: ) qui l'a racheté cette année!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 km de Millau 2022 - Millau
avec 14 kivaoù, 7 récits pour 2022 et 135 au total, 2 galeries photos, 5 vidéos, les résultats
Marathon de Millau 2022 - Millau
avec 135 récits au total, 2 galeries photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran