Grand Raid des Cathares 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2022 - Carcassonne
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2022 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 41 km 2022 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Patarins - 25 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail Nocturne du Château Comptal - 12 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos


Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 14:21

Va faire chaud !

Casquette de rigueur.

Olive

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 15:59

Tant qu'on reste au sec, on s'en moque, de toute façon c'est un trail de nuit :D

La température vendredi prévue est de 22°, ça va, c'est pas la canicule.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 16:38

randoaski a écrit:Si tu regardes la m^me chose dans l'UTMB Index de l'an dernier tu devrais pouvoir affiner ton positionnement ;)

Il me donne 26h47 ce qui me paraît surréaliste :shock:
J'en connais quelques-uns qui l'ont fait l'an dernier mais c'est surtout ma préparation qui a été courte dûe à une décision tardive et mon manque d'expérience sur cette distance qui me font partir dans l'inconnu. Au moins, je ne suis pas fatigué par une longue saison :D

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 18:53

Je suis arrivé à Carcassonne.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Oct 2022, 20:56

Laulau tout dépend de ton niveau, c'est un trail très roulant, il faudra pouvoir courir longtemps.
Seul le passage à Bugarrach est pénible, j'avais mis 3h42 pour faire 13 bornes, ok on s'était un peu perdu, mais c'est pas très roulant cette partie, un peu d'escalade et la descente n'est pas mieux.

Superman vise 30h, je vais tenter le même chrono

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 09:30

BigPat a écrit:Laulau tout dépend de ton niveau, c'est un trail très roulant, il faudra pouvoir courir longtemps.
Seul le passage à Bugarrach est pénible, j'avais mis 3h42 pour faire 13 bornes, ok on s'était un peu perdu, mais c'est pas très roulant cette partie, un peu d'escalade et la descente n'est pas mieux.

Superman vise 30h, je vais tenter le même chrono


Un peu d'escalade ??? :shock:

Moi qui ai le vertige j'en ai encore les jambes qui jouent des castagnettes :) :D

Même temps sur la partie Bugarrach .... sans me perdre.

Olive

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 12:29

Je trouve cette partie pénible
C’est partout des larges chemins roulants et là, au milieu, il y a ce truc avec une montée/descente pas simple du tout, certains s’ils avaient pu faire demi tour, ils l’auraient fait.
Pas grave, on y laisse un peu de temps et après ça repart.

En place, gros coup de chance, j’ai trouvé une place juste devant le dôme, c’est un enfer de se garer à Carcassonne pour 2 jours, ou alors il faut se poser loin.

Météo au top.
14h je serai au retrait.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 13:57

BigPat a écrit:Je trouve cette partie pénible
C’est partout des larges chemins roulants et là, au milieu, il y a ce truc avec une montée/descente pas simple du tout, certains s’ils avaient pu faire demi tour, ils l’auraient fait.
Pas grave, on y laisse un peu de temps et après ça repart.


L'ancienne version était plus logique, et moins risquée : montée par la voie de la fenêtre (casse gueule en descendant) et approche sympa (pas par les passages "escalade" avec les cordes). En plus ça passait vraiment au sommet, là vous le frôliez avant de redescendre.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 27 Oct 2022, 16:23

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:Je trouve cette partie pénible
C’est partout des larges chemins roulants et là, au milieu, il y a ce truc avec une montée/descente pas simple du tout, certains s’ils avaient pu faire demi tour, ils l’auraient fait.
Pas grave, on y laisse un peu de temps et après ça repart.


L'ancienne version était plus logique, et moins risquée : montée par la voie de la fenêtre (casse gueule en descendant) et approche sympa (pas par les passages "escalade" avec les cordes). En plus ça passait vraiment au sommet, là vous le frôliez avant de redescendre.

Cela me rappelle une sortie (et un bel itinéraire) bien sympa avec un passage au sommet légèrement venté :wink: :D

Messagepar Miche » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 07:24

laulau a écrit:
randoaski a écrit:Si tu regardes la m^me chose dans l'UTMB Index de l'an dernier tu devrais pouvoir affiner ton positionnement ;)

Il me donne 26h47 ce qui me paraît surréaliste :shock:
J'en connais quelques-uns qui l'ont fait l'an dernier mais c'est surtout ma préparation qui a été courte dûe à une décision tardive et mon manque d'expérience sur cette distance qui me font partir dans l'inconnu. Au moins, je ne suis pas fatigué par une longue saison :D

Bravo Laurent , moins de 28h c'est énorme. Et en plus super régulier. Il faut que tu nous racontes !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 12:04

Je suis parti sur les bases de 30h pour faire légèrement moins.
Mais une grosse gamelle dans la descente de Bugarrach en a décidé autrement.
Un peu esquinté, mais surtout une entorse à la cheville sans dégâts.
Je finis, mais j'ai dû beaucoup beaucoup marcher, trop douloureux de courir mais surtout interminable.
Je finis en 33h, très loin du chrono espéré.
Et notre superman il a fait quoi?
Bravo Laulau, impressionnant, surtout pour quelqu'un qui ne savait pas où il en était.

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 17:44

Coucou à tous,
Mon objectif était moins de 30h et j'ai fait 29h26.
Content d'avoir réussi et j'y tenais beaucoup.
J'avais tendance à les faire à la cool (les dernières places).
Ravi de vous avoir croisé et au plaisir de se revoir.
Mon prochain planifié sera l'Ultra trail d'Alsace by UTMB

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 18:11

Hello,

23h40 sur le 100km.
Cuisse abimée dans la descente sur Arques et par la suite 60km tout en marche pour la préserver.
Bon elle a tenu jusqu'au bout sans aller jusqu'à l'élongation même si je me suis fait engueuler à l'arrivée.

C'est long tout en marche :shock:

Olive

Messagepar laulau » sa fiche K
» 29 Oct 2022, 22:04

Miche a écrit:
laulau a écrit:
randoaski a écrit:Si tu regardes la m^me chose dans l'UTMB Index de l'an dernier tu devrais pouvoir affiner ton positionnement ;)

Il me donne 26h47 ce qui me paraît surréaliste :shock:
J'en connais quelques-uns qui l'ont fait l'an dernier mais c'est surtout ma préparation qui a été courte dûe à une décision tardive et mon manque d'expérience sur cette distance qui me font partir dans l'inconnu. Au moins, je ne suis pas fatigué par une longue saison :D

Bravo Laurent , moins de 28h c'est énorme. Et en plus super régulier. Il faut que tu nous racontes !

Merci Michel ! En dehors de tendon du releveur du pied complètement hors service à 15 bornes de l'arrivée, ça s'est bien passé !
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de récit sur kikourou mais je crois que j'ai pas mal de choses à raconter ! Passage style Barkley, frelons, Pic de Bugarach !
Contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé bcp de sentiers monotrace, des pentes pas très longues mais bien raides en montées et descentes. C'est une belle orga avec des bénévoles sur les ravitos dans les villages vraiment adorables.
Bravo les kikoureurs, on est tous finishers !

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 30 Oct 2022, 12:17

laulau a écrit:
Miche a écrit:
laulau a écrit:Il me donne 26h47 ce qui me paraît surréaliste :shock:
J'en connais quelques-uns qui l'ont fait l'an dernier mais c'est surtout ma préparation qui a été courte dûe à une décision tardive et mon manque d'expérience sur cette distance qui me font partir dans l'inconnu. Au moins, je ne suis pas fatigué par une longue saison :D

Bravo Laurent , moins de 28h c'est énorme. Et en plus super régulier. Il faut que tu nous racontes !

Merci Michel ! En dehors de tendon du releveur du pied complètement hors service à 15 bornes de l'arrivée, ça s'est bien passé !
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de récit sur kikourou mais je crois que j'ai pas mal de choses à raconter ! Passage style Barkley, frelons, Pic de Bugarach !
Contrairement à ce que je pensais, j'ai trouvé bcp de sentiers monotrace, des pentes pas très longues mais bien raides en montées et descentes. C'est une belle orga avec des bénévoles sur les ravitos dans les villages vraiment adorables.
Bravo les kikoureurs, on est tous finishers !

Du coup la cote UTMB n'était pas si surréaliste :lol: Bravo pour ta course :wink:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 30 Oct 2022, 15:24

olive 31 a écrit:
BigPat a écrit:Laulau tout dépend de ton niveau, c'est un trail très roulant, il faudra pouvoir courir longtemps.
Seul le passage à Bugarrach est pénible, j'avais mis 3h42 pour faire 13 bornes, ok on s'était un peu perdu, mais c'est pas très roulant cette partie, un peu d'escalade et la descente n'est pas mieux.

Superman vise 30h, je vais tenter le même chrono


Un peu d'escalade ??? :shock:

Moi qui ai le vertige j'en ai encore les jambes qui jouent des castagnettes :) :D

Même temps sur la partie Bugarrach .... sans me perdre.

Olive


Zinzin a tourné une petite vidéo pour le compte de France 3 sur le pic de Bugarach il y a deux ans.
phpBB [video]


Effectivement ça n'a pas l'air simple.
Faut-il vraiment passer par la fenêtre comme le fait Zinzin ou y a t il un contournement ?

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 30 Oct 2022, 16:43

Bacchus a écrit:
olive 31 a écrit:
BigPat a écrit:Laulau tout dépend de ton niveau, c'est un trail très roulant, il faudra pouvoir courir longtemps.
Seul le passage à Bugarrach est pénible, j'avais mis 3h42 pour faire 13 bornes, ok on s'était un peu perdu, mais c'est pas très roulant cette partie, un peu d'escalade et la descente n'est pas mieux.

Superman vise 30h, je vais tenter le même chrono


Un peu d'escalade ??? :shock:

Moi qui ai le vertige j'en ai encore les jambes qui jouent des castagnettes :) :D

Même temps sur la partie Bugarrach .... sans me perdre.

Olive


Zinzin a tourné une petite vidéo pour le compte de France 3 sur le pic de Bugarach il y a deux ans.
phpBB [video]


Effectivement ça n'a pas l'air simple.
Faut-il vraiment passer par la fenêtre comme le fait Zinzin ou y a t il un contournement ?


L'an dernier c'était comme a fait la fille mais dans le sens descente (pas DANS la fenêtre, faut pas déconner non plus !).

Olive

Messagepar Morgan1807 » sa fiche K
» 31 Oct 2022, 21:48

Bonjour,

Un petit mot concernant le trail des colombes (40km) pour ceux qui seraient intéressés et hésiteraient à s'inscrire l'an prochain (spoiler : n’hésitez plus :wink: ).

J'ai trouvé le parcours plutôt sympa et varié, avec le gros du dénivelé sur la première moitié, une alternance de passages à couvert, à découvert, de chemin de la largeur d'un véhicule et de single (voir même de 0,75 vu la largeur parfois :D ), des passages dans les vignes, dans des lits de rivières (à sec), avec des panoramas plutôt chouettes sur les collines environnantes et forcément sur la cité médiévale au final. Quelques bonnes montés et descentes, j'ai vu pas mal de bâtons (un bon quart des coureurs) sans être réellement certain de leur utilité ne sachant moi-même pas m'en servir.

Deux ravitaillements, un peu avant la mi-course et aux trois quarts avec coca/eau plate/st yorre, du salé et du sucré, bref tout ce qu'il faut.

Et, mais ça c'est valable pour toutes les courses je pense, une super organisation : tout à été facile, efficace, agréable et sympa de bout en bout.

J'ai un peu subit la seconde moitié de course du fait d'un entrainement pas idéal, mais je reviendrais :wink:

Bravo à tous et à l'an prochain !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 01 Nov 2022, 13:22

Morgan1807 a écrit:Bonjour,

Un petit mot concernant le trail des colombes (40km) pour ceux qui seraient intéressés et hésiteraient à s'inscrire l'an prochain (spoiler : n’hésitez plus :wink: ).

J'ai trouvé le parcours plutôt sympa et varié, avec le gros du dénivelé sur la première moitié, une alternance de passages à couvert, à découvert, de chemin de la largeur d'un véhicule et de single (voir même de 0,75 vu la largeur parfois :D ), des passages dans les vignes, dans des lits de rivières (à sec), avec des panoramas plutôt chouettes sur les collines environnantes et forcément sur la cité médiévale au final. Quelques bonnes montés et descentes, j'ai vu pas mal de bâtons (un bon quart des coureurs) sans être réellement certain de leur utilité ne sachant moi-même pas m'en servir.

Deux ravitaillements, un peu avant la mi-course et aux trois quarts avec coca/eau plate/st yorre, du salé et du sucré, bref tout ce qu'il faut.

Et, mais ça c'est valable pour toutes les courses je pense, une super organisation : tout à été facile, efficace, agréable et sympa de bout en bout.

J'ai un peu subit la seconde moitié de course du fait d'un entrainement pas idéal, mais je reviendrais :wink:

Bravo à tous et à l'an prochain !

Un petit récit serait plus visible pour ceux intéressés lors des prochaines édtions.
Voilà le mien du 161km !
http://www.kikourou.net/recits/recit-21856-grand_raid_des_cathares_-_161_km-2022-par-laulau.html

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Nov 2022, 23:47

Top ton CR, j’ai eu le même ressenti.
Bravo pour ta course

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2022 - Carcassonne
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2022 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 41 km 2022 - Carcassonne
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 8 au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Patarins - 25 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos
Trail Nocturne du Château Comptal - 12 km 2022 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran