Trail du Petit Saint-Bernard - 2 octobre 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2022 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2022 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Juin 2022, 15:50

Pas encore de fil sur cette course qui a maintenant bien su asseoir sa belle réputation.

Je saisis donc l'occasion de m'y être juste inscrit (sur le 60km...ou, oui, le truc avec le passage aérien à Bassa Serra, moi qui n'aime pas ça...mais ça a l'air trop beau, donc je serrerai les fesses et ceux de derrière attendront) pour ouvrir le fil de discussion.

Reste maintenant à organiser la logistique...:-)....ce qui suppose minimum 1 nuit sur place à BSM, si je viens de la Yaute, et probablement plutôt 2.

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Juin 2022, 17:15

je vais y aller aussi.
plaisir de croiser enfin maître bubulle en mode compétition

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Juin 2022, 18:44

je reposte la vidéo du trail
c'est vraiment superbe
https://www.youtube.com/watch?v=WZBQJxu ... e=youtu.be

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2022, 07:26

Ayant fait les 2 dernières éditions, je vais peut être rempiler :)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 12:11

Idem. La dernière édition dans les nuages m'a un peu laissé sur la faim...

Très beau parcours
Seul le passage sur la piste au retour est un peu longue

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 14:07

Je suis !!!!

@PloUf

R :lol:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 14:26

skumy a écrit:Idem. La dernière édition dans les nuages m'a un peu laissé sur la faim...

Très beau parcours
Seul le passage sur la piste au retour est un peu longue


Oui, je suis d'accord, pas sur qu'il existe d'alternative? Soit en fond de vallée le long du ruisseau ou plus haut, mais là ca devrait bien allonger la course en temps !!!

Messagepar Jey_rem » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 15:17

skumy a écrit:Idem. La dernière édition dans les nuages m'a un peu laissé sur la faim...


C'était d'une tristesse :cry: sans nuages, et temps gris c'est le paradis !

Messagepar Jey_rem » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 15:20

bubulle a écrit:Pas encore de fil sur cette course qui a maintenant bien su asseoir sa belle réputation.

Je saisis donc l'occasion de m'y être juste inscrit (sur le 60km...ou, oui, le truc avec le passage aérien à Bassa Serra, moi qui n'aime pas ça...mais ça a l'air trop beau, donc je serrerai les fesses et ceux de derrière attendront) pour ouvrir le fil de discussion.

Reste maintenant à organiser la logistique...:-)....ce qui suppose minimum 1 nuit sur place à BSM, si je viens de la Yaute, et probablement plutôt 2.


Au passage de Bassa Serra, il y a des accompagnateurs en montagne avec baudrier, au cas ou, qui peuvent te guider, mais le passage est vraiment pas long.

Je te conseille l'auberge de jeunesse de Seez, repas du samedi soir super et les gens de l'auberge sont super accueillant !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 23:06

Jey_rem a écrit:Je te conseille l'auberge de jeunesse de Seez, repas du samedi soir super et les gens de l'auberge sont super accueillant !


En fait, finalement, la logistique s'est calée avec SuperSuiveuse, qui sera donc là (même si suivre le PSB, c'est quand même assez vite plié car, si j'ai bien compris (et j'ai bien compris), d'éventuels suiveurs vont voir les coureurs un coup au PSB et....à l'arrivée au PSB...épissétou, vu qu'on n'a pas le 4x4 permettant de monter au ravito situé entre les Cols de l'Ouillon et de la Forclaz (ni l'inconscience d'aller imaginer le faire).

(bon, en chipotant un peu, y'a un autre point possible à l'Alpetta, comme sur la TDS)

Messagepar centori » sa fiche K
» 10 Juin 2022, 15:08

en fait, le suiveur te vois au départ naturellement
au ravito du km22
ET à l'arrivée
sauf que le KM22 c'est au même endroit que l'arrivée
pratique :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Juin 2022, 09:17

Ça peut m’intéresser depuis que j’en entends parler
Mais donc il faudrait dormir la veille à BSM puisque pas de retrait de dossard le dimanche

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juin 2022, 16:10

centori a écrit:en fait, le suiveur te vois au départ naturellement
au ravito du km22
ET à l'arrivée
sauf que le KM22 c'est au même endroit que l'arrivée
pratique :D


Plus le virage de l'Alpetta (cote 1861 sur la route entre le Col et La Thuile).

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 16:43

pas d'autres kikou sur cette course ?
et bubulle qui n'a même pas renseigné son kivaou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 18:37

Oups :-)

C'est corrigé et j'y serai bien... Et Élisabeth aussi... qui va passer des heures à m'attendre au PSB

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 18:39

bubulle a écrit:Oups :-)

C'est corrigé et j'y serai bien... Et Élisabeth aussi... qui va passer des heures à m'attendre au PSB


je passerai bien faire coucou, s'il fait beau, et si mon déplacement pré-grr dans le 74 est confirmé!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 20:06

yves_94 a écrit:
je passerai bien faire coucou, s'il fait beau, et si mon déplacement pré-grr dans le 74 est confirmé!


Faire coucou, ça veut dire quoi? Venir courir ?

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 21:09

bubulle a écrit:Oups :-)

C'est corrigé et j'y serai bien... Et Élisabeth aussi... qui va passer des heures à m'attendre au PSB


mon pére me fait aussi l'assist
il va bien jambonner aussi

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Sep 2022, 22:44

tu as fait un plan bubulle ?
si oui combien de temps et je peux voir ? :D

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Sep 2022, 08:11

bubulle a écrit:
yves_94 a écrit:
je passerai bien faire coucou, s'il fait beau, et si mon déplacement pré-grr dans le 74 est confirmé!


Faire coucou, ça veut dire quoi? Venir courir ?


Je pense pas, trop près de la diag', mais éventuellement pacer sur un bout, ou assister ou autre chose, on verra!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 19:37

Bon, c'est pas le tout, mais quand est-ce que je me fais un roadbook, moi ?

Purée, quand est est retraité, même à moitié, on n'a plus une minute à soi, c'est agaçant.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Sep 2022, 20:07

Un petit tour sur le 40 pour moi. Du JALBHAC (et pire ?) assuré (si temps correct ! :mrgreen:), mais les vidéos faisaient trop envie !
Un blablacar ( Le Mans - Bourges - Roanne - Lyon * Lyon - Roanne - Bourges - Le Mans)
les 28/09 et 03/10 pour les kineuveulent... 8)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 12:03

Le PSB c'est magnifique, et sil e temps est au beau, y'a de quoi se faire plaisir :)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 12:29

Bon finalement je décline l'invitation car week ends chargés

Messagepar jazz » sa fiche K
» 20 Sep 2022, 14:17

Magnifique la vidéo sur le site de la course..... à mettre dans le plan de course pour l'année prochaine.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Sep 2022, 20:21

La météo a l'air d'être sympa en tous cas pour l'instant...sortez les vestes et pantalons imperméables ! ...

Messagepar centori » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 09:51

yves_94 a écrit:La météo a l'air d'être sympa en tous cas pour l'instant...sortez les vestes et pantalons imperméables ! ...


oui la météo s'annonce pourrie
c'est chiant
l'intérêt de la course, c'est la vue le coté sauvage
la faire sous la flotte. pfff

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 10:52

yep .. à 9jours du run ça peut qd mm évoluer :roll:

de souvenir ,
y'a eu une belle édition ( d'ou est tiré le film qui vend du rêve ^^ ) sinon,
surtout du bâché voir dantesque , même 1 annulation - ou alors je confond

l'arrivée au col du st bernard faut vraiment prévoir des couches de chaud , c'est en plein vent et vu l'altitude on se les gèle grave !!!

bon, sinon parcours de ouf , fait le 40 en off et c'est juste une tuerie pr les yeux !!
et jme tate à y retourner d'ailleurs sous très peu, avis aux amatrices/teurs :wink:

@+

Messagepar LauraTL » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 12:32

Les rares fois où j'y suis passée, la météo était catastrophique. C'est cool pour le côté épique, mais moins pour faire honneur à la beauté du cadre.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Petit Saint-Bernard - 60 km 2022 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo
Trail du Petit Saint-Bernard - 40 km 2022 - Bourg St Maurice
avec 2 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran