Ceven'trail - 5/3/2022 - le Vigan (30)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2022 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2022 - Le Vigan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2022 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2022 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 12 km 2022 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo


Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 09:59

Je serai sur Le Bout du Cirque cette année en prépa de la Senpereko :D .
La fiche n’existe pas pour l’Ultra sur le kivaou.
Il y aura d’autres kikous?

Messagepar Xav13 » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 10:42

Salut bigpat. Je serai présent sur le 60. Au plaisir de te rencontrer peut-être au repas d’après course; d’autant plus qu’il y a des chances que nos chemins se croisent sur le TOR (suis 291 sur le Random).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 11:12

BigPat a écrit:Je serai sur Le Bout du Cirque cette année en prépa de la Senpereko :D .


....dit-il innocemment...:-). Je prépare une course de 85km en en faisant une de 90 une semaine avant....;-)

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 11:28

Déjà il fait 100, pas 90 :D
Et ce sont des reports, je n’ai pas réussi à choisir entre les 2.
J’ai gagné du temps sur le roadbook du Tontorrez, quelqu’un a fait ça très bien. :wink:

Xavier oui tu devrais me doubler dès les 1ers km.
Super pour le Tor, on aura l’occasion d’en reparler (J-200 :mrgreen: )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 12:35

BigPat a écrit:Déjà il fait 100, pas 90 :D
Et ce sont des reports, je n’ai pas réussi à choisir entre les 2.
J’ai gagné du temps sur le roadbook du Tontorrez, quelqu’un a fait ça très bien. :wink:


J'avais fait un RB pour le Bout du Cirque 2020, mais je ne sais pas si le parcours est le même ou pas....

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 18:11

Je serais sur le Trail aux étoiles, une première pour moi, en mode à la cool

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 00:40

Inscrit kivaou

Messagepar Titus_30 » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 17:33

Après le Trail aux Etoiles en 2019, je serai sur l'Ultra du Bout du Cirque cette année. Ce sera mon premier ultra, j'avoue appréhender un peu :roll:
Le parcours a quelque peu changé l'an dernier, au niveau de l'accès au causse depuis Arre et de la descente du causse au retour en direction de Bez.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Fév 2022, 18:46

Je l’ai fait en 2020, ce n’est plus le même ?

Messagepar Titus_30 » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 12:45

Dans la globalité c'est le même parcours hormis ces deux points d'entrée et de sortie du causse.
En fait, au retour on redescend sur Arre par l'ancienne montée et non plus par la descente technique qui arrivait directement à Bez.
Tu te rendras mieux compte sur la carte :
https://www.openrunner.com/r/13735669

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Fév 2022, 23:42

Hmmmm, les différences entre 2020 et 2022 sont quand même notables :

Capture.JPG
Capture.JPG (79.4 Kio) Consulté 3141 fois


2020 en bleu
2022 en rouge

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 26 Fév 2022, 00:35

Ça donne quoi sur le terrain ?
Plus facile ou pas?

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 26 Fév 2022, 11:10

On commence à parler météo :D ? :D

Messagepar Titus_30 » sa fiche K
» 28 Fév 2022, 17:38

Côté difficultés, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre les deux parcours. Il semblerait qu'il y ait un peu moins de dénivelé, et une grosse descente technique en moins (la nouvelle est plus roulante).
Concernant la météo, pluies éparses sur la journée, avec un indice de confiance de 3 sur 5 actuellement...ça se précise.

Messagepar Titus_30 » sa fiche K
» 03 Mars 2022, 15:01

Les prévisions météo restent encore incertaines à l'heure qu'il est. Elles changent à chaque demi-journée et selon les sites consultés (météo-France, météo ciel, la chaine météo). Tantôt soleil, tantôt averses, rien n'est joué :?

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 09:43

Bon et bien c'est fini pour moi avant d'avoir commencé. Gros rhume depuis 48h, je suis au fond du trou. Illusoire et risqué de prendre le départ demain, je suis donc contraint à l'abandon. Dégouté :cry:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 12:57

Un rhume c’est pas grave, si tu te sens bien.
Parfois courir fait du bien

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 13:58

Il n’y a pas de suivi?
Je n’ai pas trouvé

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 04 Mars 2022, 14:34

Merci pour le soutien BigPat, mais là je vois pas du tout comment m'aligner pour 60 bornes demain matin malheureusement ...

sinon il y aura un petit suivi ici à priori :

https://www.endurancechrono.com/fr/Ceve ... ?list=part

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Mars 2022, 22:57

Personne ne s’est perdu?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 08:55

Alors, les kikous, ça a donné quoi? Bigpat, cette course de prépa pour le Tontorrez Tontor? ;-)

Je lis que tu t'interroges sur le fait que certains auraient pu se perdre.... des problèmes de balisage? (je me rappelle de quelques endroits où il fallait être attentif, et surtout ne pas se faire avoir par le balisage "Trail" de....la station de trail.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 10:17

70 égarés dès les 1ers km
Le 1er passe (le corse Santelli il a défoncé le record), derrière les leaders dont Guillon se perdent et zappent 20km du parcours, ils ont abandonné.
Un pote derrière eux passe sur le bon parcours.
Moi j’arrive pas très loin et on fait comme Guillon, on se retrouve à Mandagout alors qu’on aurait dû bifurquer juste avant.
Et derrière d’autres ne se sont pas trompés, inexplicable.

Problème on passe à Mandagout au 31eme donc pour la montre ou le tel, on est sur la trace. Des bénévoles nous disent qu’on est hors parcours. On attend un type de l’orga qui nous ramène à 3 km de l’entrée du village et là, on reprend l’itinéraire et on se retrouve… à Mandagout :cry: , en repartant en arrière on retrouve le chemin, mais pas de balisage indiquant la bifurcation. Comment ont fait ceux qui ne se sont pas trompés?
Mon pote qui était quelques minutes devant moi n’a pas l’explication, il a dû suivre sans trop regarder un coureur qui connaissait?

Les BH étaient très serrées, on arrive avec plus d’une heure de retard au CP1, on apprend que les prétendants au podium sauf 1 ne sont pas encore passés.
Ils nous laissent partir et nous disent qu’ils vont en tenir compte.
Journée catastrophe je me perds 2 fois de plus sans trop de conséquences, mais les minutes comptent.
L’orga veut réduire progressivement les délais accordés. 60, 45,…
Je suis passé à la BV à Arre sans pourvoir m’arrêter, j’ai juste pu prendre une bouteille d’eau pour remplir 2 flasques dehors.
Bref, je bataille toute la journée pour me faire bloquer pour 10 minutes en haut de Navacelles au Belvédère de Blandas, il restait 23 km très roulant. On aurait fini dans les délais. Le serre-file est parti à 19h00, horaire initial, 0 minute.
90 km au compteur, dommage, pas super sympa j’ai trouvé.
Les mecs étaient sympa à Blandas, le pâté était excellent, on a enfin pus se poser, on a passé un bon moment malgré tout.

78 ont réussi à finir dans les délais, bravo à eux.
Ma moyenne est pas trop mauvaise, je suis 10’06/km, ça me va pour une 1ère sans trop d’entraînement, avec le final roulant, j’aurai fini sous les 10’/km.
On a eu une super météo, les conditions étaient excellentes. Ce trail, malgré ces problèmes de balisage récurrents est très beau et très bien organisé.
Je l’avais fait en 2019 et il y avait eu des problèmes identiques.

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 12:54

Hello, j'ai écris quelques mots sur cette sublime course.

Pour revenir sur le balisage, je vous avoue que j'étais assez seul sur le début de parcours ou alors en tête de groupe. A aucun moment je n'ai eu de doute sur ma navigation (je n'ai pas mis la trace sur la montre). J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé.
Bref, il y aura deux versions : ceux qui sont passés correctement et qui diront que le balisage était nickel et les autres lol

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 14:45

Exactement ce que me dit un pote qui était juste devant moi, c'est incompréhensible. Mais 70 perdus c'est beaucoup pour juste un manque d'attention, surtout quand il y a les élites et les derniers.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Mars 2022, 23:43

BigPat a écrit:Exactement ce que me dit un pote qui était juste devant moi, c'est incompréhensible. Mais 70 perdus c'est beaucoup pour juste un manque d'attention, surtout quand il y a les élites et les derniers.


Vu la tête du parcours, il rebouclait quasiment sur lui-même à Mandagout, mais c'était pareil en 2020 :

Capture.JPG
Capture.JPG (58.13 Kio) Consulté 2311 fois


Si on loupe la bifurc au rond bleu, on est foutu.....on fait 300m et on retrouve le parcours....20 km trop loin.

Je me rappelle aussi d'un autre piège avant le Col de Peyrefiche où en loupant une bifur à droite j'avais commencé à partir sur un chemin....qui allait nous ramener 2km plus bas, au premier ravito...:-)

Capture2.JPG
Capture2.JPG (39.71 Kio) Consulté 2311 fois

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 08 Mars 2022, 00:25

Ce que tu racontes je l’avais fait en 2019, on s’était retrouvé au CP1. :D
Là j’ai bien fait attention mais ils y avaient mis une grosse rubalise.

Messagepar Titus_30 » sa fiche K
» 22 Mars 2022, 17:43

Inexplicable et incompréhensible en effet. Dommage que l'orga n'est pas communiquée la dessus au vu du nombre de concurrents impliqués, dont je faisais parti. Personnellement j'ai préféré continuer après Mandagout comme d'autres coureurs en étant mis hors course, il était impossible de retrouver la bonne trace le balisage ayant disparu (?). Au final ce sont près des deux tiers des concurrents qui se sont trompés de parcours si l'on compte les disqualifiés et ceux qui ont abandonnés à Mandagout par dépit. Au total 85km parcourus malgré tout, dont les 20 derniers avec une inflammation du TFL gauche pour clôturer le tout :?
https://www.facebook.com/Coureur-de-Sen ... 783975328/

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mars 2022, 14:45

Je suis d’accord, ils n’ont pas communiqué là dessus, c’est dommage.
Ne pas avoir élargi les barrières jusqu’au bout pour ceux qui ont tenté de reprendre le parcours est incompréhensible.
Se faire bloquer pour 10 minutes à 20 km de l’arrivée alors qu’on était en train de faire un gros finish après avoir eu près de 2h de retard, c’était rageant. Mais le serre-file était parti à l’heure initialement prévue, à la BH. On était en super état, se faire bloquer pour 10 minutes alors qu’on serait arrivé bien avant les derniers à été très décevant.

Je vais aller prendre ma revanche au Pas du Diable, pas très loin.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Céven'Trail - Trail aux Etoiles - 63 km 2022 - Le Vigan
avec 2 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Ceven'Trail - Ultra du Bout du Cirque - 100 km 2022 - Le Vigan
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 21 au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Marathon de la Toureille - 42 km 2022 - Le Vigan
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail de l'Oignon Doux - 23 km 2022 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo
Céven'Trail - Trail du Pays Viganais - 12 km 2022 - Le Vigan
avec 21 récits au total, 1 galerie photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran