Les coursières du Haut Lyonnais - 7 Mai 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra-Trail des Coursières - 110 km 2022 - St Martin En Haut
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 44 au total, 1 vidéo
Trail des Coursières - 53 km 2022 - St Martin En Haut
avec 7 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
25 km des Coursières 2022 - St Martin En Haut
avec 1 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo


Messagepar jazz » sa fiche K
» 08 Mai 2022, 21:04

Hello ; mes coursières rapidement, en 21h11 :D
je suis arrivée à saint martin en haut, en retard, fatigué et sans mes bâtons ; ma frontale qui me lâche au bout de qq km !!! j'ai sortie le modèle des années 90, à la bougie c'était mieux..... je vous laisse imaginer le passage de py froid en pleine nuit (2 fois égaré :shock: )
Un parcours trop exigeant pour jazz, les montées sont courtes raides et nombreuses. J'ai toutefois couru sur tous les parcours plats et les descentes. Ca m'a permis de faire une bonne sieste au château de pluvy.
Belle ambiance avec des bénévoles aux petits soins ; muchas gracias :wink:
Ce soir pas trop de douleur ; tout va bien, ça c'est cool de se sentir si bien après un ultra !!
Bravo à tidgi qui enchaine ici avec Polionnay, respect.
Dernière édition par jazz le 09 Mai 2022, 09:12, édité 1 fois au total.

Messagepar Ptigeorges » sa fiche K
» 09 Mai 2022, 08:10

Merci pour le suivi !
J'ai pu croiser Coco38 et Nanard7th, je confirme ce que je leur ai dit : "c'est long". Le parcours est plus cassant qu'il n'y parait avec pas mal de relances.
Comme il a déjà été dit, les bénévoles sont tops !

Bonne récup à toutes et tous

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 10 Mai 2022, 08:21

un petit retour rapide avant un CR.
première pour moi au dessus de 100. Parcours beaucoup plus exigeant que je ne pensais, parto trop vite, coup de moin sbine après le premier ravito jusque la base de vie , ensuite je gère mes allures pour finir le plus fort possible.
Content d'avoir croisé Coco :) .
heureux d'avoir finit ce bel Ultra pas si simple que ca :)

Bon déçu de pas avoir vue l'Arlcu j'étais venu que pour lui :twisted:

françois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Mai 2022, 08:39

fanfan1978 a écrit:un petit retour rapide avant un CR.
première pour moi au dessus de 100. Parcours beaucoup plus exigeant que je ne pensais, parto trop vite, coup de moin sbine après le premier ravito jusque la base de vie , ensuite je gère mes allures pour finir le plus fort possible.
Content d'avoir croisé Coco :) .
heureux d'avoir finit ce bel Ultra pas si simple que ca :)

Bon déçu de pas avoir vue l'Arlcu j'étais venu que pour lui :twisted:

françois


reviens l'année prochaine !!!! j'ai vraiment pas du en manquer beaucoup des coursières ces 10 dernières années.

En tout cas bravo à tous pour cette édition vraiment pas facile vu la loooooongue liste des DNF. Avec des gens vraiment très expérimentés et rustiques dedans.

Bien content de voir qu'une fois de plus dans les retours la qualité de l'accueil et des bénévoles est souvent mise en avant. On est bien à St Martin, c'est pas pour rien que c'est La Mecque lyonnaise du trail.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 10 Mai 2022, 08:52

Effectivement bcp d'abandons et même sur le 54km (42 DNF) malgré des BH très larges. :|
Le parcours était usant... et même au dernier ravito pour certains il était difficile de repartir alors qu'il ne restait que 8km :oops:

Messagepar jazz » sa fiche K
» 10 Mai 2022, 14:32

coco38 a écrit:Effectivement bcp d'abandons et même sur le 54km (42 DNF) malgré des BH très larges. :|
Le parcours était usant... et même au dernier ravito pour certains il était difficile de repartir alors qu'il ne restait que 8km :oops:


tout à fait d'accord et pour la grande majorité, la moyenne au kilo chute sur les 8 derniers kilomètres ; bizarre.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 10 Mai 2022, 15:25

Oui j'ai doublé énormément de monde du 11km après belle vue malgré nos 100 bornes d'écarts certains était vraiment dans le dur, faut dire que Py Froid....

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 11 Mai 2022, 21:11

La version 2022 est quand même nettement plus dure que la version 2018. La barrière de Chagnon a été raccourcie de 1/4 d'heure il me semble, parcours allongé, dénivelé augmenté, c'est le propre de ces courses à 5 points Itra, je suis venu pour ça.
Une fois la BH éloignée, j'ai levé le pied, comme d'autres sans doute.
La recherche de D+ sur cette course est parfois un peu tirée par le cheveux (je pense surtout aux 16 kilomètres qui suivent la base vie), on monte droit dans des chemins d'exploitation forestière, on descend par le même genre de chemin, on remonte...
Bon voilà, 5 points itra dans la poche

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ultra-Trail des Coursières - 110 km 2022 - St Martin En Haut
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 44 au total, 1 vidéo
Trail des Coursières - 53 km 2022 - St Martin En Haut
avec 7 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo, les résultats
25 km des Coursières 2022 - St Martin En Haut
avec 1 kivaoù, 44 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran