Hivernale des Coursières des Monts du Lyonnais 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 32 km 2022 - St Martin En Haut
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2022 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 10:13

Kirikou69 a écrit:Les photos commencent à arriver

La pièce jointe DSC_1951.JPG n’est à présent plus disponible


on sent bien la sensation de vitesse

alors que là, pas du tout

Capture d’écran 2022-01-10 à 10.08.28.png
Capture d’écran 2022-01-10 à 10.08.28.png (341.49 Kio) Consulté 1445 fois


Capture d’écran 2022-01-10 à 10.09.12.png
Capture d’écran 2022-01-10 à 10.09.12.png (371.73 Kio) Consulté 1445 fois

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 10:17

Hello, course fidèle à ses traditions avec un parcours roulant sur le 15 (un chouille trop peut-être mais j'ai pu travailler ma VMA !) et peut-être la meilleure soupe jamais bue sur une épreuve (avec celle de Biscotte du LUR sur nos évènements lyonnais :wink: ).
Je ferai peut-être l'effort de basculer sur le 30 l'an prochain mais c'est vraiment rude comme effort de reprise, bravo aux courageux qui se lance sur l'exercice !
Raté la photo du LUR à 5 mn près (1er club représenté, on a bien bossé pour rameuter les troupes, c'est Arthur qui va devoir gérer la douloureuse maintenant :mrgreen: ), j'ai confondu samedi le kilométrage Lyon-Saint Martin (35 km) avec le temps pour y aller... :roll:
Mais content d'avoir pu croiser l'Aigle des Bauges, David, Rémi et Jean-Phi qui ont fait parlé l'expérience et le plaisir 8)
Place au long maintenant, ça ne sera pas au même rythme :twisted:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 11:20

Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Les photos commencent à arriver

DSC_1951.JPG


on sent bien la sensation de vitesse

alors que là, pas du tout

Capture d’écran 2022-01-10 à 10.08.28.png


Capture d’écran 2022-01-10 à 10.09.12.png


Lu sur le strava de Xian : "Parti "tranquille" avec Thomas et duo pendant une petite heure"
La photo donne un bon exemple du concept de duo chez le Grand Timonier :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 11:35

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Les photos commencent à arriver

DSC_1951.JPG


on sent bien la sensation de vitesse

alors que là, pas du tout

Capture d’écran 2022-01-10 à 10.08.28.png


Capture d’écran 2022-01-10 à 10.09.12.png


Lu sur le strava de Xian : "Parti "tranquille" avec Thomas et duo pendant une petite heure"
La photo donne un bon exemple du concept de duo chez le Grand Timonier :mrgreen:


toutafé ! Tom confirmera que c'est bien lui qui m'a dit, dans le sas, qu'il voulait "avancer", mais qu'il avait l'estomac un peu lourd de ses repas de la veille. bref, qu'on partait tranquille (la preuve, Benman était à côté de nous dans le sas, et pourtant, Benman a, parait-il, été refroidi d'un départ commun soit disant "trop rapide" du côté de Ste-Catherine il y a qq semaines...).
mais le Tom est parti à quinzaleur dès les premières foulées, il a bien fallu que je le suive, puisque ça me disait bien de faire un bout de course avec lui :mrgreen:
bon, après, devant les photographes, en début de course, on fait genre style on a une foulée dynamique :roll:
mais globalement, la première partie étant globalement bien descendante, l'allure était raisonnable sur la première heure :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 12:18

Entre les copains, la neige et un chouette parcours, j’ai passé un super moment.

Je suis partie un peu lentement, au chaud dans la roue de Rico et David pour finalement voler de mes propres ailes vers le km10. Rattraper Tidgi (meme pas en crocs ) vers le km 18 et Benman au km 23.

Un chrono « moyen » : 3h36 pour 3h30 souhaité et une bonne forme à l’arrivée. J’aurai du pousser un plus mais bon… c’est le début de l’année, y a le temps pour se mettre en PLS :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 12:35

Moi j'ai trouver le secret pour bien avancer, essayer de rattraper un pote qui en fait est derrière :lol:

En tout cas une édition qui portait bien son nom et un cadeau de bienvenu utile.

Messagepar BBert » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 14:15

Course toujours aussi sympa, entre les nombreux chemins de sanglier, une organisation aux petits oignons (patates?) et la neige qui s'est invitée au rendez-vous.

Cela faisait près de 3 ans que je ne m'étais pas aligné sur un trail de ce format, d'où une course un peu trop prudente de ma part avec une petite sensation de frustration à l'arrivée, ce qui ne m'a pas empêché de passer un super moment bien au contraire.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 18:02

Pour info, les résultats (qui étaient sur le site de la course quasiment en direct) viennent également d'être téléchargés sur kikourou. Vous pouvez donc déjà lié votre résultat à votre profil.

merci au kikoureur qui s'en est chargé aussi rapidement (j'ai bien une petite idée de qui il s'agit, je ne veux pas faire de gaffe mais un jour il faudra bien que tu fasses ton coming out pour que tout le monde sache le gros boulot que tu fais dans l'ombre!)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 21:40

xian a écrit:
Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:...Lu sur le strava de Xian : "Parti "tranquille" avec Thomas et duo pendant une petite heure"
La photo donne un bon exemple du concept de duo chez le Grand Timonier :mrgreen:
toutafé ! Tom confirmera que c'est bien lui qui m'a dit, dans le sas, qu'il voulait "avancer", mais qu'il avait l'estomac un peu lourd de ses repas de la veille. bref, qu'on partait tranquille (la preuve, Benman était à côté de nous dans le sas, et pourtant, Benman a, parait-il, été refroidi d'un départ commun soit disant "trop rapide" du côté de Ste-Catherine il y a qq semaines...).
mais le Tom est parti à quinzaleur dès les premières foulées, il a bien fallu que je le suive, puisque ça me disait bien de faire un bout de course avec lui :mrgreen:
bon, après, devant les photographes, en début de course, on fait genre style on a une foulée dynamique :roll:
mais globalement, la première partie étant globalement bien descendante, l'allure était raisonnable sur la première heure :mrgreen:

On voit bien qui était devant sur la photo ceci dit :!:
Oui très roulant jusqu'au Rampeau :wink: dommage qu'il m'ait manqué de jambes dans le 2ème 1/3 :arrow: c'était sub3H assuré sinon :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 14:16

D'autres très belles photos arrivent au fur et à mesure. ça commence par la tête de course du 30

Capture d’écran 2022-01-11 à 13.27.50.png
Capture d’écran 2022-01-11 à 13.27.50.png (396.53 Kio) Consulté 1183 fois


Capture d’écran 2022-01-11 à 13.28.07.png
Capture d’écran 2022-01-11 à 13.28.07.png (436.39 Kio) Consulté 1183 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 14:43

Arclusaz a écrit:D'autres très belles photos arrivent au fur et à mesure. ça commence par la tête de course du 30

Capture d’écran 2022-01-11 à 13.27.50.png


Capture d’écran 2022-01-11 à 13.28.07.png

Donc xian est toujours devant Tom... #jediscajedisrien

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 19:47

Arclusaz a écrit:J'ai livré quelques livres et nous sommes montés sur la plus haute marche du podium avec le LUR, club le plus représenté. La récompense (3 gros cageots de légume) était superbe.


Y'avait des cardons, je les ai vus.

Et le cardon, c'est pas bon. (j'avais un pépé avec des attaches lyonnaises, son seul défaut.....et il croyait bon d'essayer de nous faire ingurgiter cette calamité...ma soeur et moi sommes d'accord sur le fait que ça ne devrait pas être permis)

(pour la petite histoire, et un poil plus sériseuement, quand j'ai vu les photos de tidgi, j'ai cru que c'était les récompenses du podium scratch, ce que j'aurais trouvé une excellente idée)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 19:56

bubulle a écrit:(pour la petite histoire, et un poil plus sériseuement, quand j'ai vu les photos de tidgi, j'ai cru que c'était les récompenses du podium scratch, ce que j'aurais trouvé une excellente idée)


ah, mais les dotations des podiums scratch c'étaient aussi des cageots de légumes !

et la dotation coureur, c'était des patates et pissetou : c'était très bien, j'ai félicité les organisateurs pour cette excellente initiative.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 22:36

Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:D'autres très belles photos arrivent au fur et à mesure. ça commence par la tête de course du 30

Capture d’écran 2022-01-11 à 13.27.50.png


Capture d’écran 2022-01-11 à 13.28.07.png

Donc xian est toujours devant Tom... #jediscajedisrien

C'est normal, je faisais causette avec la spectatrice là.
#NoExcuseNoFuture

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 10:32

encore de nouveaux chemins sur cette édition du 32 km ! ils arrivent toujours à se renouveler , le team des coursieres est vraiment costaud , toujours un plaisir d aller courir la haut ! un peu de neige un peu de boue un vrai hivernal !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:28

pinpon69 a écrit:encore de nouveaux chemins sur cette édition du 32 km ! ils arrivent toujours à se renouveler , le team des coursieres est vraiment costaud , toujours un plaisir d aller courir la haut ! un peu de neige un peu de boue un vrai hivernal !


Moins de 3h ?
:wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:29

On a passé un super moment dimanche ! Je ne ferai pas de récit, mais j'ai fait un film :wink:

phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:50

bien sympa ton film, on s'y croirait ! merci.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 21:32

Trixou a écrit:
pinpon69 a écrit:encore de nouveaux chemins sur cette édition du 32 km ! ils arrivent toujours à se renouveler , le team des coursieres est vraiment costaud , toujours un plaisir d aller courir la haut ! un peu de neige un peu de boue un vrai hivernal !


Moins de 3h ?
:wink:

Zobi oui ! :lol:

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 21:35

Bien le film oui j avais Même pas vu que c était si blanc

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 21:46

sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg
Trail St Martin-112.jpg (54.77 Kio) Consulté 911 fois


Trail St Martin-114.jpg
Trail St Martin-114.jpg (80.74 Kio) Consulté 911 fois


Trail St Martin-293.jpg
Trail St Martin-293.jpg (62.22 Kio) Consulté 911 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 21:47

Trail St Martin-350.jpg
Trail St Martin-350.jpg (53.83 Kio) Consulté 911 fois

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 07:27

Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Superbe... je peux partager ta photo en interne ?
ça vaut bien 1 ou 2 sauc la prochaine fois qu'on se voit :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 07:35

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Superbe... je peux partager ta photo en interne ?
ça vaut bien 1 ou 2 sauc la prochaine fois qu'on se voit :wink:


oui, partage ! ça va peut être enfin booster ma carrière de mannequin qui est inexplicablement au point mort depuis une cinquantaine d'années.

Et je redis que j'ai pu tester grâce à ce couvre-chef et aux encouragements reçus, l'incroyable popularité de cette marque (bon, les Monts du Lyonnais, on est en pays conquis mais quand même).

Quelqu'un m'a demandé à l'arrivée si je faisais partie d'une association (dont j'ai oublié le nom) de St Symphorien sur Coise (je crois) de gars qui courent en cochonou.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 08:20

Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Oui bon ça souriait pas bcp sur le 15 dites moi :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 08:36

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Oui bon ça souriait pas bcp sur le 15 dites moi :mrgreen:


C'est ce que j'allais écrire :lol:, la neige embellie les paysages mais pas les coureurs :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 10:00

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Oui bon ça souriait pas bcp sur le 15 dites moi :mrgreen:

Faut dire qu'on n'était pas en rando comme sur le 30, on se la donnait nous :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 11:35

J'ai fait une bonne partie de le course avec un gars coiffé d'un bonnet jaune (en plus de Jean Phi).

J'ai bien vu qu'il s'accrochait à moi dans les montées, ayant repéré que j'étais un tracteur et qu'il était bien à l'abri des intempéries derrière moi (il était tout petit).
Dans la dernière descente, il a mis une grosse accélération, je l'ai entendu revenir de très loin (il faisait beaucoup de bruit !), j'ai accéléré un peu mais il m'a passé sur la ligne (classé 1 seconde avant moi).

Et je découvre ce matin dans le classement qu'il est.....M8, c'est à dire.....plus de 75 ans !

je connais donc mon véritable niveau, ne riez pas s'il vous plait.

Donc,pour espérer faire un podium, il ne faut pas que je baisse encore de niveau pendant les 20 ans qui viennent : désespérant !
ou encourageant de se dire qu'on peut être encore en forme à cet âge là.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 15:08

[quote="Mazouth"]On a passé un super moment dimanche ! Je ne ferai pas de récit, mais j'ai fait un film :wink:


merci pour la vidéo ; bizarre le rampeau fait moins peur de jour que de nuit !!!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 17:07

jazz a écrit:
Mazouth a écrit:On a passé un super moment dimanche ! Je ne ferai pas de récit, mais j'ai fait un film :wink:


merci pour la vidéo ; bizarre le rampeau fait moins peur de jour que de nuit !!!

C'est normal: ce n'était pas la même trace dans le rampeau qu'à la STL. Plus longue et moins directe.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 17:52

Papakipik a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:sur le 15, on a eu aussi de la neige (moins quand même)

Trail St Martin-112.jpg


Trail St Martin-114.jpg


Trail St Martin-293.jpg

Oui bon ça souriait pas bcp sur le 15 dites moi :mrgreen:
Faut dire qu'on n'était pas en rando comme sur le 30, on se la donnait nous :mrgreen:

c'est vrai que tu as couru à 0,6km/h plus vite que moi :mrgreen:
#J'aiHonte

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 20:52

TomTrailRunner a écrit:c'est vrai que tu as couru à 0,6km/h plus vite que moi :mrgreen:
#J'aiHonte

Sur 15 et 1h30, ça fait au moins 1 km d'écart voire 2 km sur 30 km, je t'ai poutré...t'as le seum comme disent les djeunes ? :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 32 km 2022 - St Martin En Haut
avec 15 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 45 au total, 4 vidéos
L'Hivernale des Coursières des Hauts du Lyonnais - 15 km 2022 - St Martin En Haut
avec 5 kivaoù, 45 récits au total, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran