Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 18 juin 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2022 - Aurillac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 52 km 2022 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 24 km 2022 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Déc 2021, 14:31

le prix de la proximité, donc :)
Moi j'ai la proprio, qui court aussi de temps en temps, qui m'a proposé de m'emmener en voiture au départ :)

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 31 Déc 2021, 18:00

Zucchini_41 a écrit:le prix de la proximité, donc :)
Moi j'ai la proprio, qui court aussi de temps en temps, qui m'a proposé de m'emmener en voiture au départ :)

Ah, ancienne secrétaire de l'Asso pour moi :mrgreen:
Après c'était surtout le stationnement qui me posait problème, car pas évident il parait dans Aurillac et pas envie de marcher beaucoup après la course :roll:

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 11:37

A Aurillac, il y a beaucoup de possibilités de stationnement je trouve.

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 17:03

cavalier solitaire a écrit:A Aurillac, il y a beaucoup de possibilités de stationnement je trouve.

D'accord avec toi, mais sur le plan de la ville, beaucoup limité/payant...
Et pas trop envie de marcher après la course... :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 09:56

Perso à chaque fois je me dis qu'il faut que je sois au plus près du départ et de l'arrivée, de peur de finir à quatre pattes, et de ne pas arriver à rentrer dans l'appart de location à moins d'être hélitreuillé.
Et au final, à chaque fois je suis blindé d'endorphines, et aucun souci pour rallonger la sauce de quelques centaines de mètres après avoir franchi l'arche.
Au contraire, les quelques minutes à marcher permettent de bien se rendre compte que la course est finie, et ça permet aussi une légère récup' active.
Bon, après il ne faut pas avoir 5 bornes à faire sous une pluie battante, hein ! :mrgreen:

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 08:40

Zucchini_41 a écrit:Perso à chaque fois je me dis qu'il faut que je sois au plus près du départ et de l'arrivée, de peur de finir à quatre pattes, et de ne pas arriver à rentrer dans l'appart de location à moins d'être hélitreuillé.
Et au final, à chaque fois je suis blindé d'endorphines, et aucun souci pour rallonger la sauce de quelques centaines de mètres après avoir franchi l'arche.
Au contraire, les quelques minutes à marcher permettent de bien se rendre compte que la course est finie, et ça permet aussi une légère récup' active.
Bon, après il ne faut pas avoir 5 bornes à faire sous une pluie battante, hein ! :mrgreen:

Jamais eu de pluie lors de mes courses :mrgreen:

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 16:13

Si des personnes recherches un dossard pour le 105kms, le mien est en vente via la plateforme de klikego... :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 16:35

Ah, la loose. :?

Messagepar Guillaume49 » sa fiche K
» 23 Fév 2022, 16:37

Guillaume49 a écrit:Si des personnes recherches un dossard pour le 105kms, le mien est en vente via la plateforme de klikego... :wink:

Vendu...!

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Mai 2022, 06:56

Dans 4 semaines, on y sera :)
Perso j'ai pas encore récupéré du Tarn Valley Trail il y a deux semaines, mais c'était prévu !
Ca va être un peu short pour retrouver 100% de ma forme, mais bon, je vais aborder cet UTPMA comme une bonne balade rapide, et + si affinités...
Et vous, vous abordez le dernier bloc de votre prépa, ou c'est free style aussi ?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Mai 2022, 21:39

Moi dernier bloc à l’Ultra de l’Euskal Trail le week-end prochain. :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Mai 2022, 10:20

Alors bonne dernière ligne droite :)

Je m'interroge sur le sac d'allègement, que l'on va pouvoir retrouver à peu près à la mi course, soit au bout de 51km. Pas sur que ce soit d'un réel intérêt (si la météo n'est pas pluvieuse...), si tôt dans la course. Bon je vais quand même mettre des affaires de rechanges, de la bouffe, comme d'hab, mais vraiment pas sur que cela me serve in fine...
Dernière édition par Zucchini le 24 Mai 2022, 03:43, édité 1 fois au total.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mai 2022, 10:36

Changer de chaussettes s'il pleut, partir avec des chaussures plus légères et changer pour du plus amorti
Un peu de poudre pour la boisson, un bâton de rechange en cas de casse...
Faut prévoir, on ne sait jamais, et s'il pleut, se changer peut faire du bien au moral

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 23 Mai 2022, 10:46

Zucchini_41 a écrit:Dans 4 semaines, on y sera :)
Perso j'ai pas encore récupéré du Tarn Valley Trail il y a deux semaines, mais c'était prévu !
Ca va être un peu short pour retrouver 100% de ma forme, mais bon, je vais aborder cet UTPMA comme une bonne balade rapide, et + si affinités...
Et vous, vous abordez le dernier bloc de votre prépa, ou c'est free style aussi ?


Tendinopathie des adducteurs depuis janvier... impossible de faire une prépa. Je pensais m'en être sorti depuis un mois, mais petite rechute ce weekend. Ca va être trèèssss compliqué cette histoire. Je fais le 105 avec mon père pour ses 60 ans, donc on va compter sur le talent et la magie du corps humain :lol:

Si certains l'ont déjà fait, tous les conseils sont bons à prendre. Une partie plus exigeante qu'une autre ?
Bref, mon père a dans l'idée de le faire en 20-21h, donc ca va être long :D

Bonne fin de prépa à tout le monde. Force et honneur :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 16:09

Courage à Toi Alexis92... Moi aussi je devrais être sur les 20/21 heures, mais je ne suis pas blessé et je n'ai pas mon père en guise de boulet :mrgreen:
Autre question aux habitués, les ravitos sont de quel genre ? Opulents, variés, bref top ? Ou plutôt minimum syndical et il faut le prévoir pour son sac d'allégement ?

Messagepar c2 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 16:38

Bon, fait en 2018, voir mon CR.
De ce que je m'en souviens. Rien à dire sur les ravitos. A la hauteur de ce que l'on peut trouver sur ce genre d'épreuve. La base de vie du Lioran était bien achalandée avant d'attaquer une partie difficile. 7 ravitos tout de même. Bien se ravitailler à Mandailles car il reste la montée de Cabrespine et avec la fatigue....
Bonne course aux partants.

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 18:12

Ah Cabrespine, de jolis souvenirs en effet. Pour les ravitos, par contre, aucun souvenir, mais c'est plutôt bon signe ! :wink:

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 19:56

Zucchini_41 a écrit:Courage à Toi Alexis92... Moi aussi je devrais être sur les 20/21 heures, mais je ne suis pas blessé et je n'ai pas mon père en guise de boulet :mrgreen:
Autre question aux habitués, les ravitos sont de quel genre ? Opulents, variés, bref top ? Ou plutôt minimum syndical et il faut le prévoir pour son sac d'allégement ?


On galèrera peut être ensemble tiens :) Casquette blanche et sac de trail Instinct :D
Bon par contre le boulet ça risque plutôt d'être moi que mon père... Et j'ai déjà eu ce rôle là en 2018 sur le 80 du GRP. Une prépa bien comme il faut avec la pierra menta été, tous les voyants au vert.. et au bout d'1h30 de course sur le GRP, TFL qui fait coucou... couru 15h dessus avant d'abandonner. il m'a attendu 20' à un ravito :?

Bref, on va y aller pour la beauté des paysages et le partage père fils :)
Pour ce qui est des ravitos, on va leur faire honneur :D

Un peu tôt mais je commence mes prières quotidiennes pour un temps agréable !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 13:18

Moi j'aurais la casquette rouge Kikourou, à priori.
Départ à minuit, ca sera une première pour moi. Horaire un peu batard, ça va être une des difficulté du jour, lutter contre le sommeil, tant que le soleil n'est pas levé.
Moi aussi je pars en mode rando photo, n'étant pas remis mentalement et phyisquement du tarn valley trail d'il y a 3 semaines, je vais avoir du mal à me faire mal... Donc ce sera tranquillou !
En revanche je vais sans doute appliquer ma méthode des ravitos furtifs, en partant avec un max de bouff' dans le sac pour m'arrêter le moins possible.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 15:01

Zucchini_41 a écrit:Moi j'aurais la casquette rouge Kikourou, à priori.
Départ à minuit, ca sera une première pour moi. Horaire un peu batard, ça va être une des difficulté du jour, lutter contre le sommeil, tant que le soleil n'est pas levé.
Moi aussi je pars en mode rando photo, n'étant pas remis mentalement et phyisquement du tarn valley trail d'il y a 3 semaines, je vais avoir du mal à me faire mal... Donc ce sera tranquillou !
En revanche je vais sans doute appliquer ma méthode des ravitos furtifs, en partant avec un max de bouff' dans le sac pour m'arrêter le moins possible.


Bonne idée la casquette rouge, elle fait aller 15% plus vite que la blanche selon une étude très sérieuse

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 16:11

Tu sais les études, on leur fait dire ce qu'on veux (et c'est pas parce que je travaille dans les stats que je dis ça :mrgreen: )
Mais de façon empirique, oui, la rouge va bien plus vite. Je l'ai constaté à maintes reprises. D'autant que je n'ai que la rouge. Et c'est la tante qui si elle en avait serait son oncle de l'ami de ma cousine germaine du côté de ma mère qui me l'a confirmé.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 21:12

Je viens de regarder le plan sur le site, ça a l’air chaud pour se garer à proximité.
Quelqu’un connaît?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 10:12

Quand je regarde sur la carte, je vois pourtant pleins de parking (payants, certes), autour.
Tu cherches un emplacement gratuit?

Messagepar olive 31 » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 10:51

Y a des pk gratuits également.
Faut bien chercher sur la carte.
Je me souviens d'un vers le fond sous les arbres.

Olive

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 20:39

Oui, j'aurai aimé un parking gratuit, pour 2 jours,...
Mais pas trop envie d'avoir la voiture loin, à minuit pour le départ ou la nuit suivante en rentrant, ça complique si la voiture est loin. Les navettes gratuites ne roulent pas la nuit.
Il va falloir se résigner à payer.
Vous comptez vous garer où?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Juin 2022, 04:45

Sur ce point là du parking de la voiture, ce sera ce que je trouve au moment où je cherche...
J'arrive le vendredi matin, et mes trois objectifs sont:
- récup' du dossard,
- dormir tout ce que je peux avant le départ à minuit,
- garer la voiture pas trop loin de mon appart' et pour pas trop cher.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Juin 2022, 04:56

Petit point météo...Il devrait faire très chaud Samedi :shock: Canicule prévue :!:
Départ à minuit en TeeShirt, voire débardeur, et 2l de réserve de flotte dans le sac pour ma pomme.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 12 Juin 2022, 17:54

On va courir léger et oui prendre beaucoup d’eau, 2L tout le temps.
A voir s’il y a des points d’eau sur le parcours?
Ils vont donner un gpx? C’est bien d’avoir la trace sur la montre.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 06:17

Jusqu'à Mandailles, ça sera supportable. Après, vous serez dans la vallée et ça pourrait être un four !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 09:04

Tu veux dire qu'après Mandailles, et hormis la montée à Cabrespine, on est à "découvert", en pleine vallée, sans arbres/ombre etc? Dans ce cas ça complique encore les choses. Va falloir charbonner tant qu'il frais, sur les 10/11 premières heures de courses...
Je vais prévoir le combo carré éponge+casquette qui m'a déjà sauvé d'un grand nombre de situation compliquée :mrgreen:

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 09:20

BigPat a écrit:On va courir léger et oui prendre beaucoup d’eau, 2L tout le temps.
A voir s’il y a des points d’eau sur le parcours?
Ils vont donner un gpx? C’est bien d’avoir la trace sur la montre.


J'ai contacté l'orga. On aura le fichier .gpx et plein d'autres infos dans une prochaine newsletter

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 12:49

Ok, super, merci pour l’info

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 13:43

On en parlait tout à l'heure. Le mail est arrivé avec les toutes dernières infos (gpx inclus) : https://www.klikego.com/documents?reference=1474936031376-7&name=MAILING-105km.pdf :D

Edit : Perso le fichier que j'ouvre en cliquant sur le lien gpx est en fait un fichier KMZ donc non exportable sur Garmin. Je vais essayer de le convertir en gpx mais pas sûr que ce soit le mieux à faire.

J'ai contacté l'orga pour la prévenir des bugs et du mauvais format. Ils me l'ont envoyé en gpx donc je peux le transmettre si vous le voulez. Envoyez moi un MP je ne peux l'exporter sur le forum.

Édit 2 : ils ont mis sur leur site un lien pour récupérer le GPX via wetransfer : https://wetransfer.com/downloads/b23c12ef35c027b123085e3909f9335920220613130911/61f3f5

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 16:42

P'tain, merci pour la trace GPX !!! :D
En parlant de garmin, je tente ma chance ici en ayant encore pas vraiment cherché, mais comment on fait pour changer la précision du GPS, pour augmenter l'autonomie de ma fenix 5 X Plus?

A noter que dans le matos obligatoire, ils nous dispensent de prendre des vétements seconde peau, des gants, des pantalons :mrgreen:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 18:50

Zucchini_41 a écrit:Tu veux dire qu'après Mandailles, et hormis la montée à Cabrespine, on est à "découvert", en pleine vallée, sans arbres/ombre etc? Dans ce cas ça complique encore les choses. Va falloir charbonner tant qu'il frais, sur les 10/11 premières heures de courses...
Je vais prévoir le combo carré éponge+casquette qui m'a déjà sauvé d'un grand nombre de situation compliquée :mrgreen:


Avant la descente sur Mandailles, on est plus souvent en altitude en crête avec un espoir pour vous que ça ventile un peu (quand je l'avais fait, le vent était très fort). Après Mandailles, j'ai souvenir de longs bouts au soleil à part un passage dans de très belles gorges ombragées. J'avais trouvé la fin très longuette...mais je n'allais pas vite !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 19:20

Il y a peut être des points d’eau sur le parcours? Fontaines ou torrents?
Peut-être qu’ils ajouteront des ravitaillements en eau? On s’adaptera

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 19:24

Ca sent le plongeon dans les cours d'eau et/ou l'eau des vaches :lol:

Messagepar poildepoilly » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 05:38

Il y a une année où il avait fait bien chaud et les riverains sur le parcours avait sorti les tuyaux d'arrosages, les poubelles remplies d'eau... C'était un vrai bonheur car sorti des gorges de la Jordanne, c'est effectivement un vrai four pendant les 20 derniers km !

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Juin 2022, 17:24

Kivaou renseigné, j'avais omis de m'inscrire :D
Je n'ai pas trouvé le numéro de dossard

Messagepar Alexis92 » sa fiche K
» 16 Juin 2022, 17:55

BigPat a écrit:Kivaou renseigné, j'avais omis de m'inscrire :D
Je n'ai pas trouvé le numéro de dossard

Va voir sur livetrail

Pour ma part je dois annuler ma participation... complication familiale. Bonne course à toutes et tous

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 105 km 2022 - Aurillac
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 14 au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 52 km 2022 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos
Ultra-Trail du Puy Mary Aurillac - 24 km 2022 - Aurillac
avec 14 récits au total, 1 galerie photos, 4 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran