Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos


Messagepar van » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 21:06

pas terrible comme heure de départ, je préférais encore 4h du mat

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 21:43

Au final, ça fait quasi 2 nuits dehors, comme l’utmb quoi. Je préfère encore partir à 18h qu’à minuit je pense

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 21:51

Allez, cela fait une arrivée au petit matin à Cham. Ce sera sympa cette petite ballade ! Et en effet une montée au passeur de jour!

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 01:48

Pour l'UTMB, pas de douche possible vers mi-parcours à Courmayeur ?
J’espérai que sur une telle base vie il y aurai des douches !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 10:13

Tiens, je viens de remarquer qu'ils nous ont quand même donné 6 points utmb/itra pour notre TDS 2021. C'est généreux... (la Diag, c'est 6 points aussi en comparaison)

Messagepar prick » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:01

Edenn38 a écrit:Pour l'UTMB, pas de douche possible vers mi-parcours à Courmayeur ?
J’espérai que sur une telle base vie il y aurai des douches !


A l'époque, On pouvait prendre une douche a Courmayeur et Champex si mes souvenirs sont bon...

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:05

Apparemment ca doit plus être le cas pour les douches, sauf à l'arrivée.
Certainement a cause des contraintes liés au COVID.

Bon sinon je viens de me défausser de 320€, ca fait mal !!!

Messagepar prick » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:19

Edenn38 a écrit:Apparemment ca doit plus être le cas pour les douches, sauf à l'arrivée.
Certainement a cause des contraintes liés au COVID.

Bon sinon je viens de me défausser de 320€, ca fait mal !!!


On va tous y laisser des $$$$ :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:26

idem, TDS!

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:27

Edenn38 a écrit:Apparemment ca doit plus être le cas pour les douches, sauf à l'arrivée.
Certainement a cause des contraintes liés au COVID.

Bon sinon je viens de me défausser de 320€, ca fait mal !!!


Il y a des thermes a Saint Gervais et un spa sympa sur Courmayeur :mrgreen:

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:34

Je viens de valider mon inscription avec l'envoi du certificat médical, celui établi par mon médecin en date d'il y a 1 mois seulement.
Mais je vois qu'il y a un modèle type de certif by UTMB.
Est-ce que ca veut dire que je dois retourner voir mon médecin avec ce nouveau modèle ? :|

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 12:40

Pour le grand raid, c''est obligatoire d'utiliser le modèle fourni..

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 12:50

Et bien je me pose vraiment la question de profiter de mon inscription prioritaire à la TDS.

Ca me gonfle de trouver un logement 8 mois à l'avance, ça me gonfle de constater que l'hôtel où nous étions l'année dernière a augmenté ses prix de 20% pour la semaine UTMB, ça me gonfle ces messages de l'UTMB qui me disent que c'est un rêve que je vais réaliser si j'ai la chance de participer à cette aventure humaine unique, etc...

Bon, je me laisse quelques jours de réflexion car je m'étais promis, lorsque j'étais hospitalisé, de revoir (entre autres cols) le col du Tricot et que la famille aime beaucoup Chamonix.

Mais pour l'instant, je me verrais plutôt faire un Ventoux en Mars, un Queyras en Juillet, un petit Saint-Bernard en octobre et, si j'ai encore encore une "petite" faim, un grand raid Cathares.

Messagepar Siberian wolf 10 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 13:54

Edenn38 a écrit:Je viens de valider mon inscription avec l'envoi du certificat médical, celui établi par mon médecin en date d'il y a 1 mois seulement.
Mais je vois qu'il y a un modèle type de certif by UTMB.
Est-ce que ca veut dire que je dois retourner voir mon médecin avec ce nouveau modèle ? :|


Je crains fort que oui. Sur les courses de l'UTMB, ils exigent leur propre certificat médical pour ne pas avoir une abondance de modèles, comme la course est internationale. C'est pareil pour le Lavaredo Ultra Trail en Italie, ils veulent leur propre modèle conforme à la loi italienne.

Signature, tampon du médecin, son numéro... ça ne rigole pas.

Maintenant comme ton certificat médical d'il y a un mois est conforme à la loi française, essaies quand même pour voir ou téléphones à l'organisation mais je ne pense pas qu'il sera validé.

Messagepar shef » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 14:10

J'ai toujours utilisé un certificat standard, pas le modele UTMB, et on me l'a jamais refusé.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 14:12

Le plus simple étant que tu dépose le modèle de l'utmb chez ton médecin, qui te le rempliras sans soucis et le laissera au secretariat pour que tu le récupère plus tard. Il t'a vu y'a 1 mois comme tu dis, donc ca ne lui posera aucun problème de le remplir meme sans te voir

Messagepar arc73+ » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 14:35

pareil je le laisse au secrétariat et le récupère le lendemain

Messagepar Tallec56 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 14:37

Edenn38 a écrit:Je viens de valider mon inscription avec l'envoi du certificat médical, celui établi par mon médecin en date d'il y a 1 mois seulement.
Mais je vois qu'il y a un modèle type de certif by UTMB.
Est-ce que ca veut dire que je dois retourner voir mon médecin avec ce nouveau modèle ? :|


Salut,

Je me pose la même question. Cela dit, sur le modèle fourni par l'organisation, je viens de lire ce qui suit :
"Ce certificat est conforme à la législation française. Cependant, afin de garantir un
traitement sans erreur de tous les certificats envoyés par des coureurs de plus de 100
nations différentes, il est obligatoire d'utiliser ce formulaire, à l'exclusion de tout autre


Alors, je crois qu'il va falloir retourner voir le médecin traitant ou effectivement déposer le doc au secrétariat pour venir le récupérer avant le 31 mai 2022.

Bon run !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 18:04

Tallec56 a écrit:
Edenn38 a écrit:Je viens de valider mon inscription avec l'envoi du certificat médical, celui établi par mon médecin en date d'il y a 1 mois seulement.
Mais je vois qu'il y a un modèle type de certif by UTMB.
Est-ce que ca veut dire que je dois retourner voir mon médecin avec ce nouveau modèle ? :|


Salut,

Je me pose la même question. Cela dit, sur le modèle fourni par l'organisation, je viens de lire ce qui suit :
"Ce certificat est conforme à la législation française. Cependant, afin de garantir un
traitement sans erreur de tous les certificats envoyés par des coureurs de plus de 100
nations différentes, il est obligatoire d'utiliser ce formulaire, à l'exclusion de tout autre


Alors, je crois qu'il va falloir retourner voir le médecin traitant ou effectivement déposer le doc au secrétariat pour venir le récupérer avant le 31 mai 2022.

Bon run !


Si ton médecin te connait bien, tu pourras normalement éviter la case consultation. (parole de mari et père de médecin :wink: )

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 19:01

j'allais m'inscrire tout de suite , mais 320 boules ça calme :lol: je vais attendre quelques jours

Messagepar PIERRICK_07130 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 19:53

Il n'y aura pas de promo pour les soldes :lol:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 20:00

van a écrit:j'allais m'inscrire tout de suite , mais 320 boules ça calme :lol: je vais attendre quelques jours


ça te laisse le temps d'aller acheter un peu de vaseline :mrgreen:

Mais à la fin comme dit Pierrick c'est toujours 320 euros !

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 20:34

le temps de me faire quelques sacs à mains de mamies 8)

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 21:57

Salut à tous,

N'y-a-t-il pas de groupe "Kikourou" pour l'inscription, ce qui permettrait de mettre plus de chances pour le tirage du côté de certains qui ne sont pas en club ?

Comme il faut anticiper sur plusieurs années en général, je vais me lancer sur une inscription à la CCC.

2nde question, pourquoi parlez-vous de payer 320€ (utmb j'imagine) alors qu'il me semblait qu'on ne paye qu'une caution à la pré-inscription (50 pour la CCC) ?!

Merci
Bonne soirée
Cédric
(tiré au sort du 1er coup à Belle-île mais chuuuut .... :D )

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 22:19

ced2nay a écrit:2nde question, pourquoi parlez-vous de payer 320€ (utmb j'imagine) alors qu'il me semblait qu'on ne paye qu'une caution à la pré-inscription (50 pour la CCC) ?!

Merci
Bonne soirée
Cédric
(tiré au sort du 1er coup à Belle-île mais chuuuut .... :D )


Les dossards assurés suite à l'inscription de 2020 reportée à 2022. Pas de tirage au sort, et ca te demande direct de payer le prix de la course. Donc 320€ pour l'UTMB.

Messagepar van » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 23:03

Edenn38 a écrit:
ced2nay a écrit:2nde question, pourquoi parlez-vous de payer 320€ (utmb j'imagine) alors qu'il me semblait qu'on ne paye qu'une caution à la pré-inscription (50 pour la CCC) ?!

Merci
Bonne soirée
Cédric
(tiré au sort du 1er coup à Belle-île mais chuuuut .... :D )


Les dossards assurés suite à l'inscription de 2020 reportée à 2022. Pas de tirage au sort, et ca te demande direct de payer le prix de la course. Donc 320€ pour l'UTMB.

Et
Vous avez terminé Val d'Aran by UTMB - VDA 160km !
A ce titre vous bénéficiez d'une inscription prioritaire à l'une des courses de l'UTMB® Mont-Blanc.

Les finishers du VDA bénéficie d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 ou 2023.

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 10:17

van a écrit:
Edenn38 a écrit:
ced2nay a écrit:2nde question, pourquoi parlez-vous de payer 320€ (utmb j'imagine) alors qu'il me semblait qu'on ne paye qu'une caution à la pré-inscription (50 pour la CCC) ?!

Merci
Bonne soirée
Cédric
(tiré au sort du 1er coup à Belle-île mais chuuuut .... :D )


Les dossards assurés suite à l'inscription de 2020 reportée à 2022. Pas de tirage au sort, et ca te demande direct de payer le prix de la course. Donc 320€ pour l'UTMB.

Et
Vous avez terminé Val d'Aran by UTMB - VDA 160km !
A ce titre vous bénéficiez d'une inscription prioritaire à l'une des courses de l'UTMB® Mont-Blanc.

Les finishers du VDA bénéficie d’un accès garanti à l’UTMB®, la CCC®, la TDS® ou l’OCC 2022 ou 2023.


Thanks :mrgreen:

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 11:19

Inscrit pour l'UTMB (report de ma place en 2020 après deux échecs au tirage au sort pour 2018 et 2019). Cela bouclera un été un peu "zinzin" :wink:

Je pense qu'il y aura une proportion plus importante d'étrangers en 2022 par rapport à 2021. Je vis en GB et il y a déjà environ 100 Britanniques inscrits directement (sans passer par le tirage au sort). Comme moi, beaucoup (et j'en connais un certain nombre dans la liste des inscrits) n'ont pas utilisé leur priorité en 2021...

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 14:24

Bénéficiant de l'inscription prioritaire TDS, je me suis pré-inscrit à l'UTMB :mrgreen:

Les chances d'être tiré au sort infimes mais c'est la dernière année où j'ai les points.
Peut-être y'aura-t-il possibilité de basculer sur la TDS comme l'année dernière, sinon j'irai agoniser du côté du GRP ou de la SwissPeaks.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 14:50

Hello
Inscrit sur la CCC 2022 (dossard covid de 2020) ; pour la prépa je fais le stage 5ème élément UTMB (le tour complet en 4 jours) du 14 juillet. Avis aux amateurs

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 15:26

Pré inscrit pour un dernier tirage CCC avec deux tickets… on ne sait jamais

Messagepar jojo86 » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 19:01

Bonjour a tous


Neophyte sur le site , je viens de faire de me pré inscrire pour le coefficient de 2.
Ce coefficient est il prioritaire sur les running stones ?
Merci

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 19:44

jojo86 a écrit:Bonjour a tous


Neophyte sur le site , je viens de faire de me pré inscrire pour le coefficient de 2.
Ce coefficient est il prioritaire sur les running stones ?
Merci


Ouah. Tu pars de loin. Lis le règlement si t'as 2h devant toi....
Les coeff c'est mort. Du dois courir des by UTMB.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 20:59

pinpin678 a écrit:
jojo86 a écrit:Bonjour a tous


Neophyte sur le site , je viens de faire de me pré inscrire pour le coefficient de 2.
Ce coefficient est il prioritaire sur les running stones ?
Merci


Ouah. Tu pars de loin. Lis le règlement si t'as 2h devant toi....
Les coeff c'est mort. Du dois courir des by UTMB.

Pas nécessairement. J’ai 10 points, Mais pas de by utmb. 1 seul ticket du coup

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 22:00

Pour 2022 ça passe comme ça.
Pour 2023, Il faudra les points pour justifier du niveau et les runnings stones (Qu’on obtiendra uniquement sur les By UTMB) pour participer au tirage au sort. Plus tu as de running Stones, plus tu as des chances d’être tiré au sort. Ce qui est bien c’est que les running Stones ne sont pas limités dans le temps. Si tu n’es pas tiré au sort, tu peux réutiliser tes running Stones l’année suivante.)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 22:21

C’est pour ça que j’use encore de ce droit cette année. Juste refaire cette boucle, 13 ans après la 1ere fois. Le Vs problème sera ce le manque de dénivelé dans les jambes, c’est ce qui me fait encore un peu hésiter (préparation marathon jusqu’au début juin)

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 12:50

Statistiquement qu'est-ce que vaut un coeff 1 cette année face aux reports et aux val d'Aran et companie? Pas grand chose. Bon, il est vrai qu'il n'y aura peut être pas de chinois, ça fait un peu de place.

Soigner son coeff pour 2023 sans courir de by UTMB dès cette année, c'est inutile comme le précise mimisoso.

Messagepar superpapa » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 14:56

J'ai les points pour TDS ou CCC.

Quelle est la proba la plus haute d'être tiré au sort, à votre avis?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 14:58

superpapa a écrit:J'ai les points pour TDS ou CCC.

Quelle est la proba la plus haute d'être tiré au sort, à votre avis?


TDS je crois

Messagepar shef » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 14:58

Tds sans l'ombre d'un doute

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran