ULTRA01 2022 - 175/95/69/45k- 17 au 19 juin 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 170 km 2022 - Oyonnax
avec 6 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2022 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 69 km 2022 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 45 km 2022 - Oyonnax
avec 2 kivaoù, 7 récits au total


Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 00:01

Xian poursuit son bonhomme de chemin et devrait arriver en pleine nuit s'il arrive à ne plus rien lâcher.
Il va avoir une sacrée expérience à raconter !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 05:55

marat 3h00 ? a écrit:Xian poursuit son bonhomme de chemin et devrait arriver en pleine nuit s'il arrive à ne plus rien lâcher.
Il va avoir une sacrée expérience à raconter !

Arrivée 4h07 en 30ème position

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 05:57

Pas reçu le 5h mais entre temps grand chelem kikou sur le 95 et totote01 avance toujours :D

Ultra 01 170 : point à 03 heures
En course
  • xian : 20 Giron (149,5 km) à 23h20 : 32 ème (+9 places)
  • totote01 : 176 Giron (149,5 km) à 2h26 : 51 ème (+18 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • sims519 : 115 Chézery Forens (103,5 km) à 17h30 : Arrêté
  • wakayama : 145 Valserhone (77,4 km) à 1h07 : Arrêté
Image
Ultra 01 95 : point à 03 heures

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
Finishers
  • PhilippeG-603 : 519 Oyonnax (97,8 km) à 14h33 : 21 ème (-1 places) Finisher
  • VianneyM : 631 Oyonnax (97,8 km) à 18h54 : 111 ème (+13 places) Finisher
  • Guillaume29 : 731 Oyonnax (97,8 km) à 19h51 : 127 ème (+9 places) Finisher
  • bpoth9 : 693 Oyonnax (97,8 km) à 0h39 : 184 ème (+27 places) Finisher

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 07:31

Ultra 01 170 : point à 05 heures
Finishers
  • xian : 20 Oyonnax (172,7 km) à 4h07 : 30 ème (+2 places) Finisher
En course
  • totote01 : 176 Giron (149,5 km) à 2h26 : 51 ème (+18 places)
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • sims519 : 115 Chézery Forens (103,5 km) à 17h30 : Arrêté
  • wakayama : 145 Valserhone (77,4 km) à 1h07 : Arrêté

Rien de mieux à 5h30, 6h, 6h30, 7h, 7h30

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 08:35

Finisheuse!

Ultra 01 170 : point à 08 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • totote01 : 176 Oyonnax (172,7 km) à 8h05 : 49 ème (+2 places) Finisheuse

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 08:43

Sur le 170km, il y avait 170 partants selon Livetrail. Il y a eu 64 abandons, 24 hors délais et actuellement 53 arrivés. Il reste donc a priori 29 coureurs en course....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 09:11

bubulle a écrit:Finisheuse!...

Bravi bravo

Messagepar jazz » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 09:38

Bravo aux finishers ; des jolis podiums par catégorie .
Dernière édition par jazz le 19 Juin 2022, 10:47, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 09:39

Le BOuzin final du 170

Ultra 01 170 : point à 09 heures

Finishers
  • xian : 20 Oyonnax (172,7 km) à 4h07 : 30 ème (+2 places) Finisher
  • totote01 : 176 Oyonnax (172,7 km) à 8h05 : 49 ème (+2 places) Finisheuse
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • sims519 : 115 Chézery Forens (103,5 km) à 17h30 : Arrêté
  • wakayama : 145 Valserhone (77,4 km) à 1h07 : Arrêté

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 09:54

Merci pour le suivi!

Content de ma course pour ma part, je suis dans les temps envisagés avant l’annonce de la canicule.
J’ai pris le parti de faire vite, notamment sur les ravitos, jusqu’à lelex. J’y arrive autour de 9h35 je crois pour 10h15 prévu.
Ensuite, j’ai géré la chaleur. Au final, pas de réel problème sur ce point, mais au niveau cardio j’ai bien senti que j’étais contraint.

Parcours vraiment chouette sur la 1ere partie. Un peu moins intéressant en effet après lelex, même si sur 100kms t’es pas mécontent de trouver des parties roulantes quand la fatigue est là.
Mention spéciale pour le cirque d’orvaz … que c’était dur !!!

Et enfin, une organisation incroyable. Bénévoles au top du top, suivi média impeccable avec la chaîne ultra 01 notamment, balisage soigné, ravitos bien sans plus.
Course à conseiller à 100% pour des personnes que les dénivelés ou altitudes alpins ou pyrénéens effraient (comme moi!)

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 19 Juin 2022, 22:34

Entièrement d'accord avec Guillaume :)
Un grand merci pour ce suivi ainsi que les SMS reçus :wink:

Dommage que cette 1ère partie, peut-être la plus intéressante se déroule en partie de nuit mais le lever du soleil lors de la 2e montée reste un très bon souvenir.

La fin de la 2e moitié nous a réservé de beaux passages ombragés en forêt, c'était vraiment sympa.
J'ai adoré malgré cette chaleur.
A quelques minutes près Tom à failli réussir le défi que je lui ai lancé de devoir me rattraper, chapeau à lui :lol:
Heureusement que l'on se retrouve juste après la ligne.

Pareil que Guillaume, j'ai préféré prendre un peu d'avance dans la nuit quitte à subir sur la fin car la descente vers Oyonnax était vraiment un four :roll:

Bien content d'avoir réussi à enchaîner mes 2 dernières épreuves différentes car la suivante risque d'être plus délicate...

Quand même de beaux paysages très changeants l'Ain comme le Jura.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 20 Juin 2022, 12:21

Merci pour le suivi :)
Que ce fut dur avec la chaleur! J'ai vraiment galéré.. Heureusement que la forme était là les deux nuits.
Au final assez contente de mon temps, je pensais plus me rapprocher des 42h. Par contre la récupération va prendre du temps, je reviens avec des ampoules, échauffements, courbatures, jambes enflées... :?
Un jour il va falloir savoir lever le pied la M4..

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 20 Juin 2022, 14:50

Merci aussi pour le suivi ! :D
Ce fut une belle course, forcément (très) difficile avec cette chaleur.
Comme beaucoup, la stratégie était basique : en faire le maximum avant le milieu de la matinée. Ensuite, j'ai pris le parti de ne courir que dans les zones ombragées. J'ai donc été pas mal dépassé, mais l'objectif était d'arriver en bon état, peu importe le classement. Objectif atteint, et aucun bobo, juste les courbatures réglementaires.
Le parcours est vraiment agréable, des montées qui ne finissent pas de monter, de très belles vues, de belles zones de plaine... Très chouette ! Et une très bonne organisation, avec une mention spéciale pour les bénévoles et le balisage irréprochable. Comme @Guillaume29 j'ai trouvé les ravitos assez quelconques alors que le coin ne manque pas de potentiel gastronomique. J'ai cependant apprécié les quelques points de distributions d'eau ajoutés sur la fin, aux moments où ça cognait le plus c'était bienvenu !

Messagepar xian » sa fiche K
» 20 Juin 2022, 20:04

ahoj'
alors comme ça, ça bouzine de l'aindien qui rôti au soleil ? :roll:

avec le cadrage météo annoncé, 2 options pour aborder la course :
- profiter de la "relative" fraicheur de la soirée et de la nuit pour engranger le max de bornes avant la fournaise de samedi,
- engager le mode survie dès le départ pour espérer passer à travers samedi sans (trop de) casse et finir.

Marat?3h00 m'a suggéré la deuxième option, celle que j'ai suivie sans hésiter.
Et ça c'est avéré payant, puisqu'après Lélex à 19h, le soleil passant par dessus les crêtes, on a gagné au moins 50° et c'est devenu presque vivable (mis à part l'absence d'air dans les forêts). L'intérêt du mode survie, c"est qu'il n'attaque pas les guiboles et qu'elles sont donc prêtes à fonctionner quand on les sollicite, même après 21h de course.
premier point de réussite, donc : une bonne stratégie de course :P

et tout ça ne se serait sans doute pas terminé aussi bien sans le confort d'une assistance de compétition, en la personne de SuperSuiveuse, venue supersuivre son Sims519. Et qui m'a assisté aussi par la même occasion sans que ça soit prémédité (Sims519 m'avait bien dit avant la course que si on se croisait et que je lui demandais gentiment de l'eau, elle devrait pouvoir me remplir une flasque :mrgreen: ). Et donc, vu qu'on s'est croisés à tous les ravitos, j'ai pu bénéficier d'une assistance topissime (vous en connaissez, des suiveuses qui vont vous acheter des flasques de compote parce que c'est tout ce que vous pouvez manger et que les ravitos officiels sont super limites ?). outre l'assistance logistique, les encouragements font aussi un bien fou pour poursuivre.

bref, balade bouclée peu après 4h, dimanche matin, avec une arrivée surnaturelle dans un stade vide... à part 2 bénévoles, un photographe. Et Sims519 & SuperSuiveuse venus m'accueillir avant de rentrer chez eux :P

bref encore, c'était chaud tendance toride, mais ça c'est bien passé.
mais, quoi qu'en disent Tom & Jano, le top 20/sub30h, ça sera pour une prochaine édition. ou pas. ou en octobre. ou pas quand même :mrgreen:

Messagepar bpoth9 » sa fiche K
» 21 Juin 2022, 13:04

Hello!

merci pour le suivi :)
Pour ma part sur le 100km, première partie compliquée, pas possible de m'alimenter correctement sur les 50 premiers km. Du coup c'était mode très très lent ce qui a payé sur la fin.
Les pâtes à Lelex m'ont fait du bien même si je suis reparti en plein cagnard.

Je me suis même surpris à beaucoup trottiner sur toute la fin donc je suis plutôt content même si je suis loin du temps que j'avais en tête. Mais au moins j'ai terminé.

Sinon j'ai trouvé les paysages agréables et variés.
Par contre j'ai trouvé qu'au niveau des ravito pour les gens comme moi c'était un peu léger.
Je m'explique, je n'avais pas d'assistance et je suis lent. Donc je suis arrivé à Lelex en ayant eu qu'un seul ravito solide en 12h de course. Je pense aussi que de mettre soit un peu de sirop soit un peu de coca aux points d'eau (qui étaient suffisants) m'aurait aidé (ah oui et des tucs aux ravito solides!!!).

Bref ça fait de l'expérience, ça permet d'apprendre à avancer au mental et de se rendre compte que sur des durées pareils, même quand ça va très mal ça peut revenir.

Dernier point et non des moindres : le chabob était encore parfait!!!!!!

A+
Bastien

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 170 km 2022 - Oyonnax
avec 6 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2022 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 69 km 2022 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 45 km 2022 - Oyonnax
avec 2 kivaoù, 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran