ULTRA01 2022 - 175/95/69/45k- 17 au 19 juin 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 170 km 2022 - Oyonnax
avec 6 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2022 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 69 km 2022 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 45 km 2022 - Oyonnax
avec 2 kivaoù, 7 récits au total


Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 12:20

Ouverture des inscriptions pour l'ultra01 le 09/12.
Qui en sera?

Je suis tenté par cette course par plusieurs aspects, notamment le système de pacers qui permet à l'assistance de courir également, je trouve ça top!

2 questions pour moi qui suis tenté par le 95k, mais encore indécis:
- les paysages valent-ils le détour (genre le gros détour, j'habite à l'autre bout de la France!)?
- Les dossards partent-ils rapidement? Ou bien est-ce possible d'attendre le début d'année 2022 pour se décider?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Nov 2021, 20:58

Guillaume29 a écrit:...Qui en sera?
...
- les paysages valent-ils le détour (genre le gros détour, j'habite à l'autre bout de la France!)?
- Les dossards partent-ils rapidement? Ou bien est-ce possible d'attendre le début d'année 2022 pour se décider?

à98% moi devant ou derrière le dossard :wink:

-Dépendra du parcours définitif...Ce n'est pas vilain du tout, sauvage par endroit, pas de très haut sommets, une grande varieté, le massif du Jura quoi :wink: ...idéal pour y passer qque jour
-Non, large en début d'année usuellement

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 07:39

Pensez à créer les courses dans le calendrier et y lier ce fil...:-)

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 15:37

Je recherche justement un trail aux alentours de 70 km en moyenne montagne pour cette période.
Je pensais faire le trail du St Jacques 72 km mais depuis qu'ils viennent de se raccrocher au "By UTMB" il y a une sacrée inflation au niveau prix inscription. Et ça me dégoute un peu.
Du coup, ce trail 01 me paraît bien tentant même si je suis à 500 bornes.

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 21:21

Tiens ! Tiens ! Arriverai-je à le faire cet ultra, proche de la maison cette fois-ci ? :roll: 8)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Jan 2022, 21:51

Attention, les places partent assez vite : déjà 800 inscrits
...
et des annonces de top coureur à venir bientôt communiquées pour continuer à remplir

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 18 Jan 2022, 22:07

TomTrailRunner a écrit:Attention, les places partent assez vite : déjà 800 inscrits
...

Ouf, inscrit au 100, on va voir à quoi ressemble ton terrain Tom :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Jan 2022, 22:13

PhilippeG-596 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Attention, les places partent assez vite : déjà 800 inscrits
...

Ouf, inscrit au 100, on va voir à quoi ressemble ton terrain Tom :lol:

En ce moment, c'est bien boueux :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 00:11

Vous arrivez à voir les road book , barrières horaires etc?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 22:29

Ah vous non plus.....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 22:35

novass396 a écrit:Ah vous non plus.....

Pas regardé, c'est quoi ta question précisément, dois pouvoir te renseigner :shock:

Parcours pas tout à fait définitifs

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 00:09

Bein je cherche a voir le road book et les barrières horaires,mais les liens pdf sur lesquels cliquer sont inactifs...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 23:14

Ah ouais vous non plus..bon; patience est mère de sûreté...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 08:31

novass396 a écrit:Bein je cherche a voir le road book et les barrières horaires,mais les liens pdf sur lesquels cliquer sont inactifs...

Manque signalé.
Les BH sont assez larges, la difficulté de la course reste dans l'alternance des passages ardus avec les roulants sur lesquels il faut éviter de s'emballer au début pour être capable d'avancer sur la fin

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 12:35

ouais ca a l'air un super parcours....le 65 me tente bien..

Messagepar wakayama » sa fiche K
» 11 Juin 2022, 19:22

salut, je vois qu'on est quelques kikous à participer quand même à cette belle course.
On se rejoint avant le départ pour papoter un peu ? Je porterai le buff au poignet car il fera trop chaud

Sinon, j'ai hâte d'y être. Ma prépa n'a pas été idéale (comme d'hab') mais j'ai le moral :D
En plus j'ai 2 dossards 144 et 145 dans la liste des coureurs, grosse pression !

Messagepar cavalier solitaire » sa fiche K
» 11 Juin 2022, 20:28

Salut,

Je suis sur le 65. Une première pour moi. Hâte d'y être, le temps va être parfait semble-t-il.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 09:51

Je serai sur le 100 avec le numéro 631, renseigné dans le kivaou. Hâte d'y être ! Dernière sortie ce matin, repos max jusqu'à vendredi, même si le sommeil et moi ça fait toujours deux...

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 11:11

VianneyM a écrit:Je serai sur le 100 avec le numéro 631, renseigné dans le kivaou. Hâte d'y être ! Dernière sortie ce matin, repos max jusqu'à vendredi, même si le sommeil et moi ça fait toujours deux...

Présent aussi sur le 100kms. Où as-tu trouvé les n° de dossards?
Evidemment, il me tarde également d'être au départ. La chaleur annoncée m'effraie un peu, en bon breton, dès que ça dépasse 20°C, c'est trop chaud pour moi :mrgreen:

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 13:07

Guillaume29 a écrit:Présent aussi sur le 100kms. Où as-tu trouvé les n° de dossards?
Evidemment, il me tarde également d'être au départ. La chaleur annoncée m'effraie un peu, en bon breton, dès que ça dépasse 20°C, c'est trop chaud pour moi :mrgreen:

Tu trouves ton numéro de dossard dans les applis LiveInfo ou LiveRun ou directement sur le lien de suivi de course https://ultra.livetrail.run/
C'est vrai que l'annonce de la chaleur n'est guère rassurance. Courir sous 35° et dans la lourdeur, la vache...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 15:26

Guillaume29 a écrit:
VianneyM a écrit:Je serai sur le 100 avec le numéro 631, renseigné dans le kivaou. Hâte d'y être ! Dernière sortie ce matin, repos max jusqu'à vendredi, même si le sommeil et moi ça fait toujours deux...

Présent aussi sur le 100kms. Où as-tu trouvé les n° de dossards?
Evidemment, il me tarde également d'être au départ. La chaleur annoncée m'effraie un peu, en bon breton, dès que ça dépasse 20°C, c'est trop chaud pour moi :mrgreen:

Départ à minuit, faudra en profiter ...La remontée après Lelex devrait commencer à bien chauffer :cry: :cry:
Pas trop d'air dans le Bugey

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 20:35

Ouais, c’est le plan de mon côté.
Ne pas traîner dans la nuit, on fait vite aux ravitos.
Arriver à la base de vie de lelex, se rafraîchir et monter la portion suivante tranquillement.
Après, hormis le cirque d’orvaz, ça s’annonce plus roulant.

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 09:11

Bonjour,
Inscrit sur le 100k, plusieurs petites questions / confirmation :

- peut on bien se garer sur le site d'arrivée avant le départ des bus
- vous me confirmez qu'il n'y a aucun sac de délestage sur le 100k ? :|

En vous remerciant !

Alfred

Messagepar klick » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 09:48

alfredyoyo a écrit:- vous me confirmez qu'il n'y a aucun sac de délestage sur le 100k ? :|

https://ultra01.fr/levenement/details-d ... s-tab-link
extrait :
Entre les ravitaillements :
Les participants sont en complète autonomie. Chaque concurrent est totalement libre dans sa gestion du matériel et de son alimentation. Vous avez la possibilité d’être accompagné par un maximum de 3 pacers (10 euros / pacer)

Pas de sac de délestage.

Courage si tu es tout seul !

j'ai la chance d'avoir ma femme présente à une bonne dizaine de points, ça aide ! on se croisera peut etre au debut, je serais dernier du 100, ou pas loin... ;)

Messagepar alfredyoyo » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 09:52

klick a écrit:Courage si tu es tout seul !
j'ai la chance d'avoir ma femme présente à une bonne dizaine de points, ça aide ! on se croisera peut etre au debut, je serais dernier du 100, ou pas loin... ;)


Oui je serai tout seul, l'expérience a montré que quand j'ai des amis aux bases vie, c'est pas forcément un booster mais parfois une "porte de sortie" trop facile :mrgreen:

Ceci é tant dit, sur format 100k, pouvoir me remettre au sec a mi course j'apprécie pas mal, et il y avait toujours ce petit sac sur les formats équivalents que j'ai faut (UT4M Master, UTV, UTBV...).

Bon ceci dit, on devrait pas avoir trop froid, mais bon...

On se croisera surement alors, j'aime a commencer plutôt au fond, et si ca va bien remonter tranquillement!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 09:59

alfredyoyo a écrit:
On se croisera surement alors, j'aime a commencer plutôt au fond, et si ca va bien remonter tranquillement!


tant que tu ne fais pas le yoyo !!!!!!

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 11:06

alfredyoyo a écrit:...
Bon ceci dit, on devrait pas avoir trop froid, mais bon...
...

C'est vrai qu'il risque de faire chaud, il faudra soigner son hydratation et veiller à bien faire le plein aux différents ravitaillements :P

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 12:06

klick a écrit:
alfredyoyo a écrit:- vous me confirmez qu'il n'y a aucun sac de délestage sur le 100k ? :|

https://ultra01.fr/levenement/details-d ... s-tab-link
extrait :
Entre les ravitaillements :
Les participants sont en complète autonomie. Chaque concurrent est totalement libre dans sa gestion du matériel et de son alimentation. Vous avez la possibilité d’être accompagné par un maximum de 3 pacers (10 euros / pacer)

Pas de sac de délestage.

Courage si tu es tout seul !

j'ai la chance d'avoir ma femme présente à une bonne dizaine de points, ça aide ! on se croisera peut etre au debut, je serais dernier du 100, ou pas loin... ;)

je ne serai pas loin du fond de classe non plus :-)

question sur les pacers, d'ailleurs: je n'ai pas trouvé l'info: pas besoin de certif médical pour leur retrait de dossards? Quand j'ai inscrit mes pacers, je n'ai pas eu cette demande, et rien depuis.

Si quelqu'un a vu passer cette info?!
Merci, à vendredi soir ou samedi

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 12:54

alfredyoyo a écrit:...- peut on bien se garer sur le site d'arrivée avant le départ des bus

Sans soucis : départ d'un stade de 12000 places : y'a de quoi faire autour :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 13:02

alfredyoyo a écrit:...On se croisera surement alors, j'aime a commencer plutôt au fond, et si ca va bien remonter tranquillement!

Comme déjà dit à certains, attention, la course commence à Lelex sur le 100 : bcp de raide / D+ avant - plus abordable pour courir après (en particulier la longue montée progressive sur piste forestière que tout un chacun courre à l'entrainement qui va faire mal avec la chaleur )

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 13:04

Guillaume29 a écrit:...question sur les pacers, d'ailleurs: je n'ai pas trouvé l'info: pas besoin de certif médical pour leur retrait de dossards? Quand j'ai inscrit mes pacers, je n'ai pas eu cette demande, et rien depuis....

Pas vu la réponse :
je pose la question à l'orga mais les connaissant : à mon avis pas besoin :wink:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 13:11

Guillaume29 a écrit:Ouais, c’est le plan de mon côté.
Ne pas traîner dans la nuit, on fait vite aux ravitos.
Arriver à la base de vie de lelex, se rafraîchir et monter la portion suivante tranquillement.
Après, hormis le cirque d’orvaz, ça s’annonce plus roulant.


Attention, ce n'est jamais "roulant". Les 80 premiers kms sont particulièrement difficiles avec beaucoup de pistes forestières, pas toujours propres. Bcp arrivent bien usés à la base de vie.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 14:22

Nultymo a écrit:
Guillaume29 a écrit:Ouais, c’est le plan de mon côté.
Ne pas traîner dans la nuit, on fait vite aux ravitos.
Arriver à la base de vie de lelex, se rafraîchir et monter la portion suivante tranquillement.
Après, hormis le cirque d’orvaz, ça s’annonce plus roulant.
Attention, ce n'est jamais "roulant". Les 80 premiers kms sont particulièrement difficiles avec beaucoup de pistes forestières, pas toujours propres. Bcp arrivent bien usés à la base de vie.

Attention, Guillaume parle du 100 dont la partie nuit (départ 00h00) est en effet pas vraiment roulante après les premiers km de plat) :shock:

Après sur les premiers 80 du 170, il y a quand même pas mal de portions courables (pas tjrs propres mais des pistes forestières quand même que sub30h/quote itra 600 devront toutes trottiner sans se mettre dans le rouge :!: )

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2022, 13:57

TomTrailRunner a écrit:
Guillaume29 a écrit:...question sur les pacers, d'ailleurs: je n'ai pas trouvé l'info: pas besoin de certif médical pour leur retrait de dossards? Quand j'ai inscrit mes pacers, je n'ai pas eu cette demande, et rien depuis....
Pas vu la réponse :
je pose la question à l'orga mais les connaissant : à mon avis pas besoin :wink:

Je confirme : pas besoin de certif...
Pas de chrono, entrées et sorties libres sur le parcours :arrow: accès ravitos et soins


NB : ils renforcent la flotte et prévoient des navettes dès Nantua : avis aux avions :?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2022, 14:14

Pau Cappell finalement fait faux-bon....de manière pas trop élégante semble-t-il :|

Messagepar oliv_78 » sa fiche K
» 15 Juin 2022, 14:40

TomTrailRunner a écrit:Pau Cappell finalement fait faux-bon....de manière pas trop élégante semble-t-il :|

????

Il est indiqué sur le 45km. L'orga vient de rajouter la listes des coureurs du 45 km aujourd'hui

Oliv'

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juin 2022, 20:53

oliv_78 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Pau Cappell finalement fait faux-bon....de manière pas trop élégante semble-t-il :|

????

Il est indiqué sur le 45km. L'orga vient de rajouter la listes des coureurs du 45 km aujourd'hui

Oliv'

C'est moi qui vient d'être rajouté sur la liste du 45 en fait :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Juin 2022, 13:33

Et si on sortait un peu Bouzin de sa torpeur pré-estivale...?

Ultra 01 170 : point à 14 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 17 juin 18 h, Oyonnax
4 dossards renseignés sur 6 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
Ultra 01 95 : point à 14 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 18 juin 5 h, Oyonnax
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • bpoth9 : 693
  • PhilippeG-603 : 519
  • VianneyM : 631

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Juin 2022, 14:49

jpoggio a écrit:Et si on sortait un peu Bouzin de sa torpeur pré-estivale...?
...

Attention le départ du 95 en fait 100 est à 00h00 cette nuit

Bonne courses les loulous

Tom_dossard1814_sur_le_45

Messagepar Guillaume29 » sa fiche K
» 17 Juin 2022, 15:01

jpoggio a écrit:Et si on sortait un peu Bouzin de sa torpeur pré-estivale...?

Ultra 01 170 : point à 14 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 17 juin 18 h, Oyonnax
4 dossards renseignés sur 6 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
Ultra 01 95 : point à 14 heures 32 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 18 juin 5 h, Oyonnax
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • bpoth9 : 693
  • PhilippeG-603 : 519
  • VianneyM : 631

Fait !
Dossard 731 sur le 100k

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra 01 XT Experience - 170 km 2022 - Oyonnax
avec 6 kivaoù, 7 récits au total, les résultats
Ultra 01 XT Experience - 95 km 2022 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 69 km 2022 - Oyonnax
avec 1 kivaoù, 7 récits au total
Ultra 01 XT Experience - 45 km 2022 - Oyonnax
avec 2 kivaoù, 7 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran