Grand Raid de la Réunion & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 29 Avr 2022, 18:40

Merci de ton retour, cela promet! Heureusement qu'ils ont rajouté un point d'eau à Kerveguen...

Messagepar amwin » sa fiche K
» 07 Mai 2022, 19:04

Salut à tous.
Si ça peut servir à certain (ou je retire si celà dérange) ma tante a une petite location à proposer dans l'ouest de l'ile. Un truc simple et sans chichis, mais fonctionnel et très bien situé. N'hésitez pas à me contacter en mp si vous voulez plus de détails.

Messagepar leojito » sa fiche K
» 09 Août 2022, 15:22

Ave tout le monde !

Quelqu'un aurait-il un outil qui permette d'estimer un temps total de course et des temps de passage sur la Diag à partir d'une course référence réalisée dernièrement ? En prenant toutes les précautions du monde bien entendu.

Ayant réalisé mon premier ultra en juillet (soit bien peu d'expérience), l'UT4M 100 (97km / 5900 D+ / 6100D-) en 16h30 environ, j'aurais souhaité pouvoir faire quelque extrapolation afin d'obtenir une fourchette horaire réaliste.

Merci !

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 15:56

leojito a écrit:Ave tout le monde !

Quelqu'un aurait-il un outil qui permette d'estimer un temps total de course et des temps de passage sur la Diag à partir d'une course référence réalisée dernièrement ? En prenant toutes les précautions du monde bien entendu.

Ayant réalisé mon premier ultra en juillet (soit bien peu d'expérience), l'UT4M 100 (97km / 5900 D+ / 6100D-) en 16h30 environ, j'aurais souhaité pouvoir faire quelque extrapolation afin d'obtenir une fourchette horaire réaliste.

Merci !


Tu regardes ta côte itra, et tu compares aux résultats de l'année passée. Cela te donnera une première estimation.
Après, ce serait bien se savoir si tu as déjà de l'expérience sur du plus long, car sur le grr, on n'est pas loin de 2 nuits dehors...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 16:31

Tu prends le temps estimé en Métropole et tu fais x 1,5 :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 18:49

leojito a écrit:Ave tout le monde !

Quelqu'un aurait-il un outil qui permette d'estimer un temps total de course et des temps de passage sur la Diag à partir d'une course référence réalisée dernièrement ? En prenant toutes les précautions du monde bien entendu.

Ayant réalisé mon premier ultra en juillet (soit bien peu d'expérience), l'UT4M 100 (97km / 5900 D+ / 6100D-) en 16h30 environ, j'aurais souhaité pouvoir faire quelque extrapolation afin d'obtenir une fourchette horaire réaliste.

Merci !


En regardant ta cote utmb (si je devine bien ton nom en fonction du temps que tu as mis, et de ton pseudo) de 628 en 100k, ce qui commence a être pas mal, je pense que tu peux viser un 38h-40h.
Bon, c'est un peu au pifomètre sans te connaître, si tout se passe bien, que tu encaisses bien les changements de température, les deux nuits, et pas de bobos etc.

En fait, si tu regardes les cotes des 38h-40h de l'année passée, c'est très disparate, c'est pas une science exacte tellement les conditions à la réunion sont particulières.

Messagepar leojito » sa fiche K
» 10 Août 2022, 11:39

yves_94 a écrit:
leojito a écrit:Ave tout le monde !

Quelqu'un aurait-il un outil qui permette d'estimer un temps total de course et des temps de passage sur la Diag à partir d'une course référence réalisée dernièrement ? En prenant toutes les précautions du monde bien entendu.

Ayant réalisé mon premier ultra en juillet (soit bien peu d'expérience), l'UT4M 100 (97km / 5900 D+ / 6100D-) en 16h30 environ, j'aurais souhaité pouvoir faire quelque extrapolation afin d'obtenir une fourchette horaire réaliste.

Merci !


En regardant ta cote utmb (si je devine bien ton nom en fonction du temps que tu as mis, et de ton pseudo) de 628 en 100k, ce qui commence a être pas mal, je pense que tu peux viser un 38h-40h.
Bon, c'est un peu au pifomètre sans te connaître, si tout se passe bien, que tu encaisses bien les changements de température, les deux nuits, et pas de bobos etc.

En fait, si tu regardes les cotes des 38h-40h de l'année passée, c'est très disparate, c'est pas une science exacte tellement les conditions à la réunion sont particulières.


Super, merci de ton retour. Comment accèdes-tu facilement aux indices de performance des personnes classées en 2021 ?

Parce qu'effectivement, s'il s'agit d'un indicateur pertinent (la cote utmb), une recherche sur le site utmb donne plutôt des cotes 100M autour de 500 pour une course en 38h-40h (ce qui me conviendrait déjà !).

a+

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 10 Août 2022, 11:52

Tu regardes les noms des résultats de 2021, et tu regardes sur itra ou UTMB.world
Faut le faire manuellement, nom par nom, y'a rien d'automatique je crois

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Août 2022, 09:01

J-70

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Août 2022, 09:38

Et d'ailleurs, comme le départ approche, notre ami Antoine Guillon commence à distiller ses bons conseils de préparation sur son FB!

Messagepar lolo75 » sa fiche K
» 12 Août 2022, 15:28

Salut les raideurs
Pour moi, le GRR est planifié pour 2023.
J'avais envie de passer par le Pack
Je pensais partir tout seul le samedi de Paris (vol de nuit entre samedi et dimanche), puis prendre les fameuses 3 nuits obligatoires (dimanche-lundi et mardi soir)
Ma petite famille arriverait le mercredi matin et là, on essayera de se trouver un logement "hors Pack"

Pouvez vous me dire si, vis à vis du vol du retour, comment faire pour être à côté de ma femme et enfants (étant donné que je prends le billet via le Pack, mais pas eux) ?
En ce qui concerne les fameux SAS au départ, j'ai lu qu'ils étaient attribués via la côté ITRA
SAS 1- ELITE
SAS 2- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 3- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 4- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 5- Quelle cote à quelle cote ITRA ?

Merci pour vos réponses
En attenant, je vous souhaite, à tous et toutes, une bonne fin de préparation
J'ai hâte de suivre vos exploits

Laurent

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Août 2022, 19:20

lolo75 a écrit:...
Pouvez vous me dire si, vis à vis du vol du retour, comment faire pour être à côté de ma femme et enfants (étant donné que je prends le billet via le Pack, mais pas eux) ?

L'agence Bourbon voyage passe par la compagnie Corsair.
De plus tu peux essayer en téléphonant de passer par eux pour leur demander en direct cette prestation car ils sont super arrangeant, au moins pour mon cas perso 8)

lolo75 a écrit:...
En ce qui concerne les fameux SAS au départ, j'ai lu qu'ils étaient attribués via la côté ITRA
SAS 1- ELITE
SAS 2- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 3- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 4- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
SAS 5- Quelle cote à quelle cote ITRA ?
...

Pas facile de répondre à ta question, d'imaginer quelle côte auront les participants de l'an prochain ?
Et si tous les coureurs ont la même côte ? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 13 Août 2022, 15:11

5A53B1B8-5E57-4302-88D8-CDA56802C55D.jpeg
5A53B1B8-5E57-4302-88D8-CDA56802C55D.jpeg (37.88 Kio) Consulté 1951 fois

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Août 2022, 17:36

Certificat fait ce jour, il m reste à le charger pour obtenir le numéro de dossard .

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 09:09

Bon, ben j-60....

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 09:33

Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


Le moment idéal pour aller faire un bon bloc autour du Mont Blanc !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 09:56

yves_94 a écrit:
Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


Le moment idéal pour aller faire un bon bloc autour du Mont Blanc !

ou reprendre le boulot :cry:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Août 2022, 09:58

Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


ah ! c'est pour cela que tu n'étais pas à l'EB, je comprends mieux....

bonne prépa

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 12:57

yves_94 a écrit:
Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


Le moment idéal pour aller faire un bon bloc autour du Mont Blanc !


On peut aller faire un bloc dans le val d’Aoste ? :lol: :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Août 2022, 13:11

2x 170 k r 2h :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 13:38

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:
Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


Le moment idéal pour aller faire un bon bloc autour du Mont Blanc !


On peut aller faire un bloc dans le val d’Aoste ? :lol: :lol:


Pour moi le grr c'est l'objectif de l'année, pour toi c'est une promenade du dimanche dans ton jardin, donc je monte progressivement...que 145 km et 9200d+ pour moi ;)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 18:11

Pour le plaisir de la partager

B67BBBDF-D756-4FB1-89F6-86C451ADAABB.jpeg
B67BBBDF-D756-4FB1-89F6-86C451ADAABB.jpeg (140.91 Kio) Consulté 1590 fois

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 21 Août 2022, 22:37

La pression commence à monter gentiment :D

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2022, 23:39

Arclusaz a écrit:
Simon71 a écrit:Bon, ben j-60....


ah ! c'est pour cela que tu n'étais pas à l'EB, je comprends mieux....

bonne prépa

Merci
Et même pas pu aller peaufiner min bronzage sur les sentiers ce week-end :(

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:52

Hello, je me prépare dans la tête au cirque de Mafate.

Il parait qu'une fois rentré on ne peut plus en sortir, quels sont les deux pointsé d'évacuation possible / accès voiture qui encadre donc le cirque ?

Je sais qu'à pied y aura le mâido aussi.

Merci
Romain

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 10:52

RomainD a écrit:Hello, je me prépare dans la tête au cirque de Mafate.

Il parait qu'une fois rentré on ne peut plus en sortir, quels sont les deux pointsé d'évacuation possible / accès voiture qui encadre donc le cirque ?

Je sais qu'à pied y aura le mâido aussi.

Merci
Romain


La seule évacuation possible dans Mafate c'est à pieds ou hélico !

Donc entre Cilaos et 2 Bras (où il y aura quelques 4x4) mais plutôt Dos d'âne, l'abandon est très compliqué.

Sortir par le Maïdo fait 800 m de d+ depuis la Brèche...

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 22 Août 2022, 12:42

Deux bras c’est ce que je me disais, je pense que c’est sentier scout le dernier bien après cilaos

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 14:37

oui potentiellement sauf que si ton assistance vient te voir à Cilaos, Col des Boeufs est à presque 5h de route... tu iras peut être aussi vite qu'eux...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 23 Août 2022, 09:26

Petit rappel :

"Il vous reste 8 jours pour déposer votre certificat médical dans votre espace coureur "

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 14:50

Elle est comment cette petite variante du parcours autour du ravito de Notre Dame de la Paix ?
J'ai l'impression que c'est un bout de route jusqu'au ravito, puis un chemix 4x4/petite route avant de remonter dré dans l'pentu pour retrouver le sentier normal ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 14:54

Ha et tiens, le sentier du Côteau Kerveguen à la Caverne Dufour est visible sur streetview, cela donne une idée du chantier qui nous attend ! Et la descente vers Cilaos aussi !

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:07

yves_94 a écrit:Ha et tiens, le sentier du Côteau Kerveguen à la Caverne Dufour est visible sur streetview, cela donne une idée du chantier qui nous attend ! Et la descente vers Cilaos aussi !


Merci pour l'idée de street view ! Bon et bien j'aurai mieux fait de pas aller voir :D Quel chantier ! Le sentier du côteau, on dirait presque une rivière, de la flotte partout, de la boue. Ca va être coton si c'est humide comme ça.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:13

rvialles a écrit:
yves_94 a écrit:Ha et tiens, le sentier du Côteau Kerveguen à la Caverne Dufour est visible sur streetview, cela donne une idée du chantier qui nous attend ! Et la descente vers Cilaos aussi !


Merci pour l'idée de street view ! Bon et bien j'aurai mieux fait de pas aller voir :D Quel chantier ! Le sentier du côteau, on dirait presque une rivière, de la flotte partout, de la boue. Ca va être coton si c'est humide comme ça.


comme tout le début de la montée vers Kerveguen. C'est pas nécessairement hyper raide, mais c'est long et usant (et mouillé)

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:17

En effet je vois environ 12 bornes et 1000 d+ depuis Mare à Boue d'après le roadbook. C'est systématiquement trempé là haut ou ça peut être sec ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:34

rvialles a écrit:En effet je vois environ 12 bornes et 1000 d+ depuis Mare à Boue d'après le roadbook. C'est systématiquement trempé là haut ou ça peut être sec ?

Même en hiver (en ce moment) qui est la saison sèche, c’est trempé :lol:

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:36

Antoine_974 a écrit:
rvialles a écrit:En effet je vois environ 12 bornes et 1000 d+ depuis Mare à Boue d'après le roadbook. C'est systématiquement trempé là haut ou ça peut être sec ?

Même en hiver (en ce moment) qui est la saison sèche, c’est trempé :lol:


Merci pour cette note d'espoir :D Bon du coup ce sera changement de pompes à Cilaos

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 16:59

Antoine_974 a écrit:Petit rappel :

"Il vous reste 8 jours pour déposer votre certificat médical dans votre espace coureur "


Merci du rappel, c’est fait.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 17:32

yves_94 a écrit:...
comme tout le début de la montée vers Kerveguen. C'est pas nécessairement hyper raide, mais c'est long et usant (et mouillé)

L'an dernier c'était plutôt sec de mémoire ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Août 2022, 18:07

PhilippeG-607 a écrit:
yves_94 a écrit:...
comme tout le début de la montée vers Kerveguen. C'est pas nécessairement hyper raide, mais c'est long et usant (et mouillé)

L'an dernier c'était plutôt sec de mémoire ?

Ah ? On en garde pas le même souvenir.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 29 Août 2022, 09:37

J'ai enfin déposé mon certificat hier. Je suis large (#teamProcrastination) !
Numéro de dossard reçu ce matin

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran