Grand Raid de la Réunion & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar Snybril » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 11:18

triattitude74 a écrit:[...]
On va donc tenter le tirage et si pas de tirage favorable on ira chercher un dossard diagonale au Swiss Canyon trail 111.


Je commence à me renseigner pour 2023 et j'ai découvert cette 'filière'. Ce qui me parait suspect, c'est que du côté du Swiss Canyon Trail ils communiquent dessus, mais j'ai rien trouvé du côté du grand raid. Et surtout, ça n’apparaît pas (ou bien j'ai pas compris) sur les infos de modalité d'inscription et la répartition du nombre de dossards.

Bref, si vous en savez plus, je suis preneur (mais bon ça risque de condamner la filière).

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:26

je ne vois pas ce qu'il y a de suspect...

en tout cas, j'ai bénéficié de ce systeme sur la mascareigne, ou il fallait faire la 51k swisscanyon (cette avantage n'existe plus).

elle apparait bien dans le décompte dossard, ce sont des dossards partenaires.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 18:52

Snybril a écrit:
triattitude74 a écrit:[...]
On va donc tenter le tirage et si pas de tirage favorable on ira chercher un dossard diagonale au Swiss Canyon trail 111.


Je commence à me renseigner pour 2023 et j'ai découvert cette 'filière'. Ce qui me parait suspect, c'est que du côté du Swiss Canyon Trail ils communiquent dessus, mais j'ai rien trouvé du côté du grand raid. Et surtout, ça n’apparaît pas (ou bien j'ai pas compris) sur les infos de modalité d'inscription et la répartition du nombre de dossards.

Bref, si vous en savez plus, je suis preneur (mais bon ça risque de condamner la filière).



Plusieurs kikou sont passés par cette course pour décrocher le dossard . Il faut préalablement s’inscrire au GRR

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 19:00

oui, dans tout les cas il faut s'inscrire sur le grand raid en janvier, et aller finir la swisscanyon en juin.
de cette manière, si tu n'as pas tiré au sort, tu envoies un petit mail à l'orga, avec tes infos sur la swisscanyon que tu as fini, et zou, c'est validé... :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 05:42

Bon, à une dizaine de jours de la fin des inscriptions, ça ne se bouscule pas au portillon :

La Diagonale des Fous? :
? 1250 places pour les compétiteurs locaux au tirage au sort : 911
? 1250 places pour les compétiteurs français non-résidents à La Réunion (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages) *. 790 tout compris
??250 places pour les étrangers non-résidents à La Réunion, hors tirage au sort. 48

Messagepar Olivier97460 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 07:14

Bonjour,

Les coureurs redoutent certainement une modification ou une annulation de dernière minute (covid).
C'est pour cela qu'ils attendent le dernier moment pour s'inscrire.

D'un autre coté, pour ma part, je suis déjà préinscrit. Si il y a moins de coureurs, j'aurais plus de chance au tirage au sort :D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 07:33

Olivier97460 a écrit:Bonjour,

Les coureurs redoutent certainement une modification ou une annulation de dernière minute (covid).
C'est pour cela qu'ils attendent le dernier moment pour s'inscrire.

D'un autre coté, pour ma part, je suis déjà préinscrit. Si il y a moins de coureurs, j'aurais plus de chance au tirage au sort :D


Vu ton pseudo avec ton code postal de St Paul, on a peu de risque de ne pas être pris au tirage au sort.

Je ne pense pas que ça fasse le plein avant le 25...

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 07:58

Olivier97460 a écrit:Bonjour,

Les coureurs redoutent certainement une modification ou une annulation de dernière minute (covid).
C'est pour cela qu'ils attendent le dernier moment pour s'inscrire.

D'un autre coté, pour ma part, je suis déjà préinscrit. Si il y a moins de coureurs, j'aurais plus de chance au tirage au sort :D



Hello Olivier,
pas mal de préoccupations ( COVID, guerre, élection , flambée des prix tout azimut…) même les courses en métropole ont des difficultés à faire le plein .
Je croise aussi les doigts pour le tirage
Bonne journée
Jerôme

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 09:39

Antoine_974 a écrit:? 1250 places pour les compétiteurs français non-résidents à La Réunion (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages) *. 790 tout compris


Je croyais qu'ils avaient vendu 100% des packages vu qu'il ont fermé la vente assez rapidement ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 09:58

rvialles a écrit:
Antoine_974 a écrit:? 1250 places pour les compétiteurs français non-résidents à La Réunion (300 au tirage au sort et 950 par la vente de packages) *. 790 tout compris


Je croyais qu'ils avaient vendu 100% des packages vu qu'il ont fermé la vente assez rapidement ?


Est-ce que ceux qui ont pris un package se voient dans la liste des inscrits dans la catégorie non-résidents ?

Si non, c'est que les 790 sont pour les 300 places de tirage au sort

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 10:31

A mon avis la liste des pré-inscrits, concerne uniquement ceux qui sont "pré-inscrits" justement.
En effet, je ne trouve pas mon nom dans cette liste, ni celui de mon pote, alors que nous sommes inscrits tous les 2 via le package.
J'en déduis que les 790 pré-inscrits sont donc pour les 300 places au tirage au sort.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:17

kiki91 a écrit:A mon avis la liste des pré-inscrits, concerne uniquement ceux qui sont "pré-inscrits" justement.
En effet, je ne trouve pas mon nom dans cette liste, ni celui de mon pote, alors que nous sommes inscrits tous les 2 via le package.
J'en déduis que les 790 pré-inscrits sont donc pour les 300 places au tirage au sort.


Ta déduction est bonne :D

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:42

kiki91 a écrit:A mon avis la liste des pré-inscrits, concerne uniquement ceux qui sont "pré-inscrits" justement.
En effet, je ne trouve pas mon nom dans cette liste, ni celui de mon pote, alors que nous sommes inscrits tous les 2 via le package.
J'en déduis que les 790 pré-inscrits sont donc pour les 300 places au tirage au sort.


Moi j'ai bien mon nom dans la liste des 1130 inscrits qui se trouve sur leur site et je suis passé par le package.

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:46

Bon j'ai confondu, il y a deux listes, les "inscrits" (où on est avec le package et il y a 1130 noms), et les "pré-inscrits", et là on doit parler du tirage au sort eu autres modalités (1760 personnes)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:46

kiki91 a écrit:A mon avis la liste des pré-inscrits, concerne uniquement ceux qui sont "pré-inscrits" justement.
En effet, je ne trouve pas mon nom dans cette liste, ni celui de mon pote, alors que nous sommes inscrits tous les 2 via le package.
J'en déduis que les 790 pré-inscrits sont donc pour les 300 places au tirage au sort.



Tu dois trouver ton nom dans les inscrits

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 11:53

tiens je ne me vois plus dans la liste des pré-inscrits sur le site... malgré les mail que j'avais reçu en janvier... j'ai donc envoyé un petit mail à l'orga.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:13

yves_94 a écrit:tiens je ne me vois plus dans la liste des pré-inscrits sur le site... malgré les mail que j'avais reçu en janvier... j'ai donc envoyé un petit mail à l'orga.

Je ne suis pas non plus dans la liste des inscrits, mais dans mon espace coureur, je semble bien inscrit (avec le package).
Ca doit être la meme chose pour toi Yves

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:20

elle est ou la liste des "inscrits" (et pas des pré-inscrits) ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:24

yves_94 a écrit:elle est ou la liste des "inscrits" (et pas des pré-inscrits) ?

Ton espace coureur est accessible ici: https://www.grandraid-reunion.com/spip. ... mpte-infos

J'avais recu un mail le 23 Janvier:
Bonjour

Vous avez opté pour l’achat d’un package comprenant la course de la Diagonale des fous via notre partenaire bourbon Voyages et nous vous en remercions.

Nous confirmons la bonne prise en compte du dossier.

Nous vous invitons à vous connecter à votre compte coureur dans l'onglet ma course afin de renseigner votre course qualificative obligatoire pour la validation de vos points.



Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:25

Oui, j'ai bien écrit dans mon espace coureur que je suis pré-inscrit etc.
D'ailleurs, la page des "inscrits" est celle de 2021 je crois : https://www.grandraid-reunion.com/franc ... s-inscrits

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:26


Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 05:54

Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 08:40

Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant


Ha ça alors, elle est comment la descente par le bloc?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 09:11

Tiens ils viennent de montrer une petite video du parcours il y a 5min sur le FB de l'orga. Effectivement une petite variante à Kervegen, et on ressort par dos d'âne comme l'année passée !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 09:13

yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant


Ha ça alors, elle est comment la descente par le bloc?


Très très joueuse ! C’est la montée de départ du Bourbon

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 09:58

Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant


et des news pour l'instant d'un AR ? :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 10:19

Lécureuil a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant


et des news pour l'instant d'un AR ? :mrgreen:


Oui dès que tu viens… :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 11:13

Moi aussi je l'attends avec impatience celle-là :P
Réservée aux triple finishers bien sûr :mrgreen:

Messagepar alain94 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 12:23

Antoine_974 a écrit:
yves_94 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200

Pas de news de la sortie de Mafate pour l’instant


Ha ça alors, elle est comment la descente par le bloc?


Très très joueuse ! C’est la montée de départ du Bourbon


Oui, mais tout de même moins technique et moins humide

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 13:04

alain94 a écrit:
Oui, mais tout de même moins technique et moins humide


Moins technique :shock: non pas du tout, que de la caillasse... moins humide, la partie vers le bloc peut être bien trempée également

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 15:32

Tiens il manque les fiches des courses Mascareignes Bourbon et Zembrocal pour 2022. Je suis pré-inscrit sur le Trail du Bourbon.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 16:54

Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200
...

On n'était pas passé par ce gîte en 2014 ? :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 17:26

« La ville de Saint-Denis a demandé à l’association Grand Raid de travailler sur une arrivée au Barachois dès cette année.

" Il faut que nous en discutions ", a commenté hier Pierre Maunier, " plutôt réticent " pour le moment pour la mise en place d’un tel dispositif dès 2022 pour des problèmes notamment liés " à la circulation, à l’hygiène (douches, soins…). "

" Nous sommes bien à la Redoute ", a-t-il conclu, ne fermant pas la porte à une nouvelle implantation de l’arrivée. " Mais plutôt en 2023 »

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 19:52

PhilippeG-598 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Une info à confirmer : on ne descendrait plus sur Cilaos depuis Kerveguen mais on tirerait jusqu’au gîte du Piton pour redescendre par le bloc.

170 km / 10 200
...

On n'était pas passé par ce gîte en 2014 ? :roll:

Kerveguen a été fermé suite à un éboulis pendant de nombreuses années et aussi à cause d'un accident mortel dans les années 2000. Pendant toutes ces années on est passé par le gîte du Piton des Neiges ou deux fois par les 'bois de couleur' (on ne passait pas par Cilaos mais par Hell Bourg en 2011 et 2012, c'était un enfer de boue)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 17 Mars 2022, 21:28

Actuellement, d'après mes calculs, il n'y a pas de tirage au sort sur le bourbon pour les français non résidents. :lol: :lol: :lol:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Mars 2022, 11:31

j'anticipe un peu, mais voici une vidéo postée sur randopitons qui montre l'ascension de Cilaos par le Bloc vers le refuge de la caverne dufour : https://www.youtube.com/watch?v=SYbf8LzI7vU&t=1s

On ne peut pas dire que c'est roulant en tous cas !

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 21 Mars 2022, 21:37

yves_94 a écrit:j'anticipe un peu, mais voici une vidéo postée sur randopitons qui montre l'ascension de Cilaos par le Bloc vers le refuge de la caverne dufour : https://www.youtube.com/watch?v=SYbf8LzI7vU&t=1s

On ne peut pas dire que c'est roulant en tous cas !


ouah ! en effet ! C'est carrément un chantier :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Mars 2022, 22:26

C’est la def. de « roulane », non ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 21 Mars 2022, 23:25

yves_94 a écrit:j'anticipe un peu, mais voici une vidéo postée sur randopitons qui montre l'ascension de Cilaos par le Bloc vers le refuge de la caverne dufour : https://www.youtube.com/watch?v=SYbf8LzI7vU&t=1s

On ne peut pas dire que c'est roulant en tous cas !

J'adore toujours autant la musique :mrgreen:
La descente du Piton des Neiges est "facile". Le vidéaste n'a filmé que les quelques passages tordus en 2013. Il reste évidemment des marches, mais c'est plus simple, mais aussi plus long que Kerveguen. Et la traversée 'Kerveguen-gîte Dufour' n'est pas à négliger

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran