Grand Raid de la Réunion & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 23:00

Je viens de me reconnecter au site Bourbon est vous que le package « Diagonale »n’est plus disponible .Il reste plus que des packages pour les autres courses .
Savez vous combien Bourbon mettait de dossard en vente ? Je trouve que c’est vite parti :shock:

C’est peut-être un bug du site

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 00:03

https://www.grandraid-reunion.com/franc ... scriptions

950 par la vente de packages sur la diag.

oui ça part vite, je ne pense pas à un bug.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 22 Jan 2022, 14:11

grostoto28 a écrit:950 par la vente de packages sur la diag.

oui ça part vite, je ne pense pas à un bug.


Il ne reste donc pas beaucoup de chance pour le tirage au sort !! l'évolution était à prévoir :?

Peut-être qu'il faudrait instaurer un tirage au sort pour les packages :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 14:33

Pour moi il faudrait faire comme sur pas mal d'autres courses, au 1er inscrit... sans tirage au sort.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 14:35

C'est un peu deja le cas avec les packages, 1er arrivé 1er servi
Ils viendront sur un système ou ce sera package obligatoire pour les metropolitains...
Puis ensuite tirage au sort pour les packages....
Puis après système de points ou de tickets...
Puis des colorado stones...
Etc etc...

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 14:50

grostoto28 a écrit:Pour moi il faudrait faire comme sur pas mal d'autres courses, au 1er inscrit... sans tirage au sort.



On va mettre en place des packages pour les Réunionnais qui veulent venir faire des courses en métropole :mrgreen:

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 19:44

Je ne sais pas son nom lol

Ca m'a demander de mettre ma course qualificative dans l'onglet ma course, mais je ne vois rien. Je ne suis pas sur le bon site?

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 23 Jan 2022, 22:01

RomainD a écrit:Je ne sais pas son nom lol

Ca m'a demander de mettre ma course qualificative dans l'onglet ma course, mais je ne vois rien. Je ne suis pas sur le bon site?


Ouais, bizarre...jviens aussi de me connecter pour mettre mes points comme demandé par mail, mais je ne trouve rien...j'ai fait les 2 sites: bourbonvoyages et le grandraid..pfff...mystère...le mieux est d'attendre, ils ont ptête pas fait l'onglet...on est dimanche :lol: :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 13:12

Bonjour à tous,

Je viens d’annuler ma réservation de package pour la GRR.
Il y a certes le dossard garantie mais il est préférable financièrement d’organiser son séjour soit même .Je parle d’un séjour familiale ( 2 adultes et 2 enfants) et pour une durée de 17 jours. Les économies sont importantes pour une prestation supérieure.On croisera les doigts pour le tirage au sort du dossard et si même si pas de dossard ,le séjour restera formidable entre mer et montagnes

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 13:59

Vu les contraintes sanitaires, je reste persuadé que réserver son billet d'avion direct après le tirage au sort restera avantageux.
Plus de flexibilité sur tout, hebergement, avion, etc etc.
Quand au cout, n'arrivant pas a faire une simulation sur la site bourbon, ce que je sais c'est qu'au depart de paris avec air france, on a des aller-retour pour 4 pour 2500 euros vol direct, je ne sais pas combien revient le prix via le package ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:46

En attendant, c’est parti

F9F172FD-30A6-4A9D-9C11-E2679614B95D.jpeg
F9F172FD-30A6-4A9D-9C11-E2679614B95D.jpeg (39.36 Kio) Consulté 3072 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 14:54

Antoine, tu t'es réinscrit ?

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 16:02

triattitude74 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’annuler ma réservation de package pour la GRR.
Il y a certes le dossard garantie mais il est préférable financièrement d’organiser son séjour soit même .Je parle d’un séjour familiale ( 2 adultes et 2 enfants) et pour une durée de 17 jours. Les économies sont importantes pour une prestation supérieure.On croisera les doigts pour le tirage au sort du dossard et si même si pas de dossard ,le séjour restera formidable entre mer et montagnes



va faire la swisscanyon 111k, cela te donnera ton dossard si tu n'es pas pris au tirage.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:21

grostoto28 a écrit:
triattitude74 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’annuler ma réservation de package pour la GRR.
Il y a certes le dossard garantie mais il est préférable financièrement d’organiser son séjour soit même .Je parle d’un séjour familiale ( 2 adultes et 2 enfants) et pour une durée de 17 jours. Les économies sont importantes pour une prestation supérieure.On croisera les doigts pour le tirage au sort du dossard et si même si pas de dossard ,le séjour restera formidable entre mer et montagnes



va faire la swisscanyon 111k, cela te donnera ton dossard si tu n'es pas pris au tirage.


Merci grostoto28 pour l’info mais je suis déjà inscrit au 90km du Mont Blanc qui est 15 jours après cette course.
On verra ce que donnera le tirage et comme précédemment dit la priorité reste la famille .Le GRR sera la cerise sur le gâteau. Il y aura de quoi faire sur l’île (plongee, volcan, parapente,plage,rando et puis je dois rendre visite à un pote)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:47

yves_94 a écrit:Antoine, tu t'es réinscrit ?


Pas encore mais je vais y aller. En récup du Tor :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 17:49

grostoto28 a écrit:...
va faire la swisscanyon 111k, cela te donnera ton dossard si tu n'es pas pris au tirage.

Exact, l'an dernier avec 2 autres copains nous avons été repéchés grâce à ce partenariat qui a été reconduit cette année et en plus c'est une très belle épreuve (sauf l'an dernier où à cause du mauvais temps nous n'avons pas vu grand chose :roll: )
C'était ma course de reprise et elle m'a porté chance :lol:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 24 Jan 2022, 18:34

PhilippeG-596 a écrit:
grostoto28 a écrit:...
va faire la swisscanyon 111k, cela te donnera ton dossard si tu n'es pas pris au tirage.

Exact, l'an dernier avec 2 autres copains nous avons été repéchés grâce à ce partenariat qui a été reconduit cette année et en plus c'est une très belle épreuve (sauf l'an dernier où à cause du mauvais temps nous n'avons pas vu grand chose :roll: )
C'était ma course de reprise et elle m'a porté chance :lol:



Merci Philippe .Ça permet d’éviter Bourbon et le tirage au sort

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 17:02

Chasse-Neige a écrit:Vu les contraintes sanitaires, je reste persuadé que réserver son billet d'avion direct après le tirage au sort restera avantageux.
Plus de flexibilité sur tout, hebergement, avion, etc etc.
Quand au cout, n'arrivant pas a faire une simulation sur la site bourbon, ce que je sais c'est qu'au depart de paris avec air france, on a des aller-retour pour 4 pour 2500 euros vol direct, je ne sais pas combien revient le prix via le package ?


Tu comptes acheter tes billets à quelle période? car la je desespère lorsque je compare les prix entre les différentes compagnies aériennes... :shock: :shock: :shock:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 11:45

Je ne compte pas y aller cette année, mais j'anticipe 2023 dans la prise d'infos.

Un package, je ne sais pas à combien ca revient environ (personne n'a détaillé un exemple pour 4 dont 1 coureur et 1 accompagnateur adulte + 2 gosses, si quelq'un à ça :wink: , mais j'ai vu en moyenne 1300 par tête, soit presque 5500€ à 4 environ, pour la différence y'a pas photo je préfère passer en solo que via package, le côté dossard assuré est trop cher).

Mais des billets via airfrance, c'est 2500€ voir moins, pour 4 au depart de paris en vol direct.
Je trouve pas ça déconnant, et vu les contraintes pesant sur les compagnies actuellement, je reste persuadé qu'en prenant son billet le jour du tirage au sort, les tarifs ne seront pas si élevés car les compagnies ont un grand besoin de faire rentrer du voyageur !

Question bête peut-être, pourquoi tu désespère ? Trop cher ? Pas assez ?

Messagepar RomainD » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:07

Oui c'est bien mieux hors package, pour le prix la diff n'est pas folle, mais le choix surtout est libre hors package.

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:28

Je me permet juste un retour d expérience sur ma participation au Grand Raid en 2021.
Je suis parti en famille (2 adultes et 2 enfants)
J ai pris le package bourbon pour moi uniquement, m'assurant ainsi le dossard et en prenant le minimum de 3 nuits.
Je suis partis 4 jours avant le reste de la famille et j ai profité de mes 3 nuits sur St Pierre juste avant le départ.
Le prix de mon package était de 1400€.
Parallèlement j'ai pris les 3 billets d avion pour ma famille dès le mois de Janvier (moins chère qu au moment du résultats du tirage au sort)
Une simple demande à Bourbon voyage pour être assis à côté de ma famille au retour et le tour était joué.
Si ça peut donner des idées...
++

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:48

Merci Ludo, ca cdonne une idée au moins.

Je viens de tenter un package, pour voir :

4 personnes, memes dates de vol que ma simulation air france :

Option A, organisation perso, soumise à tirage au sort : 2500 d'avion à 4, 190 de dossards, 2690 sans hébergement.

Option B, package (dossard Bourbon, le GRR est plus dispo) : 4083 euros à 4 avec 3 nuits en appart (sans repas)

Conclusion, le vol n'est peut-etre pas si cher via le package, mais clairement ça permet aux hébergeurs (ou bourbon ?) de marger à fond en profitant du fait que le dossard est assuré. En faisant seul, meme si l'avion à pris 100 balles par personne en avril (j'y crois pas autant), ça laisse à trouver un hebergement à 1000euros les 3 nuits.

Pour cette année, le package Grand Raid n'est plus dispo malgré les 950 package reservés pour la diag grand parcours, et les seulements 661 inscrits, bizarre

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 15:27

Alors de mon côté, package Bourbon à 2200€ ( 2 personnes, 1 dossard, 3 nuits en chambre d'hote avec petit-déj) au départ de Paris.
Pour info, j'ai un couple d'amis qui prennent le même vol que nous (aller/retour aux mêmes dates) qui ont acheté leurs billets d'avion de leur côté chez Air France: 1700€.
Juste pour que vous puissiez comparer... :wink:

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 15:32

Bonjour à tous,

justement les 676 inscrits sur la liste de 2022, ce sont des gens qui ont pris les packages, ou ceux qui vont prétendre à être tirés au sort ?
Merci.

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 15:46

gabagut a écrit:Bonjour à tous,

justement les 676 inscrits sur la liste de 2022, ce sont des gens qui ont pris les packages, ou ceux qui vont prétendre à être tirés au sort ?
Merci.

La liste des inscrits est bien évidemment la liste de ceux qui sont "surs" d'avoir un dossard, donc ceux qui ont pris un package... :idea:

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 15:48

Merci kiki91 :D

Messagepar tomate » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 16:38

kiki91 a écrit:
gabagut a écrit:Bonjour à tous,

justement les 676 inscrits sur la liste de 2022, ce sont des gens qui ont pris les packages, ou ceux qui vont prétendre à être tirés au sort ?
Merci.

La liste des inscrits est bien évidemment la liste de ceux qui sont "surs" d'avoir un dossard,

oui

donc ceux qui ont pris un package... :idea:

faux pour les internationaux.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 18:36

Chasse-Neige a écrit:, ça laisse à trouver un hebergement à 1000euros les 3 nuits.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

la vache... la je suis en train de regarder, pour 1000€ j'ai 14 nuits pour 2 sur la cote..

ps: inscrit sur le bourbon directement sur le grand raid (donc potentiellement, tirage au sort possible).

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 18:49

grostoto28 a écrit:
Chasse-Neige a écrit:, ça laisse à trouver un hebergement à 1000euros les 3 nuits.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

la vache... la je suis en train de regarder, pour 1000€ j'ai 14 nuits pour 2 sur la cote..

ps: inscrit sur le bourbon directement sur le grand raid (donc potentiellement, tirage au sort possible).



Tu as tout intérêt à regarder et à comparer les prix .Bourbon est loin d’être le plus avantageux .
A titre d’exemple Bourbon classe mes 2 enfants (12-17ans) chez les adultes alors que si tu passes directement par la compagnie, tu bénéficies de 2 tarifs »jeune .C’est pas le même prix.
Idem pour la location d’appartement …grosse différence pour le même appartement entre Bourbon et Abritel. Je parle d’un séjour de 17 jours sur l’ouest
On va donc tenter le tirage et si pas de tirage favorable on ira chercher un dossard diagonale au Swiss Canyon trail 111.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 21:20

Allez zou, réservation faite, aux Aviron, avec vu sur l'océan: 850€ les 14 jours à 2, pour un appartement complet via rbnb.

je vais temporiser jusque Mars pour l'avion, en surveillant les prix.
l'automobile sera chez Garcia location, comme d'habitude.


Après il va falloir s’entraîner...

au programme:
- mise en jambe par le trail des 2 amants , 25k 710d+ le 3 avril
- swiss canyon 81k 3800 le 4 juin (barrière large)
- ultra morbihan 100k le 01 juillet (barrière large)
- ??????????? en aout peut ètre un reco dans le vercors
- ultravarcors 86k 4300d+ 10 septembre (barrière très serré pour moi).

1 fois par mois, Montdore, et 25 bosses

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 29 Jan 2022, 11:22

kiki91 a écrit:
RomainD a écrit:Je ne sais pas son nom lol

Ca m'a demander de mettre ma course qualificative dans l'onglet ma course, mais je ne vois rien. Je ne suis pas sur le bon site?


Ouais, bizarre...jviens aussi de me connecter pour mettre mes points comme demandé par mail, mais je ne trouve rien...j'ai fait les 2 sites: bourbonvoyages et le grandraid..pfff...mystère...le mieux est d'attendre, ils ont ptête pas fait l'onglet...on est dimanche :lol: :lol:

J’ai regardé ce matin et c’est maintenant possible dans l’onglet ma course

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 11:05

Chasse-Neige a écrit:Je ne compte pas y aller cette année, mais j'anticipe 2023 dans la prise d'infos.

Un package, je ne sais pas à combien ca revient environ (personne n'a détaillé un exemple pour 4 dont 1 coureur et 1 accompagnateur adulte + 2 gosses, si quelq'un à ça :wink: , mais j'ai vu en moyenne 1300 par tête, soit presque 5500€ à 4 environ, pour la différence y'a pas photo je préfère passer en solo que via package, le côté dossard assuré est trop cher).

Mais des billets via airfrance, c'est 2500€ voir moins, pour 4 au depart de paris en vol direct.
Je trouve pas ça déconnant, et vu les contraintes pesant sur les compagnies actuellement, je reste persuadé qu'en prenant son billet le jour du tirage au sort, les tarifs ne seront pas si élevés car les compagnies ont un grand besoin de faire rentrer du voyageur !

Question bête peut-être, pourquoi tu désespère ? Trop cher ? Pas assez ?


En 2020 malgré l'annulation de la Diag', on avaient maintenu notre voyage (Grand raid en marron) avec des billets (2 adultes / 2enfants) à 2450 euros via Frenchblue (vol direct de Orly)
Actuellement, les prix sont au dessus de 3400 sur toutes les compagnies qui proposent La Réunion au départ de Paris... J'espère que ca va diminuer parce que, là, pas sur de pouvoir suivre niveau budget

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 14:19

je ne sais pas quelles sont tes dates, car pour les miennes, je suis à 1400e pour 2 adultes chez corsair, avec bagage en soute, départ Orly.

Messagepar mr-tiipiiak » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 14:29

Sur les vacances scolaires, ma compagne est professeure des écoles... enfin peut-être plus pour longtemps... :)

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 14:48

mr-tiipiiak a écrit:Sur les vacances scolaires, ma compagne est professeure des écoles... enfin peut-être plus pour longtemps... :)


oui, forcement, c'est plus cher.. il serait étonnant que cela baisse...

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 02 Fév 2022, 20:02

Sachant qu'en plus si tu part pendant les vacances (donc le vendredi 21 au soir), tu rate la course lol

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 08:56

De jolies images

phpBB [video]

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 09:06

Antoine_974 a écrit:De jolies images

Et en ce moment, ça va, vous souffrez pas trop du cyclone ?

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 10:57

[quote="Antoine_974"]De jolies images
Ah la lampe de poche avec des piles plates, que de souvenirs, j'ai vu des gens à la Réunion faire le GRR comme ça
Il a l'air en pleine forme le Richeville malgré ses petits soucis de santé

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 03 Fév 2022, 11:01

cloclo a écrit:
Antoine_974 a écrit:De jolies images

Et en ce moment, ça va, vous souffrez pas trop du cyclone ?


Pas trop là où je suis (St Paul) mais ça tape fort ailleurs.
En + le cyclone fait du sur-place depuis cette nuit. Il veut pas partir :cry:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2022 - Saint-Pierre
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Mascareignes 2022 - Hell Bourg
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2022 - Cilaos
avec 1 kivaoù, 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Zembrocal Trail - Relais à 4 2022 - Saint-Joseph
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran