Grand Raid des Pyrénées 24 au 28 août 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2022 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2022 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2022 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2022 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2022 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2022 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 11 Août 2022, 13:23

jujuhrc a écrit:Mon retour de l’an dernier sur les passage un peu chaud et sans eau.
Premier point de vigilance c’est le Serpolet où il y fait très chaud sans point d’eau pour se rafraîchir. Donc pas hésiter à bien s’asperger avant de tourner (il y a un grand ruisseau).
La montée au pic et retour sencours est exposé et sans point d’eau par contre la modification du parcours devrait nous offrir un joli point d’eau pour se rafraîchir au pont de Vasquez.
Sencours Hautacam est sans doute le point critique. 1,5L d’eau est le minimum à emporter et pour se rafraîchir il y a une belle cascade au dessus du Lac bleue lorsqu’on le contourne. Je l’ai même bu l’an dernier.
Entre Cauteret et Luz il y a aussi 2 ou 3 villages qui ont une fontaine pour se rafraîchir car il peut y faire chaud en fin de matinée. A vérifier mais elles doivent être potable.
Luz Tournaboup il y a le ruisseau du Bolou qui n’est en général pas sec.
Et pour la fin pas d’inquiétude car la vallée d’Aygues Cluses possède un gros ruisseau où il ne faut hésiter à se rafraîchir.


Merci pour ces infos précieuses, en particulier "s'asperger d'eau". Perso, je filtre l'eau car il y a des animaux au-dessus des ruisseaux.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 11 Août 2022, 14:22

Gilles45 a écrit:Question bête mais tous les camping des environs étant archi-complets y-a-t-il un emplacement permettant de mettre une tente.
J'ai le souvenir d'un champ sur la gauche en entrant dans Vielle-Aure, mais ce dernier me semblait également assez petit et bondé à chaque fois


L’an passé j’avais mis ma tente sur le terrain à droite avant le pont qui est grand avec des camping car. Il y a largement la place.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Août 2022, 15:17

jujuhrc a écrit:
Gilles45 a écrit:Question bête mais tous les camping des environs étant archi-complets y-a-t-il un emplacement permettant de mettre une tente.
J'ai le souvenir d'un champ sur la gauche en entrant dans Vielle-Aure, mais ce dernier me semblait également assez petit et bondé à chaque fois


L’an passé j’avais mis ma tente sur le terrain à droite avant le pont qui est grand avec des camping car. Il y a largement la place.


Good
J'avais le souvenir d'un espace de 20/30 voitures maxi

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 11 Août 2022, 16:49

Gilles45 a écrit:[
Good
J'avais le souvenir d'un espace de 20/30 voitures maxi

A gauche oui. Route à droite juste avant le pont et à 200 mètres tu as un grand champ parking :)

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Août 2022, 20:37

Coucou les amis,

Petit partage avec vous suite à mes 3 semaines d'entrainement dans le coin (basé au Plat d'Adet et je rayonnais dans le Néouvielle dont j'adore les rochers :D ) : il a fait quasiment systématiquement orage chaque jour (et je vous passe la première semaine du 25 au 31 juillet : dans le brouillard et nuages ... à 13 C à 1700m).

Donc pour revenir sur les orages (phénomène courant en été et en montagne), j'en ai quand même pris un dimanche à 14h, d'un coup, avec grelons et au bout des 15 mn pour me mettre à l'abri .... mon Iphone n'a pas résisté (malgré la poche coupe-vent + sac congélation) tellement cela tombé dru, et est complètement HS (malgré 3 jours dans du dessicant), pensez bien à vous munir d'un poche étanche. Car pas de téléphone, plus de secours et plus de messages...

Hier il y a eu pas mal de grêle sur Ancillan, et là alors que je vous écrit petit pluie au Plat d'Adet (alors que hier c'était un gros coup de tabac avec vent violent).

On ne sait pas ce que ce sera la météo dans 15 jours ... mais prévoyez bien dans vos équipements de BV et sur vous les risques d'orages et de quoi vous changer. Il se pourrait que les météos de 2019 et 2021 ne se ré-itèrent pas :(

A bientôt sur Vielle- Aure ... je vais rentrer sur Marseille me sécher :wink:

PS : pour les points d'eau et flasques, pour avoir explosé l'an dernier dans la montée du Serpolet avec 2,5 l d'eau du Col du Portet, j'ai acheté 3 flasques supplémentaires pour monter à 4 l, car lorsque l'on se déshydrate ... tu as beau boire ... tu ne récupères vraiment jamais et tu tiens que 4 ou 5 heures supplémentaires ...

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 12 Août 2022, 09:46

Gilles45 a écrit:
jujuhrc a écrit:
Gilles45 a écrit:Question bête mais tous les camping des environs étant archi-complets y-a-t-il un emplacement permettant de mettre une tente.
J'ai le souvenir d'un champ sur la gauche en entrant dans Vielle-Aure, mais ce dernier me semblait également assez petit et bondé à chaque fois


L’an passé j’avais mis ma tente sur le terrain à droite avant le pont qui est grand avec des camping car. Il y a largement la place.


Good
J'avais le souvenir d'un espace de 20/30 voitures maxi


Tu avais pas dis que tu n’avais pas eu de dossard? Tu as refais le coup de l’an dernier?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 12 Août 2022, 12:36

J'ai un accès mail proposé par l'orga pour m'inscrire...et n'arrive pas à trancher...je m'étais promis...je me donne jusque ce soir...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Août 2022, 12:50

:mrgreen: Sacré Gilles :mrgreen:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 12 Août 2022, 13:41

DJ Gombert a écrit:Coucou les amis,


PS : pour les points d'eau et flasques, pour avoir explosé l'an dernier dans la montée du Serpolet avec 2,5 l d'eau du Col du Portet, j'ai acheté 3 flasques supplémentaires pour monter à 4 l, car lorsque l'on se déshydrate ... tu as beau boire ... tu ne récupères vraiment jamais et tu tiens que 4 ou 5 heures supplémentaires ...

tsssst tssst tssst le robinet au refuge de bastan et normalement de l'eau aussi du coté du tout nouveau refuge de campana de cloutou. :mrgreen:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Août 2022, 18:39

Il me semble avoir vu un nouveau kivaou :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 13 Août 2022, 19:28

jujuhrc a écrit:Il me semble avoir vu un nouveau kivaou :mrgreen:


Et bien Oui...l'appel de Vielle-Aure a été trop puissant.
Inscrit ce matin est déja dans Livetrail avec un dossard Chelou: 120252...bah dis donc y a du monde cette année :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, je viens de jeter un oeil au parcours / Road Book et il me semble voir pas mal de D+ par rapport à l'an passé, quasiment 900 !
Ex: Au pic di midi nous serons à 3859 de D+ cumulé contre 3539 l'an passé - A Tournaboup 8846 contre 7900 l'a passé.
je n'arrive pas à trouver où ce situe la différence ? Peut être le nouvel accès au col de Sencours ?
D'ailleurs pour les connaisseurs cette partie est elle plus difficile ? technique ? que le chemin historique ?

Allez RDV dans le 65

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 13 Août 2022, 20:25

Pour avoir fais la combe de sencours en 2012 sur le 80km, je pense que le parcours est moins technique que celui de la coume et de la crête du Tourmalet qu'on a emprunté l'an dernier. La crête est quand même assez exigeante. De plus la montée est plus régulière sur le nouveau parcours une fois qu'on reprend le vallon d'Arizes depuis La Mongie

Concernant le D+ et sans me fier à mon GPS de l'an dernier et juste en regardant les changement de parcours 2021 vs 2022. Voici mes estimations en regardant IGN
Passage au Merlan, l'an dernier on était pas descendu donc: +100m D+
Entre La Mongie et Sencours. On descend de 220m avant de débuter l'ascention mais sur la crête ou on ne fera plus 100 D+ car on redescendait avant Sencours: +120m D+
Ravito de Bederet: On descend de 100m D+ Par rapport à 2021 donc +120m D+
Luz-Tournaboup: En 2021 on était descendu jusqu'au village de Barèges alors que cette année on suit le chemin de la Lumière. Donc +120m au lieu de +250m en 2021. -130m D+
Le reste est inchangé. Donc au final on devrait faire 210m de D+ en plus.

Messagepar braveheart » sa fiche K
» 16 Août 2022, 17:52

Bon, ce sera malheureusement sans moi. Les tendons d'Achille se sont réveillés -trop- douloureusement cet été, et quand je vois l'état après une dizaine d'heures à crapahuter dans les montagnes, j'imagine assez bien après une quarantaine d'heures (j'étais sur le Tour des Cirques avec la seule intention de finir)... Je vais donc être raisonnable et patienterais sagement avant de découvrir le GRP.
Bonne course à tous !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 09:23

Grosse instabilité météo pour le moment.
Il va falloir attendre début de semaine prochaine pour affiner le paquetage...

Messagepar gwen35 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 11:14

Gilles45 a écrit:Grosse instabilité météo pour le moment.
Il va falloir attendre début de semaine prochaine pour affiner le paquetage...


Instabilité mais températures raisonnables.
C'est bien car, quand la canicule s'emballe, les ...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 11:27

gwen35 a écrit:
Gilles45 a écrit:Grosse instabilité météo pour le moment.
Il va falloir attendre début de semaine prochaine pour affiner le paquetage...


Instabilité mais températures raisonnables.
C'est bien car, quand la canicule s'emballe, les ...


Ouaip...le pluie ne me pose aucun soucis, notamment si la température est bonne, au contraire j'y trouve un certain charme
ma seule crainte :arrow: les orages avec ce que cela implique (parcours de repli, annulation...)

y a pas une contrepèterie dans ton post ??? :shock: :P

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Août 2022, 12:16

gwen35 a écrit:
Gilles45 a écrit:Grosse instabilité météo pour le moment.
Il va falloir attendre début de semaine prochaine pour affiner le paquetage...


Instabilité mais températures raisonnables.
C'est bien car, quand la canicule s'emballe, les ...


Benman sort de ce corps ! et sortir du corps, c'est de circonstance

Messagepar Benman » sa fiche K
» 18 Août 2022, 13:00

Arclusaz a écrit:
gwen35 a écrit:
Gilles45 a écrit:Grosse instabilité météo pour le moment.
Il va falloir attendre début de semaine prochaine pour affiner le paquetage...


Instabilité mais températures raisonnables.
C'est bien car, quand la canicule s'emballe, les ...


Benman sort de ce corps ! et sortir du corps, c'est de circonstance

inouï ce jeu, mais vous ne cesserez pas de lutter.
Je vous laisse cogiter sans haine. :idea:

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 20 Août 2022, 09:42

De retour de quelques jours de préparations dans les HP. Globalement je pense qu'il n'y aura pas trop de souci pour trouver de l'eau le long du parcours. Les ruisseaux coulent presque normalement. Autour du Lac bleue pas de souci. Autour du refuge de la glère et d'Aygues Cluses les lacs et ruisseaux sont à un bon niveau aussi.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Août 2022, 11:43

Dixit le facebook de l'orga ce matin, nouveau léger changement sur le parcours du 80 et du 160: "Nous avons dû en dernière minute rajouter 1,5 km et 150m de dénivelé entre La Mongie et Sencours"
Dernière édition par Gilles45 le 20 Août 2022, 11:45, édité 1 fois au total.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 20 Août 2022, 11:44

jujuhrc a écrit:De retour de quelques jours de préparations dans les HP. Globalement je pense qu'il n'y aura pas trop de souci pour trouver de l'eau le long du parcours. Les ruisseaux coulent presque normalement. Autour du Lac bleue pas de souci. Autour du refuge de la glère et d'Aygues Cluses les lacs et ruisseaux sont à un bon niveau aussi.


Cool, merci pour les infos

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 20 Août 2022, 11:50

Gilles45 a écrit:Dixit le facebook de l'orga ce matin, nouveau léger changement sur le parcours du 80 et du 160: "Nous avons dû en dernière minute rajouter 1,5 km et 150m de dénivelé entre La Mongie et Sencours"


Je pense que ça doit être la modification déjà annoncée.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 20 Août 2022, 14:01

Très bon article ce matin dans le Monde (accessible à tous) et qui risque de nous servir sur le GRP : "Orages : le vrai du faux sur les comportements à adopter en cas de foudre" :roll:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Extrait :

"« La foudre tombe plus souvent sur des vaches que sur des humains »
VRAI

[...] Comme les humains, les vaches sont rarement touchées directement par la foudre, mais plutôt victimes du phénomène de « tension de pas » : l’impact tombe à proximité et le courant électrique se diffuse au sol avant de remonter par les pattes. Si, pour les humains, le courant passe d’une jambe à l’autre en évitant le thorax, il est souvent fatal pour les quadrupèdes puisqu’il traverse l’ensemble du corps et touche le cœur. C’est ainsi qu’en Norvège, trois cents rennes ont été foudroyés simultanément, en août 2016.

« Il ne faut pas courir lors d’un orage, cela augment le risque d’être foudroyé »
VRAI, MAIS…

En principe, courir lors d’un orage augmente le risque de « tension de pas », c’est-à-dire que le courant passe entre les jambes avec une tension plus importante puisque les pieds sont écartés.

En cas d’impossibilité de se réfugier à l’abri, il est donc souvent conseillé de s’accroupir au sol, les pieds joints, les genoux contre la poitrine, la tête rentrée et les mains sur les oreilles, de manière à réduire au maximum le contact avec le sol qui conduira l’électricité. Il ne faut surtout pas s’allonger. Si vous êtes plusieurs, il faut aussi éviter de se regrouper, pour éviter que le courant se propage d’une personne à l’autre.


Je rajouterai juste un élément contextuel pour le GRP, il faut absolument éviter d'être un point "haut" style joueur de foot sur un terrain, donc si pas d'abri, s'accroupir plus bas que les rochers environnants et ne pas rester en ligne de crêtes.

Un kikoureur averti en vaut deux :wink:

PS : j'ai acheté chez Decathlon la pochette hermétique étanche plongée pour mon nouveau smartphone ...

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 21 Août 2022, 13:31

Bonjour,
Savez vous s'il y a eu des modifications de parcours sur les Tour Des Cirques 2018, 2019, 2021, 2022?
J'essaie de regarder les résultats pour faire des prévisions, et il y a des grosses différences entre les années...
Merci

Messagepar Campa » sa fiche K
» 21 Août 2022, 13:40

Il y notamment la boucle Gedre/Gedre n’est pas tout le temps dans le même sens fonction des années

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 21 Août 2022, 14:43

Tu peux comparer par rapport à l'an dernier, la boucle Gèdre-Gèdre est dans le même sans que cette année à savoir Gèdre-Gavarnie-Hourquette d'Alans-Gèdre. Par contre en 2019 on tournait dans l'autre sans.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Août 2022, 17:09

Arrivée sur Vielle aure mercredi en fin d'après midi avec à nouveau cette année un programme assez chargé.
Ouvertures de tronçons du tour du moudang, du tour du néouvielle et de la gelà jeudi vendredi et samedi matin.
Et samedi 19h30 départ de Tournaboup pour rentrer dimanche matin à Vielle aure avec les derniers. :wink: 8)
Bonnes courses à tous 8)

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 21 Août 2022, 20:30

jujuhrc a écrit:Tu peux comparer par rapport à l'an dernier, la boucle Gèdre-Gèdre est dans le même sans que cette année à savoir Gèdre-Gavarnie-Hourquette d'Alans-Gèdre. Par contre en 2019 on tournait dans l'autre sans.


2018? L'an dernier, année très lente? (chaleur? autre?)
Pas d'autre modif de parcours?
Merci pour les infos

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 08:40

Bon messieurs (et mesdames ?) nous semblons nous diriger vers une année humide sur le GRP.
les différents sites météo ne sont cependant pas d'accord sur les niveau de température (ça oscille entre 13°c et 24°C !!!)
Bref ce n'est pas trop frais donc tout va bien...tant que des risques d'orage ne nous mènent pas vers un parcours de repli...ou pire :|

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Août 2022, 08:51

Gilles45 a écrit:Bon messieurs (et mesdames ?) nous semblons nous diriger vers une année humide sur le GRP.
Bref ce n'est pas trop frais donc tout va bien...tant que des risques d'orage ne nous mènent pas vers un parcours de repli...ou pire :|


ça peut bouger tkt . et c'est bien aussi , les ultra sous la pluie .. sur l'EB ça a permis de booster le taux de finishers :D
bah wai , sans soleil , pas de coup de chaud ...

bon run en tout cas jsuivrai ça de près !

@+

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Août 2022, 09:05

elnumaa[X] a écrit:
Gilles45 a écrit:Bon messieurs (et mesdames ?) nous semblons nous diriger vers une année humide sur le GRP.
Bref ce n'est pas trop frais donc tout va bien...tant que des risques d'orage ne nous mènent pas vers un parcours de repli...ou pire :|


ça peut bouger tkt . et c'est bien aussi , les ultra sous la pluie .. sur l'EB ça a permis de booster le taux de finishers :D
bah wai , sans soleil , pas de coup de chaud ...

bon run en tout cas jsuivrai ça de près !

@+


Tant que ça termine pas comme au 90 du MMB tout me va pour sortir de ma réputation de chat noir !!
sacré WE la Xème de l'EB. Sympa a suivre à distance

Messagepar rvialles » sa fiche K
» 22 Août 2022, 10:31

Pour le Moudang jeudi, ça n'a pas encore l'air trop sévère la météo. Je croise les doigts

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:52

Gilles45 a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Gilles45 a écrit:Bon messieurs (et mesdames ?) nous semblons nous diriger vers une année humide sur le GRP.
Bref ce n'est pas trop frais donc tout va bien...tant que des risques d'orage ne nous mènent pas vers un parcours de repli...ou pire :|


ça peut bouger tkt . et c'est bien aussi , les ultra sous la pluie .. sur l'EB ça a permis de booster le taux de finishers :D
bah wai , sans soleil , pas de coup de chaud ...

bon run en tout cas jsuivrai ça de près !

@+


Tant que ça termine pas comme au 90 du MMB tout me va pour sortir de ma réputation de chat noir !!
sacré WE la Xème de l'EB. Sympa a suivre à distance


Tkt j'étais sur la CCC 2010 (tu sais l'année ou l'UTMB a fait 25 km avant d'être arrété :shock: ) arrété pour "conditions apocalytiques" à Trient ... cela faisait 17h sous la pluie donc le GRP cela va passer creme :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 22 Août 2022, 11:55

Je prends la voiture pour me rendre à Vielle-Aure pour la réunion des bénévoles de ce soir 20h.

mardi / mercredi / jeudi : bénévole à la brigade "sandwiches"
vendredi matin départ l'Ultra 160
Et à partir de samedi soir RDV à Tournaboup où je vais aider Grumlie à rentrer :D :D :D

A bientôt dans le coin.

Messagepar Miche » sa fiche K
» 22 Août 2022, 22:27

J'ai un scoop pour les 9 kikoureurs qui ont kivaouté sur le 160 : changement de parcours entre Pierrefitte et Luz suite à un glissement de terrain trop compliqué à sécuriser.
Les infos ici : https://www.grandraidpyrenees.com/les-parcours-des-courses-edition-2022/
Distance rallongée de 0,5 km et dénivelée raccourci de 400 m. seules les BH de Cauterets et Béderet sont changées. Le reste est identique.

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 22 Août 2022, 22:48

Du coup le ravito de Bederet après celui de Cauteret et avant celui d’aulian.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Août 2022, 08:16

Miche a écrit:J'ai un scoop pour les 9 kikoureurs qui ont kivaouté sur le 160 : changement de parcours entre Pierrefitte et Luz suite à un glissement de terrain trop compliqué à sécuriser.
Les infos ici : https://www.grandraidpyrenees.com/les-parcours-des-courses-edition-2022/
Distance rallongée de 0,5 km et dénivelée raccourci de 400 m. seules les BH de Cauterets et Béderet sont changées. Le reste est identique.


Merci Miche
Sur le nouveau parcours il y a un truc que je ne comprend pas:
Comment le col de Riou peut-il être après Cauteret alors qu'il était avant normalement (idem pour restaurant Bederet) ?
Autre question: le col de Caperette (2350 m) après le col du Lisey c'est nouveau ??? (si oui: on va bien en chier sur cette partie :mrgreen: :mrgreen: )

Si tu peux éclairer notre lanterne

Messagepar Miche » sa fiche K
» 23 Août 2022, 08:44

Gilles45 a écrit:
Miche a écrit:J'ai un scoop pour les 9 kikoureurs qui ont kivaouté sur le 160 : changement de parcours entre Pierrefitte et Luz suite à un glissement de terrain trop compliqué à sécuriser.
Les infos ici : https://www.grandraidpyrenees.com/les-parcours-des-courses-edition-2022/
Distance rallongée de 0,5 km et dénivelée raccourci de 400 m. seules les BH de Cauterets et Béderet sont changées. Le reste est identique.


Merci Miche
Sur le nouveau parcours il y a un truc que je ne comprend pas:
Comment le col de Riou peut-il être après Cauteret alors qu'il était avant normalement (idem pour restaurant Bederet) ?
Autre question: le col de Caperette (2350 m) après le col du Lisey c'est nouveau ??? (si oui: on va bien en chier sur cette partie :mrgreen: :mrgreen: )

Si tu peux éclairer notre lanterne

Tu as le nouveau tracé accessible depuis le site ici : https://trail-passion.net/trace/?id=56771
La montée de Béderet au col de Caperette devrait faire mal aux cuisses. Même genre que celle de l'an dernier du plateau au col de Lisey. Mais plus haut en altitude... En revanche la sortie de Pierrefitte pour monter puis descendre à Cauterets est beaucoup plus tranquille avec un passage dans un tunnel.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 23 Août 2022, 08:45

Merci Miche !
On va se régaler (je dis ça avant hein...parce que pendant...c'est autre chose :-)

Messagepar jujuhrc » sa fiche K
» 23 Août 2022, 09:32

Miche a écrit:
Gilles45 a écrit:
Miche a écrit:J'ai un scoop pour les 9 kikoureurs qui ont kivaouté sur le 160 : changement de parcours entre Pierrefitte et Luz suite à un glissement de terrain trop compliqué à sécuriser.
Les infos ici : https://www.grandraidpyrenees.com/les-parcours-des-courses-edition-2022/
Distance rallongée de 0,5 km et dénivelée raccourci de 400 m. seules les BH de Cauterets et Béderet sont changées. Le reste est identique.


Merci Miche
Sur le nouveau parcours il y a un truc que je ne comprend pas:
Comment le col de Riou peut-il être après Cauteret alors qu'il était avant normalement (idem pour restaurant Bederet) ?
Autre question: le col de Caperette (2350 m) après le col du Lisey c'est nouveau ??? (si oui: on va bien en chier sur cette partie :mrgreen: :mrgreen: )

Si tu peux éclairer notre lanterne

Tu as le nouveau tracé accessible depuis le site ici : https://trail-passion.net/trace/?id=56771
La montée de Béderet au col de Caperette devrait faire mal aux cuisses. Même genre que celle de l'an dernier du plateau au col de Lisey. Mais plus haut en altitude... En revanche la sortie de Pierrefitte pour monter puis descendre à Cauterets est beaucoup plus tranquille avec un passage dans un tunnel.


Ceux qui vont faire la montée à Caperette à l’aube devrait en prendre plein les yeux!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Lacs 2022 - Vielle Aure
avec 3 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Ultra 160 km 2022 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2022 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 130 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour de la Gela 2022 - Aragnouet
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Néouvielle 2022 - Vielle Aure
avec 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Grand Raid des Pyrénées - Le Tour du Moudang 2022 - Vielle Aure
avec 2 kivaoù, 130 récits au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran