ULTRA SUD CANIGOU MONTAGNE (15-16-17 Juillet 2022)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Sud Canigou Montagne - 167 km 2022 - Arles Sur Tech

Ultra Sud Canigou Montagne - 70 km 2022 - Arles Sur Tech


Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 09:44

Il y a tellement d'offre qu'il est difficile de faire sortir du lot sa course pour les organisateurs.
Et pour une première édition, il faut envoyer de la pub et se faire connaitre au maximum ce qui n'est pas évident.
Et même en faisant le max de pub et de com, cela semble compliqué pour beaucoup. Chez nous l'utrariège peine aussi à faire venir les coureurs malgré une communication incessante.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 10:44

Cedric09 a écrit:Et même en faisant le max de pub et de com, cela semble compliqué pour beaucoup. Chez nous l'utrariège peine aussi à faire venir les coureurs malgré une communication incessante.


Trop de com tue la com ? :wink: Et ce n'est sans doute pas la com. sur les partenaires ou les speakers qui va tout à coup attirer un coureur indécis. Mais cela ne nous...regarde pas.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 14:07

mic31 a écrit:
Cedric09 a écrit:Et même en faisant le max de pub et de com, cela semble compliqué pour beaucoup. Chez nous l'utrariège peine aussi à faire venir les coureurs malgré une communication incessante.


Trop de com tue la com ? :wink: Et ce n'est sans doute pas la com. sur les partenaires ou les speakers qui va tout à coup attirer un coureur indécis. Mais cela ne nous...regarde pas.

Pas besoin de faire un dessin, on se comprend ... :D

Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 14:10

Cedric09 a écrit:Il y a tellement d'offre qu'il est difficile de faire sortir du lot sa course pour les organisateurs.
Et pour une première édition, il faut envoyer de la pub et se faire connaitre au maximum ce qui n'est pas évident.
Et même en faisant le max de pub et de com, cela semble compliqué pour beaucoup. Chez nous l'utrariège peine aussi à faire venir les coureurs malgré une communication incessante.


On fait du hors sujet mais j'avais remarqué aussi le manque d'engouement pour cet ultra du Canigou et aussi plus surprenant pour l'Ultra Ariège. Je crois qu'il y a 2 difficultés, l'une résultant de l'offre de courses qui a augmenté notamment du côté espagnol et donc ceux-ci traversent beaucoup moins la frontière, de l'autre un nombre de coureurs d'ultra qui n'évolue pas. Dans les Alpes, l'offre est importante, quelque soit le pays (France, Suisse ou Italie) et les Alpins ne viennent pas jusque dans les Pyrénées. Les Franciliens, entre autres, viennent beaucoup plus facilement dans les Alpes que dans les Pyrénées.
Avec un GRP qui a déjà sa clientèle même si elle n'est pas démesurée sur l'ultra 160 et l'ultra Euskal au Pays Basque qui a fait son trou aussi...et maintenant l'ultra Val d'Aran by utmb, les autres orgas qui se montent auront du mal à percer vraiment. Mais avec de la patience, je pense que l'ultr'Ariège peut monter en puissance.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 14:33

Le Zinzin n’est pas très loin et a aussi sa carte à jouer.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Mai 2022, 15:38

laulau a écrit:On fait du hors sujet mais j'avais remarqué aussi le manque d'engouement pour cet ultra du Canigou et aussi plus surprenant pour l'Ultra Ariège.


Moi je ne suis pas surpris. Pour le Canigou qui nous concerne il n'y a quasiment pas de com. (FB, ici, flyers sur les courses), pour l'UltrAriège c'est un problème de contenu de la com., voire de personne. J'me comprends. Ca commence par un flyer anonyme fait par une boite de com. entre deux dentifrices, un flyer qui ne reflète aucune identité de l'Ariège ou du parcours.

Il y a des exemples de réussite, voir la qualité des photos et des communiqués du Tarn Valley Trail, l'envie qu'ils ont créée, et le succès qui a suivi. En Ariège on peut aussi regarder du côté de la PicApica qui sait mettre en avant son territoire.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Mai 2022, 07:35

mic31 a écrit:
laulau a écrit:On fait du hors sujet mais j'avais remarqué aussi le manque d'engouement pour cet ultra du Canigou et aussi plus surprenant pour l'Ultra Ariège.


Moi je ne suis pas surpris. Pour le Canigou qui nous concerne il n'y a quasiment pas de com. (FB, ici, flyers sur les courses), pour l'UltrAriège c'est un problème de contenu de la com., voire de personne. J'me comprends. Ca commence par un flyer anonyme fait par une boite de com. entre deux dentifrices, un flyer qui ne reflète aucune identité de l'Ariège ou du parcours.

Il y a des exemples de réussite, voir la qualité des photos et des communiqués du Tarn Valley Trail, l'envie qu'ils ont créée, et le succès qui a suivi. En Ariège on peut aussi regarder du côté de la PicApica qui sait mettre en avant son territoire.

Petite guerre interne en Ariège entre organisateurs ?
Pour le Tarn Valley Trail, c'est l'orga des Templiers donc c'est pro, archi connu et les gens ont confiance. Le Zinzin Ultra Trail, autre concept moins médiatisé...et pas beaucoup d'inscrits
Pour la Picapica, c'est une course très spécifique avec peu de dossards mais qui s'appuie sur la notoriété du Montcalm.
Le week-end dernier, a eu lieu l'ultra trail vallée du lot et des causses avec un peloton plus que maigrelet !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Mai 2022, 12:07

laulau a écrit: Le week-end dernier, a eu lieu l'ultra trail vallée du lot et des causses avec un peloton plus que maigrelet !

Peut être parce qu'ils vendent du trail sur un parcours hyper roulant fait pour vtt ? Le bouche à oreille fait toujours son office.

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 25 Mai 2022, 12:37

Il y a aussi l'effet report : beaucoup de coureurs ont des courses prévues depuis un voir deux ans, pas faîtes à cause du covid.
Les calendriers ne sont pas extensibles non plus, et là les " nouvelles " courses ont du mal a recruter.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 25 Mai 2022, 19:46

laulau a écrit:
mic31 a écrit:
laulau a écrit:On fait du hors sujet mais j'avais remarqué aussi le manque d'engouement pour cet ultra du Canigou et aussi plus surprenant pour l'Ultra Ariège.


Moi je ne suis pas surpris. Pour le Canigou qui nous concerne il n'y a quasiment pas de com. (FB, ici, flyers sur les courses), pour l'UltrAriège c'est un problème de contenu de la com., voire de personne. J'me comprends. Ca commence par un flyer anonyme fait par une boite de com. entre deux dentifrices, un flyer qui ne reflète aucune identité de l'Ariège ou du parcours.

Il y a des exemples de réussite, voir la qualité des photos et des communiqués du Tarn Valley Trail, l'envie qu'ils ont créée, et le succès qui a suivi. En Ariège on peut aussi regarder du côté de la PicApica qui sait mettre en avant son territoire.

Petite guerre interne en Ariège entre organisateurs ?

Non mais ils se sont tirés une balle dans le pied lors de la réunion de présentation du projet Ultrariege à tout les organisateurs de course du département. Pour résumé rapidement c'est vous nous aider en fournissant des bénévoles et on vantera vos courses aux 5000coureurs qu'on va attirer sur l'ultrariege sinon vous serez mis de côté dans le département... Présenté comme çà, cela donne pas envie de les aider ni dans faire la pub ;-)
Bref on va arrêter le HS et repartir sur le canigou !
J'espère pour les inscrits que le 70 aura bien lieu car le coin vaut vraiment le coup !!

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Mai 2022, 09:30

mic31 a écrit:
laulau a écrit: Le week-end dernier, a eu lieu l'ultra trail vallée du lot et des causses avec un peloton plus que maigrelet !

Peut être parce qu'ils vendent du trail sur un parcours hyper roulant fait pour vtt ? Le bouche à oreille fait toujours son office.

Oui, c'est vrai, c'est un ultra trail roulant dans l'ensemble mais comme la plupart de ceux organisés hors montagne. Je crois que ça peut intéresser ceux qui veulent tenter l'aventure de l'ultra long sans la technicité ou le D+ de la montagne.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Juil 2022, 16:59

Un petit message à quelques jours du départ. Peu nombreux sur ce sujet, il en sera de même samedi.

Il me tarde de découvrir ce parcours, et bien sûr la chaleur sera le paramètre compliqué à gérer, même si je m'y suis entraîné. Mais il fera légèrement moins chaud par là qu'à peine plus loin dans les Pyrénées, ou au quotidien sur Toulouse.

Au plaisir de s'y croiser.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 13 Juil 2022, 18:21

J'y serai avec un pote aussi. Va faire chaud oui comme partout en France. J'aurais préféré un départ à 5h ! Sinon je connais pas trop la technicité du parcours du coup on verra bien le temps final. Bonne course !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 11:39

Alors, vous avez eu chaud ? :oops:
J'ai préféré arrêté à Serralongue, annoncé km38, en réel 42. J'étais en train d'approcher l'état déshydratation/fond du trou que j'ai déjà connu ailleurs. Là j'ai arrêté en étant encore bien, je m'en sors sans dégâts, heureux de cette belle journée. Joli parcours, j'ai aimé.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 16:18

Dans le TOP 10 jusqu'à la mi-parcours puis "éclat" monumental au 55ème (vomito +++), je finis à l'arrache complet (épuisé, déshydraté, cramé,... :mrgreen: ) en 11h29 à la 19ème place.
Aucun plaisir sur la fin, c'est dommage car avec le recul c'était chouette le parcours, surtout la 2ème partie, la 1ère était assez roulante finalement.
Bonne récup à tous.

PS : Pau Capell impressionnant de facilités...il va être en forme à l'UTMB...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 18:28

Ah oui, c'est ce "épuisé, déshydraté, cramé" que je n'ai pas voulu aller chercher. Bonne récup à toi surtout.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Sud Canigou Montagne - 167 km 2022 - Arles Sur Tech

Ultra Sud Canigou Montagne - 70 km 2022 - Arles Sur Tech

Accueil - Haut de page - Version grand écran