Le dernier Homme debout Vendée 15/01/2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2022 - St Laurent Sur Sevre
avec 3 kivaoù


Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 17:29

Je ressorts ce vieux topic car j'ai vu qu'était organisé un " LDHD " du coté de Nantes fin février 2022

et comme c'est à coté de la maison et histoire de changer un peu je me demande si ca peut être

interressant d'intégrer ce genre de "challenge" en vu d'une prépa d'un Ultra plus classique ??

Histoire de courir 70/100kil en fonction de la forme du moment....

Vos avis ??

Messagepar chokko » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 17:57

Le dernier homme debout qui aura lieu le 15 janvier à saint Laurent sur Sevre est déjà complet. Il y a un autre événement dernier homme debout à Orvault près de Nantes fin février. Je ne sais pas si les inscriptions pour ce dernier sont déjà ouvertes.

Messagepar chokko » sa fiche K
» 12 Nov 2021, 18:08

Désolé, je n ai pas du tout répondu à la question « vos avis? ». Je trouve le concept très fun et festif. Le fait de retrouver les copains après chaque tour et de reprendre un nouveau départ ensemble est ce qui m a motivé pour m inscrire à celui de Vendée . Je pense que si on n’en fait pas un objectif( mais pourquoi pas après tout), ça va me permettre de borner sans trop me prendre la tête avec la logistique inhérente à un trail long. En tout cas, moi ça me plaît bien même si les pauses seront courtes et pas moyen de se poser très longtemps pour mieux récupérer.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 07:09

Hello. J'ai vu quelques post sur les anciennes éditions de LDHD... Je créé donc le post qui va bien!
Pour ma part, inscrit pour cette deuxième édition, les inscriptions commençaient à 12h00, j'ai cliqué à 12h03 !
Non pas que la course soit folle, mais elle permet de se préparer gentiment, en plein cœur de l'hiver, en gérant tranquillou son effort.
Attention toutefois à la brutalité de l'épreuve.
Mine de rien, boucler un tour revient à tenir un 10kme sur 1h.
Facile sur le papier...Mais la répétition de l'effort est usant. Et si ma mémoire est bonne, j'ai navigué en zone rouge dès le 7ème tour...
Si on compte avoir un laps de temps de repos entre deux tours, alors il faut aller encore plus vite.
Et ça se paie cash quelques tours après...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 09:39

J'ai refusionné les messages qui étaient dans un ancien topic, sur ce nouveau.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 10:10

Zucchini_41 a écrit:Hello. J'ai vu quelques post sur les anciennes éditions de LDHD... Je créé donc le post qui va bien!
Pour ma part, inscrit pour cette deuxième édition, les inscriptions commençaient à 12h00, j'ai cliqué à 12h03 !
Non pas que la course soit folle, mais elle permet de se préparer gentiment, en plein cœur de l'hiver, en gérant tranquillou son effort.
Attention toutefois à la brutalité de l'épreuve.
Mine de rien, boucler un tour revient à tenir un 10kme sur 1h.
Facile sur le papier...Mais la répétition de l'effort est usant. Et si ma mémoire est bonne, j'ai navigué en zone rouge dès le 7ème tour...
Si on compte avoir un laps de temps de repos entre deux tours, alors il faut aller encore plus vite.
Et ça se paie cash quelques tours après...


Tu es sûr ? Ce n’est 7,4 km par tour/heure ? A 10 km/h le challenge va vite être bouclé…

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 11:18

Tu es sûr ? Ce n’est 7,4 km par tour/heure ? A 10 km/h le challenge va vite être bouclé…


Et comme le dit Zucchini, c'est bien plus compliquée qu'il n'y paraît !
7.5 kms et 270 m+ plein de petites bosses (avec de bons raidards) concentrées dans la 2nde moitié de course.
J'y serai également, objectif mini 5, souhaitée 8 tours. Pour info, le vainqueur avait bouclé 17 tours il y a 2 ans.
https://fb.watch/9ff11UEa7P/
Au plaisir de croiser des kikous !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 16:17

RayaRun a écrit:Tu es sûr ? Ce n’est 7,4 km par tour/heure ? A 10 km/h le challenge va vite être bouclé…

:mrgreen: La bonne blague. Je ne sais pas si tu as ton dossard, mais viens te frotter à l'exercice.
On pourrait se marrer :mrgreen:
Sur le tracé de Saint Laurent en Vendée, dépasser les 12 tours est une énorme perf, digne d'un top 100 voire top 50 à l'UTMB.... Alors faire les 24 tours, c'est n°1... FDH si tu nous lis :)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 16:21

coach Jack a écrit:J'y serai également, objectif mini 5, souhaitée 8 tours. Pour info, le vainqueur avait bouclé 17 tours il y a 2 ans.
Au plaisir de croiser des kikous !

J'en serais :) Je me méfie bcp de cette course, car l'ayant faite il y a deux ans, je sais exactement ce qui nous attends. J'espère juste que la météo ne sera pas horrible, car là, ça deviendrait extrêmement compliqué de dépasser les 6 tours...
En 2020 j'avais fait 8 tours, et ma grande erreur a été de ne pas préparé ma frontale de rechange... Du coup je suis arrivé avec 15 secondes de marge à la fin du 8ème tour, trop peu pour manger, boire, changer de frontale, etc. Je m'en veux de ne pas être allé au bout de ce que j'avais en magasin (quoique j'étais un peu sec déjà :mrgreen: ). dans tous les cas c'est une excellente prépa pour la saison 2022, avec un relatif confort logistique

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 17:35

Zucchini_41 a écrit:
RayaRun a écrit:Tu es sûr ? Ce n’est 7,4 km par tour/heure ? A 10 km/h le challenge va vite être bouclé…

:mrgreen: La bonne blague. Je ne sais pas si tu as ton dossard, mais viens te frotter à l'exercice.
On pourrait se marrer :mrgreen:
Sur le tracé de Saint Laurent en Vendée, dépasser les 12 tours est une énorme perf, digne d'un top 100 voire top 50 à l'UTMB.... Alors faire les 24 tours, c'est n°1... FDH si tu nous lis :)


Ah, mais je ne dis pas que c est facile, bien au contraire ! Mais si le tour faisait 10km, la compet ne durerait pas bien longtemps ! A 7,4, 7,5 km, elle devrait durer quelques heures quand même !

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 19:36

Bon vous m'avez convaincu et commes les insciptions sont le 15 nov pour Nantes
je vais me laisser tenter pour une prépa , ca va etre fun :D

Messagepar robin » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 19:43

C'est vrai que sur le papier cela paraît un objectif moins impressionnant que d'autres. Mais comme le souligne Zucchini, l'exercice n'est pas si aisé. Les difficultés du parcours prises une à une ne font pas peur mais en fait c'est comme une recette. Cela mijote et au final l'indigestion est là. C'est sournois ce ldhd. Les 1ers se font bien. Puis presque d'un seul coup tout se dérègle : une petite douleur qui se réveille, une lampe frontale non sortie, un vêtement plus chaud non préparé un ravito qui se prolonge et vous vous retrouvez sur la limite, à quelques secondes du côté off. Vous êtes piégé :wink:

Messagepar robin » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 19:51

XOCIN a écrit:Bon vous m'avez convaincu et commes les insciptions sont le 15 nov pour Nantes
je vais me laisser tenter pour une prépa , ca va etre fun :D

Merci pour la piqûre de rappel, je croyais que c'était en décembre. Il va falloir que je me décide

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 13 Nov 2021, 23:31

Le plus dur je pense c'est de se motiver à tjr faire le même tour, surtout quand tu sais que tu va devoir enchainer les mêmes chemins et te taper les mêmes côte qui te casse les jambes....
Pour moi c'est beaucoup plus une course de mental qu'autre chose

Bon après c'est sur c'est pas mal comme séance fractionné et de côte pour préparer des ultra Haha

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 07:38

En fait, on court sur le même tracé de 7,5km, mais aucun tour ne ressemble au précédent ni au suivant.
C'est une (re)découverte à chaque tour.
Déjà car on n'est jamais à côté des mêmes coureurs (çà brasse bcp, forcément, car le peloton se recompose à chaque départ).
Ensuite parce que le terrain se dégrade au fur et à mesure des tours, les appuis changent.
La nuit arrive au 6 ou 7 éme tour, tous les repères s'effacent.
Et puis pendant toute la course, en effet, on se construit sa bulle, donc le mental prend le pas.

Messagepar robin » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 14:34

Bon ben c'est raté ! les inscriptions LDHD d'orvault clôt en une heure. :(

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 15:31

Ayant fait le LDHD Morvan il y a deux ans (et réinscrit pour janvier 2022 :) ) Je confirme que c'est une course dure pour le mental.
Ressortir du gymnase chauffé pour refaire encore un tour, entendre la même musique 5mn avant chaque départ alors que tu n'as pas encore passé la ligne t'obligeant à accélérer, savoir que tu vas devoir encore grimper ce mur pour la Xème fois, avoir une BH au cul toutes les heures, c'est vite usant.
Mais sentir l'adrénaline montée à chaque départ, courir et échanger avec les fusées que tu ne vois même pas partir sur les autres courses , essayer de mieux gérer ce tour que le dernier (et faire le pire de tous :lol: ) rend le truc vraiment sympa.
En 2019 nous avions eu des conditions idyliques mais pas digne du Morvan au mois de janvier (Pas de neige ni même de pluie, un sol sec et le soleil avant qu'il parte se coucher). Ce sera peut-être pas le cas en janvier prochain et cela risque d'être alors bien plus compliqué 8)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 16:27

robin a écrit:Bon ben c'est raté ! les inscriptions LDHD d'orvault clôt en une heure. :(



:cry: :cry: :cry: Moi aussi je ne pensais pas que cela partait si vite fait chier...

Messagepar Youkikour » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 12:28

Le Dernier Homme Debout du Morvan annulé. :cry:

Ils voyaient mal comment entasser 300 gugusses mangeant des sandwichs de Tuc au saucisson toutes les heures dans un gymnase en respectant les consignes sanitaires.
Et quant à installer le ravito à l'extérieur, difficilement imaginable en janvier dans le Morvan.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 16:36

Salut

quelles sont les différences entre le format backard et le format dernier homme debout ?

Messagepar robin » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 16:43

grostoto28 a écrit:Salut

quelles sont les différences entre le format backard et le format dernier homme debout ?


Hello,

Pour le dernier homme debout, il est prévu 24h de course maxi. Le format backard n'a pas de limite

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 16:46

Merci :wink:

sur le prinicipe, il peut donc y avoir plusieurs finischeurs, alors que sur la backard, il n'y en a qu'un..

Messagepar robin » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 16:55

grostoto28 a écrit:Merci :wink:

sur le prinicipe, il peut donc y avoir plusieurs finischeurs, alors que sur la backard, il n'y en a qu'un..

oui en effet ! Sur le dernier homme debout, le vainqueur est le plus rapide des participants du dernier tour.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 18:00

la distance par tour est la même que la backyard ? 6,7km ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 18:09

grostoto28 a écrit:la distance par tour est la même que la backyard ? 6,7km ?


Je crois avoir vu 7,5km, mais surtout un dénivelé costaud. Donc, alors que sur un format BY, qui a usuellement peu, voire pas, de dénivelé, on finit toujours "facilement" un tour (au début, évidemment), ce qui permet à tous d'être dans la gestion, sur le format annoncé, un coureur moyen est rapidement face au problème de terminer dans les temps. Il doit donc être difficile de gérer en mode Cyrano et totalement impossible de faire un tour entièrement en marchant, sauf à être un marcheur de marche athlétique confirmé.

Personnellement, autant sur un format BY, je m'imagine capable tenir 15 à 24 heures, autant je suis certain de ne pas dépasser 6 à 8 heures sur ce format là.

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 30 Déc 2021, 21:10

l'imagination.. vaste sujet..

Dans mon imagination je suis finischer sur tout meme trails, et même podium par catégorie... :lol: :lol: :lol:

pour avoir fait en off une backyard avec des copains (peut ètre ce que tu appelles BY ?), l'imagination et la réalité sont 2 choses différentes.. nous n'avions que 10 tours à faire (confinement)...j'ai été au bout, mais à la 6eme boucle, j'ai bien cru que j'allais tomber.. :oops:


concrètement, après recherche, le dernier homme debout c'est 7,4 km et 290 m D+
donc plus long qu'une backyard (le dénivelé dépend de l'endroit ou c'est, mais c'est en général moins).

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Déc 2021, 06:21

bubulle a écrit:Personnellement, autant sur un format BY, je m'imagine capable tenir 15 à 24 heures, autant je suis certain de ne pas dépasser 6 à 8 heures sur ce format là.

A peu de chose près, je crois qu'on a le même rendement sur des formats courts ou moyens.
Je confirme, quand on est un coureur moyen (ni plus ni moins), atteindre les 10 tours est déjà très honorable.
Et donc en 2020 j'ai fait la 1ère édition du LDHD vendée. J'ai fait 8 tours, j'aurais pu en faire un 9ème mais je me suis fait avoir sur la logistique (frontale HS, plus d'eau, et il fallait partir rapido).

Ceci dit, sur le LDHD Morvan en 2020, un nombre incroyable de coureurs ont dépassé les 10 tours.
Donc soit il y avait une réelle différence de densité des coureurs, soit le parcours n'avait pas le même niveau de difficulté que celui de vendée.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 17:43

Epreuve maintenue, malgré les contraintes du moment :D
Et il devrait faire froid, mais beau !!
Bref, ce qui est un peu chiant qui dit pas de ravitos ni de public dans le gymnase, dit moins d'ambiance, et de convivialité.
Mais bon, au moins, je vais travailler ce que j'étais venu trouver, c'est à dire un lancement de saison en travaillant dans ma bulle (mentale, sanitaire, etc).
Ce qui est juste galère, c'est le petit trajet qu'on va devoir faire entre sa voiture au parking, et sa place sur le banc du gymnase, avec tout le matos de course et de ravito (bouteille, bouffe, vêtements, etc)
Et aussi refaire ce mini déménagement dans le sens inverse, une fois la course finie, après 6 ou 10 heures de course :mrgreen:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 20:20

comme tu connais déjà le pb, tu peux anticiper avec un truc monter sur des roulettes.. :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 05:59

Nan, je me refuse à user un quasi déambulateur :mrgreen: .
Va juste falloir optimiser à mort, et faire simple-efficace.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 23:51

En sachant qu'avec la météo qu'on à eu les derniers jours sa va être très très gras...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 17:54

On va se marrer au 5 ou 6 ème tour, avec 300 passages par tour...
Je prévois des chaussures avec le plus de crampons possible!

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 22:46

Zucchini_41 a écrit:On va se marrer au 5 ou 6 ème tour, avec 300 passages par tour...
Je prévois des chaussures avec le plus de crampons possible!

Je confirme, les bords de Sèvre sont bien détrempés !!!
Pour ma part, je ne glisserai pas bien longtemps, mes limites se situant vers les tours 5 et 6 :lol: :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Jan 2022, 04:35

Bah, avec 5 ou 6 tours tu seras quand même dans la bonne moitié du peloton; à priori.
Perso, vu d'où je viens, je me suis fait un petit "barème" satisfaction:
Moins de 6 tours: Pas normal, faut consulter.
6 tours: Minimum syndical, eu égard au temps de trajet (6 h de route environ)
7 tours: bah, pas si mal vu le contexte météo et tout le reste. Mais décevant
8 tours: objectif réglo, même score qu'il y a deux ans, mais ça stagne.
9 tours: Good job, bien content.
10 tours: Alors là, chapeau bas. Champagne ce soir !!
Plus de 10 tours relève de la science fiction pour moi cette année :mrgreen:

tout ça avec le paramètre météo, fatigue du jour, qui peut changer l'échelle d'un ou deux crans.

Messagepar kiki91 » sa fiche K
» 14 Jan 2022, 10:16

Zucchini_41 a écrit:Bah, avec 5 ou 6 tours tu seras quand même dans la bonne moitié du peloton; à priori.
Perso, vu d'où je viens, je me suis fait un petit "barème" satisfaction:
Moins de 6 tours: Pas normal, faut consulter.
6 tours: Minimum syndical, eu égard au temps de trajet (6 h de route environ)
7 tours: bah, pas si mal vu le contexte météo et tout le reste. Mais décevant
8 tours: objectif réglo, même score qu'il y a deux ans, mais ça stagne.
9 tours: Good job, bien content.
10 tours: Alors là, chapeau bas. Champagne ce soir !!
Plus de 10 tours relève de la science fiction pour moi cette année :mrgreen:

tout ça avec le paramètre météo, fatigue du jour, qui peut changer l'échelle d'un ou deux crans.


Bon courage Zucchi...
Te connaissant un peu, je miserai une petite piècette (ou même un ptit billet :P ) pour 8 tours !
Avec la météo, 9 ça risque d'être dur, mais sait-on jamais... :wink:

Messagepar robin » sa fiche K
» 14 Jan 2022, 17:26

Zucchini_41 a écrit:Bah, avec 5 ou 6 tours tu seras quand même dans la bonne moitié du peloton; à priori.
Perso, vu d'où je viens, je me suis fait un petit "barème" satisfaction:
Moins de 6 tours: Pas normal, faut consulter.
6 tours: Minimum syndical, eu égard au temps de trajet (6 h de route environ)
7 tours: bah, pas si mal vu le contexte météo et tout le reste. Mais décevant
8 tours: objectif réglo, même score qu'il y a deux ans, mais ça stagne.
9 tours: Good job, bien content.
10 tours: Alors là, chapeau bas. Champagne ce soir !!
Plus de 10 tours relève de la science fiction pour moi cette année :mrgreen:

tout ça avec le paramètre météo, fatigue du jour, qui peut changer l'échelle d'un ou deux crans.


Tous mes encouragements Zucchini ! J'espère que le champagne coulera :D

J'avais misé sur une participation à celui d'Orvault mais j'ai manqué de réaction face au starter

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 23:45

""LDHDvendee : les news. Il y avait 105 partants au 8eme Tour, 78 partants au 9eme tour !!!! L’écrémage se fait au fur et à mesure des tours ! ""


À voir si zucchibi_41 fait partit des 78 rescapés au départs du 9 ieme, par contre sa doit vraiment cailler sévère, le seul avantage c'est que la boue doit être dur avec le froid :lol: :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 15 Jan 2022, 23:53

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a un suivi live, zucchini a la dossard 33.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 00:10

Oui, ici.
9 tours pour Zucchini.

Messagepar vaako85 » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 00:34

22 sur 12, je pense pas que sa va aller au bout à se rythme la...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2022 - St Laurent Sur Sevre
avec 3 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran