Tor des géants & Cie 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 7 au total, 2 vidéos


Messagepar lolod » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 22:39

kirchen1 a écrit:j'abonde dans le même sens , je ne pensais pas autant courir sur un Tor ! Comme quoi :D
Et le coté " randonneur" dépend de ton niveau 3TMM /
mais oui en pourcentage il y a plus de marche que sur un 50km .
Mais va dire à Franco collé qu'il est un randonneur :lol:


Je confirme les dires de mon ami kirchen. Il y a de la place pour courir sur le Tor des géants. Et entre un coureur en 90h et un en 130h, le gain de temps ne se fait pas que sur le rythme de montée.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 09:36

lolod a écrit:
kirchen1 a écrit:j'abonde dans le même sens , je ne pensais pas autant courir sur un Tor ! Comme quoi :D
Et le coté " randonneur" dépend de ton niveau 3TMM /
mais oui en pourcentage il y a plus de marche que sur un 50km .
Mais va dire à Franco collé qu'il est un randonneur :lol:


Je confirme les dires de mon ami kirchen. Il y a de la place pour courir sur le Tor des géants. Et entre un coureur en 90h et un en 130h, le gain de temps ne se fait pas que sur le rythme de montée.


Oui le gain de temps se fait aussi aux bases vie notamment à attendre de se faire masser par une belle italienne )))

Perso sur 131h, 34h de pauses dont 11h30 dodo
… j’ai pris 2 kg )))

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 12:20

Hormis le fait que ce soit agréable, vous y trouvez vraiment un plus de vous faire masser?
A chaque fois que j'ai testé, bien qu'ayant passé un bon moment, mes jambes étaient aussi lourdes, aussi dures.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 21:40

triattitude74 a écrit:Oups toutes mes excuses auprès des participants et futurs participants .
Je viens de relire la fiche de l’organisation et il parle bien d’un trail XXL .
J’ai toujours pensais que les ultras étaient par définition des courses de 160-170 km.

Par curiosité, est il possible de finir ce genre d’épreuve en marchant du début à la fin ? Tout dépend des cycles de sommeil vous allez le dire.

Jerôme


J'avais posé la même question l'année dernière, hésitant à m'inscrire suite à une année blanche.

C'est simple : j'ai couru 3h sur 126h, sans assistance.

Finissable en marchant? Complètement, surtout accompagné. La perte de temps se fait au niveau du sac. C'est le manque de cerveau qui pose soucis.

Après je randonne pas, c'est plus appuyé que ça.

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 14:23

pinpin678 a écrit:
triattitude74 a écrit:Oups toutes mes excuses auprès des participants et futurs participants .
Je viens de relire la fiche de l’organisation et il parle bien d’un trail XXL .
J’ai toujours pensais que les ultras étaient par définition des courses de 160-170 km.

Par curiosité, est il possible de finir ce genre d’épreuve en marchant du début à la fin ? Tout dépend des cycles de sommeil vous allez le dire.

Jerôme


J'avais posé la même question l'année dernière, hésitant à m'inscrire suite à une année blanche.

C'est simple : j'ai couru 3h sur 126h, sans assistance.

Finissable en marchant? Complètement, surtout accompagné. La perte de temps se fait au niveau du sac. C'est le manque de cerveau qui pose soucis.

Après je randonne pas, c'est plus appuyé que ça.

Tu dois quand même être un sacré marcheur !!! Bravooooooooooo

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 11 Jan 2022, 23:48

Tu as dû passer peu de temps sur les BV et à dormir pour compenser.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 15:57

Boh je sais pas. 18h sur BV + deux bons roupillons en refuge et 2 comas en bord de chemin. Je sais pas quelle est la norme.

Un duo père fils termine en 119h. Sortaient d'une PTL, et selon fiston, ils ne courent jamais. En tout cas moi je les ai jamais vu courir.

Rien à voir : dans le règlement 2022 je n'arrive pas à voir comment fonctionne les coeff pour les Glaciers. Et d'ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois plus la règle du coefficient 2^x pour les géants. Remplacé par " évaluation du coefficient de tirage au sort".
Il y a un système de coeff pour les Glaciers?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 08:13

Inscrit ce matin. J-234 :mrgreen:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 09:16

Tu avais un report d’inscription ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 09:49

BigPat a écrit:Tu avais un report d’inscription ?


Oui

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 10:33

J’ai essayé de tenter le forçage d’inscription au Glaciers mais leur truc est bien verrouillé : ça m’a répondu : «  non tant pis, tu n’avais qu’à pas attendre la masseuse pendant 1h05 à Gressoney »

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 13:06

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 14:18

Bon à cela près que la masseuse que j’ai effectivement attendu n’est pas italienne et épilée

Elle est barbue et habite à la réunion … )))

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 20 Jan 2022, 16:32

Lécureuil a écrit:J’ai essayé de tenter le forçage d’inscription au Glaciers mais leur truc est bien verrouillé : ça m’a répondu : «  non tant pis, tu n’avais qu’à pas attendre la masseuse pendant 1h05 à Gressoney »


Je croyais que ça n'ouvrait quand mars...
J'ai raté un truc ou je peux continuer d'hiberner ??

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 08:05

JuCB a écrit:
Lécureuil a écrit:J’ai essayé de tenter le forçage d’inscription au Glaciers mais leur truc est bien verrouillé : ça m’a répondu : «  non tant pis, tu n’avais qu’à pas attendre la masseuse pendant 1h05 à Gressoney »


Je croyais que ça n'ouvrait quand mars...
J'ai raté un truc ou je peux continuer d'hiberner ??


Tu peux hiberner jusqu'au 1er février :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 11:49

Cartouche65 a écrit:C'est tout sauf de la rando, je peux te le garantir...et la différence ne se fait pas dans les descentes. La différence se fait en amont lors de la préparation les mois précédents la course comme sur tout autre ultra d'ailleurs. Étudier le parcours, être prêt à encaisser physiquement ainsi que la fatigue, savoir rester lucide, avancer constamment, à calculer ses temps de passage...Mais franchement comparé cela à de la rando...et surtout ne pas croire que ceux qui s'alignent sur ce genre de course n'aiment pas la vitesse...



Pour moi l'élément principal c'est le sommeil, le reste quand on s'aligne la dessus on l'a forcément :wink:

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 15:13

Pour le Tor des glaciers ça se bouscule pas au portillon les pré inscriptions... Pour le moment on est en petit comité

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 15:24

raphimad a écrit:Pour le Tor des glaciers ça se bouscule pas au portillon les pré inscriptions... Pour le moment on est en petit comité



1000€ peut-être :D

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 21 Jan 2022, 17:10

Les inscriptions des glaciers ne sont pas encore ouvertes . Il n'y a que ceux qui ont pris un dossard en 2020 ( covid) qui peuvent le faire. Au contraire je pense que cette course va beaucoup plus attirer que l'année dernière. L'impression que de + en + de monde se renseignent ( à raison !!! )

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 25 Jan 2022, 18:20

pinpin678 a écrit:Boh je sais pas. 18h sur BV + deux bons roupillons en refuge et 2 comas en bord de chemin. Je sais pas quelle est la norme.

Un duo père fils termine en 119h. Sortaient d'une PTL, et selon fiston, ils ne courent jamais. En tout cas moi je les ai jamais vu courir.

Rien à voir : dans le règlement 2022 je n'arrive pas à voir comment fonctionne les coeff pour les Glaciers. Et d'ailleurs, sauf erreur de ma part, je ne vois plus la règle du coefficient 2^x pour les géants. Remplacé par " évaluation du coefficient de tirage au sort".
Il y a un système de coeff pour les Glaciers?


Exact,
Stéphane et Quentin avaient une sacré trempe et ne courraient jamais. On s'est un peu suivi sur une partie du parcours, notamment la portion refugio Barma et Lago Chiaro. Le rythme était soutenu néanmoins dans les montées. Et effectivement à la BV de Valtournenche où je les ai encore croisés j'ai pu apprécier le fait qu'ils n'étaient pas démontés par la pluie et qu'ils n'ont pas trainé. J'étais cuit en ce qui me concerne, comme une poule mouillée et les ai laissés partir...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 26 Jan 2022, 18:22

Question toute bête mais si l'on envisage de s'inscrire au TOR330 pour la première fois, quelles sont les chances d'être pris au tirage au sort ?

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 26 Jan 2022, 18:33

Gilles45 a écrit:Question toute bête mais si l'on envisage de s'inscrire au TOR330 pour la première fois, quelles sont les chances d'être pris au tirage au sort ?


J'ai envie de te dire : pas loin de 100%.
Les désaffections vont être très nombreuses. Une année où les coureurs ont beaucoup de mal à planifier aussi loin et surtout...aussi difficile.
On gagne à toutes les loteries de course cette année : ce qui est la traduction de ce que je décris plus haut.
Donc ne fais pas le pari de dire : "je m'inscris cette année pour obtenir le ticket gagnant en 2023". =>> tu seras pris dès cette année avec une proba proche de 100%.

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 00:17

J’espère que tu as raison :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 08:36

L'année dernière, tout le monde a été pris

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 23:11

Grego On The Run a écrit:
Gilles45 a écrit:Question toute bête mais si l'on envisage de s'inscrire au TOR330 pour la première fois, quelles sont les chances d'être pris au tirage au sort ?


J'ai envie de te dire : pas loin de 100%.
Les désaffections vont être très nombreuses. Une année où les coureurs ont beaucoup de mal à planifier aussi loin et surtout...aussi difficile.
On gagne à toutes les loteries de course cette année : ce qui est la traduction de ce que je décris plus haut.
Donc ne fais pas le pari de dire : "je m'inscris cette année pour obtenir le ticket gagnant en 2023". =>> tu seras pris dès cette année avec une proba proche de 100%.



Merci.
J'ai passé tout le WE à regarder des vidéos de Zinzin, Jano, Antoine + les CR de Marat et tant d'autres...
je ne sais pas si je suis excité ou effrayé. Entre un GRP, une EB ou un UTMB et le TOR c'est pas une marche qu'il y a à franchir...c'est un escalier en entier :shock:
Pas simple de se décider

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 05:22

Il ne faut pas hésiter : il faut se lancer. C’est trop bon

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 08:11

Gilles45 a écrit:Question toute bête mais si l'on envisage de s'inscrire au TOR330 pour la première fois, quelles sont les chances d'être pris au tirage au sort ?


Cest vraiment 1 autre delire .. a bien réfléchir qd mm
Les erreurs qui sont "absorbables" sur 1 ultra classic se payent cash sur ces formats, simmeil miam santé ds pieds, facteur meteo , strategie vetements , base vie etc

Enfin ce sont mes interrogations, je nai pas d'expérience de facto :wink:
Pr moi les douleurs aux pieds sont rédhibitoires. Les photos des petons de Remi et autre toristes tronnent ds mes wc , histoire de pas ripper sur 1 coup de tete ^^

Pi 2 nuits dehors ( en corse ) ca suffirat !

On se croise labaz Gilles ? Tu maccomoagnes sur la fin :twisted:

Mais fonce , l'Italie et le val d'aoste cest le paradis ???

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 09:15

elnumaa[X] a écrit:
Gilles45 a écrit:Question toute bête mais si l'on envisage de s'inscrire au TOR330 pour la première fois, quelles sont les chances d'être pris au tirage au sort ?


Cest vraiment 1 autre delire .. a bien réfléchir qd mm
Les erreurs qui sont "absorbables" sur 1 ultra classic se payent cash sur ces formats, simmeil miam santé ds pieds, facteur meteo , strategie vetements , base vie etc

Enfin ce sont mes interrogations, je nai pas d'expérience de facto :wink:
Pr moi les douleurs aux pieds sont rédhibitoires. Les photos des petons de Remi et autre toristes tronnent ds mes wc , histoire de pas ripper sur 1 coup de tete ^^

Pi 2 nuits dehors ( en corse ) ca suffirat !

On se croise labaz Gilles ? Tu maccomoagnes sur la fin :twisted:

Mais fonce , l'Italie et le val d'aoste cest le paradis ???


Pfff...le sommeil, le sommeil, le sommeil...c'est omniprésent dans tous les récits. Le volet gestion du matos, des temps de pause c'est aussi incroyable surtout pour moi qui n'étudient (d'habitude) pas vraiment les parcours.
Mais les Kikous ont du bosser dans le Marketing car quand tu regardes la vidéo de Jano t'as l'impression que ça passe crème comme une rando en famille :roll: :roll: :roll:
la Corse est toujours dans le pipe pour juillet...je suis chaud pour le pacing !

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 09:27

foncez les amis ! Une épreuve tellement à part !
En terme de difficulté tout a été dit mais on peut positiver en vous disant que les BH sont méga larges par rapport à un Ultra type UTMB ( ou même tor dret) .
En général on est beaucoup moins fracassé musculairement qu'après un UTMB ( Km/h moins elevé) .
Y a pas vraiment d'esprit compet' pure . Donc on gère son allure tranquillement.
Pour les dossards je serai par contre très étonné qu'il n'y ait pas de tirage au sort. L'année dernière c'était la peur d'une annulation qui avait rendu plus simple l'inscription.

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 10:44

Gilles45 a écrit:Mais les Kikous ont du bosser dans le Marketing car quand tu regardes la vidéo de Jano t'as l'impression que ça passe crème comme une rando en famille :roll: :roll: :roll:

yo, mais ça passe bien (je conseille d'être prêt physiquement quand même)...la majorité a envie d'y retourner, c'est un signe.
Comme le dit Antoine, il ne faut pas trop hésiter si l'envie est là et que tu as suffisament de vécu en ultra.
Et comme toi, j'ai voulu anticiper une participation future car quasi tout le monde était recalé 1 ou 2 fois avant d'être tiré au sort...et j'ai été pris la 1ère fois.
Bon, sur l'hésitation, il y a quand même le tarif qui tend à devenir indécent et l'organisation car il faut pouvoir prendre 1 grosse semaine de congés juste pour sa pomme.
Et par rapport à la préparation logisitque (matériel, parcours, sommeil), il faut à mon avis s'y pencher un minimum c'est vrai. C'est pas du tout impossible d'arriver la fleur au fusil et d'aller au bout mais à mon avis, c'est plus compliqué en improvisant tout le temps, ça doit paraitre plus long sans objectif intermédiaires sur le parcours et je ne suis pas sûr qu'on en profite plus en étant obligé de s'adapter en permanence, de subir des éléments de course qu'on aurait pu connaitre avant.
Sans virer dans l'obsession les mois précédents, connaitre un peu les tronçons, réfléchir à sa stratégie de sommeil (et s'y entrainer ?)...
mais déjà, passer le we à lire les récits et regarder les vidéos...tu es sûrement prêt..

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 11:01

Allez, demain c'est le grand jour, on se lance :mrgreen:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 11:08

jano a écrit:
Gilles45 a écrit:Mais les Kikous ont du bosser dans le Marketing car quand tu regardes la vidéo de Jano t'as l'impression que ça passe crème comme une rando en famille :roll: :roll: :roll:

yo, mais ça passe bien (je conseille d'être prêt physiquement quand même)...la majorité a envie d'y retourner, c'est un signe.
Comme le dit Antoine, il ne faut pas trop hésiter si l'envie est là et que tu as suffisament de vécu en ultra.
Et comme toi, j'ai voulu anticiper une participation future car quasi tout le monde était recalé 1 ou 2 fois avant d'être tiré au sort...et j'ai été pris la 1ère fois.
Bon, sur l'hésitation, il y a quand même le tarif qui tend à devenir indécent et l'organisation car il faut pouvoir prendre 1 grosse semaine de congés juste pour sa pomme.
Et par rapport à la préparation logisitque (matériel, parcours, sommeil), il faut à mon avis s'y pencher un minimum c'est vrai. C'est pas du tout impossible d'arriver la fleur au fusil et d'aller au bout mais à mon avis, c'est plus compliqué en improvisant tout le temps, ça doit paraitre plus long sans objectif intermédiaires sur le parcours et je ne suis pas sûr qu'on en profite plus en étant obligé de s'adapter en permanence, de subir des éléments de course qu'on aurait pu connaitre avant.
Sans virer dans l'obsession les mois précédents, connaitre un peu les tronçons, réfléchir à sa stratégie de sommeil (et s'y entrainer ?)...
mais déjà, passer le we à lire les récits et regarder les vidéos...tu es sûrement prêt..


Il faut aussi se préparer à manger des tonnes de Polenta et de pâtes à la sauce tomate pendant 120h mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 11:11

Gilles45 a écrit:Il faut aussi se préparer à manger des tonnes de Polenta et de pâtes à la sauce tomate pendant 120h mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

évidemment !! mais l'alimentation, comme me l'avaient dit ceux qui m'ont précédé, ça n'est pas ce qui est le plus compliqué sur ce type d'ultra.
Sauf à vouloir transposer son alimentation d'un 100-160km sur le 360km...et là, c'est le drame.

Messagepar Grego On The Run » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 12:27

Gilles45 a écrit:
jano a écrit:
Gilles45 a écrit:Mais les Kikous ont du bosser dans le Marketing car quand tu regardes la vidéo de Jano t'as l'impression que ça passe crème comme une rando en famille :roll: :roll: :roll:

yo, mais ça passe bien (je conseille d'être prêt physiquement quand même)...la majorité a envie d'y retourner, c'est un signe.
Comme le dit Antoine, il ne faut pas trop hésiter si l'envie est là et que tu as suffisament de vécu en ultra.
Et comme toi, j'ai voulu anticiper une participation future car quasi tout le monde était recalé 1 ou 2 fois avant d'être tiré au sort...et j'ai été pris la 1ère fois.
Bon, sur l'hésitation, il y a quand même le tarif qui tend à devenir indécent et l'organisation car il faut pouvoir prendre 1 grosse semaine de congés juste pour sa pomme.
Et par rapport à la préparation logisitque (matériel, parcours, sommeil), il faut à mon avis s'y pencher un minimum c'est vrai. C'est pas du tout impossible d'arriver la fleur au fusil et d'aller au bout mais à mon avis, c'est plus compliqué en improvisant tout le temps, ça doit paraitre plus long sans objectif intermédiaires sur le parcours et je ne suis pas sûr qu'on en profite plus en étant obligé de s'adapter en permanence, de subir des éléments de course qu'on aurait pu connaitre avant.
Sans virer dans l'obsession les mois précédents, connaitre un peu les tronçons, réfléchir à sa stratégie de sommeil (et s'y entrainer ?)...
mais déjà, passer le we à lire les récits et regarder les vidéos...tu es sûrement prêt..


Il faut aussi se préparer à manger des tonnes de Polenta et de pâtes à la sauce tomate pendant 120h mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai toujours pris des penne au beurre (jamais de tomate). Et cela passait nickel.
A noter : logistiquement cela m'a pris des heures carrées à tout préparer. Il faut vraiment vraiment se projeter pour prévenir tous les grains de sables qui peuvent sur un Ultra comme celui-ci avoir des conséquences dramatiques (l'abandon).
Clairement : de la crème solaire, au stick à lèvre en passant par les lunettes de soleils, la gestion de ses lentilles (si myope comme moi) à la stratégie du choix des surcouches, gérer le froid (crucial pour moi), l'humidité (sa transpiration comme celle provenant de l'extérieur).
L'INCONFORT sur ce type d'Ultra est très très présent. S'y préparer est très important. L'INCONFORT peut être permanent.
Clairement si je me réinscris (ce que j'envisage alors même qu'à la fin du Tor je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrait plus jamais) c'est avec des changements de réglages significatifs que je vais le faire alors même que je me considérais être hyper préparé pour ma première participation.
Sans jeux de mots et à prendre au sens figuré comme au sens stric =>> un moindre grain de sable dans la chaussure et tout peut mal se terminer sur une course aussi longue et exigeante que celle-ci.

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 15:45

Gilles45 a écrit:Il faut aussi se préparer à manger des tonnes de Polenta et de pâtes à la sauce tomate pendant 120h mini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il y a aussi du Brodo !!
A chaque ravito, ils te posent la question : Brodo ???????

Il me semble que c'est du bouillon.

Messagepar lolod » sa fiche K
» 31 Jan 2022, 18:58

raphimad a écrit:Pour le Tor des glaciers ça se bouscule pas au portillon les pré inscriptions... Pour le moment on est en petit comité

Normal, les inscriptions sont possibles pour les reports de 2020.
Début des inscriptions au 1 mars sinon. Je viens de regarder sur le site. Et moi je ne peux pas m'inscrire pour l'instant.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 06:44

Pour avoir fait quelques uns de ce format (2 Swisspeaks et 1 Tor), une des grosses différences sur ce format se joue sur les pauses.

Il faut du confort (déjà dit), ne pas lésiner sur le repos et prendre le temps de se poser.

Jouer la montre à tous les ravitos, ne pas assez dormir, négliger les petits bobos et surtout les pieds, vont se payer cash et peuvent entrainer des conséquences importantes...

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 10:24

jano a écrit:
Gilles45 a écrit:Mais les Kikous ont du bosser dans le Marketing car quand tu regardes la vidéo de Jano t'as l'impression que ça passe crème comme une rando en famille :roll: :roll: :roll:

yo, mais ça passe bien (je conseille d'être prêt physiquement quand même)...la majorité a envie d'y retourner, c'est un signe.
Comme le dit Antoine, il ne faut pas trop hésiter si l'envie est là et que tu as suffisament de vécu en ultra.
Et comme toi, j'ai voulu anticiper une participation future car quasi tout le monde était recalé 1 ou 2 fois avant d'être tiré au sort...et j'ai été pris la 1ère fois.
Bon, sur l'hésitation, il y a quand même le tarif qui tend à devenir indécent et l'organisation car il faut pouvoir prendre 1 grosse semaine de congés juste pour sa pomme.
Et par rapport à la préparation logisitque (matériel, parcours, sommeil), il faut à mon avis s'y pencher un minimum c'est vrai. C'est pas du tout impossible d'arriver la fleur au fusil et d'aller au bout mais à mon avis, c'est plus compliqué en improvisant tout le temps, ça doit paraitre plus long sans objectif intermédiaires sur le parcours et je ne suis pas sûr qu'on en profite plus en étant obligé de s'adapter en permanence, de subir des éléments de course qu'on aurait pu connaitre avant.
Sans virer dans l'obsession les mois précédents, connaitre un peu les tronçons, réfléchir à sa stratégie de sommeil (et s'y entrainer ?)...
mais déjà, passer le we à lire les récits et regarder les vidéos...tu es sûrement prêt..


j'ai du mal à adhérer à "la fleur au fusil", même si les BH sont larges, les bénévoles au top, la bouffe..no comment :-)

une solide expérience de plusieurs années à crapahuter en montagne par tout type de temps est clairement nécessaire

Messagepar raphimad » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 12:59

lolod a écrit:
raphimad a écrit:Pour le Tor des glaciers ça se bouscule pas au portillon les pré inscriptions... Pour le moment on est en petit comité

Normal, les inscriptions sont possibles pour les reports de 2020.
Début des inscriptions au 1 mars sinon. Je viens de regarder sur le site. Et moi je ne peux pas m'inscrire pour l'instant.


je disais ça car sur 90 preinscrits de 2020 nous sommes seulement 27 à avoir confirmé pour cette année

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 15:07

A joué !!

Inscrit à la loterie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 71 au total, 23 vidéos
TOR450 Tor des Glaciers 2022 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 7 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran