Marathon du Mont Blanc 2022 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2022 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 11:08

Renard Luxo a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Bon, reste à voir s'il fait nuit à chamonix à 22 h :mrgreen:

Lors de mon 2ème 90MB j'avais terminé un peu avant 22h sans sortir la frontale, mais c'était quand même un peu limite dans les bois sur la fin :mrgreen:

C'est clair.
Moi aussi, remarquez, j'ai fini sans mettre la frontale :mrgreen: Panne sèche des accus, j'ai fini comme j'ai pu avec l'aide des derniers coureurs, mais je me suis vautré pas mal de fois en me prenant les pieds dans le tapis...Mais je peux dire que j'ai fini le 90k du mont blanc sans la frontale allumée :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 16:38

Je remonte un peu ce fil : déception sur le Marathon du changement de parcours qui ne finit plus à Planpraz mais désormais à Chamonix. Cela change un peu l'intérêt du parcours, et me fera aller sur le cross si j'y retourne.

Messagepar van » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 22:14

merde ils abusent l’hôtel il est à perpète du départ du coup

Messagepar centori » sa fiche K
» 09 Avr 2022, 21:09

ce soir je reçois un message de l'orga avec en objet information importante marathon
je me dis putin si ca se trouve finalement je suis repêché et j'ai un dossard
pfff c'est pour devenir bénévole
l'ascenseur émotionnel
bref je vais me coucher

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 07:08

centori a écrit:pfff c'est pour devenir bénévole
l'ascenseur émotionnel


^^

et en mm temps , l'adage " pas de benevole pas de course " se vérifie ..
Bref

Moi ils me cassent ls c...... av la precision rhétorique du certif medical , mon medecin a mis " pratique de lutratrail en compet " et la, faut un truc genre " course a pied" :|

On est peu de chose !!
Ahah

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 08:35

elnumaa[X] a écrit:
Moi ils me cassent ls c...... av la precision rhétorique du certif medical , mon medecin a mis " pratique de lutratrail en compet " et la, faut un truc genre " course a pied" :|


Bin oui, c'est normal, quand tu es capable de faire de l'ultra-trail où on fait rien que de marcher pépouze à 5km/h, ça prouve pas que tu es capable de courir...:-)

(je sors)

En passant, j'avais raté le fait que le marathon a changé son parcours pour faire redescendre de La Flégère par le parcours "style UTMB" et ça c'est franchement pas cool pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'y inscrire.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 17:00

bubulle a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
Moi ils me cassent ls c...... av la precision rhétorique du certif medical , mon medecin a mis " pratique de lutratrail en compet " et la, faut un truc genre " course a pied" :|


Bin oui, c'est normal, quand tu es capable de faire de l'ultra-trail où on fait rien que de marcher pépouze à 5km/h, ça prouve pas que tu es capable de courir...:-)
8) cest pas faux ( perceval sors de ce corps)
(je sors) oui va courrir !!
En passant, j'avais raté le fait que le marathon a changé son parcours pour faire redescendre de La Flégère par le parcours "style UTMB" et ça c'est franchement pas cool pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'y inscrire.


Pkoi cest pas cOol ? Czst koi la diff av le parcours qu'on avait fait la fameuse annee ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Avr 2022, 18:41

elnumaa[X] a écrit:
bubulle a écrit:En passant, j'avais raté le fait que le marathon a changé son parcours pour faire redescendre de La Flégère par le parcours "style UTMB" et ça c'est franchement pas cool pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'y inscrire.


Pkoi cest pas cOol ? Czst koi la diff av le parcours qu'on avait fait la fameuse annee ?


Le marathon a toujours (enfin, du moins depuis un bon moment, je ne sais pas pou rles toutes premières éditions) terminé à Planpraz sans redescendre à Chamonix. Alors que là, depuis La Flégère, ça redescend sur Chamonix par la même descente que l'UTMB (descente pas super glamour, surtout sur la fin où ça n'en finit pas).

Je n'ai pas regardé, mais j'imagine que, par contre, le parcours du 90 n'a pas changé.

Je ne sais pas ce qui a pu motiver le changement : donner plus de visibilité aux sponsors vu que les gros cadors sont plutôt sur le marathon que sur le 90 ?

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 11 Avr 2022, 17:20

bubulle a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
bubulle a écrit:En passant, j'avais raté le fait que le marathon a changé son parcours pour faire redescendre de La Flégère par le parcours "style UTMB" et ça c'est franchement pas cool pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'y inscrire.


Pkoi cest pas cOol ? Czst koi la diff av le parcours qu'on avait fait la fameuse annee ?


Le marathon a toujours (enfin, du moins depuis un bon moment, je ne sais pas pou rles toutes premières éditions) terminé à Planpraz sans redescendre à Chamonix. Alors que là, depuis La Flégère, ça redescend sur Chamonix par la même descente que l'UTMB (descente pas super glamour, surtout sur la fin où ça n'en finit pas).

Je n'ai pas regardé, mais j'imagine que, par contre, le parcours du 90 n'a pas changé.

Je ne sais pas ce qui a pu motiver le changement : donner plus de visibilité aux sponsors vu que les gros cadors sont plutôt sur le marathon que sur le 90 ?


En 2014 à cause du mauvais temps annoncé on était redescendu dans Chamonix centre depuis la Flégère Le parcours était plus simple avec une grande descente pour finir.
Pour avoir fait l'autre version avec le final sur Plampraz c'est incomparable. Pour autant finir dans les rues de Cham' était aussi un grand moment. :)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 13 Avr 2022, 14:47

bubulle a écrit:...
Alors que là, depuis La Flégère, ça redescend sur Chamonix par la même descente que l'UTMB (descente pas super glamour, surtout sur la fin où ça n'en finit pas).
...

Pas du tout.
C'est la descente par Charlanoz qui va être empruntée...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Avr 2022, 08:52

Aquanaut a écrit:
bubulle a écrit:...
Alors que là, depuis La Flégère, ça redescend sur Chamonix par la même descente que l'UTMB (descente pas super glamour, surtout sur la fin où ça n'en finit pas).
...

Pas du tout.
C'est la descente par Charlanon qui va être empruntée...


Ah oui, bien vu. J'avais supposé sans vraiment vérifier. Bon, là, je ne connais pas donc je ne sais pas si cette descente est plus sympa que l'autre, dont je n'ai pas un souvenir extraordinaire

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Avr 2022, 09:12

Ce qui est dommage, c'est d'avoir changé le parcours après les inscriptions. La dernière montée rendait le parcours atypique et selectif. Maintenant il s'agit d'un maratrail "de plus"

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Avr 2022, 10:09

Toujours pas reçu de mail pour la prise de rdv pour le dossard.
Vous savez comment ça se passe habituellement... paske je vais pas aller à Cham le jeudi uniquement pour aller chercher le dossard :evil:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 21 Avr 2022, 14:35

Ne t'inquiètes pas, c'est encore tôt. :wink:
Tu peux le récupérer le jeudi, il n'y avait aucun souci l'année dernière.
C'est bien organisé et ça va très vite.

Messagepar van » sa fiche K
» 21 Avr 2022, 14:37

je crois que c'est ce qu'il ne veut pas :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Avr 2022, 15:42

Ace of spades a écrit:Ne t'inquiètes pas, c'est encore tôt. :wink:
Tu peux le récupérer le jeudi, il n'y avait aucun souci l'année dernière.
C'est bien organisé et ça va très vite.

Non justement j'arrive Vendredi soir... donc je prendrai de préférence un créneau le Samedi (ou au pire Vendredi en fin d'après-midi)...
J'imagine que bcp de monde est dans le même cas, donc ça m’embêterait fortement de n'avoir plus de place sur ces créneaux et d'être obligé de prendre le jeudi :mrgreen:

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 21 Avr 2022, 17:39

coco38 a écrit:Toujours pas reçu de mail pour la prise de rdv pour le dossard.
Vous savez comment ça se passe habituellement... paske je vais pas aller à Cham le jeudi uniquement pour aller chercher le dossard :evil:

Pas encore de quoi s'inquiéter.
Surtout que les créneaux du jeudi sont plutôt destinés aux coureurs du 90km.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 22 Avr 2022, 15:57

Je n'avais rien compris effectivement... :? :D

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 01:40

Salut, je suis contraint à un second renoncement de suite après le GR73: j'étais tellement content d'avoir décroché le sésame pour le 90...
Bref, si quelqu'un est chaud pour se lancer sur ce "miniultra" :shock:!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 08:02

sampayo a écrit:Salut, je suis contraint à un second renoncement de suite après le GR73: j'étais tellement content d'avoir décroché le sésame pour le 90...
Bref, si quelqu'un est chaud pour se lancer sur ce "miniultra" :shock:!



Salut
Désolé pour toi.
Pour ton info, lorsque j'ai récupéré un dossard après le tirage, c'est cette adresse mail qui m'a écrit:
magali@chamonixsport.com
Tu peux tenter pour un échanger peut être
A+

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 08:04

Je ne vois pas les courses du Mont Blanc dans les évènements prévus par LiveTrail
Est-ce un autre suivi live...s'il en existe un ?

Messagepar BBert » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 10:59

Gilles45 a écrit:Je ne vois pas les courses du Mont Blanc dans les évènements prévus par LiveTrail
Est-ce un autre suivi live...s'il en existe un ?


Je n'ai également pas trouvé d'information sur ce point sur le site internet et les différents mails. Le suivi était assuré par livretrail l'année dernière, j'imagine qu'on aura les infos dans les jours qui viennent.

Par ailleurs je pensais (naïvement) pouvoir récupérer mon dossard au dernier moment le vendredi matin en venant d'Annecy mais je me rend compte que je vais devoir venir la veille sur Chamonix et "dormir" sur place pour plus de commodité.

Etant donné que je m'y prend au dernier moment je m'oriente sur une auberge de jeunesse uniquement pour la nuit du jeudi au vendredi. Est-ce que l'un d'entre vous aurez des recommandations sur les établissements disponibles (Alpenrose, Chamonix Lodge, Le vagabond, le chamoniard volant...?

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 11:14

Salut
Désolé pour toi.
Pour ton info, lorsque j'ai récupéré un dossard après le tirage, c'est cette adresse mail qui m'a écrit:
magali@chamonixsport.com
Tu peux tenter pour un échanger peut être
A+[/quote]

Merci c'est une bonne idée.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 11:18

En tout cas il y a le SAS de départ :D (et l'heure de rdv dossard) dans le dossier d'inscription.
Bonne nouvelle... SAS 3/4... 10' de gagné sur les BH intermédiaires. :wink:

Messagepar Jey_rem » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 11:59

sampayo a écrit:Salut, je suis contraint à un second renoncement de suite après le GR73: j'étais tellement content d'avoir décroché le sésame pour le 90...
Bref, si quelqu'un est chaud pour se lancer sur ce "miniultra" :shock:!


Salut,
Ca m'intéresserait peut être

Je suis nouvel inscrit, mais je suis le site depuis un moment, je rédige pas beaucoup du coup... :lol:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 12:33

coco38 a écrit:En tout cas il y a le SAS de départ :D (et l'heure de rdv dossard) dans le dossier d'inscription.
Bonne nouvelle... SAS 3/4... 10' de gagné sur les BH intermédiaires. :wink:



SAS 1 pour moi pour une côté ITRA qui n'est que de 630/640....pfffff...ça va partir vite j'imagine vu le niveau

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 14:19

De toute façon, il faut partir vite, avec les BH très serrées d'entrée de jeu...
Méfiez vous, ça joue des coudes sur la montée au Brévent, et ça plaisante pas :shock: Chacun dans sa bulle, à gagner le moindre mètre...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 15:01

Zucchini_41 a écrit:De toute façon, il faut partir vite, avec les BH très serrées d'entrée de jeu...
Méfiez vous, ça joue des coudes sur la montée au Brévent, et ça plaisante pas :shock: Chacun dans sa bulle, à gagner le moindre mètre...

Je suis sur le 42... avec des BHs heureusement un peu plus larges :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 17:30

Et ce n'est pas une mauvaise chose ! Je crois que ces BH très serrées, ça a bcp joué dans le fait que je renonce à mon tirage au sort pourtant positif. Pas envie de me refoutre une telle pression dès le début, surtout pour payer le prix les 3/4 du restant de la course .

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 21:12

SAS 1 sur le marathon. J'espère que le départ se fera en même temps que les élites pour pouvoir faire la course avec les femmes !

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 21:17

c'est quoi l’intérêt de faire des Bh aussi hard ? Je veux bien qu'on se la joue élite, mais tout de même

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 22:24

van a écrit:c'est quoi l’intérêt de faire des Bh aussi hard ? Je veux bien qu'on se la joue élite, mais tout de même

Ils disent itra 350 pour finir : pas élite élite non plus :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 23:22

je pensais au 90 plutôt, 450 :lol: .
du coup je suis sas 1.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 00:15

Jey_rem a écrit:
sampayo a écrit:Salut, je suis contraint à un second renoncement de suite après le GR73: j'étais tellement content d'avoir décroché le sésame pour le 90...
Bref, si quelqu'un est chaud pour se lancer sur ce "miniultra" :shock:!


Salut,
Ca m'intéresserait peut être

Je suis nouvel inscrit, mais je suis le site depuis un moment, je rédige pas beaucoup du coup... :lol:


Contacte moi par MP.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 04:22

van a écrit:c'est quoi l’intérêt de faire des Bh aussi hard ? Je veux bien qu'on se la joue élite, mais tout de même

C'est leur parti pris, qu'ils assument totalement. Ils ne veulent pas de randonneurs sur leurs courses...
Vu le taux de remplissage, et si leur but est bien de faire du profit, leur position se défend.

Après, c'est le piment de cette course. C'est une des difficultés, à bien avoir en tête avant de cliquer.
De temps en temps c'est cool ce genre de pression, mais perso, vu ce que j'avais déjà prévu de janvier à mai, il n'aurait pas été raisonnable de me fourrer dans une course avec des BH trop exigeantes, je préfère faire le taf à mon rythme, ce qui ne veut pas dire être plus lent, mais j'ai pas envie d'avoir la pression...
Bonne fin de prépa à vous et bonne course surtout, les paysages sont incroyables !!

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 09:06

Zucchini_41 a écrit:...et si leur but est bien de faire du profit, leur position se défend.

Ceux qui partent de ce principe seraient avisés de se renseigner sur le fonctionnement du Club des Sports de Chamonix avant d'écrire sur le sujet. 8)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 10:37

Raison pour laquelle j'ai employé le "si"... :wink: Faut pas voir le mal partout, malgré la période...

Et autant le club des sports de Chamonix, ce n'est pas l'UTMB.
Autant ils ne sont pas là non plus pour juste faire connaitre la vallée de Chamonix, ou pour amuser des pinpins venus gambader dans la montagne.
Mais bien pour obtenir des subsides leur permettant d'acquérir du matos, ou de faire des projets de stages sportifs, etc etc. Ce qui est tout à fait louable !
Ca doit rapporter de l'argent, c'est un moyen, et non un but...

Messagepar Jey_rem » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 15:05

sampayo a écrit:
Jey_rem a écrit:
sampayo a écrit:Salut, je suis contraint à un second renoncement de suite après le GR73: j'étais tellement content d'avoir décroché le sésame pour le 90...
Bref, si quelqu'un est chaud pour se lancer sur ce "miniultra" :shock:!


Salut,
Ca m'intéresserait peut être

Je suis nouvel inscrit, mais je suis le site depuis un moment, je rédige pas beaucoup du coup... :lol:


Contacte moi par MP.



C'est fait !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 16:29

TomTrailRunner a écrit:
van a écrit:c'est quoi l’intérêt de faire des Bh aussi hard ? Je veux bien qu'on se la joue élite, mais tout de même

Ils disent itra 350 pour finir : pas élite élite non plus :mrgreen:

J'ai 371 "by UTMB" et 358 ITRA... chui large... :mrgreen:

Messagepar barraux » sa fiche K
» 09 Juin 2022, 18:58

Hello.
Pour le 90km du Mb,le secret est de passer la bh d emosson qui est assez tendu et un vrai spot a abandon, apres les bh sont plus relax et on termine en 23h50, lol.Pour le depart eviter de partir doucement car la bh du Brevent ne pardonne pas.
Yep

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2022 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran