Marathon du Mont Blanc 2022 - 90/42/23/10/KV

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2022 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 09:36

Oui bien sur fait intégralement en marche :wink:
Au départ c'est compliqué parce que la vague 3 s'est vite éloignée et j'étais tout seul en attendant le déferlement de la vague 4. Je me suis retrouvé ensuite au milieu du peloton de la vague 4 puis petit à petit dans un gros flot en file indienne qui bouchonnait dans la montée des Posettes. J'étais dans mon plan avec une bonne marge sur les BH.
Grosse avance à Vallorcine. La suite à été beaucoup plus chaude et difficile dans la montée au Brévent.
Un peu en retard au Brévent (sur mon plan) mais avec encore une grosse marge sur les 10h de temps limite.
J'ai donc abordé la dernière descente (précédée d'un long balcon :mrgreen: ) très tranquillement.
Petite frayeur sur la fin avec des infos contradictoires sur ce qui restait réellement...
La traversée de Chamonix avec énorme émotion sous les encouragements de spectateurs encore nombreux.
Belle ambiance et top organisation tout au long du parcours. Bonne ambiance aussi dans le gruppetto qui finalement était suivi d'encore beaucoup de monde puisqu'ils ont classé les coureurs au delà de 11 heures !
Belle journée :D
Dernière édition par coco38 le 27 Juin 2022, 10:14, édité 1 fois au total.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 09:41

Arclusaz a écrit:Miniping a aussi fini entre la 100eme et la 120eme place (je dis ça rapport à l'anonymat toussa toussa). Il était longtemps autour de la 70eme place, la fin a du être difficile.

Merci pour le suivi :)

La course était belle, dense et c'est super plaisant comme format. Par contre je ne crois pas être spécialement adapté pour ça, il faut avoir le moral passé le 30e kilomètre pour se forcer à avancer vite, donc pour moi la fin a été très dure.

Ajouté à ça un ravitaillement mal préparé avec une assistance avec qui j'ai mal discuté avant, ça a donné que j'avais pas mes flasques de boisson, mais c'est le jeu !

Bravo à tous pour vos promenades !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 09:58

Je viens de regarder le suivi... :D
J'ai attaqué comme un 'frelon' et j'ai piqué bcp de monde jusqu'à vallorcine. Ensuite la foulée était moins 'flégère' :mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 10:02

bubulle a écrit:J'ai du reprogrammer Bouzin pour qu'on en ait un à 18 heures..:-). J'avais arrêté à 17h30

Désolé... à 2' près :oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 11:58

coco38 a écrit:Oui bien sur fait intégralement en marche :wink:
Au départ c'est compliqué parce que la vague 3 s'est vite éloignée et j'étais tout seul en attendant le déferlement de la vague 4. Je me suis retrouvé ensuite au milieu du peloton de la vague 4 puis petit à petit dans un gros flot en file indienne qui bouchonnait dans la montée des Posettes. J'étais dans mon plan avec une bonne marge sur les BH.


C'est le truc pas simple avec les courses faites intégralement en marche, c'est de se retrouver totalement dernier au début, surtout quand c'est roulant comme sur le MMB. Après, c'est juste le gros pied de mettre un taquet aux coureurs à chaque montée.....et à la fin de même le faire en descente...:-)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 16:25

Bilan marche sur 2022 (que je mettrai aussi dans le fil sur la marche...)
Un 24h et 4 trails faits en Marche.
Pour les trails, si le 54km des coursières a été moyen (gros coup de barre entre ravito 2 et 3), les 2 dernières courses sont hyper positives...
    Respect du plan de course à quelques minutes près
    Beaucoup moins de baisse de performance au fil des kilomètres
    Quasi pas de douleur (surtout articulaire) pendant la course
    Plaisir prolongé pendant quasi toute la course
    Récup hyper rapide ; 0 courbature à J+1+2
Donc pour ceux qui occupent les fins de classement et qui n'ont pas d'objectif de performance je ne peux que recommander...
... on se retrouve dans des groupes de coureurs qui remarquent parfois qu'ils ne vont pas plus vite en courant et vous félicitent et c'est plutôt plaisant :wink:
... Et sur les distances courtes (18km de Paladru) on peut 'allumer' et là c'est le pied :D ... surtout quand on croque un paquet de coureurs :wink:

edit : ça passe quand même par un bon entrainement marche rapide et Marche nordique... à mon avis :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2022, 17:34

oui, faut quand même préciser que tu marches très très vite (8-9 km/h sans souci sur le plat pendant des heures ?)

Messagepar __icecool__ » sa fiche K
» 28 Juin 2022, 19:01

coco38 a écrit: Un peu en retard au Brévent ...


C'est pour ça que tu as mis du temps, si en plus tu fais un détour de 1000D+ ... :D

__icecool__

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 28 Juin 2022, 20:15

__icecool__ a écrit:
coco38 a écrit: Un peu en retard au Brévent ...


C'est pour ça que tu as mis du temps, si en plus tu fais un détour de 1000D+ ... :D

__icecool__


Voilà donc l'explication :mrgreen: ...pourtant à la flégère la foulée est légère...ou pas!

Messagepar rems4all » sa fiche K
» 28 Juin 2022, 20:44

Hello

Bon ben de mon côté j'ai vraiment adoré la 1ère partie, la montée au col des posettes jusqu'à Vallorcine. J'étais bien et dans la descente j'ai pris une racine et en essayant de rester debout, j'ai pris une méchante crampe à l'adducteur. Plus le muscle est gros plus ça fait mal j'ai l'impression.

Du coup la 2eme partie s'est faite dans la douleur, l'autre jambe s'y est mise aussi.

Mais au vu de ma préparation un peu légère, ça ne m'étonne pas (bon le fantome livetrail prédisait 8h04 je fais 8h09 il est souvent assez juste d'ailleurs pour mon cas). Faudra que je fasse attention à ces adducteurs dans le futur.

Mais le parcours est parfait selon moi (seuls le dernier km jusqu'à la Flégère est pas terrible).

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 14:44

bon est-ce que on le droit de dire que l'annulation du 90km c'est dur pour ceux qui devaient courir
mais aussi pour ceux qui ne devaient pas courir
je parle là de ceux qui comme moi recalé au tirage au sort, se disait que oui en 2023 ce serait la bonne
et que finalement, il y aura report des dossards 2022 sur 2023 c'est bien normal
et que donc pour 2023 c'est mort et que de ce fait ça repousse à 2024
dur :?

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 14:57

centori a écrit:bon est-ce que on le droit de dire que l'annulation du 90km c'est dur pour ceux qui devaient courir
mais aussi pour ceux qui ne devaient pas courir
je parle là de ceux qui comme moi recalé au tirage au sort, se disait que oui en 2023 ce serait la bonne
et que finalement, il y aura report des dossards 2022 sur 2023 c'est bien normal
et que donc pour 2023 c'est mort et que de ce fait ça repousse à 2024
dur :?


Centori je pensais exactement à la même chose que toi.
J'ai été recalé au tirage au sort en octobre 2019; puis Covid en 2020.
Puis report 2021.
Recalé au tirage au sort en octobre 2021. Et enfin annulation 2022.
Du coup report des 2022 en 2023 et donc aucune chance d'y participer l'an prochain... :?
Bref l'an prochain je regarderai tous les autres trails entre mai et juin.

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 16:56

Qui plus est, pour 2023, si l'orga tient ses engagements, il y aura un accès "privilégié" pour ceux qui se sont inscrits pour cette année et qui ont reçu un premier mail leur confirmant un TAS positif, pour finalement recevoir un contrordre le mail suivant...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 18:42

defi13 a écrit:J'ai été recalé au tirage au sort en octobre 2019; puis Covid en 2020.
Puis report 2021.
Recalé au tirage au sort en octobre 2021. Et enfin annulation 2022.
Du coup report des 2022 en 2023 et donc aucune chance d'y participer l'an prochain... :?
Bref l'an prochain je regarderai tous les autres trails entre mai et juin.


Y'en a un pas loin juste la semaine suivante...;-)

Messagepar centori » sa fiche K
» 29 Juin 2022, 23:11

bubulle a écrit:
defi13 a écrit:J'ai été recalé au tirage au sort en octobre 2019; puis Covid en 2020.
Puis report 2021.
Recalé au tirage au sort en octobre 2021. Et enfin annulation 2022.
Du coup report des 2022 en 2023 et donc aucune chance d'y participer l'an prochain... :?
Bref l'an prochain je regarderai tous les autres trails entre mai et juin.


Y'en a un pas loin juste la semaine suivante...;-)


oui y a plein de choix. je pense même en 2023 je ne me contenterai pas d'un seul sur printemps - été.
j'ai envie programmer 1 trail début avril + 1 fin juin début juillet
une idée début avril pas trop loin de la normandie ?

Messagepar defi13 » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 09:49

bubulle a écrit:
defi13 a écrit:J'ai été recalé au tirage au sort en octobre 2019; puis Covid en 2020.
Puis report 2021.
Recalé au tirage au sort en octobre 2021. Et enfin annulation 2022.
Du coup report des 2022 en 2023 et donc aucune chance d'y participer l'an prochain... :?
Bref l'an prochain je regarderai tous les autres trails entre mai et juin.


Y'en a un pas loin juste la semaine suivante...;-)


oui et il paraît que l'orga est très accueillante, et les participants encouragent beaucoup les monchus qui osent s'aligner au départ :)

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Juin 2022, 10:30

defi13 a écrit:
bubulle a écrit:
defi13 a écrit:J'ai été recalé au tirage au sort en octobre 2019; puis Covid en 2020.
Puis report 2021.
Recalé au tirage au sort en octobre 2021. Et enfin annulation 2022.
Du coup report des 2022 en 2023 et donc aucune chance d'y participer l'an prochain... :?
Bref l'an prochain je regarderai tous les autres trails entre mai et juin.


Y'en a un pas loin juste la semaine suivante...;-)


oui et il paraît que l'orga est très accueillante, et les participants encouragent beaucoup les monchus qui osent s'aligner au départ :)


Heureusement que le monde du trail ne se limite pas à Chamonix :roll:
Au sujet du planning trail en Normandie au printemps il y a le Radicatrail du côté de Lillebonne

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 11:18

Remboursement à 80% sans condition :D
Et priorité pr 2023

Vla , on a pas eu de bol mais ya pire ds la vie ^^
Arvi

Messagepar BBert » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 14:04

Je trouve le remboursement extrêmement généreux, on a du mal à comprendre comment ils peuvent rentrer dans leurs comptes avec tous les frais déjà engagés malgré l'annulation.

Ayant déjà un mariage de prévu le 1er weekend de juillet j'espère qu'il sera encore organisé le dernier weekend de juin l'année prochaine !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 14:51

je n'ai pas connaissances de leurs bilans comptables
mais je présuppose qu'ils ne font pas partis des assos à la tréso borderline, et qu'à chamonix y doit y avoir une belle TP et des subv sympas

faut saluer leur geste d'aller au delà des 60% prévu , et ça fera taire les qq irréductibles grincheux qui n'ont pas encore compris que 95% des trails en france vivotent entre années à l'équilibre et foirage dû à la météo par ex

bref .
tu pourras venir puisqu'c'est programmé du 23 au 25 juin 2023 :P

@+

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 01 Juil 2022, 15:19

elnumaa[X] a écrit:je n'ai pas connaissances de leurs bilans comptables
mais je présuppose qu'ils ne font pas partis des assos à la tréso borderline, et qu'à chamonix y doit y avoir une belle TP et des subv sympas

Les assurances, toujours trop chères quand elles ne servent pas, ne sont pas étrangères à ce cadeau...

En passant, le Club des Sports de Chamonix est une association loi de 1901 et dispose d'un budget confortable pour faire faire du sport aux jeunes et aux adultes.

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
42 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
90 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
23 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats
10 km du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Km Vertical du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù, 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos
Le Duo Etoilé 2022 - Chamonix-Mont-Blanc
avec 166 récits au total, 7 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran