Maxi-Race 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Ultra Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XXL Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2021 - Annecy
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2021 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2021 - Doussard
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Experience Race 2021 - Doussard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Short Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar Snybril » sa fiche K
» 26 Oct 2021, 15:21

Je n'ai pas vu de fil de discussion autour de cette course, mais peut être que de valeureux Kikous y participent.
Pour ma part, je m'alignerais sur le sas 2 de la Maxi-Race après avoir profité de la pasta party, au plaisir de vous y croiser...

En attendant je sacrifie des poulets pour que le beau temps se maintienne encore un peu jusqu'à dimanche...

Et sinon, pour les pros, dans le kit hivernal vous savez à quoi ça corresponde des gants "longs" ? C'est juste pour éviter les mitaines ou bien il faut que j'aille m'équiper en urgence ?

Messagepar Snybril » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 09:41

Je vais me sentir bien seul dans cette maxi race :mrgreen: Pourtant ils annonçaient des milliers de coureurs (mais probablement pas de kikoureurs)

Au cas où, je me réponds à moi même, l'orga m'a confirmé que des "gants longs" c'est juste une paire de gant suffisamment chaud.

Autre question que je me pose , je vais chercher à savoir s'il y aura des douches à l'arrivée...

Messagepar jofro » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 11:10

L'année ou je l'ai faite, l'arrivée était au bord du lac, ça n'a pas du changer mais il n'y avait pas de douches
Bonne course

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 14:22

jofro a écrit:L'année ou je l'ai faite, l'arrivée était au bord du lac, ça n'a pas du changer mais il n'y avait pas de douches
Bonne course

La douche sera fera pendant la course :oops:

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 28 Oct 2021, 18:23

Après une longue hésitation en raison d'une tendinite au tendon d'Achille un peu récalcitrante à la suite de l'UTMB il y a des chances que j'y aille tout de même en mode tranquille. Initialement la maxirace prévue en début de saison était idéalement placée pour préparer la MH :) Mais là en fin de saison avec la moitié du parcours de nuit en automne je ne suis franchement pas très motivé :(
En plus de vais devoir travailler demain matin donc je ne serai pas très frais....
Je compte juste sur une nuit pas trop fraiche et une matinée pas trop humide.

Messagepar kida » sa fiche K
» 29 Oct 2021, 22:51

Ce sera le Marathon expérience pour moi , j'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie ! :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 30 Oct 2021, 09:30

Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 30 Oct 2021, 11:26

bubulle a écrit:Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)


C’était bien à minuit
90% du temps passé dans la nuit pour les premiers …ça ressemble à une SainteLyon avec du D+ :(

Messagepar eejit » sa fiche K
» 30 Oct 2021, 11:26

Les journées sont courtes, c'est surtout pour que les coureurs n'arrivent pas trop tard dans la journée

bubulle a écrit:Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 30 Oct 2021, 11:36

bubulle a écrit: je commence à ne plus comprendre le concept....:-)


^^ bah tu sais , y'en a bien qui font 80 kil @ Paris et que mm que ça s'appelle trail :lol: :twisted:

90% du peloton va qd mm bien profiter du parcours de jour

forza les kikoux , temps de merde mais température clémente

@++

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 31 Oct 2021, 10:04

bubulle a écrit:Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)


La chasse ! :oops: :evil: :?
A 9H le semnoz devait être "rendu" aux chasseurs

Bien d'accord avec toi

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 01 Nov 2021, 09:28

badgone74 a écrit:
bubulle a écrit:Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)


La chasse ! :oops: :evil: :?
A 9H le semnoz devait être "rendu" aux chasseurs

Bien d'accord avec toi


Si c'est vraiment à cause des chasseurs (ce qui ne m'étonnerai qu'à moitié) on est vraiment dans le délire :evil:
Je n'étais vraiment pas chaud pour y aller car la course que j'avais envisagée comme une bonne motivation d'entrainement en début de saison 2021 a été déplacée en fin de saison alors que j'avais quasiment coupé tous les entrainements à la suite de l'UTMB (récupération oblige).
Le départ à minuit est franchement rude et encore ayant récupéré le dossard à 18h00 j'ai pu dormir dans le bus de 19h à 23h mais pour ceux qui n'avaient que leur voiture ce n'est pas cool.
Dans la première vague à l'avant c'est parti très vite sur le plat et il n'y avait aucun bouchon dans la montée au Semnoz. Au sommet il y avait du vent mais il ne faisait pas très froid. Au niveau éclairage j'étais parti avec deux bonnes frontales afin d'avoir des vrais phares (bonne tactique pour éviter de se faire une cheville).
De nuit la gestion de l'alimentation n'était pas top alors que les ravitos étaient vraiment éloignés les uns des autres (premier au sommet du Semnoz, deuxième à Doussard au bout du lac, troisième à Villaz à 13 km de l'arrivée et c'est tout....) j'ai puisé dans mes gels mais j'ai dû quand même avoir quelques coups de moins bien.
La descente sur Doussard fut rude pour les genoux mais je pensais bien me récupérer dans la montée suivante. C'est seulement du côté du Col de la Forclaz que le jour s'est levé, cela fait quand même beaucoup de nuit pour un 80 km...
A cause du vent nous avons été dirigé sur un parcours de repli le long des Dents de Lanfon côté lac ce qui a bien rajouté 4-5 km à cette histoire. Heureusement une bonne partie à plat où j'ai réussi à courir
mais le retour pour aller chercher le ravito à Villard Dessus avec des successions de montées descentes était interminable, s'il y avait eu une voiture pour me ramener à Annecy j'aurai arrêté là à 12 km de l'arrivée.
La montée vers le Mont Veyrier en passant derrière le Mont Baron est vraiment très longue et très raide mais j'arrivai encore à gérer la montée. Par contre la dernière descente interminable fut un calvaire que j'ai fini en mode marche en mais faisant doubler.
Je n'étais clairement pas assez entrainé pour les descente pour ce type de course le foncier ne suffit pas il faut vraiment avoir fait des séances spécifiques descentes pour être bien...
Au final plus de 14h00 alors qu'il y 6 ans lors des championnats du monde j'avais mis 10h45.... Il ne fait pas bon vieillir :?
Aller maintenant je range les baskets et prépare la saison de ski 8)
Dernière édition par Zorglub74 le 01 Nov 2021, 10:24, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Nov 2021, 10:00

bubulle a écrit:Je voulais juste regarder où en était Zorglub74 (98ème) mais je suis un peu surpris : le départ de la course était à minuit ?

Déjà que cette course a selon moi un intérêt un peu limité, mais en la faisant courir très largement de nuit, je commence à ne plus comprendre le concept....:-)


Euh... Il y a des tres beaux panoramas sur le lac d annecy
C est un des rares coins des alpes que je connais pas mais que j espere decouvrir le mont veumyrier le semnoz etc... J y suis jamais alle et a ce qu il parait c est magnifique et c est un des rares coins des alpes que je connais pas...
Effectivement c estdommage de partir a minuit dans un decor aussi beau et somptueux et de ne rien voir

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 01 Nov 2021, 10:23

Franck, le parcours de la Maxi-Race est très boisé et il y a peu de paysages ouverts, un peu au sommet du Semnoz puis de nouveau un peu au-dessus du Col de la Forclaz et enfin uniquement au sommet du Mont Veyrier.
J'avais déjà noté cela en 2015, par contre ce sont des sentiers que l'on peut parcourir tôt au printemps ou en automne comme en ce moment en faisant attention aux chasseurs :twisted:

Il doit être possible de faire toute la première partie Annecy-Montmin puis de revenir sur Annecy en stop.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Nov 2021, 16:36

Zorglub74 a écrit:Je n'étais vraiment pas chaud pour y aller
//. Il ne fait pas bon vieillir :?
Aller maintenant je range les baskets et prépare la saison de ski 8)


tjs impressionnant Etienne :wink:
éh non, c'est pas l'age le pb , c'est l'absence de motiv .. et clairement cette course de " prépa" s'est transformée en after dont t'avais pas envie + déco nocturne pourri + temps idem + ambiance ( j'imagine ) inexistante :arrow: " putain mais qu'est-ce que je fais là ???" !!!

allez , bonne recup et surtout bonne grosse coupure !!
@++

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Nov 2021, 08:08

Zorglub74 a écrit:Franck, le parcours de la Maxi-Race est très boisé et il y a peu de paysages ouverts, un peu au sommet du Semnoz puis de nouveau un peu au-dessus du Col de la Forclaz et enfin uniquement au sommet du Mont Veyrier.
J'avais déjà noté cela en 2015, par contre ce sont des sentiers que l'on peut parcourir tôt au printemps ou en automne comme en ce moment en faisant attention aux chasseurs :twisted:

Il doit être possible de faire toute la première partie Annecy-Montmin puis de revenir sur Annecy en stop.


Super j avais l.idee de faire ca justement
C est en fait le parcours de la marzthon race a l.envers en fait
Je pense fzire ca courant novembre si cz interesse du monde d ailleurs
Les.altitudes ne sont pas tres elevees donc a priori pas de neige meme en novembre c est une sortie faisable tard en saison

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 21:05

Salut
j'ai lu vos différents messages sur l'édition de cette année, je pensais m'inscrire pour l'ultra race l'année prochaine.
mais de ce que je comprends, si le départ est maintenu à minuit, on ne voit pas grand du magnifique paysage d'Annecy la nuit (forcement) mais en journée non plus, c'est ça ?
Mon objectif est de faire un 100 km avec des beaux points de vu aussi 8)
*Merci pour votre retour.

Messagepar kilkenny84 » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 22:13

Boutts67 a écrit:Salut
j'ai lu vos différents messages sur l'édition de cette année, je pensais m'inscrire pour l'ultra race l'année prochaine.
mais de ce que je comprends, si le départ est maintenu à minuit, on ne voit pas grand du magnifique paysage d'Annecy la nuit (forcement) mais en journée non plus, c'est ça ?
Mon objectif est de faire un 100 km avec des beaux points de vu aussi 8)
*Merci pour votre retour.


Je l’ai faite 2 fois, 2019 et donc cette année.

C’est une course qui est pas mal positionnée, assez tôt dans l’année, elle permet de se mettre en jambe tranquillement en montagne avec les grandes échéances de juillet août.

Mais pour ce qui est des paysages… départ minuit, donc déjà jusqu’à 7h du matin tu ne verras rien. De toute façon tu passes une grande partie de ce temps en forêt, juste le sommet du Semnoz qui est dégagé, et quelques point de vue dans sa descente.

Le premier gros coup de cœur pour moi c’est la montée du Charbon. Le passage taillé dans la falaise est insolite, et offre une magnifique vue sur le lac. Et on arrive sur l’alpage qui, même. Si il n’offre pas de point de vue car encaissé, est lui même magnifique. Au sommet la vue est top. Une vue sur les chaînes environnantes, vraiment superbe. Ensuite tu redescend en forêt, et pas grand chose à voir avant Montmin. Mais la section Montmin - Pas de l’Aulp est superbe. La Tournette omniprésente, des vues sur le lac par intermittence, cette section est vraiment superbe.

Dernière section qui doit être superbe, mais je n’ai jamais vu de jour, la partie Mont Veyrier Mont Baron. Je suis systématiquement passé de nuit, un peu déçu cette année, vu mon temps si la course avait été en mai je passais de jour. Mais du coup on voit le lac de nuit, donc pas grand chose. Mais ça doit vraiment offrir une superbe vue.

Donc non tu ne vois pas souvent le lac, même de jour. Quand on le voit la vue est vraiment top, mais c’est trop peu.

Sur la Maxi et pas l’Ultra pour rallier Montmin le parcours passe par le col de la Forclaz, ça offre au moins un autre point de vue

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 04 Nov 2021, 02:04

Franchement j’ai fait la Maxirace en 2015 après une édition aller retour en train 2013 course annulée à peu de temps du départ, il y a tellement de courses plus belles que celle-ci malgré un cadre qui est superbe mais dont on ne voit pas souvent grandchose…

Quand à l organisation, en tout cas en 2015, n’en avait rien à faire des coureurs qui n’étaient pas partis dans le sas Élite. Peut être cela a changé mais pas sûr…

Messagepar Boutts67 » sa fiche K
» 04 Nov 2021, 10:57

Merci à vous 2 pour le retour.
je vais donc continuer mes recherches :shock:

Messagepar maxime36 » sa fiche K
» 17 Nov 2021, 09:40

je remonte le post pour avoir les avis sur cette fameuse maxi-race.

La date tombe bien dans le planning familiale donc c'est déjà un gros + et la destination convient à Mme donc double ++ :D .

j'ai plusieurs 50kms et 2000d+ a mon actif, et la stélyon 2019 en format le plus long.
jamais fait de haute montagne.
la maxi-race avec c'est 80kms et 5000d+ me parait le plus abordable même si les sirènes du 100kms m'appellent et m'envoutent.

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 17 Nov 2021, 10:24

Je pense que cette course peut correspondre à tes attentes surtout si l'année prochaine elle se court à la date habituelle en avril-mai avec un départ tôt le matin et non pas à minuit ce qui est rédhibitoire.
Mais attention tout de même un format aussi long en début d'année nécessite une reprise de l'entrainement CAP voir une course de mise au point d'une quarantaine de km très tôt également. Pour ma part c'est incompatible avec la saison ski de rando.

Messagepar Snybril » sa fiche K
» 17 Nov 2021, 22:50

Mon avis en (très) bref : bof !

En moins bref:
Clairement, le départ à minuit en plein automne ça n’a pas aidé. Je fais partie des randonneurs contemplatifs du milieu de peloton, et là il n’y avait rien à contempler. Jusqu’à Doussard il faisait nuit on y voyait rien. Et puis une grosse partie de l’itinéraire se faisait en sous bois, pas terrible pour profiter des panoramas.

Pas de bol, cette année ils ont activé l’itinéraire de repli, donc on a pas profité de la section montagnarde. Seul instant de grâce, sur l’ancienne plateforme du téléphérique, à quelques kilomètres de l’arrivée.

En dehors de ça, c’est la première fois que je me mesurais à une telle distance. J’ai trouvé les barrières horaires très faciles. Par contre il y a des parties assez peu roulantes. C’est parfois démoralisant pour le chasseurs de chrono.

La première partie est très très peuplée, même avec les sas. Tout ces clacs clacs de bâton sur la montée du Semnoz ça ruine un peu la magie.

Pour la version encore plus longue, ça se passe par là :
http://www.kikourou.net/recits/recit-21 ... ybril.html

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac d'Annecy - Ultra Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XXL Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Maxi Race 2021 - Annecy
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 90 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - XL Race 2021 - Annecy Le Vieux
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Race 2021 - Doussard
avec 1 kivaoù, 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Marathon Experience Race 2021 - Doussard
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Short Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Trail du Lac d'Annecy - Femina Race 2021 - Annecy
avec 90 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran