Ultra Tour du Beaufortain 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2022 - Queige
avec 20 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 10:20

voilà, l'annonce de l'édition 2022 est faite avec la vidéo et le flyer.
les évolutions :
- plus de course en relais (trop de gestion pour peu d'équipes ?)
- augmentation à 650 des dossards solos
- augmentation du kilométrage à 114 (et un peu du D+) avec le tour du barrage de la girotte.

Le flyer :
utb2022-1.jpg
utb2022-1.jpg (284.1 Kio) Consulté 8443 fois


utb2022-2.jpg
utb2022-2.jpg (300.91 Kio) Consulté 8443 fois


la vidéo :
https://fb.watch/8ObrYH-5x0/

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 18:06

jano a écrit:- augmentation du kilométrage à 114 (et un peu du D+) avec le tour du barrage de la girotte.


ça augmente à chaque édition ! ... et mes espoirs de finir avant minuit s'envolent définitivement :cry:

édit : donc à la place du Pas d'Outray si je visualise bien le truc !

Messagepar jano » sa fiche K
» 22 Oct 2021, 20:22

Non, je dirais qu'il y aura encore le pas d'outray.
Juste que du col de la gitte, ça descendrait pas direct au lac noir mais ça bifurquerait à droite pour aller faire le tour de la girotte et remonter par le col de salestet.
Donc si c'est ça, ça enlèverait juste la descente un peu freeride au lac noir.

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 04:56

Merci Jano pour cette mise en avant de l'Ultra Tour.
Tu fais presque parti du comité d'organisation tant tes infos sont bonnes...!
...Une petite erreur, tout de même, la descente sur le Lac noir reste la même, c'est ensuite que le parcours se dirigera vers la rive droite du lac de la Girotte.
Puis, passage sous les impressionnantes voutes du barrage et effectivement, remontée au col du Salestet. Puis Pas d'Outray.
D'autres petites nouveautés: le déplacement du premier ravito, avancé sous le col de la Bathie (avant les Ardoisières), pour un meilleur équilibre des inter-distances. Idem pour celui de "la Journée" avancé vers le barrage de la Girotte.
Peut être un itinéraire + logique à la sortie des Saisies, direction Bisanne. A voir.
Sinon, un re calcul de certaines barrières horaires, mais rien de révolutionnaire.
L'augmentation du nombre maxi de participants solo, rien de révolutionnaire non plus, pour compenser la suppression de l'épreuve relais, qui effectivement a toujours eu du mal à faire "le plein".
Je réponds, tout de suite à ceux qui diront: "il fallait les ouvrir aux équipes masculines":
Le but était de permettre aux traileuses, toujours moins nombreuses sur de longues distances, de venir découvrir une portion de notre ultra trail.
Rdv le 2 janvier 18h00 pour l'ouverture des inscriptions.
François

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 07:42

jano a écrit:voilà, l'annonce de l'édition 2022 est faite avec la vidéo et le flyer.
les évolutions :
- plus de course en relais (trop de gestion pour peu d'équipes ?)
- augmentation à 650 des dossards solos
- augmentation du kilométrage à 114 (et un peu du D+) avec le tour du barrage de la girotte.


C'était donc ça, tes ballades de ces derniers jours (aller jusqu'au Cheval Noir, ça va rallonger un peu quand même....)? ;-)

Il y a déjà une trace visible qq part? Même si j'imagine que ça doit faire qq chose comme Lac Noir, Chalet du Berber, Mur du barrage, Plan de la Mouille, Col du Sallestet

Et, du coup, augmentation des BH, aussi, alors ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 08:14

françois camoin a écrit:Merci Jano pour cette mise en avant de l'Ultra Tour.
Tu fais presque parti du comité d'organisation tant tes infos sont bonnes...!
...Une petite erreur, tout de même, la descente sur le Lac noir reste la même, c'est ensuite que le parcours se dirigera vers la rive droite du lac de la Girotte.
Puis, passage sous les impressionnantes voutes du barrage et effectivement, remontée au col du Salestet. Puis Pas d'Outray.
D'autres petites nouveautés: le déplacement du premier ravito, avancé sous le col de la Bathie (avant les Ardoisières), pour un meilleur équilibre des inter-distances. Idem pour celui de "la Journée" avancé vers le barrage de la Girotte.
Peut être un itinéraire + logique à la sortie des Saisies, direction Bisanne. A voir.
Sinon, un re calcul de certaines barrières horaires, mais rien de révolutionnaire.
L'augmentation du nombre maxi de participants solo, rien de révolutionnaire non plus, pour compenser la suppression de l'épreuve relais, qui effectivement a toujours eu du mal à faire "le plein".
Je réponds, tout de suite à ceux qui diront: "il fallait les ouvrir aux équipes masculines":
Le but était de permettre aux traileuses, toujours moins nombreuses sur de longues distances, de venir découvrir une portion de notre ultra trail.
Rdv le 2 janvier 18h00 pour l'ouverture des inscriptions.
François


OK donc juste un petit aller/retour au barrage pour aller dire merci au sponsor :mrgreen: avec 400 D+ pour revenir au col Salastet.
... je suis partant :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 08:19

fred_1_1 a écrit:
OK donc juste un petit aller/retour au barrage pour aller dire merci au sponsor :mrgreen: avec 400 D+ pour revenir au col Salastet.
... je suis partant :D


Moi aussi, en principe, puisque cette année je ne ferai pas le c... à aller faire la MH avant (enfin, si, mais de l'autre côté de la barrière). Tout cela étant quand même soumis à la validation à venir du médecin (courir, ça le sais que c'est OK......c'est courir longtemps qu'il fau tque je confirme).

Et j'espère évidemment que les BH vont suivre car, sinon, je le sens assez mal, le bazar...

Si je comprends bien, les ardoisières sont gardées, alors? Si oui, je crois que c'est par là qu'il faut commencer à recalculer les BH.

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 10:16

Ce devrait être aussi mon objectif de début d'été. Le clip de présentation fait bien envie... 8)

Messagepar françois camoin » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 11:22

Vous pouvez consulter le parcours chez Openrunner: https://www.openrunner.com/r/13673263
Bien entendu le temps limite est porté à 30h00 et certaines barrières vont être revues.

Bon automne à tous!

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 11:26

c'est bon ca le barrage de la Girotte !

En espérant que les orages ne s'invitent pas à nouveaux sur le Beaufortain ! Et si les barrières horaires sont un poil moins tendues que cette année.

Entre le Queyras et l'UTB mon coeur balance !

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Oct 2021, 11:44

françois camoin a écrit:Merci Jano pour cette mise en avant de l'Ultra Tour.
Tu fais presque parti du comité d'organisation tant tes infos sont bonnes...!
...Une petite erreur, tout de même, la descente sur le Lac noir reste la même, c'est ensuite que le parcours se dirigera vers la rive droite du lac de la Girotte.
Puis, passage sous les impressionnantes voutes du barrage et effectivement, remontée au col du Salestet. Puis Pas d'Outray.
D'autres petites nouveautés: le déplacement du premier ravito, avancé sous le col de la Bathie (avant les Ardoisières), pour un meilleur équilibre des inter-distances. Idem pour celui de "la Journée" avancé vers le barrage de la Girotte.
Peut être un itinéraire + logique à la sortie des Saisies, direction Bisanne. A voir.
François
salut François,
Tant que l'utb le mérite, ça me fait plaisir d'être envoyé spécial du comité d'organisation.
Allez, comme le questionnaire était limité en nombre de caractères et que j'avais dit que je te ferai un retour (que je ferai quand même un de ces jours), je mets juste un petit axe d'amélioration que j'ai noté et pour lequel j'ai eu des retours.
C'est sur les ravitos.
Il y a quelques années, je trouvais que l'utb était au-dessus du lot en terme de qualité, variété... Et l'année dernière, même si le covid n'a pas aidé, c'était quand même moins bien.
Un peu moins de variété peut être, ou un peu juste pour le fond de peloton qui arrive en fin de bataille...
Et si la soupe maison est très bonne et pleine de bonne volonté (j'ai assisté à la corvée de peluche et c'est quelque chose ! ) , certains auraient besoin d'un plat chaud ou au moins du bouillon + vermicelle au moins à partir de la mi-course.
Ça sera d'autant plus vrai avec l'augmentation de la durée de course.

Sur les modifs de parcours, j'aurais dû avoir l'idée que ça tournait au lac noir car j'ai déjà emprunté ce sentier. Avec le coucher de soleil, ça devrait être bien sympa.
Pour la sortie des Saisies, une année normale, ça le faisait bien de partir par la combe à droite mais l'année dernière, avec 20cm de boue, c'était moyen.

Sinon, à coup de 5 ou 6km par an, tu vas y arriver au 1er 100 miles savoyard...

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 10:46

Depuis que je vis une semaine sur deux à Queige, l'UTB, forcément, ça me travaille. J'ai bien imaginé m'inscrire à la prochaine édition, mais je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée; non, pas parce que je peux désormais faire le parcours en off à peu près n'importe quand, si les cols ne sont pas sous la neige et qu'il ne pleut pas trop; mais parce que je serais mieux inspiré de me rendre utile et de participer d'une façon ou d'une autre à l'organisation.
françois camoin , si tu as besoin de bras ou de jambes; pas de celles qui courent, mais de celles qui aident, pour la prochaine édition; je suis disponible...
Contacte-moi en mp pour me dire comment me rendre utile.
Dernière édition par ilgigrad le 25 Oct 2021, 16:24, édité 1 fois au total.

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 25 Oct 2021, 14:45

jano a écrit:
françois camoin a écrit:Merci Jano pour cette mise en avant de l'Ultra Tour.
Sinon, à coup de 5 ou 6km par an, tu vas y arriver au 1er 100 miles savoyard...


Comme le dit Fabien, François va finir par avoir son 100 miles dans le Beaufortain à force de rallonger régulièrement ! :shock: :shock:
J'hésitais à me réinscrire sur la prochaine édition, c'est peut-être l'année ou jamais avant qu'il ne soit trop tard ! :wink:
Fabien, tu y seras ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 27 Oct 2021, 21:58

J’y serai certainement pour terminer la boucle, car effectivement je me suis fait surprendre par les BH cette année, donc je suis forcément d’accord pour un re calcul des BH :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Oct 2021, 16:32

Une course que je ne connais pas mais qui me fait envie depuis longtemps....
Mais ma mauvaise habitude de s'inscrire la semaine avant le départ n'a jamais été compatible avec le succès de cette course! :roll: Il faut que je change mes habitudes!

Par contre le site web n'aime pas mon firefox! Impossible d'attaper les menus déroulants qui disparaissent dès qu'on bouge la souris :oops:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 06 Nov 2021, 23:24

samontetro a écrit:Une course que je ne connais pas mais qui me fait envie depuis longtemps....
Mais ma mauvaise habitude de s'inscrire la semaine avant le départ n'a jamais été compatible avec le succès de cette course! :roll: Il faut que je change mes habitudes!

Par contre le site web n'aime pas mon firefox! Impossible d'attaper les menus déroulants qui disparaissent dès qu'on bouge la souris :oops:

Hey!!! C’est the course à faire! Des a présent je réserve sur mon agenda le 01/01!
Viens avec moi!

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 07 Nov 2021, 12:01

toto38 a écrit:
samontetro a écrit:Une course que je ne connais pas mais qui me fait envie depuis longtemps....
Mais ma mauvaise habitude de s'inscrire la semaine avant le départ n'a jamais été compatible avec le succès de cette course! :roll: Il faut que je change mes habitudes!

Par contre le site web n'aime pas mon firefox! Impossible d'attaper les menus déroulants qui disparaissent dès qu'on bouge la souris :oops:

Hey!!! C’est the course à faire! Des a présent je réserve sur mon agenda le 01/01!
Viens avec moi!


Naannn! Tu tchatches trop quand tu cours et je m'essoufle à te répondre :lol: :lol: :lol:

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Déc 2021, 23:35

Je ne retrouve pas l'heure et la date d'ouverture des inscriptions ?
Ça peut bien se faire en 2022 :D

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 08:26

Runphil60 a écrit:Je ne retrouve pas l'heure et la date d'ouverture des inscriptions ?
Ça peut bien se faire en 2022 :D


Bonjour
Ce sera le 02 janvier à partir de 18h00.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 24 Déc 2021, 13:26

Scoubidou a écrit:
Runphil60 a écrit:Je ne retrouve pas l'heure et la date d'ouverture des inscriptions ?
Ça peut bien se faire en 2022 :D


Bonjour
Ce sera le 02 janvier à partir de 18h00.


Merci !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:14

Inscrit!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:16

Scoubidou a écrit:
Runphil60 a écrit:Je ne retrouve pas l'heure et la date d'ouverture des inscriptions ?
Ça peut bien se faire en 2022 :D


Bonjour
Ce sera le 02 janvier à partir de 18h00.


C'est fait pour moi .

Faut pas traîner pour veut éviter la liste d'attente

Messagepar st ar » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:17

bubulle a écrit:Inscrit!


+1 ;)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:18

fred_1_1 a écrit:
Scoubidou a écrit:
Runphil60 a écrit:Je ne retrouve pas l'heure et la date d'ouverture des inscriptions ?
Ça peut bien se faire en 2022 :D


Bonjour
Ce sera le 02 janvier à partir de 18h00.


C'est fait pour moi .

Faut pas traîner pour veut éviter la liste d'attente


Edit : Doublé par Bubulle , le temps de compter le nombre d'inscrits ( environ 150 en 15 minutes )

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:19

idem, +1

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:40

Idem, avec le kivaou :)

Messagepar coach Jack » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 19:53

C'est validé pour moi également ! 250 inscrits en moins de 45 mn !!!
Ya pu ka bien se préparer afin de pouvoir boucler ce tour du Beaufortain toujours aussi beau mais toujours aussi costaud !

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 20:10

Inscrit :D

Messagepar alexch » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 20:21

bubulle a écrit:Inscrit!

Je viens aussi, avec 3 copains ! Et bonne année à tout le monde :)

Messagepar Fab06 » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 21:22

Inscrit avec ma femme, mon beau frère et ma sœur ... challenge familial lancé :lol:

Messagepar Juanrunningchicken » sa fiche K
» 02 Jan 2022, 23:20

alexch a écrit:
bubulle a écrit:Inscrit!

Je viens aussi, avec 3 copains ! Et bonne année à tout le monde :)

Inscrit aussi !
(Un des 3, c'est moi :x )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 07:42


Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 07:51

Inscrit aussi :D , on est 344 ce matin

Messagepar alexch » sa fiche K
» 03 Jan 2022, 09:14

Juanrunningchicken a écrit:
alexch a écrit:
bubulle a écrit:Inscrit!

Je viens aussi, avec 3 copains ! Et bonne année à tout le monde :)

Inscrit aussi !
(Un des 3, c'est moi :x )

Ce pseudo, superbe ;) Y a plus qu’à bosser maintenant !! Et merci de m’avoir convaincu sans trop insister :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 18:07

Ben ... inscrit aussi... histoire de papoter encore avec Fred et de prendre un peu plus le temps de discuter avec Bubulle (et les autres :lol: ) :wink:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 15:53

Bon je m’étais dit que pour ma première année à Queige, je pourrais être bénévole puisque le tour du Beaufortain, j’aurai tout l’été pour le faire; finalement j’ai craqué et me suis inscrit.
Et je ne pourrai pas dire que je ne connaissais pas le parcours.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 20:07

ilgigrad a écrit:Bon je m’étais dit que pour ma première année à Queige, je pourrais être bénévole puisque le tour du Beaufortain, j’aurai tout l’été pour le faire; finalement j’ai craqué et me suis inscrit.
Et je ne pourrai pas dire que je ne connaissais pas le parcours.


Et moi qui me suis inscrit pour profiter de ton soutien moral , voir logistique en course, snif ! :D :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 08 Jan 2022, 20:46

Runphil60 a écrit:
ilgigrad a écrit:Bon je m’étais dit que pour ma première année à Queige, je pourrais être bénévole puisque le tour du Beaufortain, j’aurai tout l’été pour le faire; finalement j’ai craqué et me suis inscrit.
Et je ne pourrai pas dire que je ne connaissais pas le parcours.


Et moi qui me suis inscrit pour profiter de ton soutien moral , voir logistique en course, snif ! :D :D

t’inquiète, s’il pleut, je ne cours pas et je te logisticise tant que tu veux.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 12:23

Bon, sacré morceau quand même cet UTB en re-re-regardant la carte ! Je pense que l'on a droit à la totale des plus beaux passages du Beaufortain !

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 16:41

c'est effectivement magnifique quasi du début à la fin...
Pour celles et ceux pas encore inscrits ou hésitants, il reste moins de 60 places sur les 600 disponibles il y a 1 semaine.
et il n'y a pas à hésiter (pour aider à la décision)

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2022 - Queige
avec 20 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran