Trail du Lac de Paladru (38) - 19/09/2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 14 km 2021 - Paladru
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 16 km 2021 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 29 km 2021 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 55 km 2021 - Paladru
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Août 2021, 15:50

Hello tout le monde...
Le Trail du Lac de Paladru avec ses nombreux formats est décalé en septembre...
Si vous voulez découvrir les collines et les paysages de ce coin superbe... venez dans le nord Isère. 8)
Accessoirement c'est un profil de terrain qui ressemble à la STL... donc bonne prépa aussi :wink:
Successions de montées-descentes avec quelques raidards fameux... le droit dans la pente de la motte castrale pas loin de l'arrivée n'a rien à envier au Rampeau de la STL.
... en plus il va faire beau 8)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Août 2021, 08:45

... et même quand on est "local" on peut découvrir des passages grâce à une course.
En bleu les passages du parcours hors de ma hotmap (notamment en bas à gauche) !
hotmap.JPG
hotmap.JPG (227.03 Kio) Consulté 2322 fois

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 24 Août 2021, 09:06

Je serais présent sur le combiné: nocturne le samedi de 16 kms et le 30 kms du dimanche.
On va se régaler :D :D

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Août 2021, 20:56

Je suis tenté de faire le tour du lac en version longue.
L'ambiance est bonne sur cette course ?

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 25 Août 2021, 21:43

Yoga a écrit:Je suis tenté de faire le tour du lac en version longue.
L'ambiance est bonne sur cette course ?

Un bon souvenir mais il y a déjà quelques années et le lieu d'arrivée et départ est sympa

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 27 Août 2021, 18:09

Dahus69 a écrit:
Yoga a écrit:Je suis tenté de faire le tour du lac en version longue.
L'ambiance est bonne sur cette course ?

Un bon souvenir mais il y a déjà quelques années et le lieu d'arrivée et départ est sympa

Je trouve que l'ambiance est plutôt sympa... ça reste largement à taille humaine :wink:
Le lieu de départ/arrivée a changé mais c'est toujours au bord du lac donc sympa aussi certainement 8)

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:03

Inscrit sur le 29kms ce sera une première fois pour moi sur ce trail

pour ceux qui connaissent, comment est le parcours? plutôt single, chemins larges, proportion de bitume à peu près, technique ou pas

bref toute info bonne à prendre pour me donner une idée une idée de la difficulté autre que la distance et le dénivelé

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:27

J'ai pratiqué un peu la zone en vtt et rando, de mémoire c'est très roulant, un peu de galets dans certains chemins mais rien de très compliqué. Je n'ai pas souvenir de gros dénivelé (si on compare à la chartreuse juste à côté).
Bref, comme dit coco, c'est quasiment le terrain de la SaintéLyon

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 30 Août 2021, 22:32

ok super merci
hâte de découvrir le coin du coup !!

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 31 Août 2021, 10:32

Vu qu'il ne restait que 5 places je me suis inscrit :D

reste 4 places

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 10:47

Super Yoga :D
Un aperçu du terrain :
20180422_115217.jpg
20180422_115217.jpg (419.05 Kio) Consulté 2057 fois

20180422_092317.jpg
20180422_092317.jpg (377.71 Kio) Consulté 2057 fois

20180422_095013.jpg
20180422_095013.jpg (328.79 Kio) Consulté 2057 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Août 2021, 10:50

Attention quand même. Comme les figurants sont d'authentiques champions, ça donne l'impression que c'est super facile...

Bon, en fait, c'est roulant, il faut pas mal courir mais c'est bien sympathique.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 11:00

Arclusaz a écrit:Attention quand même. Comme les figurants sont d'authentiques champions, ça donne l'impression que c'est super facile...

Bon, en fait, c'est roulant, il faut pas mal courir mais c'est bien sympathique.

:D :D
...Il y a quand même 2 ou 3 portions un peu plus techniques avec des galets effectivement :wink:

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 13:08

coco38 a écrit:
Arclusaz a écrit:Attention quand même. Comme les figurants sont d'authentiques champions, ça donne l'impression que c'est super facile...

Bon, en fait, c'est roulant, il faut pas mal courir mais c'est bien sympathique.

:D :D
...Il y a quand même 2 ou 3 portions un peu plus techniques avec des galets effectivement :wink:

Et un ou deux jolis coup de cul (surtout un qui est sympa si c'est un peu gras). c'est pas tres technique mais il est assez usant avec de multiples relances. Il y a peu de route. On retrouve des chemins, et quelques singles sympa.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 31 Août 2021, 17:37

Yoga a écrit:Vu qu'il ne restait que 5 places je me suis inscrit :D
reste 4 places


ça ne s'est pas joué à grand chose. C'est complet

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 31 Août 2021, 20:01

ça va ça a l'air plutôt sympa et praticable

les passages avec des galets sont aussi sur le 29kms?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 10:51

fefe69 a écrit:ça va ça a l'air plutôt sympa et praticable

les passages avec des galets sont aussi sur le 29kms?

Oui il doit y en avoir 1 ou 2 ... mais vraiment c'est hyper roulant globalement. :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Sep 2021, 10:52

Demain reco de la partie centrale du parcours... je ferai quelques photos :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 18:28

coco38 a écrit:Demain reco de la partie centrale du parcours... je ferai quelques photos :wink:

Voilà la reco et quelques photos ici.
Partie très variée même si globalement TRES roulant. La traversée de la plaine (4km !) est longue et exposée à la chaleur... Sinon beaucoup de sous bois et un secteur des étangs du Thivoley magnifique et différent du reste. :wink:
Dernière édition par coco38 le 05 Sep 2021, 19:46, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 05 Sep 2021, 19:21

Yoga a écrit:
Yoga a écrit:Vu qu'il ne restait que 5 places je me suis inscrit :D
reste 4 places
ça ne s'est pas joué à grand chose. C'est complet

Ah ben fichtre diante, moi qui pensais y aller :?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 10:59

Dernière petite reco du parcours avec les 10 premiers kilomètres...
C'est la partie la plus rapide certainement jusqu'au ravito du kilomètre 12. :wink:
Attention à ne pas s'emballer donc ...
Juste une remarque... il y a beaucoup de changements de direction pas très "naturels". C'est pour faire la distance et le D+ très certainement.
Donc attention au balisage :wink:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 17:16

merci pour ces infos !!

au cas ou je peux proposer des places en covoiturage dans ma voiture au départ de Lyon ou à l'inverse compléter une voiture si vous avez une place.
Je suis sur le 29 kms

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 22:43

coco38 a écrit:Dernière petite reco du parcours avec les 10 premiers kilomètres...
C'est la partie la plus rapide certainement jusqu'au ravito du kilomètre 12. :wink:
Attention à ne pas s'emballer donc ...
Juste une remarque... il y a beaucoup de changements de direction pas très "naturels". C'est pour faire la distance et le D+ très certainement.
Donc attention au balisage :wink:

Merci pour l'infos

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 10:20

Pour le moment la météo s'annonce humide et fraiche (17°C au plus haut de la journée).
Un temps idéal pour courir, ça devrait permettre de transporter un peu moins d'eau

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 10:41

Yoga a écrit:Pour le moment la météo s'annonce humide et fraiche (17°C au plus haut de la journée).
Un temps idéal pour courir, ça devrait permettre de transporter un peu moins d'eau

Tout à fait d'accord... temps idéal. Reste à voir si les chemins se seront transformés ou pas suite aux pluies de ces jours-ci. :wink:
C'était bien sec jusqu'à maintenant 8)

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 11:27

Pour une bonne prépa STL il faut un peu de boue :mrgreen:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Sep 2021, 21:43

alors comment sont les chemins avec la pluie ces derniers jours? boueux ou ça reste correct?
si certains ont pu repérer sur place ce serait cool

et sinon vous prenez les bâtons ou selon vous c'est pas la peine?

bonne course à tous demain

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 18 Sep 2021, 22:31

Non les batons ne me semblent pas nécessaires, c'est très roulant

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 18 Sep 2021, 22:38

oui c'est ce que je me disais !!

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 17:00

bon ben voila une édition avec quand même de bons moments de pluie et quelques passages de boue un peu compliqués notamment dans la montée avec la corde mais avant aussi où je m'accrochais aux arbres et aux racines lol

un parcours plutôt roulant en effet et les bâtons ne m'ont pas manqué
j'étais par contre bien content d'avoir pris les saucony xodus qui ont de bons crampons

au final je termine en 3h31 je suis plutôt content et vous?

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 17:29

Très content de ma course, j'avais prévu 7h30 et j'ai réussi à faire un meilleur temps... 7h29 et 31 secondes.
J'ai passé les 42 premiers kilomètres à courir tout le long, je faisais pacman dans les montées et je me faisais reprendre facilement en descente. Bref, un super départ. La montée à la corde à quand même eu raison de moi, j'ai eu une crampe en plein milieu, rien de terrible mais assez pour rendre le dernier quart de la course plus compliqué :oops:
La pluie ne m'a pas trop dérangée, juste un peu froid pendant les grosses averses.

Sinon c'est très roulant, j'ai perdu l'habitude de ces courses ou il faut aller vite... C'est presque un autre sport :mrgreen:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 18:39

Bravo à toi tu as bien cavalé
aie pour la crampe surtout qu'après la montée à la corde il restait une dizaine de bornes
tu as du gérer mais ça forge le mental on va dire

oui ce genre de trail roulant donne des allures plus élevées et demande de courir plus longtemps que sur des trails techniques en montagne par ex

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 20:42

Belle course malgré la pluie... et quand on met presque 10h (9h57), on prend plus d'averses et plus de boue laissée par le peloton. :mrgreen:
Géré comme prévu... avec le serre-file jusqu'au km 28 (1ère BH) passée avec 15' de marge.
Sans le serre-file ensuite car un groupe de 3 est passé derrière moi. :D
Avec mon fils comme pacer du km 12 au km 35 :wink:
Je finis frais avec juste mal aux abdos ! sans doute à cause de l'instabilité permanente des appuis :wink:

Messagepar fefe69 » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 20:48

bravo à vous sur le 55kms déja sur le 29kms la pluie m'a suffit mais alors la subir pendant encore plus d'heures chapeau sans compter les kms et le dénivelé bien sur

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 09:24

Retour sur le parcours... pour vous motiver pour l'année prochaine (date normale vers le 20 avril) :wink:
Le 55 avec 5km et du D+ en plus... devient un parcours assez costaud quand même. De quoi bien commencer une saison Trail. :!:
C'est finalement varié avec aussi bien des longs passages en forêt, des chemins parfois très caillouteux (c'est un peu le pays des galets ici !), du très roulant ou du très raide, un passage aux étangs du Tivoley magnifique avec des vues différentes si il fait beau :oops:
Un peu d'histoire avec la Sylve Bénite et la tour de Clermont. Quelques vues sur le lac bien sur aussi...
Côté organisation ça fonctionne bien aussi, grâce à des acteurs locaux et le Club de trail de Charavines.
Des ravitos bien fournis... des bénévoles souriants avec une belle ambiance à chaque ravito.
Côté balisage c'est nickel... il y a bcp de signaleurs aussi sans que cela ne soit vraiment nécessaire parfois.
Voilà... venez dans le Nord Isère... en Avril il fait (souvent) beau 8)

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 12:25

Pour moi aussi, très content de ma course.
Inscrit sur le combiné (semi nocturne 16kms le samedi et 30 kms le dimanche).
La nocturne du samedi super bien passé. j'ai géré un petit peu mais je me suis aussi bien défoulé. Des montées et descentes comme j'aime. je finis en 1H30.
Le lendemain, je suis partit assez vite sur le 30. j'ai essayé de conservé l'allure et cela a été un peu plus dure. mais bon, au final, je me suis régalé. je finis en 2H49.
En conclusion, je suis assez bien placé sur le combiné, et même sur les scratch des différentes courses. Cela fait plaisir après 3 mois d'entrainement sur du long.
Je voulais surtout rajouter que l’organisation est bien rodée. le parcours est sympa et bien balisé. Je confirme qu'il y a de multiple bénévole sur l'ensemble des points délicats. Grand bravo et merci aux bénévoles et à l'organisation. je recommande fortement ce trail

Messagepar Dahus69 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 23:25

Juste eu le temps de dire bonjour à Coco38 le local :wink: de l'étape sur la ligne de départ et ensuite départ assez roulant sur les 1er km de ce 55 km.
Trail très bien organisé avec de nombreux bénévoles aussi bien aux intersections qu'aux ravitaillements, un grand merci à eux.
Content de ma course et de mon temps en 6h20, avec encore assez d'énergie pour bien finir sur les derniers km et certainement motivé par une certaine faim de course réussie et terminée après quelques échecs sur mes grosses échéances et trop rare courses en 2021 (covid).
Le seul accroc a été un accroc à ma veste lors du franchissement d'une barrière à l'entrée d'une prairie avec un passage pour les personnes un peu étroit ou mal abordé par moi-même :(
Bon prochaine échéance normalement l'ultra trail du beaujolais vert 110 km dans 15 jours en espérant une météo plus clémente !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 09:02

Dahus69 a écrit:Juste eu le temps de dire bonjour à Coco38 le local :wink: de l'étape sur la ligne de départ et ensuite départ assez roulant sur les 1er km de ce 55 km.
Trail très bien organisé avec de nombreux bénévoles aussi bien aux intersections qu'aux ravitaillements, un grand merci à eux.
Content de ma course et de mon temps en 6h20, avec encore assez d'énergie pour bien finir sur les derniers km et certainement motivé par une certaine faim de course réussie et terminée après quelques échecs sur mes grosses échéances et trop rare courses en 2021 (covid).
Le seul accroc a été un accroc à ma veste lors du franchissement d'une barrière à l'entrée d'une prairie avec un passage pour les personnes un peu étroit ou mal abordé par moi-même :(
Bon prochaine échéance normalement l'ultra trail du beaujolais vert 110 km dans 15 jours en espérant une météo plus clémente !

Belle performance ! ... pour le passage étroit, tu m'as pas semblé être un gros gabarit :D
... sacré enchaînement en perspective ! Bon courage pour la suite ! :wink:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Lac de Paladru - 14 km 2021 - Paladru
avec 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - Semi-Nocturne - 16 km 2021 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 29 km 2021 - Paladru
avec 1 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo
Trail du Lac de Paladru - 55 km 2021 - Paladru
avec 4 kivaoù, 6 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran