Tarn Valley Trail - 6 Mai 2022 - 160km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Trail 2022 - Mas De La Barque
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2022


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Juil 2021, 10:28

Nouvelle course prévu pour mai 2022, qui reprends un tracé 100% gorges du Tarn.
Profil mixte entre Ultra Lozère et les templiers, ça tombe bien j'adore les deux :)
J'ai trouvé ma terre d'accueil pour mon 1er 100 miles :twisted:
Distance : 157.4 km (sous réserve de validation par le Parc des Cévennes)
. Dénivelé : 6480 m+ - 7530 m- (sous réserve de validation par le Parc des Cévennes)
. Lieu de départ : Mas de la Barque (Lozère)
. Lieu d’arrivée : Millau (Aveyron)
. Heure de départ : 6 h
. Points de ravitaillements : 7 (lieux à confirmer)
. Base de vie : 1 (lieu à confirmer)
. Pacer : autorisé au km 115 (Les Vignes)
. Temps limite : 42 heures
. Barrières horaires : 5 (à définir après validation du tracé par le Parc des Cévennes)
. Parcours de repli : à partir de Carbassas (km 145) à la dernière barrière horaire

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 31 Août 2021, 04:05

Les inscriptions sont ouvertes depuis la semaine dernière !
Je trouve ça cool un ultra début mai :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 31 Août 2021, 05:14

çà c'est une course pour bertrand et denis ;-)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 10:56

En tout cas c'est le genre de Trail que j'aimerais vivre et découvrir l'an prochain après un Utmb

raté cette année .

Un retour à beaucoup plus d'intimité n'est-ce pas ce que nous recherchons tous un peu ??

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 11:01

Heu, non, pas forcément. si tu entends pas intimité le fait d'être une poignée de coureurs au départ, et vu la distance de la course, avoir des longues portions sans croiser ou rattraper personne, alors non, ce n'est pas ce que je recherche.
Mais si tu entends par là courir avec une nombre raisonnable de participants, ce qui évite bouchons et bousculade, alors oui, ok avec toi, tout en ayant assez de monde pour ne pas être trop longtemps sur les sentiers.
Perso je me nourris des rencontres que je peux faire sur une course, et en discutant, le temps passe plus agréablement et plus vite, ce qui évite les coups de mous ou l'ennui sur les portions sans intérêt .

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 12:50

Je note ça là pour en garder une trace : " Inscriptions : strictement limitées à 400 coureurs", habitué à un "strictement limité" très variable de la part des organisateurs des Templiers.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 14:10

Ah bon, tu as un exemple?
Sur l'intégrale des causses, la course est limitée à 600 dossards, et ils s'y tiennent

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 15:27

Zucchini_41 a écrit:Ah bon, tu as un exemple?
Sur l'intégrale des causses, la course est limitée à 600 dossards, et ils s'y tiennent


Très bon exemple. Je m'étais inscrit à la première édition de l'Intégrale et les chiffres avaient gonflé au fur et à mesure des inscriptions . Mais le chiffre de départ n'était plus accessible, d'où ma copie ici pour cette nouvelle course. L'Hivernale des Templiers annoncée aussi en comité réduit, et qui finalement a gonflé son nombre d'inscrits.

En copie, un bout de mon récit de l'Hivernale :
" J'avais choisi cette nouvelle déclinaison des Templiers car la course était annoncée avec peu d'inscrits, 600, pour retrouver l'esprit d'origine disaient ils. Mais l'orga des Templiers ne change pas, c'est passé à 800 coureurs, puis là on nous annonce plus de 1000 au départ. Quand on se préoccupe plus des rentrées d'argent que du bien être des coureurs..."

On verra en mai ce que sera devenu ce chiffre de 400, même si pour un 160km le public est moins nombreux que pour un 30.

ps : archive Intégrale "et surtout un nombre de concurrents limité à 200. Nous serons finalement près de 300 mais ça reste un nombre raisonnable pour vivre sa course en solitaire."

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 15:40

On va suivre le chiffre alors, en effet.
En revanche, je ne te suis pas sur le côté "Quand on se préoccupe plus des rentrées d'argent que du bien être des coureurs"
Je commence à être un habitué des courses organisées par les templiers, et je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la "marchandise".
Même si le nb de dossards n'est pas celui prévu initialement sur l'intégrale, on est quand même tranquilles sur les courses du vendredi, mêmes quand les différents formats se rejoignent, avec l'endurance trail.
Et pour les courses du samedi ou du dimanche, c'est clairement une machine à cash avec un nombre de formats, et une diversité des courses hallucinantes , mais ça, c'est ostensible dès l'inscription.

bon enfin comme tu le dis, sur le 160, en mai, avec un seul format, et en plus avec les contraintes logistiques d'un départ qui n'est pas aussi l'arrivée, je pense qu'on sera pas 2500 !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 16:15

J'ai relu mon récit de l'Intégrale, et l'envie d'y revenir y est toujours. Je crois le seul format qui m'attirerait là bas, pour le joli parcours et le nombre de coureurs raisonnable. Quant au prix, plutôt cher mais il y a ce qui faut en retour (cadeau inscription et finisher, ravitos, repas).
Je pense aussi que vous serez tranquilles sur ce Tarn Valley Trail.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 16:20

yes, moi aussi je l'adore cette intégrale des causses.
C'était, il y a 5 ans, ma première course un peu longue et hard.
C'est comme le 1er amour, on s'en souvient toute sa vie
Du coup cette année, je vais me taper sa grande soeur :mrgreen: , histoire de boucler la boucle (remarque il restera encore la bobby, qui parait costaude pour la région)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 08 Sep 2021, 16:25

Quoi qu'l en soit cette course en ligne à tout pour plaire il me semble ... :D

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 09:34

tu es inscrit du coup?

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 09 Sep 2021, 15:32

Non pas encore mais très probablement faut juste que j'en parle quand même à ma petite femme

avant :lol:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 08:23

XOCIN a écrit:Non pas encore mais très probablement faut juste que j'en parle quand même à ma petite femme

avant :lol:

+1 : même débat

Messagepar PhilippeG-627 » sa fiche K
» 11 Sep 2021, 17:36

C'est pas la course que "zinzin reporter" évoque dans l'une de ses vidéos récentes ? :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 02:28

TomTrailRunner a écrit:
XOCIN a écrit:Non pas encore mais très probablement faut juste que j'en parle quand même à ma petite femme

avant :lol:

+1 : même débat

Je vous propose une autre technique pour faire passer la pilule.
La mise devant le fait accompli, 9 mois à l'avance histoire que le temps fasse son œuvre "d'érosion"...
Pas de soucis, cette technique fonctionne, mais il y a des précautions à prendre:
+ ça ne marche qu'une fois, sous peine de divorce,
+ il ne faut pas prendre d'assurance annulation, ou alors il faut maitriser à fond l'art du mensonge éhonté,
bon et puis si on a un brin de diplomatie, une petite boite de chocolat au moment de l'annonce permet d'arrondir sérieusement les angles.

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 13 Sep 2021, 07:16

Très bon Zucchini j'adore :D

Et effectivement le temps peut faire passer la pilule plus facilement . C'est toute une technique qu'avec

le temps nous commençons à maitriser particulièrement je trouve... :)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 10:12

Et le joker ultime, c'est d'embrayer en disant que ça commence un vendredi à 5h ,donc ça peut ne pas impacter le WE si on boucle le basard en moins de 24h...
Ce qui, cerise sur le gâteau, fournit une excuse et un motif d'enchainer les entrainements bien velus les mois avant, pour respecter le timing, le jour venu de la course.
P'tain je suis bon là :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 15:31

:mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 15:41

Zucchini_41 a écrit:Et le joker ultime, c'est d'embrayer en disant que ça commence un vendredi à 5h ,donc ça peut ne pas impacter le WE si on boucle le basard en moins de 24h...
Ce qui, cerise sur le gâteau, fournit une excuse et un motif d'enchainer les entrainements bien velus les mois avant, pour respecter le timing, le jour venu de la course.
P'tain je suis bon là :mrgreen:



ça mériterais presque d'ouvrir un fil dédié " Comment convaincre sa douce de nous laisser faire des trucs débilos" :lol:

pour la derniére idée, si je dit à ma femme "- de 24 h pour 160", comment dire...à part se foutre de moi...un peu trop grosse la ficelle

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 16:03

Faut voir ça comme une boite à outils, tout ne fonctionne pas pour tout le monde, dans toutes les situations :wink:
Tu peux aussi jouer le truc en disant " ok le WE de ma course, c'est mort vous ne me verrez pas. Mais un méga pont se profile 2 semaines et demi après, du coup on partira tous à la mer!". Ce qui augure d'une fin de récup tip top en bord de mer, à courir sur la plage si affinités...
Et hop, un ultra de programmé pour 2022, sans le divorce associé.

Messagepar bm5362 » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 11:57

Et moi qui me connectais pour voir ce que vous pensiez de ce nouvel Ultra...

je me retrouve avec de bonnes idées, applicables OK, mais ce Tarn Valley vous en pensez quoi ? Pas un "flou" le transport par l'orga vers un lieu proche du départ la veille ? genre dormir à même le sol dans une salle paroissiale et partir courbaturé pour 160 bornes ?

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 12:37

Et la moitié des dossards qui est déjà partie :cry: , à ce rythme ça ne va pas laisser beaucoup de temps

à la reflexion ni aux pourparlers d'avec sa moitié va falloir être moins fino et un peu plus direct ... :shock:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 13:22

bm5362 a écrit:Et moi qui me connectais pour voir ce que vous pensiez de ce nouvel Ultra...

je me retrouve avec de bonnes idées, applicables OK, mais ce Tarn Valley vous en pensez quoi ? Pas un "flou" le transport par l'orga vers un lieu proche du départ la veille ? genre dormir à même le sol dans une salle paroissiale et partir courbaturé pour 160 bornes ?

clairement, c'est le seul pb de cette course... L'acheminement au départ, et donc la logistique.
Ayant retourné le pb dans tous les sens, et ayant réfléchi à toutes les options proposées par l'orga, j'ai opté pour le trajet millau->mas de la barque, le matin (le vendredi à 2h et quelques).
Déjà parce que je préfère avoir mes affaires à l'arrivée, donc à Millau,
ensuite, peu importe l'option du lieu de couchage il faudra de toute façon prendre une navette car pas de logement au mas de la barque,
et je me dit qu' en me conditionnant avec une musique d'endormissement, je vais réussir à mettre à profit les 2h30 de bus pour pioncer, et donc pas de perte de sommeil.

Ca va être trop tard pour cette édition, mais je pense qu'une option "couchage" collectif avec repas, aurait été un plus... Là c'est un poil compliqué (mais je prends ça comme un élément de la course)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 10:47

Des inscrits ??

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 11:07

Oui moi :)

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 11:20

Nultymo a écrit:Oui moi :)



Cool , je regardais les barrières Horaires c'est moi ou elles sont plutôt très serrées jusqu'à

St Rome de Dolan ???

Messagepar Franch » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 11:22

Tentant cette course, le ratio km/D+ va demander de courir énormément pour un ultra

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 17:44

Allez, viendez ! Remarques, à la vitesse où tu vas, on ne se verrait qu'au départ (et encore :))
C'est vrai qu'il va falloir courir bcp. Mais ça laisse entrevoir une course pas si longue que ça.
Ca peut se faire pour moi en 30h (je ne dirai pas la même chose sur l'UT4M :))

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Nov 2021, 20:09

Je passe mon chemin, ça à l air assez typé templier, sur 160 km a moins de 10km de deniv faut trop courir :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 04 Nov 2021, 11:02

Assez typé templiers... D'un autre côté, c'est organisé par Templiers events, dans les causses .
Au moins il n'y a pas de tromperie sur la came

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Nov 2021, 07:29

Je suis très tenté par cette nouvelle course typée Templiers.
Le plus compliqué semble être la logistique, notamment pour les accompagnants pacers éventuels ...
Sur le site on parle de navettes permettant aux accompagnants de suivre la course, sans plus de détail ...
J'ai interrogé l'orga, pas de nouvelles a ce jour. Si quelqu'un a des infos je suis preneur :wink:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Nov 2021, 10:51

Nan mais je crois qu'on va un peu essuyer les plâtres pour cette 1ère édition...Pas plus d'info à te donner
Gérer les navettes, que ce soit pour les coureurs, les accompagnants, les suiveurs...Ca promet un joli souk! Plus ça va, plus je me dit que l'idéal, et le plus sûr, c'est de compter sans ces navettes. Et donc d'arriver sur le mas de la barque la veille du départ. Mais pas évident à trouver, un logement dans ce coin paumé...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 06 Nov 2021, 18:28

Zucchini_41 a écrit: Plus ça va, plus je me dit que l'idéal, et le plus sûr, c'est de compter sans ces navettes. Et donc d'arriver sur le mas de la barque la veille du départ. Mais pas évident à trouver, un logement dans ce coin paumé...


Oui, bien d'accord. Mais tu arrives comment ? En voiture ? Et tu la récupères comment ?
J'aimerais bien aussi loger sur place la veille (c'est un village de gites, ça doit bien être possible ...) avec un accompagnant / pacer . Je pense qu'on viendra en voiture et mon copain prendra la voiture jusqu'a Millau en suivant le début de course ... ensuite c'est dermerdum pour rejoindre le point de rencontre à Ste Rome

Messagepar Milipe » sa fiche K
» 14 Nov 2021, 20:59

XOCIN a écrit:
Nultymo a écrit:Oui moi :)



Cool , je regardais les barrières Horaires c'est moi ou elles sont plutôt très serrées jusqu'à

St Rome de Dolan ???


Je me dis la même chose, passer à St-Rome en 20h pour 112km c'est pas gagné! Par contre après le rythme est pépere...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 03:16

pas de panique, c'est encore en gestation semble-t-il:
"Barrières horaires : 10 (à définir après validation du tracé par le Parc des Cévennes)"

Messagepar poucet » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 11:02

XOCIN a écrit: Cool , je regardais les barrières Horaires c'est moi ou elles sont plutôt très serrées jusqu'à

St Rome de Dolan ???


Milipe a écrit:
Je me dis la même chose, passer à St-Rome en 20h pour 112km c'est pas gagné! Par contre après le rythme est pépere...


Zuchinni a écrit:pas de panique, c'est encore en gestation semble-t-il:
"Barrières horaires : 10 (à définir après validation du tracé par le Parc des Cévennes)"


Mêmes réflexions, c'est un peu bizarre ces barrières ... 3h10 accordées pour la première section de 15 km pratiquement tout en descente et seulement 2h20 pour la seconde de 24 km plus vallonée. Ca me parait impossible que ça ne soit pas modifié ...

Sinon l'organisation m'a indiqué qu'un plan navettes accompagnants serait mis en place. New's à venir en Janvier

Messagepar Milipe » sa fiche K
» 15 Nov 2021, 21:11

Cool, ca me rassure un peu! Ca me décide à m'inscrire!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 06:44

décidément , me tente bien : faut que je regarde vraiment calendrier et logistique moi :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Trail 2022 - Mas De La Barque
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2022

Accueil - Haut de page - Version grand écran