Tarn Valley Trail - 6 Mai 2022 - 160km

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Trail 2022 - Mas De La Barque
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2022


Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Nov 2021, 09:42

pour la logistique, si on peut d'entraider, je suis partant ! J'ai un logement sur millau, une possibilité de logement sur le mas de la barque... Mais il me manque un moyen de transiter facilement entre millau et mas de la barque le jeudi.

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 10:10

Reste une centaine de dossards ...

Alors que le ZUT n'a pas dépassé les 50 :?

Même format même zone géographique....

Why ??

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 10:57

XOCIN a écrit:Reste une centaine de dossards ...

Alors que le ZUT n'a pas dépassé les 50 :?

Même format même zone géographique....

Why ??


La force de frappe des Templiers, très efficace en communication.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Déc 2021, 11:02

Pour un être un bon client des épreuves dans la région, j'ai pris tout de suite ma place au tarn valley trail.
Alors que j'y réfléchirais à deux fois avant de m'inscrire au ZUT:
+ je ne suis pas doué pour l'orientation, et le ZUT n'a pas de balisage
+ Templiers events, c'est une grosse orga rodée, et je ne connais pas Zinzin le reporter en mode organisateur,
+ en juillet, c'est moins simple à organiser qu'en mai, pour moi (déménagement à prévoir avec toute la smala :shock: )
Mais ceci étant, le ZUT ne manque pas d'attrait, et je l'ai mis dans mes favoris internet, anti chambre des courses cochées sur le calendrier (et Plan B intéressant si je me vautre au tarn valley trail...). Notamment l'avantage d'une boucle, arrivée=départ, ce qui n'est pas le cas du tarn valley trail et ce qui pose souci... Bref, c'est pas impossible que j'aille y parfaire ma connaissance de la topographie des lieux...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Déc 2021, 13:34

mic31 a écrit:
XOCIN a écrit:Reste une centaine de dossards ...

Alors que le ZUT n'a pas dépassé les 50 :?

Même format même zone géographique....

Why ??


La force de frappe des Templiers, très efficace en communication.


D'accord avec mic31 sur l'efficacité de sa communication et je rajouterai de ses compétences générales au niveau orga. Pour le ZUT, c'est une 1ère édition et l'absence de balisage peut jouer. Dommage car le tracé du ZUT est nettement plus intéressant.

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 26 Déc 2021, 22:04

TomTrailRunner a écrit:décidément , me tente bien : faut que je regarde vraiment calendrier et logistique moi :wink:

Salut Tomtrail! Moi aussi je suis bien tenté ! Je me laisse quelques jours…

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 27 Déc 2021, 11:36

Si vous cherchez une solution d'hébergement au mas de la barque (même à millau d'ailleurs), j'ai un bon plan (si places encore dispos).

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 10:54

Je m'intéresse de pret au 80km,en guise de prépa ut4m ; ca a l'air beau comme coin.... Zuc' tu peux m'en dire un peu plus au sujet de l'hébergement? En MP si tu préfères,peut importe

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 11:32

Hum, je pense que tu as du mal comprendre. Il y a une seule distance sur cette course, c'est 160 bornes.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 11:41

Ouais nan mais toutafé, j'ai lu en diagonale un mail et j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre... désolé.
C'est dommage car ca semble magnifique

Messagepar phil48 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 12:41

novass396 a écrit:Ouais nan mais toutafé, j'ai lu en diagonale un mail et j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre... désolé.
C'est dommage car ca semble magnifique


Viens faire l'Ultra Lozère sur deux jours. 110km en deux étapes de 56 et 54km, un excellent moyen de faire un week end choc en prévision de l'UT4M. 80 % de la course se déroule au cœur des Gorges du Tarn entre les villages de Montbrun / Castelbouc / Ste Enimie / St Chely du Tarn.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 17:28

Ultra Lozère dis tu? Je vais aller jeter un oeil,tiens...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 17:40

novass396 a écrit:Ouais nan mais toutafé, j'ai lu en diagonale un mail et j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre... désolé.
C'est dommage car ca semble magnifique

Steuplait, on parle de course d'homme ici, pas de stages rando pour ados. Nan mé.
:mrgreen:
Dernière édition par Zucchini le 05 Jan 2022, 17:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 17:42

phil48 a écrit:Viens faire l'Ultra Lozère sur deux jours. 110km en deux étapes de 56 et 54km, un excellent moyen de faire un week end choc en prévision de l'UT4M. 80 % de la course se déroule au cœur des Gorges du Tarn entre les villages de Montbrun / Castelbouc / Ste Enimie / St Chely du Tarn.

D'ailleurs, ayant fait l'ultra lozere en 2019, je pense avoir un petit pincement au coeur quand on arrivera à St Enimie, sur ce tarn valley trail. Un petit bout de mon histoire perso est resté là !! :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 05 Jan 2022, 22:27

Zucchini_41 a écrit:
novass396 a écrit:Ouais nan mais toutafé, j'ai lu en diagonale un mail et j'ai compris ce que j'avais envie de comprendre... désolé.
C'est dommage car ca semble magnifique

Steuplait, on parle de course d'homme ici, pas de stages rando pour ados. Nan mé.
:mrgreen:



Ouais l'aut' hé, comment ki s'la joue lui! J'vais l'dire a mon père qui est policier et il va mettre ton père en prison! Nananereuh!

Blague à part, j'ai pas la caisse pour le 160,je lorgne sur le Lozère mais le 52 c'est un peu court et le 110 sur deux jours,je le sent pas..ya les templiers biensur mais c'est pas la bonne période.. si tu connais un ptit truc chouette vers avril/mai dans les 70/80 bornes,je suis preneur...



course d'homme...j't'en foutrais... beatnik ! :lol:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 11:07

Le Lozère trail est vraiment bien, car le 1er jour est dur, il condense selon moi le plus gros des difficultés.
Le second est plus "facile", mais vu la fatigue de la veille, c'est kifkif sur les deux jours question effort.
Bilan, c'est dur mais en s'accrochant raisonnablement ça passe puisque le 2ème jour est bcp plus "rond" et easy. Et l'ambiance est top, l'orga aux petits oignons, bref, c'est du velours, avec des rapaces autour.

bon sinon je recherche un pacer sur ce tarn valley trail, tous frais payés ! sur les 45 derniers kms, je pense être à la limite du légume, donc ce sera du très très lent. Avis aux amateurs !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 16:33

Sinon il y a le trail de tiranges, fin mai. Il y a un 100, mais aussi un 80 normalement...C'est bien velu...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 06 Jan 2022, 20:32

Merci Z , j'vais regarder tout ça...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 11:29

Pas de 80 km à Tiranges car c'est une édition anniversaire.
Y'a qu'un petit 100 kil :mrgreen:
Novass, faut vraiment te mettre aux courses adultes car ton champs des possibles est réduit en ces temps de course à l'échalotte :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 07 Jan 2022, 13:20

Image

Messagepar fredgau » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 13:33

Bonjour a tous,

Etant inscrit sur cette épreuve, quelqu'un aurait il un plan d'entrainement a partager?
Comment gérez vous votre hébergement?

Cdt

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 13:46

Bienvenue Fred,
Inscrit aussi, mais pas de plan d'entrainement. C'est du feeling, avec une montée en charge progressive du volume de kilomètre plus l'échéance se rapproche.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais ça donne ça environ:
Nov/Déc/Janv: Travail de fond, prise de muscle (travail en salle de muscu). 10/14 heures de sport par semaine, entrainement croisé vélo in door, vélo elliptique, marche avec peu de km de CAP. 1 compét de 60km/2500 D+.
Fév/mi Mars: Moins de muscu, remplacé par de la PPG orientée CAP, et plus de CAP en extérieur. Travail de fractionné. Tjrs 10/14 heures de sport par semaine en croisé. 1 Compét de 80k 2000 D+.
mi-Mars - Avril : Montée en charge très nette. Arrêt de la muscu, tout orienté endurance et D+. Min 14heures par semaines. Un WE choc de 110k prévu le 3 avril.
On coupe tout 10j avant la tarn valley trail, avec si besoin quand même, du vélo in door.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 15:42

Je rêve de pouvoir caser 2h de sport par jour..et d'être discipliné tout comme il faut... :roll:

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 17:34

Zucchini_41 a écrit:Inscrit aussi, mais pas de plan d'entrainement. C'est du feeling, avec une montée en charge progressive du volume de kilomètre plus l'échéance se rapproche.


Pareil pour moi ...
Voilà ce que j'ai écris dans un autre post (Programme 2022) :
"J’ai tout de suite été séduit par le Tarn Vallée Trail dont ce sera la première édition début Mai : 160 km pour descendre du Mas de la Barque au cœur des Cévennes jusqu'à Millau, pays des Templiers. Cela fait longtemps que je n’ai pas fait une si longue distance, surtout si tôt dans la saison. J’espère avoir retrouvé la condition d’ici là, que mon talon tout juste rétabli tiendra la distance. La préparation passera par mes classiques favorites : Callunes (24 km 900d+ en nocturne) et THM (28 km 1500d+) en Février, Petit Ballon (54 km 2200) et Vieil Armand (25km 1100d+) en Mars. En Avril je dispose toujours d’un dossard double reporté sur le 70km (3600d+) du Mont Terrible, en pays d’Ajoie à la frontière suisse. Une découverte aussi, la dernière répétition."
En semaine j'alterne course à pied et vélo. Un peu d'elliptique + renforcement. Et yoga pour la souplesse et la zen attitude

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 19:05

novass396 a écrit:Je rêve de pouvoir caser 2h de sport par jour..et d'être discipliné tout comme il faut... :roll:

Ahah :mrgreen: Faut dire que je dors peu (5/6 heures), ce qui aide soit à caser des séances matinales, voire nocturnes, soit à m'avancer dans mon job pour faire une sortie ou une activité en milieu de journée.
Après, la discipline, comme tu dis, est surtout une question de style de vie en fait. Le jour où j'en ai marre, bah je fais rien ou alors un truc plus soft que prévu et qui me plait, point barre.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 00:46

Z t'es mon idole :wink:





Image

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 04:18

Tiens, allez, c'est l'heure de me faire une 'tite sortie à l'abri des regards :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 19:29

Nan mais l'aut' hé; troizeur du mat',y va courir...le nolife,quoi! :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 19:41

O contraire, je profite à plein :mrgreen:
Bon alors t'as fait ton choix? Tiranges?? Lozere trail ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 10 Jan 2022, 19:46

Ché pas..faut que je zieute le transport et l'hébergement,voir ce qui est le plus accessible... j'ai un peu de mal a planifier des courses longtemps a l'avance, après j'ai l'impression d'être obligé, c'est con je sais...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 11:10

Si tu sais pas, viens faire le pacer au Tarn Valley Trail. Je connais un gars qui aime bien les courgettes qui en cherche un :roll:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:12

Zucchini_41 a écrit:Si tu sais pas, viens faire le pacer au Tarn Valley Trail. Je connais un gars qui aime bien les courgettes qui en cherche un :roll:



je vois qu'on perd pas l'nord...tu merites un pacer qui saura te tirer jusqu'au bout de ce beau projet,pas un poireau qui risque d'etre un caillou dans ta godasse..Je ne doute pas qu'un type avec une grosse confiance se proposera pour ce coup là. Je lirai ton recit avec beaucoup de plaisir

Messagepar fredgau » sa fiche K
» 16 Jan 2022, 17:15

Zucchini_41 a écrit:Si vous cherchez une solution d'hébergement au mas de la barque (même à millau d'ailleurs), j'ai un bon plan (si places encore dispos).


Salut, merci pour ton retour
Tu as toujours un plan pour un hebergement?
cdt

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 17 Jan 2022, 21:30

très intéressé aussi par cette course surtout à ce moment là de la saison. par contre la logistique c'est galère. je compte venir avec mon jumpy mais est il possible de s'arranger pour laisser une voiture à l'arrivée et s'entendre pour covoiturer en allant au départ. à premiere vue je pensais dormir dans mon vehicule mais si un bon plan est toujours d'actu je peux etre intéressé
y a t il encore de la place sur la course pour s'inscrire?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Jan 2022, 09:30

Attention, interdiction formelle de camper sur le site du départ. Ils ont été très clairs là dessus, et des contrôles seront faits. Car c'est un site protégé, avec interdiction de camping sauvage, tente, caravaning, etc.

Par rapport au bon plan dont je vous parlais, j'ai appelé le gars qui a des gites sur le départ, et il n'a malheureusement plus de places au 17/01.
Après, il y aura peut être des désistements ?

Messagepar poucet » sa fiche K
» 18 Jan 2022, 19:44

princedesvoleurs a écrit: par contre la logistique c'est galère ... y a t il encore de la place sur la course pour s'inscrire?


Bah oui, la logistique c'est le gros sujet ...
L'organisation propose des navettes pour aller au départ ...
Il semble que les inscriptions ne sont pas encore complètes.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 11:02

Yes, des navettes qui partent à 2h30 du matin de Millau, car il y a 2h30 de trajet pour aller au Mas de la Barque.
De quoi bien se tirer une balle dans le pied avant même le départ, si on n'arrive pas à dormir dans le bus...
Y'a pas de solution idéale, car il y a aura tout le temps des mécontents. Mais un départ de la course vers 10/11h, aurait permis de ménager tout le monde. Et puis de toute façon, la majorité des coureurs va passer une nuit à courir, alors ça ne changeait pas grand chose.

Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 12:01

Zucchini_41 a écrit:Yes, des navettes qui partent à 2h30 du matin de Millau, car il y a 2h30 de trajet pour aller au Mas de la Barque.
De quoi bien se tirer une balle dans le pied avant même le départ, si on n'arrive pas à dormir dans le bus...
Y'a pas de solution idéale, car il y a aura tout le temps des mécontents. Mais un départ de la course vers 10/11h, aurait permis de ménager tout le monde. Et puis de toute façon, la majorité des coureurs va passer une nuit à courir, alors ça ne changeait pas grand chose.



Oui c'est vrai que sur ce format "roulant" pour un presque 100 miles un départ un peu plus tard aurait été

plus adéquat pour quasi tous les coureurs ; à noter également que les premiers vont arriver du coup

en pleine nuit ... :o

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 12:59

du coup ça laisse le temps de récupérer le dossard juste avant le départ si on prend la navette?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Jan 2022, 15:17

Zucchini_41 a écrit:Yes, des navettes qui partent à 2h30 du matin de Millau, car il y a 2h30 de trajet pour aller au Mas de la Barque.
De quoi bien se tirer une balle dans le pied avant même le départ, si on n'arrive pas à dormir dans le bus...
Y'a pas de solution idéale, car il y a aura tout le temps des mécontents. Mais un départ de la course vers 10/11h, aurait permis de ménager tout le monde. Et puis de toute façon, la majorité des coureurs va passer une nuit à courir, alors ça ne changeait pas grand chose.


Ouaip c'est chouette les coins perdus dans la pampa,mais le problème, c'est que c'est des coins perdus dans la pampa...on peux pas tout avoir..

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Tarn Valley Trail 2022 - Mas De La Barque
avec 12 kivaoù, 1 récit pour 2022

Accueil - Haut de page - Version grand écran