LA VILLARINCHE (73) 18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Villarinche - 26 km 2021 - St Colomban Des Villards
avec 4 kivaoù, 10 récits au total
La Villarinche - 11 km 2021 - St Colomban Des Villards
avec 10 récits au total


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 21:29

Un trail de 26km, une course nature de 11 km, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
- Trail : 26km / 2000m de dénivelé
- Course Nature : 11km / 500m de dénivelé

?Alors, à vos baskets, le traditionnel Trail de la Villarinche vous attend comme chaque année dans la Vallée des Villards, dans un cadre naturel et sauvage en plein coeur de la Savoie !

En 2019, la Villarinche a accueilli 99 coureurs ! :wink:

Ce n'est pas de moi, c'est direct l'info du site

Pour les inscriptions, c'est par là : https://villards.wixsite.com/2021

10 récits de course : 4 du Bouk, 2 Albacor 38 + Namtar, l-ignoble, chasse-neige & la Corne
Dernier coureur connu : Thomas74

Pour voir le Bouk sur une page d'accueil, c'est ici https://www.saint-colomban.com/trail-de-la-villarinche.html

Le Zouave du Sud propose un EALC (Enchaînement ....)
Vu le pédigree du trail, ça va se réfléchir !! :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 06:22

Back in buisness :twisted:

YapuKa !!!

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 09:00

Je devrai en être aussi, en enchainement du Nid d'Aigle.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 21:57

Noruas a écrit:Je devrai en être aussi, en enchainement du Nid d'Aigle.


C'est bien connu 2kd+ : sortie récup parfaite 8)

Messagepar le fletan » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 16:28

Ah cette Villarinche...
Le jour où on ne pourra plus courir on y repensera à celle-là.
Malheureusement absent cette année pour cause de vacances mais on y reviendra.
J'ai vu que le parcours était désormais à l'envers, à tester !

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 11:27

Les inscriptions sont prolongées jusqu'à demain 16:00
Quand j'ai appelé hier, pas possible sur place...

60 inscrits pour le moment !!

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 12:33

une course qdécouverte grâce à corne, et qui est juste sublime

je reviendrais si l'occasion nous le permet....

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 16 Juil 2021, 14:24

JuCB a écrit:Les inscriptions sont prolongées jusqu'à demain 16:00
Quand j'ai appelé hier, pas possible sur place...

60 inscrits pour le moment !!


Oh là là ça en fait du monde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 17 Juil 2021, 10:20

75 inscrits, 37 sur le 20k... bordel ça va encore bouchonner sur les sentiers.

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 18 Juil 2021, 18:19

47 partants sur le grand parcours, il y avait foule

Parcours
Dans le sens inverse si j'ai bien compris
Très très joli :rare d'avoir des 25km qui montent aussi haut et offrent une telle vue
1ère partie : ça commence tranquillou par un chemin à flan. Un raidard. Un chemin souple dans l'autre sens. Accès dans le vallon en pente douce et un joli mur qui se termine par belletraversée jusqu'au col. Descente dré dans le pentu puis chemin pépére. Vous rajoutez la vue de ouf et quelques cailloux 8)
2e partie : pas de notes...

Côté sportif
Ludo Pommeret gagne en 3h11
Thomas74 (persuadé que l'on joue dans la même cour) met 4h04 : je vous laisse faire le ratio exact mais à l'oeil, ça claque ! :D
Perso, je me suis pris ma première BH dans la face sans la voir venir : 3h pour 14km et 1300d+ (un peu sévère vu le terrain amha mais je ne peux être objectif)
Le serre-fil nous avait annoncé 3h30. On arrive en 3h20... Tant pis.

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 19 Juil 2021, 22:54

J'aime toujours autant venir à St Colomban, superbe journée sous le soleil (juste 1h de brume en haut, mais pas grave tellement on est concentré sur le terrain)... on a eu le même parcours qu'en 2019, mais une fois passé le passage roulant à la fin, ça redescend, puis remonte par une bonne côte raide de 300 d+... une descente dans un champ et on est arrivé.

J'ai pu faire la course que je voulais... même si je sens le manque de dossards, j'avais mal à pleins d'endroits :mrgreen: , je m’efforçais de tenir le rythme paniqué que j'étais de voir surgir JuCB en embuscade pour me doubler alors qu'il a fait 100 bornes la veille... :mrgreen: après c'est les plaisirs de remettre un dossard sur une course courte, tenter de reprendre celui de devant, tenir en respect ceux de derrière...

Mon tracé fétiche est celui fait en 2018, début par le roulant pour se mettre en jambe, puis la montée dans l'autre sens, mais en finissant en haut au col des balmettes à 2450m (cette édition et celle de 2019 on s'arrêtait à 2200). Je comprends pas pourquoi on y retourne plus, trop technique ? Car même dans ce sens on peut y monter puis redescendre pas loin pour rattraper le tracé. J'espère que l'orga va le remettre sur le parcours car c'était mon passage préféré, montée raide puis début de la descente bien caillouteuse donnant à la course une allure skyrace.

Merci JuCB pour le verre et respect pour ton enchainement suite à l'UTB, beaucoup seraient restés au pieu.

Noruas je t'ai pas vu, ou alors pas reconnu... t'étais là ?

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 20 Juil 2021, 13:36

Non je ne suis pas venu, j'étais à la montée du nid d'aigle samedi, et je n'ai pas eu la motivation d'enchainer. J'espère pouvoir venir l'année prochaine.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Villarinche - 26 km 2021 - St Colomban Des Villards
avec 4 kivaoù, 10 récits au total
La Villarinche - 11 km 2021 - St Colomban Des Villards
avec 10 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran