Le tour de la flaque artificielle de serre-ponçon 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 11:46

ben il est ou le n°de FWN ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 15:13

RayaRun a écrit:ben il est ou le n°de FWN ?


Elle ne l'a pas encore renseigné on dirait. Mais elle est bien sur la liste !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 19:27

Il nous reste encore Papakipik à se mettre dans le kivaou du solo ainsi que Vik, julvin, Matwah, steph81, pour l'ultra....

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 20:15

Dossard mis à jour pour ma part :wink:

Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, le parcours est magnifique, de bonnes ascensions de 1500d+, terrain assez technique en général. Les points de vue sur le lac ne vont pas manquer ! Les difficultés sont bien répartis sur l’ensemble de la course. Avec un mont guillaume droit dans l’pentu pour terminer :D

Pour ma part 1er 100 miles, à la maison ! La forme est là, juste une petite interrogation sur un genou... suite à un coup sur la rotule il y a 1 mois :mrgreen: Et le plus important mes coéquipers sont au taquet :)

Profitez bien !

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 21:15

Matwah a écrit:...
Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D
...

Ouf, tu nous rassures un peu après les pluies de ce jour dans le Gard, ça fait peur ! :shock:
Bon 1er 100 miles à toi 8)

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 21:56

PhilippeG-591 a écrit:
Matwah a écrit:...
Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D
...

Ouf, tu nous rassures un peu après les pluies de ce jour dans le Gard, ça fait peur ! :shock:
Bon 1er 100 miles à toi 8)


Merci à toi !
On est à 2h30 du gard (impressionnantes les images) mais on a pas eu une goutte de pluie dans les hautes alpes pour le moment. Demain les pluies seront faibles, jeudi jusqu’à 20mm au maximum d’après les prévisions ;)
Et ensuite beauuuu :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Sep 2021, 22:17

Matwah a écrit:
Pour ma part 1er 100 miles, à la maison ! La forme est là, juste une petite interrogation sur un genou... suite à un coup sur la rotule il y a 1 mois :mrgreen: Et le plus important mes coéquipers sont au taquet :)

Profitez bien !


Le truc sournois, c'est que c'est un 100 miles qui enfait 110 bien tapés...:-)

Le truc encore plus sournois, ce sont ces BH. Je pense qu'on aurait eu beaucoup de mal avec FWN et Spir.

Et enfin, il nous reste l'inconnue bien connue de ceux qui ont fait le parcours en off l'an dernier en suivant la trace soi-disant officielle : par où diable est-ce qu'on monte au Mont Guillaume? ;-)

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 13:33

Matwah a écrit:Dossard mis à jour pour ma part :wink:

Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, le parcours est magnifique, de bonnes ascensions de 1500d+, terrain assez technique en général. Les points de vue sur le lac ne vont pas manquer ! Les difficultés sont bien répartis sur l’ensemble de la course. Avec un mont guillaume droit dans l’pentu pour terminer :D

Pour ma part 1er 100 miles, à la maison ! La forme est là, juste une petite interrogation sur un genou... suite à un coup sur la rotule il y a 1 mois :mrgreen: Et le plus important mes coéquipers sont au taquet :)

Profitez bien !


Pour avoir fait le parcours en off l'année dernière, je n'ai pas trouvé ça spécialement technique ! Il y a beaucoup de passages très (trop ?) roulants...

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 13:48

bubulle a écrit:...
Et enfin, il nous reste l'inconnue bien connue de ceux qui ont fait le parcours en off l'an dernier en suivant la trace soi-disant officielle : par où diable est-ce qu'on monte au Mont Guillaume? ;-)


La trace a un peu changé depuis le mois de juillet, avant, sauf erreur de ma part, on devait contourner le lac brun en bifurquant vers la gauche, au Nord, et atteindre un col avant de rejoindre le mont Guillaume, et maintenant c'est presque tout droit :lol:

Messagepar steph81 » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 14:17

Hello - kivaou renseigné, il n'y a plus qu'à..:-)
bon courage à tous

Messagepar PierreC » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 14:51

Salut à tous,

Inscrit en septembre 2019, je l'aurai attendu :roll: Espérant profiter d'une belle journée dans ce décor sublime !
Kivaoù renseigné, vraiment hâte de prendre part à la "petite" balade dans cette belle région !

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 17:06

Nultymo a écrit:
Matwah a écrit:Dossard mis à jour pour ma part :wink:

Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, le parcours est magnifique, de bonnes ascensions de 1500d+, terrain assez technique en général. Les points de vue sur le lac ne vont pas manquer ! Les difficultés sont bien répartis sur l’ensemble de la course. Avec un mont guillaume droit dans l’pentu pour terminer :D

Pour ma part 1er 100 miles, à la maison ! La forme est là, juste une petite interrogation sur un genou... suite à un coup sur la rotule il y a 1 mois :mrgreen: Et le plus important mes coéquipers sont au taquet :)

Profitez bien !


Pour avoir fait le parcours en off l'année dernière, je n'ai pas trouvé ça spécialement technique ! Il y a beaucoup de passages très (trop ?) roulants...


Ça dépend ton référentiel :mrgreen: Comparé à une échappée belle c’est moins technique, comparé à un UTMB ça l’est plus.
Je disais technique plus par rapport à la nature du terrain qui reste assez caillouteux.
Sinon sur le profil Ça alterne entre des portions plutôt roulantes et du bon dénivelé. Dont quelques passages hors sentiers. Après effectivement il y a quelques parties de transition qui peuvent paraitre longues selon la forme du moment ^^

Tu avais fait le tour complet lors de ta reco ?
Dernière édition par Matwah le 15 Sep 2021, 17:39, édité 1 fois au total.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 17:17

J ai fait le parcours en off l an dernier ...
C est technique et long .
Ca fait plutot 190 kms que 160 kms
Mais c est beau . vraiment beau. Plus beau que l.utmb selon moi . mais pkus dur. Les hautes alpes ce sont mes montagnes de coeur
J avais mis des photos sur facebook l an dernier

Messagepar groscamion » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 17:37

slt tout le monde . Bien longtemps que j ai pas laissé un petit mot sur le site mais je viens régulièrement vous lire et il y a quand même de sacré guerriers sur les sentiers des trails les plus exigeants :D
Pour ce qui est de serre-ponçon ,deux ans pour une course c'est mentalement bien trop long pour moi à préparer.En moyenne je prends les départs d'ultra aux alentours des 95 kilos +sac .Aujourd'hui c'est départ à105 kg sans le sac :lol: Inutile donc de préciser que la forme est très loin de moi et que l'envie est pas mal retombée . Mais comme j 'ai payé ,je veux voir :lol:
C'est le bon moment pour moi de voir si le mental peut avoir des effets vraiment bénéfiques.
je viens lire votre suivi du TOR et je vais penser aussi à eux dans mes moments d'égarements.
Bravo à JucB pour son parcours,il est monstrueux :D
Bonne fin de saison à tous dans vos projets et à bientôt
Groscamion

Messagepar chirov » sa fiche K
» 15 Sep 2021, 20:10

Slt ! Je n'aurais pas de dossard mais je vais surement déambuler sur le parcours, je retiendrais vos dossards pour encourager ceux que je croiserais (et si vous avez envie d'une binouze, suffit de me faire signe, j'ai de l'équipement dans le sac :mrgreen:

Messagepar Nultymo » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 08:34

Matwah a écrit:
Nultymo a écrit:
Matwah a écrit:Dossard mis à jour pour ma part :wink:

Bonne course à tous autour de notre magnifique lac ! Les conditions devraient être top tout le WE. Après la pluie demain et Jeudi, soleil annoncé (risque orageux faible en soirée), 24 degrés la journée, 10 la nuit => Parfait pour partir à l’aventure :D

Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, le parcours est magnifique, de bonnes ascensions de 1500d+, terrain assez technique en général. Les points de vue sur le lac ne vont pas manquer ! Les difficultés sont bien répartis sur l’ensemble de la course. Avec un mont guillaume droit dans l’pentu pour terminer :D

Pour ma part 1er 100 miles, à la maison ! La forme est là, juste une petite interrogation sur un genou... suite à un coup sur la rotule il y a 1 mois :mrgreen: Et le plus important mes coéquipers sont au taquet :)

Profitez bien !


Pour avoir fait le parcours en off l'année dernière, je n'ai pas trouvé ça spécialement technique ! Il y a beaucoup de passages très (trop ?) roulants...


Ça dépend ton référentiel :mrgreen: Comparé à une échappée belle c’est moins technique, comparé à un UTMB ça l’est plus.
Je disais technique plus par rapport à la nature du terrain qui reste assez caillouteux.
Sinon sur le profil Ça alterne entre des portions plutôt roulantes et du bon dénivelé. Dont quelques passages hors sentiers. Après effectivement il y a quelques parties de transition qui peuvent paraitre longues selon la forme du moment ^^

Tu avais fait le tour complet lors de ta reco ?


Oui le tour complet. De mémoire, c'est à peine plus technique que l'UTMB car il y a bcp de passages très roulants (et très longs aussi).
Mais chacun se fera sa propre opinion.
Personnellement, j'ai trouvé le parcours très moyen !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 09:32

Nultymo a écrit:Oui le tour complet. De mémoire, c'est à peine plus technique que l'UTMB car il y a bcp de passages très roulants (et très longs aussi).
Mais chacun se fera sa propre opinion.
Personnellement, j'ai trouvé le parcours très moyen !


Pour en connaitre une petite partie, bien connaitre le type de terrain du coin, et avoir un peu sorti la carte pour des trucs persos, je partage l'avis que c'est pas bien technique et qu'une partie du parcours est pas super sexy, mais c'est à mon sens dû à la contrainte du projet: faire le tour du lac, et sans en faire un truc d'une longueur/dénivelé de malade. Avec en plus la contrainte de pouvoir avoir des ravitos/BV.

l'idée c'est quand même de faire le tour du lac et d'en avoir quelques superbes points de vue, et de ce côté là, on devrait être régalés. comme pour beaucoup d'autres parcours, le beau, faut aller le chercher, et faut en revenir...

j'aurais bien vu une autre arrivée sur le Lauzet par exemple, mais on aurait mis un +3-5h dans la table de marche...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Sep 2021, 14:46

GTSP Ultra : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 17 sept. 10 h, Embrun
4 dossards renseignés sur 6 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
GTSP Solo 86km : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 18 sept. 12 h, Espinasses
3 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

  • PhilippeG-591 : 119
  • Spir : 192
  • Free Wheelin' Nat : 191
Image
GTSP Lac et Montagnes 48km : point à 10 heures 07 La course n'a pas encore commencé.
Départ dimanche 19 sept. 6 h, Chorges
1 dossards renseignés sur 2 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 09:47

Information importante reçue de Vik, à 15 minutes du départ "Contrairement à l'EB je vais prendre le départ avec le grand colon vidé"

Départ Ultra dans 15 minutes. Bouzin nous confirmera si tout le monde est bien parti et ensuite, il faut attendre le passage au sommet du Morgon : il nous avait fallu un peu moins de 5 heures l'an dernier. Cela va donc être un Bouzin assez calme...:-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 09:52

bubulle a écrit:Information importante reçue de Vik, à 15 minutes du départ "Contrairement à l'EB je vais prendre le départ avec le grand colon vidé"


je confirme que je me sens fatigué mais par contre je ne prends pas le départ.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 09:54

bubulle a écrit:Information importante reçue de Vik, à 15 minutes du départ "Contrairement à l'EB je vais prendre le départ avec le grand colon vidé"

Départ Ultra dans 15 minutes. Bouzin nous confirmera si tout le monde est bien parti et ensuite, il faut attendre le passage au sommet du Morgon : il nous avait fallut un peu moins de 5 heures l'an dernier. Cela va donc être un Bouzin assez calme...:-)


Tiens, pourtant l'Echappée Belle ne passe pas par le Grand Colon il me semble...

Aller les kikous ! Profitez bien de la balade !! Je sais que vous avez tous hâte de découvrir ce superbe passage dans le tunnel, mais avant, il va falloir subir le Morgon (ah, je m'ouvrirais bien un petit beaujolais moi...)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 09:55

Il doit faire froid, "il" a mis un tee-shirt à trous-trous....

Capture.JPG
Capture.JPG (30.77 Kio) Consulté 623 fois

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 09:58

De mon côté, tous les voyants sont au vert :mrgreen:

Hapt2.png
Hapt2.png (25.18 Kio) Consulté 621 fois

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 10:04

Spir a écrit:De mon côté, tous les voyants sont au vert :mrgreen:

Hapt2.png

Au vu du texte en bleu : t'as pris du poids ? :mrgreen:

Bonne course à tous 8)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 10:31

Ils (elles ?) sort parti.e.s :P

GTSP Ultra : point à 10 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • domnin : 1107 Embrun (0,0 km) à 10h01 :
  • Matwah : 1264 Embrun (0,0 km) à 10h01 :
  • groscamion : 1268 Embrun (0,0 km) à 10h01 :
  • steph81 : 1173 Embrun (0,0 km) à 10h01 :
  • Vik : 1108 Embrun (0,0 km) à 10h01 :

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 10:32

Juste pour rigoler :

GTSP Ultra : point à 10 heures
Arrêts prématurés (Abandons, mise hors course)
  • domnin : 1107 Non partante
  • groscamion : 1268 Non partante
  • Matwah : 1264 Non partante
  • steph81 : 1173 Non partante
  • Vik : 1108 Non partante

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 10:45

Neige possible dans la nuit de samedi à dimanche...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 10:52

Spir a écrit:Neige possible dans la nuit de samedi à dimanche...

C'est pour ça que Vik est parti en tenue hivernale :idea:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 12:20

Calme plat sur le Bouzin.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 13:52

C'est parti :

GTSP Ultra : point à 13 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • domnin : 1107 pic du morgon (23,3 km) à 13h24 : 12 ème

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 13:57

Les bogosses au Morgon :
Capture.JPG
Capture.JPG (12.82 Kio) Consulté 476 fois

Capture2.JPG
Capture2.JPG (23.98 Kio) Consulté 476 fois

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 14:01

deuxieme photo:
Il a fait de la muscu le viking ou il a pris un sac trop petit ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 14:28

Toujours rien de mieux dans Bouzin à 14h

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 14:38

Un bahut à faire passer sur l'Arête du Morgon, c'est pas simple, mais c'est passé.

Par contre, allez savoir pourquoi Livetrail s'obstine à ne pas voir les Flovik....à mon avis, ils se sont trompés de sommet et ont commencé par le Mont Guillaume.

GTSP Ultra : point à 14 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

En course
  • groscamion : 1268 pic du morgon (23,3 km) à 14h11 : 73 ème
  • steph81 : 1173 pic du morgon (23,3 km) à 14h25 : 98 ème

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 14:52

Sinon, bin là, le gros de la troupe descend le Morgon sur le parking de Pierre Arnoux (où on avait le plus gros ravito de off du monde, l'an dernier), va se faire un peu de chemin de 4x4 avant de se faire le "petit coup de cul" du Col du Morgonnet. Petit colounet de rien du tout à 1600m que, quand tu regardes le profil, tu rigoles et que quand tu es dedans, tu rigoles plus du tout.

Après, ça descend, ça traverse, ça descend, ça traverse, ça n'en finit pas de descendre et de traverses, ça finit quand même par tomber sur la route au bord du lac et après.....bin c'est la foutue ancienne voie ferrée et ses tunnels...sans fin (1600m le plus long)

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 15:01

Livetrail persiste à ne pas voir Vik...

GTSP Ultra : point à 15 heures

Aucun changement depuis le dernier passage de Bouzin...
En course
  • domnin : 1107 pic du morgon (23,3 km) à 13h24 : 12 ème
  • groscamion : 1268 pic du morgon (23,3 km) à 14h11 : 73 ème
  • steph81 : 1173 pic du morgon (23,3 km) à 14h25 : 98 ème
  • Matwah : 1264 Embrun (0,0 km) à 10h01 :
  • Vik : 1108 Embrun (0,0 km) à 10h01 :

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 15:04

ced_jab a écrit:Livetrail persiste à ne pas voir Vik...

GTSP Ultra : point à 15 heures
En course
  • Vik : 1108 Embrun (0,0 km) à 10h01 :

En même temps Livetrail devrait le chercher emblond plutôt qu'embrun... :arrow:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 15:47

Bref, faut attendre qu'ils arrivent à la BV de Lauzet-Ubaye avant de savoir ce qu'ils deviennent, Matwah et Vik.

Plus de pointage au Morgon depuis 14h41 (mais Vik et Flo y étaient passés bien avant)

Messagepar chirov » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 15:57

bubulle a écrit:Bref, faut attendre qu'ils arrivent à la BV de Lauzet-Ubaye avant de savoir ce qu'ils deviennent, Matwah et Vik.

Plus de pointage au Morgon depuis 14h41 (mais Vik et Flo y étaient passés bien avant)

Yes ils sont à 15km de la BV

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Sep 2021, 16:05

Mazouth a écrit:
ced_jab a écrit:Livetrail persiste à ne pas voir Vik...

GTSP Ultra : point à 15 heures
En course
  • Vik : 1108 Embrun (0,0 km) à 10h01 :

En même temps Livetrail devrait le chercher emblond plutôt qu'embrun... :arrow:


mais comment fais tu ? bravo

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran