Le tour de la flaque artificielle de serre-ponçon 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 12:02

GTSP Lac et Montagnes 48km : point à 12 heures
En course
  • PierreC : 2001 caléyère (42,3 km) à 11h36 : 62 ème (+32 places)
  • Barbapoopy : 2305 la Coupa (15,4 km) à 9h13 : 184 ème

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 12:53

Et voilà : un kikoureur au bercail....et l'autre qui y est presque :

GTSP Lac et Montagnes 48km : point à 12 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • PierreC : 2001 arrivée (49,3 km) à 12h14 : 55 ème (+7 places) Finisher
En course
  • Barbapoopy : 2305 caléyère (42,3 km) à 12h18 : 171 ème (+13 places)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 13:46

Et voilà.....nos deux kikous finishers....

GTSP Lac et Montagnes 48km : point à 13 heures 30
:!: Nouveautés depuis le bouzin précédent

Finishers
  • Barbapoopy : 2305 arrivée (49,3 km) à 13h01 : 160 ème (+11 places) Finisher

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 13:50

Hup, hup, hup, Barbatruc!

Bien content pour Alex qui efface l'échec de la TDS avec cette belle course sur une distance plus courte, qui doit mieux lui convenir pour l'instant.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 14:38

Bravo Phiphi et Alex et bien sûr tous les autres Spir, FWN etc

Bon Alex, faut allonger les distances progressivement et ça va le faire !

Messagepar domnin » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 16:10

JuCB a écrit:
chirov a écrit:Sacré course pour la team Domnin !


Depuis le temps, sa fille doit faire ses nuits !!
Ultimate Race en 2017 il était complètement fracasse. :lol:


Rho c'est la seule course de ma vie ou j'avais fini la course plus reposé qu'en la commençant :roll:

Merci à tous les encouragements, on a réussi une super course jusqu'à Ancelle et là mon coéquipier a complètement explosé en vol, on n'a plus couru un seul mètre des 40 derniers km (en 13h !) et plus de 4h pour la dernière descente, il a vraiment été au bout de son corps le pauvre... C'est vraiment quelque chose de spécial ces courses d'équipe ça laisse des souvenirs absolument inoubliables dans les bon moments comme dans les couts durs où il faut se serrer les coudes et se soutenir !

A chaud, course que je recommande plus que chaudement, parcours au top, organisation parfaite, mais surtout, j'ai trouvé une ambiance absolument hors du commun, il y avait du monde partout, des mecs qui jouaient de l'accordéon en altitude au beau milieu de la nuit, franchement c'était magique !
Par contre, peut être pas pour un débutant, peu de ravitos, et des dénivelés assez longs et difficiles, pas forcément facile à gérer...

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 17:32

Merci à tous pour le suivi, vous êtes au top !

Comment résumer cette course :

- Orga au top pour une 1ère édition par des passionnés et trailer

- Que dire des bénévoles... ils ont une équipe de feu (génépi, pate bolo offerte en plein milieu de la nuit, musique et rigolade sur le parcours...). Vraiment extraordinaire sur ce point.

- Le parcours est beau et varié : du technique, du très technique, du plus roulant, du gros D+, des paysages de fou. En gardant l’objectif de faire le tour du lac ils ont réussi à créer une belle trace. Il ne faut pas s’attendre à voir le lac tout le long, mais les quelques points de vue sont magiques. Pour moi plus dur qu’un UTMB, la 1ère équipe gagne en 28h..

- Le concept de faire l’aventure en équipe est vraiment sympa. Faut trouver les bons équipiers mais le partage est décuplé. C’est ce qui fait l’originalité de la course. À l’inverse, si l’équipe n’est pas homogène ça peut se transformer en chemin de croix (on en a croisé) :mrgreen:

- Les ravitos sont assez espacés, ça demande une bonne gestion et une certaines autonomies

Je suis moyennement objectif car habitant des hautes-alpes mais ça peut devenir un futur trail majeur ;)

De mon côté ce n’est pas passé malheureusement, abandon au km 150, dernière base de vie. Pourtant les 130 1er km sont passés à merveille.
Je suis parti avec un genou gauche capricieux. Je savais que ça pouvait coincer. Il m’a laissé tranquille jusqu’au km130, puis grosse décompensation, le genou qui double de volume. Je repars tant bien que mal dans la longue traversée de la Rouanne jusqu’au col de la Coupa. Mais la descente n’est pas passé. Impossible de charger la jambe gauche, je met 3h pour descendre 900m de d- jusqu’à la base de vie. Ce n’était pas raisonnable de continuer... :|

Déçu forcément, de devoir arrêter si près du but alors que la forme était là, déçu pour mon coéquipier aussi qui serait allé au bout sinon. Mais on a partagé 30h géniale, c’est ce qu’il faut retenir.

Bref, je vous recommande vivement ce Grand trail de Serre Ponçon et de venir découvrir nos belles Hautes-Alpes :)
Dernière édition par Matwah le 19 Sep 2021, 22:54, édité 2 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 18:10

En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?

Messagepar Matwah » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 18:22

bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?


Et ben tu vois j’ai eu l’impression inverse de toi. À mon niveau de course j’ai croisé plus de trio (dont certains se sont transformés en duo avec les aléas de course)...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 19:00

bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?


Aucune idée, en terme de ressenti.
Par contre, onglet stats de livetrail: 442 partants pour 178 equipes soit une très légère supériorité du duo face au trio au départ.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 19:25

Vik a écrit:
bubulle a écrit:En passant, je n'ai pas fait attention au nombre relatif d'équipes à 2 et d'équipes à 3, sur l'Ultra. J'ai quand même l'impression qu'il y avait beaucoup de duos et assez peu de trios. Vous confirmez, ceux qui y étaient ?


Aucune idée, en terme de ressenti.
Par contre, onglet stats de livetrail: 442 partants pour 178 equipes soit une très légère supériorité du duo face au trio au départ.

92 duos et 86 trios : c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de résoudre une équation à deux inconnues.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 19:25

Etant en queue de peloton, j'ai effectivement conversé/vu passer/doublé surtout des duos. Un trio de cinquantenaires/soixantenaires que j'ai doublé et qui m'a doublée après m'a épatée , deux gars une femme, adorables.
Ce qui m'a marquée c'est la déférence des 180 envers les 86 ... Beaucoup de félicitations et d'encouragements. Bientôt on s'engueulait presque , moi c'était "énorme les gars" et eux en réponse "ah mais vous plutôt !" :lol:
Dac avec Matwah, cet évènement pourrait bien faire parler de lui à l'avenir (sauf les pistes :mrgreen: , mais bon, la MH a aussi les siennes :twisted: ).
Je pense certainement y retourner. Et puis au camping ils regroupent les traileurs,c'est sympa!
Mais bon COVID oblige, effectivement quelques manques notables et des trucs bizarres (je ne vous dis pas à quoi j'ai pensé en prenant des cacahuettes...)
Pour ma part, bon, ce 86 clôture de manière assez juste cette p...n de saison printemps-été en ce qui me concerne: côté perfs, Bubulle a bien exprimé la chose : pas brillant.
Des démarrages d'épreuves difficiles , des moments de doute, des réactions physiologiques curieuses, pas mal de neurones en moins, un mental qui voudrait bien mais le corps qui ne peut pas , à moins que ce ne soit l'inverse...
Pas de regret à avoir pour l'annulation du 180, je n'aurais pas été en capacité d'assurer quoi que ce soit.
Il n'y a qu'à la fin où je me suis bougé les fesses, à savoir dès le début de la boucle autour du Guillaume quand l'orage a commencé: je n'ai pas cessé de courir le plus vite possible pour ne pas me refroidir (Bubulle: le col du Tricot en pire et en plus froid) et arriver au plus vite. Là j'en avais sous le pied visiblement et j'y ai presque pris du plaisir (j'ai eu des moments d'inquiétude quand même) :roll: .
Contrairement à Spir la descente et le passage en ville m'ont paru plus courts que lors du Off.
A garder aussi le Génepi au col de la Coupa(z :lol: ) :mrgreen: A ce propos, ce matin en bricolant la flasque finisher "mais y'en a dedans!!". Quand je vous dis qu'il y a de la fuite de neurones :roll:

Moui, beaucoup de choses sur ce 86km, et aussi une épreuve à guetter à l'avenir, je pense. Plus compliquée que ne le laisse entendre le ration distance/dénivelée.

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 19:45

Hello, merci pour le suivi live (bon a priori les classements live ne sont pas bons, Live Trail me repositionne 82eme !).
Bref, 1ere édition avec quelques plâtres à essuyer : ravitos trop espacés (à tel point que certains bénévoles ont pris des initiatives en cours de route), balisage ultra léger voire trompeur, parcours un peu glauque par moment, heure de départ (12h) pas bien choisie et arrivée en pleine nuit dans un no man's Land...pas sûr de le refaire dans ces conditions mais je suis sûr que cela va aller en s'améliorant, surtout que le grand parcours et l'ambiance entre coureurs avait l'air top.
Content d'être parti avec Nat et Spir avec super suiveuse :wink: doublé Vik vers la fin et dans une montée à marquer d'une pierre blanche) :mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 20:44

Papakipik a écrit:Hello, merci pour le suivi live (bon a priori les classements live ne sont pas bons, Live Trail me repositionne 82eme !).
Bref, 1ere édition avec quelques plâtres à essuyer : ravitos trop espacés (à tel point que certains bénévoles ont pris des initiatives en cours de route), balisage ultra léger voire trompeur, parcours un peu glauque par moment, heure de départ (12h) pas bien choisie et arrivée en pleine nuit dans un no man's Land...pas sûr de le refaire dans ces conditions mais je suis sûr que cela va aller en s'améliorant, surtout que le grand parcours et l'ambiance entre coureurs avait l'air top.
Content d'être parti avec Nat et Spir avec super suiveuse :wink: doublé Vik vers la fin et dans une montée à marquer d'une pierre blanche) :mrgreen:


J'ai dû te croiser peu après que tu as doublé Vik, je n'ai pas percuté (un mec qui se balladait en sens inverse dans la nuit ) :mrgreen:

Messagepar chirov » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 21:19

Il y a un truc que je n'ai pas compris: j'ai croisé l'équipe 1268, affiché comme le dossard de groscamion, mais forcé de constater que cette équipe ne connaissait ni kikourou, ni groscamion :mrgreen: Erreur sur le num de dossard ? :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 22:04

chirov a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris: j'ai croisé l'équipe 1268, affiché comme le dossard de groscamion, mais forcé de constater que cette équipe ne connaissait ni kikourou, ni groscamion :mrgreen: Erreur sur le num de dossard ? :?:


Arf, on a un mystère à éclaircir....mais j'imagine la tête des gars quand tu les as interpelés en les traitant de Gros Camions....:-)

Donc, a priori, on a suivi des inconnus pendant 2 jours, quoi..;-)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 22:20

bubulle a écrit:Arf, on a un mystère à éclaircir....mais j'imagine la tête des gars quand tu les as interpelés en les traitant de Gros Camions....:-)

Donc, a priori, on a suivi des inconnus pendant 2 jours, quoi..;-)


Bah, après tout, Ingrid a bien arrêté le mec juste devant moi avant Ancelle pour le prendre en photo, persuadée qu'elle était qu'il s'agissait de Romain/Papakipik (lequel était déjà passé depuis quelques minutes en fait...)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Sep 2021, 22:54

bubulle a écrit:J'imagine bien un tapis de pointage de sortie placé un peu trop près du ravito lui-même et se déclenchant donc accidentellement....

Spir est marqué comme déjà sorti, mais je n'y crois pas une seconde.


Tu imagines bien. Le tapis était situé à l'intérieur, juste à côté des toilettes. Il déclenchait donc tout le temps...

bubulle a écrit:Finishers
  • Spir : 192 arrivée (83,0 km) à 6h15 : 123 ème (-2 places) Finisher


Alors 99ème en fait :D Il se trouve que tout un paquet de coureurs (une petite trentaine) ont fait la section Ancelle-Réallon en bus car l'organisation a coupé la Coupa dans la soirée. Ils ont poursuivi et fini la course (ce qui est normal, la décision de ne pas faire cette section ne dépendait pas d'eux).

Je pense qu'aucun handicap de temps ne leur a été affecté dans Livetrail, ce qui fait que quand on regarde le classements d'autres coureurs (le mien, ce lui de FWNath par exemple), on se prend 30 places dans les dents entre le col de la Coupa et Réallon. Je me suis fait doubler dans cette section, mais pas à ce point :mrgreen:

A chaud quelques retours.

Sur la course
Le parcours est très chouette (hors Mont Guillaume shunté pour de bonnes raisons). Le 86 est plutôt très roulant, mais très cassant avec de loongues montées, suivies de loongues descentes. Balisage vraiment bien, en dehors de la section Réallon-Embrun où c'était vraiment trop lâche. Même s'il n'y avait qu'un seul chemin possible, entre la nuit et la fatigue, un peu plus de balises n'aurait pas fait de mal.
Je me suis paumé une fois, à l'approche de Réallon. Faut dire que le balisage ne suivait pas la trace officielle diffusée. J'ai poursuivi sur ma lancée, j'avais la flemme de faire demi-tour.
Quel dommage de partir à midi... Pour le commun des mortels, c'est l'assurance absolue de faire le Col de la Coupa et le Mont Guillaume de nuit. Le départ pourrait se faire juste après la BH du grand parcours, vers 9h, ce serait déjà ça de gagné...
Fin de la course absolument sinistre. Traversée des faubourgs d'Embrun, fléchage rose sur marquage blanc du sol... Heureusement que je connais bien le secteur. Beaucoup de coureurs sont arrivés par l'autre côté de l'arche apparemment.

Sur l'orga en général
Super idée de cadeau d'inscription (des bonbons au miel du coin) et finisher (flasque de Génépi). Le t-shirt est également très bien.
Les bénévoles super. Ils semblaient vachement bien installés sur les postes montagne. Je ne sais pas si le support de D4 y est pour quelque chose, mais il y avait un paquet de tentes !
Petit bémol sur l'arrivée à Espinasse : les navettes déposent les coureurs à Apiland alors que le départ est autre centre ville. Sauf que ce n'est dit nul part (enfin si, dans le roadbook). Sur place, tout le monde se demandait où était le départ... Un petit panneau ou briefer les conducteurs serait pas mal.
L'horaire de départ du 86 est difficile à comprendre. C'est l'assurance pour le gros du peloton d'arriver à une heure sinistre à Embrun.

Sur les ravitos
Même en dehors du contexte actuel, j'ai trouvé étrange de ne pas voir de gel hydroalcoolique aux ravitos. Pas de sucre sur le ravito de Chorges, et, il me semble, aucun plat "consistant" (genre pâtes) pour les coureurs du grand parcours. Mais peut-être qu'il y avait de genre de plat à la base vie d'Espinasses.
Rien de chaud au ravito d'arrivée... Quand tu t'es tapé trois heures de flotte glaciale, ben un thé, un café voire (soyons fou) un bouillon, ça aurait été top...

C'était un bon moment entre coureurs. Je regrette juste d'avoir marché au ralenti les 40 derniers km faute de réussir à alimenter la machine. Quelques rencontres sympa, notamment ce coureur belge croisé sous les trombes d'eau alors qu'il tentait de changer de batterie de frontale, pour se rendre compte que sa batterie de rechange était... vide ! J'ai terminé la course avec lui histoire de lui fournir un peu de lumière pour la descente :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 11:26

bon va falloir que je fasse un CR pour O&N (et j'en profiterai surement pour en faire un moins formel pour kikourou)

mais long story short là vite fait:

Je suis pas d'accord avec les commentaires sur la technicité, et ça m'étonne de lire ça de la part d'un haut alpin :shock:

173 bornes 10200d+ (oui la majorité n'a pas grimpé le mont guillaume) c'est long, très long, donc c'est difficile, très difficile. mais les portions, prises de façon indépendante, ne sont PAS techniques. Il y a quelques endroits ou y a un peu de cailloux (descente du piolit, descente de la coupa) mais c'est grand classique de terrain montagne et absolument pas "très technique".

Il y a énormément de parties roulantes et même des portions exécrables, comme saint jean de montclar -> espinasse.

Je n'étais pas suffisamment en forme pour en profiter mais le meilleur c'est entre chorges et réallon, ou les paysages et le terrain est plus sympa.

on reste sur un "concept", le tour du lac, et faut pas s'attendre à avoir des vues de fou trop souvent. quelqu'un qui cherche à maximiser le grillage de rétine et/ou le massage des arpions au pierrier choisira un autre parcours.
Par contre quelqu'un qui veut courir au maximum, que ça ne dérange pas de rouler sur piste carossable ou sur bitume, y trouvera sont compte avec une course roulante sur des longues portions et quelques points de vue accessibles via bavantes (oui quand même, c'est pas technique mais y a de bons raidars bien longs)...


gros étonnement (sans jugement... je sais pas quoi en penser et j'ai participé): le rien a foutre face au covid, à se demander pourquoi y avait un protocole et l'annulation de certains conforts...

et du coup ça fou un peu les boules, de savoir qu'il n'y avait pas de podos, kinés nul part, pas de couverture pour les lits picots, pas de douche à l'arrivée... pour raison covid.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 11:30

Vik a écrit:et du coup ça fou un peu les boules, de savoir qu'il n'y avait pas de podos, kinés nul part, pas de couverture pour les lits picots, pas de douche à l'arrivée... pour raison covid.

C'est pour satisfaire la préfecture, on t'a dit 8)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 16:51

Bonjour à tous, merci pour le suivi live des courses, c'est toujours très sympa de lire tout cela après fatigue.
Comment dire, j'ai adoré ce parcours, c'est vrai qu'il y a de la piste, un peu de bitume mais de très bons moments en montagne, de beaux points de vue, de tout en fait.
Quand il faut relancer et bien il faut courir, nous sommes venus pour ça et il ne faut pas se plaindre après coup :lol:
J'ai pas vu de couac pour une première, balisage impec de mon point de vue, des points d'eau rajoutés sur la partie du 80 malgré un ravito qui saute.
J'ai échappé à la grosse pluie vers les 4h du matin et heureusement.

Dommage pour FWNat qui a été appelée au podium :wink:
Content d'avoir reconnu Vik de loin :lol:

De mon côté, je suis bien content, j'ai fait une belle course, à mon niveau actuel, sans forcer, à l'écoute de mes sensations et sans pression (faut dire que j'ai un très grand supporter de choc qui me renseigne à distance, merci bubulle ! :D )

C'est une très belle région que je recommande, des bénévoles contents d'être présents et d'aider, c'est génial de pouvoir échanger, très bonne organisation et de bons échanges entre coureurs, sympa quoi 8)
Mention spéciale pour les pointeurs du col de la Coupa avec le Génépy !

Dommage pour le mont Guillaume qui est un bon morceau final et l'an prochain ces courses méritent d'avoir encore plus de succès.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 18:10

Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :

La prochaine, http://grandraidduguillestrois-queyras.com/

:)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 19:20

RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :

La prochaine, http://grandraidduguillestrois-queyras.com/

:)


Ça niveau parcours c'est tout autre chose. Pas hyper technique mais déjà bien plus alpin et pas de longueurs de pistes forestières.

Bon j'ai déjà fait 4 fois le tour du queyras en ultra-off, donc j'irai probablement pas.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 20:24

RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :

La prochaine, http://grandraidduguillestrois-queyras.com/

:)


Ce n'est pas du tout raisonnable, mais que c'est tentant :oops:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 22:01

Comme d'hab tu nous plié ça en deux-deux, bravo!! :lol:
PhilippeG-591 a écrit:Dommage pour FWNat qui a été appelée au podium :wink:

Ah bon, il y avait un podium??
Il n'y a qu'à demander à Ingrid et Spir comment était l'arrivée et le quasi désert dans le gymnase.Et encore, le pire de la météo était passé . Et franchement, je n'ai su mon classement qu'en lisant Bubulle sur ce fil :lol:
J'ai fui au plus vite au camping pour me faire un thé chaud et me jeter dans la couette (non, en fait ça a été l'inverse dans la couette puis l'eau à chauffer :lol: ) . D'ac avec Vik (et je n'ai couru que le 86km) à propos de certaines restrictions qui ont dû être sacrément pénibles pour certains .
Sinon, Philippe, oui, super sympa le Col de la Coupa ! :D

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 22:23

chirov a écrit:
Papakipik a écrit:Hello, merci pour le suivi live (bon a priori les classements live ne sont pas bons, Live Trail me repositionne 82eme !).
Bref, 1ere édition avec quelques plâtres à essuyer : ravitos trop espacés (à tel point que certains bénévoles ont pris des initiatives en cours de route), balisage ultra léger voire trompeur, parcours un peu glauque par moment, heure de départ (12h) pas bien choisie et arrivée en pleine nuit dans un no man's Land...pas sûr de le refaire dans ces conditions mais je suis sûr que cela va aller en s'améliorant, surtout que le grand parcours et l'ambiance entre coureurs avait l'air top.
Content d'être parti avec Nat et Spir avec super suiveuse :wink: doublé Vik vers la fin et dans une montée à marquer d'une pierre blanche) :mrgreen:


J'ai dû te croiser peu après que tu as doublé Vik, je n'ai pas percuté (un mec qui se balladait en sens inverse dans la nuit ) :mrgreen:

Yes, je m'en souviens, je me remettais à peine d'avoir déposé Vik dans la montée très roulane 8)

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 20 Sep 2021, 22:28

Vik a écrit:bon va falloir que je fasse un CR pour O&N (et j'en profiterai surement pour en faire un moins formel pour kikourou)

mais long story short là vite fait:

Je suis pas d'accord avec les commentaires sur la technicité, et ça m'étonne de lire ça de la part d'un haut alpin :shock:

173 bornes 10200d+ (oui la majorité n'a pas grimpé le mont guillaume) c'est long, très long, donc c'est difficile, très difficile. mais les portions, prises de façon indépendante, ne sont PAS techniques. Il y a quelques endroits ou y a un peu de cailloux (descente du piolit, descente de la coupa) mais c'est grand classique de terrain montagne et absolument pas "très technique".

Il y a énormément de parties roulantes et même des portions exécrables, comme saint jean de montclar -> espinasse.

Je n'étais pas suffisamment en forme pour en profiter mais le meilleur c'est entre chorges et réallon, ou les paysages et le terrain est plus sympa.

on reste sur un "concept", le tour du lac, et faut pas s'attendre à avoir des vues de fou trop souvent. quelqu'un qui cherche à maximiser le grillage de rétine et/ou le massage des arpions au pierrier choisira un autre parcours.
Par contre quelqu'un qui veut courir au maximum, que ça ne dérange pas de rouler sur piste carossable ou sur bitume, y trouvera sont compte avec une course roulante sur des longues portions et quelques points de vue accessibles via bavantes (oui quand même, c'est pas technique mais y a de bons raidars bien longs)...


gros étonnement (sans jugement... je sais pas quoi en penser et j'ai participé): le rien a foutre face au covid, à se demander pourquoi y avait un protocole et l'annulation de certains conforts...

et du coup ça fou un peu les boules, de savoir qu'il n'y avait pas de podos, kinés nul part, pas de couverture pour les lits picots, pas de douche à l'arrivée... pour raison covid.

C'est clair que c'est pas vraiment technique, faut juste avoir en tête qu'il y a de longue section à courir sur du chemin de 4x4 (voire même une voiture de tourisme croisée après Ancelle dans la montée vers la Coupa !). Bon peut être qu'aussi après avoir fait la X-Alpine et l'EB cette été, je ne suis plus forcément très objectif :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 08:13

Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??


En fait, j'aurais du t'écrire à l'avance qu'il te suffisait en gros de finir pour faire podium, vu que des V2F, il n'y en avait qu'une...:-)

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 11:46

bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??


En fait, j'aurais du t'écrire à l'avance qu'il te suffisait en gros de finir pour faire podium, vu que des V2F, il n'y en avait qu'une...:-)

C'est vrai que dans le règlement de l'épreuve il était indiqué que les 3ers de l'épreuve étaient récompensés, mais en fait toutes les 1ères et tous les 1ers des anciennes catégories "vétérans" ont été récompensés (si tu aimes la bière...) :D

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 11:52

Papakipik a écrit:Yes, je m'en souviens, je me remettais à peine d'avoir déposé Vik dans la montée très roulane 8)


héhé, je vois que tu t'amuses à le répéter :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 14:24

Vik a écrit:
RayaRun a écrit:Bon ben quand on aime (la région) on ne compte pas :

La prochaine, http://grandraidduguillestrois-queyras.com/

:)


Ça niveau parcours c'est tout autre chose. Pas hyper technique mais déjà bien plus alpin et pas de longueurs de pistes forestières.

Bon j'ai déjà fait 4 fois le tour du queyras en ultra-off, donc j'irai probablement pas.


Je ne connais que les 30 derniers km, donc il m'en reste 130 à découvrir :)

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 14:58

PhilippeG-592 a écrit:
bubulle a écrit:
Free Wheelin' Nat a écrit:Ah bon, il y avait un podium??


En fait, j'aurais du t'écrire à l'avance qu'il te suffisait en gros de finir pour faire podium, vu que des V2F, il n'y en avait qu'une...:-)

C'est vrai que dans le règlement de l'épreuve il était indiqué que les 3ers de l'épreuve étaient récompensés, mais en fait toutes les 1ères et tous les 1ers des anciennes catégories "vétérans" ont été récompensés (si tu aimes la bière...) :D

Oh noooon, j'ai raté la bière... :x

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 21 Sep 2021, 15:14

Free Wheelin' Nat a écrit:Oh noooon, j'ai raté la bière... :x

Ah, tu es une amatrice ? :wink:
(Un pack de 3x75cl, locale 8) )

Messagepar steph81 » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 14:53

Bonjour à tous,
Je n'avais pas encore pris le temps de me connecter depuis la course, je viens de relire en diagonale - merci pour le bouzin, et bravo à tous les participants! C'était vraiment top
Pour la p'tite histoire, on s'est inscrit à 5, une équipe de 3, une autre de 2. La Team a fait la route ensemble, on voulait tous finir, et si possible ensemble. Comme c'était notre premier 100 miles, rien n'était gagné d'avance, on savait qu'on allait en baver.
En tout cas, on en a pris plein les yeux, et ca a commencé fort avec le Morgon (où nous avons croisé François D'Haene :-) ) .
Sur la distance, notre équipe a eu des hauts et des bas.. Arrivés à Ancelle samedi à 22h, on nous indique que l'accès au col de la Coupa n'est plus autorisé, à cause des orages et de la neige prévus, et qu'il faut prendre une navette pour rallier en 1h le prochain ravito des Gourniers, puis faire les derniers kms vers Embrun.
Une navette partait ds les 2 minutes, la prochaine 2h après - on s'est alors dit qu'on avait besoin de ravitailler et de se reposer un peu. En plus, ca nous permettait de réunir la Team des 5, puisque les 2 équipes étaient à quelques minutes, et de finir ensemble! On a donc attendu la navette, puis, après le trajet, on est reparti tranquillement des Gourniers.
On est tous arrivés à Embrun autour de 8h, un peu plus de 46h après le départ, épuisés mais heureux.
Puis on a découvert avoir pris une pénalité de 11h, parce qu'on nous a interdit l'accès à la Coupa.. On s'attendait tous à une pénalité en temps, mais je pense qu'en 11h, on aurait eu le temps de faire 2 fois la montée/ descente de ce col.. Bref, un peu d'incompréhension, mais très heureux d'avoir fait cet ultra.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Sep 2021, 15:39

steph81 a écrit:On est tous arrivés à Embrun autour de 8h, un peu plus de 46h après le départ, épuisés mais heureux.
Puis on a découvert avoir pris une pénalité de 11h, parce qu'on nous a interdit l'accès à la Coupa.. On s'attendait tous à une pénalité en temps, mais je pense qu'en 11h, on aurait eu le temps de faire 2 fois la montée/ descente de ce col.. Bref, un peu d'incompréhension, mais très heureux d'avoir fait cet ultra.


J'imagine (à confirmer) que l'objectif était de reclasser tous ceux qui avaient été détournés après les derniers arrivés de ceux qui avaient fait tout le parcours : les 11 heures représentent alors la différence entre l'heure d'arrivée réelle des plus rapides des "détournés" et celle des plus lents de"non détournés".

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail de Serre Ponçon - 176 km 2021 - Rousset
avec 6 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail de Serre-Ponçon - 86 km 2021 - Espinasses
avec 4 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
Trail Lac et Montagnes - 48 km 2021 - Chorges
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Trail des Contreforts du Morgon - 18 km 2021 - Savines Le Lac
avec 2 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran