!! SaintéLyon 2021 - 68ème édition !!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2021 - St étienne
avec 44 kivaoù, 8 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2021 - Lyon 07
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2021 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 45 km 2021 - Ste Catherine
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2021 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon - Relais 2021 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 11:26

bubulle a écrit:Je viens de parcourir 2 ou 3 pages, mais il semblerait que personne n'a encore posé LA question. Tout se perd, décidément.

M'enfin, mpfff, lancée quasi dès la 1ère page. De mon côté ce sera trail farté (Vola, le fart qu'il est beau, et bim un placement commercial bien discret, bisou la modo) pour gagner dans les sections glissantes.
Dernière édition par NRT421 le 25 Nov 2021, 11:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 11:30

4 mails que j'envoie à l'orga pour transférer un dossard depuis mardi. Toujours pas de réponse. :roll:
Sauf que du coup je n'ai pas le dossard que j'ai racheté pour la STX :evil:
Je comprends qu'ils sont occupés, mais dans ce cas ils ne laissent pas jusqu'à mercredi pour faire les modifs de dossards :roll:


Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 12:08

Benman a écrit:4 mails que j'envoie à l'orga pour transférer un dossard depuis mardi. Toujours pas de réponse. :roll:
Sauf que du coup je n'ai pas le dossard que j'ai racheté pour la STX :evil:
Je comprends qu'ils sont occupés, mais dans ce cas ils ne laissent pas jusqu'à mercredi pour faire les modifs de dossards :roll:

Ben c'est là tout le problème : 4 mails ! Donc 4 fois plus de temps pour gérer ce qui tombe dans la messagerie ... :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 12:30

arthurbaldur a écrit:
Benman a écrit:4 mails que j'envoie à l'orga pour transférer un dossard depuis mardi. Toujours pas de réponse. :roll:
Sauf que du coup je n'ai pas le dossard que j'ai racheté pour la STX :evil:
Je comprends qu'ils sont occupés, mais dans ce cas ils ne laissent pas jusqu'à mercredi pour faire les modifs de dossards :roll:

Ben c'est là tout le problème : 4 mails ! Donc 4 fois plus de temps pour gérer ce qui tombe dans la messagerie ... :wink:


Donc tu me suggères d'envoyer un mail lundi?
Le retrait des dossards est demain...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 12:54

Benman a écrit:
arthurbaldur a écrit:
Benman a écrit:4 mails que j'envoie à l'orga pour transférer un dossard depuis mardi. Toujours pas de réponse. :roll:
Sauf que du coup je n'ai pas le dossard que j'ai racheté pour la STX :evil:
Je comprends qu'ils sont occupés, mais dans ce cas ils ne laissent pas jusqu'à mercredi pour faire les modifs de dossards :roll:

Ben c'est là tout le problème : 4 mails ! Donc 4 fois plus de temps pour gérer ce qui tombe dans la messagerie ... :wink:


Donc tu me suggères d'envoyer un mail lundi?
Le retrait des dossards est demain...

Je ne suggère rien, je dis juste que ça amplifie la lenteur de traitement. Après, tu peux toujours t'arranger sur place.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 13:43

NRT421 a écrit:
bubulle a écrit:Je viens de parcourir 2 ou 3 pages, mais il semblerait que personne n'a encore posé LA question. Tout se perd, décidément.

M'enfin, mpfff, lancée quasi dès la 1ère page. De mon côté ce sera trail farté (Vola, le fart qu'il est beau, et bim un placement commercial bien discret, bisou la modo) pour gagner dans les sections glissantes.

ZE SCOOP OF ZE DAY, voire ZE YEAR !

Un mail de l'orga, fort bien foutu au demeurant, reçu à l'instant et récapitulant les info pratiques, l'établit CLAIREMENT : la chaussure à chausser, c'est une chaussure de ... TRAIL !!

Si si, c'est écrit.

Messagepar xian » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 14:15

je ne sais pas si l'info est en ligne, mais il semble bien que la trace va éviter les qq centaines de mètres "inondés", avant d'arriver au ravito de Chaponost (info qui peut intéresser les coureurs :mrgreen: ). en passant ce matin,j'ai vu le balisage posé sur la route (tracé noir de la carte), alors que le gpx du site fait passer par la trace en rouge, avec le chemin piscine (zigzag bleus)

Capture.PNG
Capture.PNG (92.96 Kio) Consulté 806 fois


conséquences : quelques dizaines de mètres de gagnés sur le tracé, quelques minutes de gagnées sur le chrono (route) et moins de galère en évitant les bains jusqu'aux gnous.

panneau "arrivée à 15km" sur le tracé noir, un peu avant de rejoindre le tracé rouge.

voilà... si ça peut permettre aux coureurs de faire le bon choix de pneumatiques :evil: (puisqu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres passages aquatiques....)

a je to !

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 14:29

Cool, je prends quand même les chaussettes étanches mais c'est une bonne nouvelle. Au dela de la flotte, le problème c'est le combo flotte+clôture électrifiée des deux côtés qui n'est pas très safe.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 14:32

Benman a écrit:
arthurbaldur a écrit:
Benman a écrit:4 mails que j'envoie à l'orga pour transférer un dossard depuis mardi. Toujours pas de réponse. :roll:
Sauf que du coup je n'ai pas le dossard que j'ai racheté pour la STX :evil:
Je comprends qu'ils sont occupés, mais dans ce cas ils ne laissent pas jusqu'à mercredi pour faire les modifs de dossards :roll:

Ben c'est là tout le problème : 4 mails ! Donc 4 fois plus de temps pour gérer ce qui tombe dans la messagerie ... :wink:


Donc tu me suggères d'envoyer un mail lundi?
Le retrait des dossards est demain...


T'as irrévocablement changé d'avis et tu cours la STL ??

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 14:57

xian a écrit:je ne sais pas si l'info est en ligne, mais il semble bien que la trace va éviter les qq centaines de mètres "inondés", avant d'arriver au ravito de Chaponost (info qui peut intéresser les coureurs :mrgreen: ). en passant ce matin,j'ai vu le balisage posé sur la route (tracé noir de la carte), alors que le gpx du site fait passer par la trace en rouge, avec le chemin piscine (zigzag bleus)

Capture.PNG


conséquences : quelques dizaines de mètres de gagnés sur le tracé, quelques minutes de gagnées sur le chrono (route) et moins de galère en évitant les bains jusqu'aux gnous.

panneau "arrivée à 15km" sur le tracé noir, un peu avant de rejoindre le tracé rouge.

voilà... si ça peut permettre aux coureurs de faire le bon choix de pneumatiques :evil: (puisqu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres passages aquatiques....)

a je to !

Merci pour l'info xian.
Cela vaut-il aussi pour l'aller pour la LSTL ou est-on incités à la jouer Cloclo, pieds dans l'eau et élec dans le xxx ?
Question subsidiaire : est-ce signalé dans l'autre sens, car sinon on est uniquement sur le gpx publié et donc plouf-plouf-grzzzzzz (grésillement électrique) ?
Merciiiiii

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 17:09

Il y a effectivement quelques changements à Chaponost. D’une part pour vous épargner un bain de pieds forcé. Et d’autre part pour faire face a l’hostilité de quelques copropriétaires revêches. La municipalité mal fait son boulot. c’est en cours.

Messagepar Yoga » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 17:46

mimisoso a écrit:Il y a effectivement quelques changements à Chaponost. D’une part pour vous épargner un bain de pieds forcé. Et d’autre part pour faire face a l’hostilité de quelques copropriétaires revêches. La municipalité mal fait son boulot. c’est en cours.

Il faut racheter tout le quartier. Les bains de boue c'est bon pour la peau

Messagepar lio69100 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 18:46

Est ce que les accompagnateurs peuvent entrer dans le Parc Expo de Sainté en attendant le départ?

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 18:54

Oui, avec un pass sanitaire, tout le monde peut entrer dans ParcExpo.

Messagepar lio69100 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 18:57

ok merci :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 18:58

Ranou147 a écrit:
T'as irrévocablement changé d'avis et tu cours la STL ??

Je n'ai pas changé d'avis.je fais la saintexpress.
J'ai normalement avec ma cote la possibilité d'être dans la 1ere vague (ce qui n'est pas le cas sur la STL)
J'ai racheté un dossard à une personne que ça arrangeait, et je galère car toujours pas de réponse de l'organisation ni de lien pour m'inscrire alors que tout a été fait comme ils avaient indiqué dans leur mail à la personne à qui je l'ai racheté. :twisted:
J'irai samedi au retrait des dossards...
Mimisoso, si tu peux m'aider, je suis preneur...

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 19:31

J'ai trouvé des informations discordantes (toutes officielles) sur le sas élites de la Saintélyon. Les coureurs solo (hommes) de la Saintélyon ayant une cote ITRA 700 à 749 intègrent-ils le sas élite ? Y a-t-il eu ajustement de dernière minute sur les cotes minimales ? Merci pour vos infos.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 20:09

_lg_ a écrit:J'ai trouvé des informations discordantes (toutes officielles) sur le sas élites de la Saintélyon. Les coureurs solo (hommes) de la Saintélyon ayant une cote ITRA 700 à 749 intègrent-ils le sas élite ? Y a-t-il eu ajustement de dernière minute sur les cotes minimales ? Merci pour vos infos.


Ça change quoi en fait ? Vu que tous les SAS liés à la cote ITRA sont en vague 1? T’as peur de pas pouvoir installer ton starting-block comme il faut ? :lol:

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 20:34

vague 1 : Sas Elite (700 à 955) +SAS 2 des coureurs de la LSTL + Sas 3 itra de 700 à 580. Et l'équivalent pour les femmes .

Et en gros , cote itra à plus de 580 c'est top 320 + 100 femmes + 424 coureurs LSTL

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 20:49

Bon, je suis super content, j'ai écrit le 2/11 pour reporter mon inscription en 2022, j'ai reçu cette semaine ma carte retrait dossard. :( :shock:
J'espère que ce n'est pas une erreur et un simple oubli. J'ai écrit le 23 en relançant sur le mail du 2/11. J'espère être entendu.
Sinon, ben amusez-vous bien ! ;)

Messagepar tilou4run » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 21:25

Bonsoir à tous,

1er post ici et 1ere saintelyon :)

Question idiote, je lis dans la reglement FRONTALE obligatoire ET je n'utilise que des VENTRALES car je suis simplement plus à l'aise avec ...et que ca éclaire mieux les pieds!

Vous pensez que c'est bon ? je ne vais pas être interdit de départ si j'ai pas de frontale?

Et de facon générale y a t il souvent des controles de matos obligatoire ou c'est exceptionnel?

Merci à vous et à bientot au départ ! Tellement impatient d'être dans cette galère ;)

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 21:36

tilou4run a écrit:Bonsoir à tous,

1er post ici et 1ere saintelyon :)

Question idiote, je lis dans la reglement FRONTALE obligatoire ET je n'utilise que des VENTRALES car je suis simplement plus à l'aise avec ...et que ca éclaire mieux les pieds!

Vous pensez que c'est bon ? je ne vais pas être interdit de départ si j'ai pas de frontale?

Et de façon générale y a t il souvent des contrôles de matos obligatoire ou c'est exceptionnel?

Merci à vous et à bientôt au départ ! Tellement impatient d'être dans cette galère ;)


oui c'est bon ne t'en fait pas. Il n'y a pas de contrôles sauf si le mec arrive en slip. N'oublie pas qu'il y a 4/5000 personnes, et qu'il sera 23h30 avec 0°. Bref sur la ligne de départ on voit rien et personne n'a envie de contrôler. De toute façon la navette sera à Sainte Catherine si t'es mal équipé :lol:

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 21:45

tilou4run a écrit:Bonsoir à tous,

1er post ici et 1ere saintelyon :)

Question idiote, je lis dans la reglement FRONTALE obligatoire ET je n'utilise que des VENTRALES car je suis simplement plus à l'aise avec ...et que ca éclaire mieux les pieds!

Vous pensez que c'est bon ? je ne vais pas être interdit de départ si j'ai pas de frontale?

Et de facon générale y a t il souvent des controles de matos obligatoire ou c'est exceptionnel?

Merci à vous et à bientot au départ ! Tellement impatient d'être dans cette galère ;)


Franchement le matos obligatoire est plus que succinct et c’est uniquement des trucs utiles. Après si t’as peur d’être alourdi par le sifflet et la couverture de sécu ça te sera utile en cas de pépin …il faut une lampe après ventrale ou frontale c’est bon dans les deux cas.

Messagepar tilou4run » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 21:55

Ok merci les gars pour les réponses, je me doutais bien qu y avait pas des controles a tout va mais je preferais m'en assurer( j ai tout le matos y a pas de soucis c etait juste par rapport a la frontale qui est indiqué dans le matos obligatoire) , je vais donc pas changer mes habitudes et garder ma ventrale. Le sifflet la base pour moi , suis tellement pourri en sens de l orientatation que je suis capable de me paumer meme avec le balisage et 5000 mecs :lol:

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 22:28

Ma question vient du fait que j'ai reçu un mail "IMPORTANT - Accès SAS Performance" alors que j'ai un indice de performance à 734. En 2019 j'avais reçu un mail "IMPORTANT - SAINTÉLYON 2019 - Informations pratiques élites". Y a-t-il eu un mail similaire pour les élites et "prios" cette année ? Pouvoir s'échauffer, partir avec les coureurs de son niveau, intégrer son sas sans le stress du remplissage, depuis le hall A, etc., ça change beaucoup de choses pour moi. Autre question, quelle différence y a-t-il entre élites et prios ? C'est le bazar ces histoires de sas et de vagues, faudrait pas que la Saintélyon et l'UTMB fassent un bébé ensemble :D

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 22:40

Pour l'aller de la LSTL, je veux rentrer le parcours dans ma fenix.
J'ai récupéré le parcours sur le site de la course. Sauf qu'il s'agit du parcours retour St-Etienne-Lyon.
J'ai réussi avec un logiciel coursegenerator a inverser le parcours, mais lorsque je veux sauvegarder je me retrouve avec un fichier cgx et plus gpx.
Vous faites comment ?

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:02

Par contre en prenant la trace gpx de l'orga je me retroue sur garmin connect avec ces données:

Distance: 78,04 km

Ascension totale: 1.387 m

Descente totale: 1.712 m

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:04

On est trés loin du D+ prévu, à savoir 2040m D+
Dernière édition par Edenn38 le 25 Nov 2021, 23:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Ranou147 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:06

Edenn38 a écrit:Pour l'aller de la LSTL, je veux rentrer le parcours dans ma fenix.
J'ai récupéré le parcours sur le site de la course. Sauf qu'il s'agit du parcours retour St-Etienne-Lyon.
J'ai réussi avec un logiciel coursegenerator a inverser le parcours, mais lorsque je veux sauvegarder je me retrouve avec un fichier cgx et plus gpx.
Vous faites comment ?


T’as pas essayé tracback sinon?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:08

Edenn38 a écrit:Pour l'aller de la LSTL, je veux rentrer le parcours dans ma fenix.
J'ai récupéré le parcours sur le site de la course. Sauf qu'il s'agit du parcours retour St-Etienne-Lyon.
J'ai réussi avec un logiciel coursegenerator a inverser le parcours, mais lorsque je veux sauvegarder je me retrouve avec un fichier cgx et plus gpx.
Vous faites comment ?

Dans Garmin Connect, quand tu crées un parcours, tu peux importer un gpx. Ça te donne la trace StE-Lyon. Tu passe en mode modification du parcours et il y a une option pour inverser le sens. Ensuite tu enregistre le parcours ainsi inversé et y a plus qu'à l'envoyer sur la montre. (je te dis ça de tête mais en gros ça devrait le faire comme ça).

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:10

Mazouth a écrit:
Edenn38 a écrit:Pour l'aller de la LSTL, je veux rentrer le parcours dans ma fenix.
J'ai récupéré le parcours sur le site de la course. Sauf qu'il s'agit du parcours retour St-Etienne-Lyon.
J'ai réussi avec un logiciel coursegenerator a inverser le parcours, mais lorsque je veux sauvegarder je me retrouve avec un fichier cgx et plus gpx.
Vous faites comment ?

Dans Garmin Connect, quand tu crées un parcours, tu peux importer un gpx. Ça te donne la trace StE-Lyon. Tu passe en mode modification du parcours et il y a une option pour inverser le sens. Ensuite tu enregistre le parcours ainsi inversé et y a plus qu'à l'envoyer sur la montre. (je te dis ça de tête mais en gros ça devrait le faire comme ça).


Oui tu as entièrement raison, j'ai trouvé cette fonctionnalité sur garmin connect, donc plus besoin d'utiliser un logiciel tiers.
Par contre normal que la trace officiel de l'orga donne des données sur le D+ complétement erronées.

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:18

sinon depuis ta montre tu vas dans course (ou trail), navigation, parcours et au lieu de mettre effectuer parcours, tu peux choisir parcours en sens inverse. C'est encore plus rapide
Dernière édition par van le 25 Nov 2021, 23:31, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:23

arthurbaldur a écrit:.... Et ne confondez pas les "meneurs d'allure" avec les deux serres-files, ce serait ballot. :mrgreen:

Vous pouvez pas vous planter, le serre-fil n'est pas sympa , bougon, un peu simplet comme le grand blond avec une chaussure noire :mrgreen:

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:26

van a écrit:sinon depuis ta montre tu vas dans course (ou trail, navigation, parcours et au lieu de mettre effectuer parcours, tu peux choisir parcours en sens inverse. C'est encore plus rapide


Rapide mais le D+/D- annincé n’est pas le même sur l’aller et sur le retour.Cf profil altimetrique , cf climbpro sur chaque montée .
Le principe est bon mais c’est inutilisable sauf pour la trace qui reste la même…et heureusement .
J’avais signalé ce problème mais Garmin m’a repondu »faites un Reset » :shock: qui n’a rien résolu.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:27

TomTrailRunner a écrit:
arthurbaldur a écrit:.... Et ne confondez pas les "meneurs d'allure" avec les deux serres-files, ce serait ballot. :mrgreen:

Vous pouvez pas vous planter, le serre-fil n'est pas sympa , bougon, un peu simplet comme le grand blond avec une chaussure noire :mrgreen:


et il quitte sans arrêt la trace pour aller glaner des petits carrés....

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Nov 2021, 23:38

Triattitude74 a écrit:
van a écrit:sinon depuis ta montre tu vas dans course (ou trail, navigation, parcours et au lieu de mettre effectuer parcours, tu peux choisir parcours en sens inverse. C'est encore plus rapide


Rapide mais le D+/D- annincé n’est pas le même sur l’aller et sur le retour.Cf profil altimetrique , cf climbpro sur chaque montée .
Le principe est bon mais c’est inutilisable sauf pour la trace qui reste la même…et heureusement .
J’avais signalé ce problème mais Garmin m’a repondu »faites un Reset » :shock: qui n’a rien résolu.


De mon coté ça à l'air bon, et climb pro aussi (30montées 2243 + dans un sens et 28 montées 1955 d+ dans l'autre)

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 00:09

Edenn38 a écrit:Pour l'aller de la LSTL, je veux rentrer le parcours dans ma fenix.
J'ai récupéré le parcours sur le site de la course. Sauf qu'il s'agit du parcours retour St-Etienne-Lyon.
J'ai réussi avec un logiciel coursegenerator a inverser le parcours, mais lorsque je veux sauvegarder je me retrouve avec un fichier cgx et plus gpx.
Vous faites comment ?

La trace "aller" a été envoyé avec les infos pratiques.

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 00:37

Bon cette fois l’indice météo étant très fiable.
Ils annoncent pluie non stop tout le samedi pour l’aller entre Lyon et St Étienne et température ressentie entre 1 et 3 degré.
Je pensais courir à la base en collant.
Mais là j’ai comme un gros doute d’un coup.
Si la pluie est trop forte, le bas du corps sera entièrement mouillé.
Je me dit qu’il vaut mieux éviter de courir avec un collant totalement trempé, autrement j’aurai encore plus froid qu’avec un simple short, non ?

Messagepar Edenn38 » sa fiche K
» 26 Nov 2021, 00:40

Puis le collant trempé qui ne sèche pas, risque d’être très désagréable.
Je cours pas souvent en collant, donc très peu de retour d’expérience.
C’est le froid de la saison qui m’avait poussé à partir sur un collant.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2021 - St étienne
avec 44 kivaoù, 8 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
LyonSaintéLyon 2021 - Lyon 07
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéSprint - 23 km 2021 - Soucieu En Jarrest
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintExpress - 45 km 2021 - Ste Catherine
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintétic - 13 km 2021 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
SaintéLyon - Relais 2021 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran