High trail Vanoise

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 70 km 2021 - Val D'Isère
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 10 au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2021 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 6 Cols - 42 km 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 5 Vals Etape 1 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 5 Vals Etape 2 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Alain de Catadau » sa fiche K
» 11 Avr 2021, 17:54

Bonjour à tous,

Si les conditions sanitaires le permettent, je participerai aux 72 km du HTV le 10 juillet prochain, après l'annulation de celui de 2020.
Je souhaiterais profiter d'informations de participants des années précédentes, par exemple : est-il possible de faire déposer par l'organisation un sac de changes à mi-course ?
Je cours sans bâtons, l'avis de participants sans bâtons sera bien utile.

Cordialement.

Alain

Messagepar centori » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 11:16

bonjour,
je serai au départ aussi, et je ferai la doublette le lendemain avec les balcons.

pour le change à mi-course c'est NON

pour le sans-bâtons.
là clairement je te dis c'est une erreur fatale. il y a très très peu de coureur sans bâton sur cette course, même les élites sont avec bâtons.
les montées sont avec des pentes trés fortes, je pense notamment à sommet grande motte, Picheru (c'est l'enfer de picheru ce n'est pas pour rien), un passage sur le fornet, la montée à l'aiguille pers.

de plus, on parle de montée trés longues.
picheru 1000d+ en 4km
montée fornet + aiguille pers 10km 1500d+.

donc les bâtons c'est vraiment un gros plus.

Messagepar Alain de Catadau » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 12:37

Bonjour et merci pour ta réponse.
je vais essayer de trouver une solution pour le change, sachant que cela serait plus confortable de remplacer chaussures et chaussettes qui seront bien mouillées après la montée et la descente du glacier. Concernant les bâtons j'écoute ton conseil et les prendrai avec moi.

Cordialement.

Alain

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 14:24

Alain de Catadau a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse.
je vais essayer de trouver une solution pour le change, sachant que cela serait plus confortable de remplacer chaussures et chaussettes qui seront bien mouillées après la montée et la descente du glacier. Concernant les bâtons j'écoute ton conseil et les prendrai avec moi.

Cordialement.

Alain


Les pieds mouillés ce n'est pas bien grave, s'il fait chaud et sec, tes pieds seront vite secs après le glacier (si tes chaussures ne sont pas en goretex qui empêchent l'évacuation de l'humidité), éventuellement prévoir une paire de chaussette dans le sac pour le petit confort. Si le temps est plus humide, cela ne changera rien de changer de chaussure. De plus il n'est pas impossible que le règlement t'interdise une assistance en course en dehors des ravitos (à vérifier donc).

Messagepar centori » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 14:40

l'assistance entre les ravito est interdite. (assistance sur les ravito autorisée).
or le problème des chaussures mouillées c'est après le glacier de grande motte
le 1er ravito est à la daille environ 12-13km plus loin, tes chaussures et chaussettes seront sèches.
donc changer n'aura pas pas bcp d'intérêt.

et de toute façon on reprend la neige au glacier du Pisailla et pointe pers, ainsi que pour la montée au tunnel.
la neige est omniprésente sur ce trail, il faut s'en accommoder.

Messagepar Alain de Catadau » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 21:24

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos bien utiles, je change de chaussettes, même par temps sec, pour les épreuves de plus 40 km, c'est agréable de remplacer deux morceaux de carton abrasif par des chaussettes bien douces....
Oui, l'assistance ne peut se faire qu'à certains endroits définis par l'organisateur, aux ravitaillements, je crois.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Avr 2021, 21:30

Alain de Catadau a écrit: c'est agréable de remplacer deux morceaux de carton abrasif par des chaussettes bien douces....

Il faut que tu changes de marque de chaussettes :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 08:30

En pratique la course en question sera suremznt annulee malheureusement

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 09:20

petit franck a écrit:En pratique la course en question sera suremznt annulee malheureusement


franchement je pense que la course se tiendra
en 2020 elle a été annulée début avril pendant le 1er confinement.
au final en juillet des courses se sont tenues

en 2021, l'organisation prépare activement la/les courses et continue à communiquer,
en plus, on a un protocole sanitaire qui est bien clair sur ce qu'il est possible de faire
et le HTV ce n'est pas le marathon du mont blanc, il n'y a que 300-400 coureurs par course.
donc pas de pb de départ de masse.
en outre, on devrait tous être vaccinés :mrgreen:

Messagepar Alain de Catadau » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 09:21

Une fois de plus, non, je ne pense pas, l'année dernière début août le trail EDF Cenis Tour avait eu lieu avec certaines contraintes (masques, ravitos allégés, moins de bénévoles, etc)....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Avr 2021, 22:32

Inscrit au CDF de KV. Encore moins de monde au départ, c'est sûr ça va avoir lieu ! :mrgreen:

Messagepar centori » sa fiche K
» 08 Juin 2021, 12:04

Toutes les courses vont bien avoir lieu, je suis vraiment ravi.

voilà le protocole qui a été communiqué.

Pass sanitaire :
Le gouvernement français impose le Pass sanitaire pour tout événement de plus de 1000 participants à partir du 9 juin 2021. En tant que participant au Odlo High Trail Vanoise, vous devrez justifier d’un Pass sanitaire valide, qui sera contrôlé lors de la remise des dossards. Vous devez remplir l’une des trois conditions suivantes :
Certificat de vaccination complète (2ème dose incluse)
Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h*
Certificat de rétablissement de la Covid 19 (Pour être valide, le test doit être positif (preuve qu'il y a encore des anticorps contre le virus) et dater "d'au moins 15 jours et moins de 6 mois")
*En France, un test antigénique coûte 34€ et un test PCR coûte 54€ (pris en charge pour les français). Le gouvernement français réfléchit à une prise en charge pour les étrangers.*


Zone de départ :
Port du masque et lavage des mains obligatoire avant d’entrer dans le sas de départ (du gel hydro alcoolique sera mis à votre disposition dans le village départ)
Respect des gestes barrières et distanciation physique d’au moins 1m dans le sas de départ.
Respect de 4m2 par spectateur/accompagnant debout tout en respectant les gestes barrières.

Pendant la course :
Les participants pourront retirer leur masque environ 100 mètres après avoir pris le départ. Ils devront le mettre à nouveau au moment du franchissement de la ligne d’arrivée.

Zone d'arrivée :
Les protocoles de remise des prix seront limités aux 3 premiers et l’accès au podium sera restreint. L'affichage des résultats sur le site d’arrivée sera interdit et la consultation des résultats devra se faire en ligne.

Ravitaillements :
Lavage des mains en arrivant sur les ravitaillements (du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition)
Respect des gestes barrières et distanciation physique d’au moins 1m entre les coureurs
Eviter les rassemblements de plus de 6 coureurs aux ravitaillements
Les accompagnants doivent rester en dehors de la zone des ravitaillements
Buffet interdit, service à l'assiette en portion individuelle par les bénévoles. Choix de vos solides et liquides au préalable. Un listing des liquides et solides sera affiché au début du ravitaillement et vous sera également présenté au briefing course.


pour avoir le dossard ce sera donc pass sanitaire.
pour moi obligation de faire un test PCR vu que j'aurai la 2eme dose 3 jours aprés de la course.

pour les ravito je sens que ca va être un joli bordel.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 13:02

Salut, inscrit sur le 70 (ou 72 d'ailleurs c'est selon) et je commence à regarder pour la logistique : départ à 4h le samedi.
Du coup, compliqué de partir de chez moi (Annecy): savez-vous si les hôtels proposent des tarifs "exclu HTV" pour éviter de payer 200€ la nuit d'hôtel... Oui je sais on est à Val D'Isère... :|

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 11:05

sampayo a écrit:Salut, inscrit sur le 70 (ou 72 d'ailleurs c'est selon) et je commence à regarder pour la logistique : départ à 4h le samedi.
Du coup, compliqué de partir de chez moi (Annecy): savez-vous si les hôtels proposent des tarifs "exclu HTV" pour éviter de payer 200€ la nuit d'hôtel... Oui je sais on est à Val D'Isère... :|


J ai couché à l'UCPA lors de la 1ère édition... peut être encore possible

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 11:09

sampayo a écrit:Salut, inscrit sur le 70 (ou 72 d'ailleurs c'est selon) et je commence à regarder pour la logistique : départ à 4h le samedi.
Du coup, compliqué de partir de chez moi (Annecy): savez-vous si les hôtels proposent des tarifs "exclu HTV" pour éviter de payer 200€ la nuit d'hôtel... Oui je sais on est à Val D'Isère... :|


voilà ce qui est proposé sur le site
offre appartement
https://www.high-trail-vanoise.com/info ... logements/

offre hôtel
https://www.high-trail-vanoise.com/info ... otelieres/

il y a des propositions à 90€ la nuit en plein centre de val.

Messagepar centori » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 15:49

au fait SAMPAYO, j'ai vu que sur ton kivaou tu as noté objectif 11h !!!!
je dis juste waouh, sur la base du classement 2019 ça te mettrai 12eme !

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:22

centori a écrit:au fait SAMPAYO, j'ai vu que sur ton kivaou tu as noté objectif 11h !!!!
je dis juste waouh, sur la base du classement 2019 ça te mettrai 12eme !


Oui je sais c'était pour chambrer un pote qui se reconnaitra :roll: qui se fixe toujours des objectifs de fou.

Plus sérieusement je vise.... 10h30 8) :lol:

Sinon, vraiment sérieusement, pour ce qui concerne le logement (merci pour vos réponses) mais, entre temps, ma moitié a géré le logement et a trouvé une chambre pour 95€ ds le centre, c'est pas pire pour le coin !!!

En tout cas, il n'y a pas de formule trail+hotel pour l'occasion, dommage.

Messagepar centori » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:16

l'obligation de pass sanitaire est supprimée pour toutes les courses !
c'est pour moi une bonne nouvelle, ça va m'éviter un test PCR vu que je n'ai reçu qu'une dose de vaccin;

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juin 2021, 10:41

centori a écrit:l'obligation de pass sanitaire est supprimée pour toutes les courses !
c'est pour moi une bonne nouvelle, ça va m'éviter un test PCR vu que je n'ai reçu qu'une dose de vaccin;


Oui, bienheureux d'avoir reçu ce mail, ça me gonflait vraiment d'aller faire un test pcr pour ça.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 12:31

Salut,

Qq infos reçues par courriel ce matin avec notamment un point sur le programme, l'enneigement (30% du parcours pr le 70..) et sur le matos (y figurent les yaktrax !) :shock: :shock:

Pr la météo, ça s'annonce pas pire, pour le moment.. Enfin, j'espère surtout qu'on pourra gambader sur la Gde Motte ! 8)

Messagepar skumy » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 14:00

salut,

fait en 2018, on avait eu à peu près la même chose en neige.
Les yaktrax sont vraiment obligatoire pour la grande motte.
Je ne les avait pas ressorti à l'aiguille pers. on verra cette année.

Le principal, c'est bien le temps ! et j'espère que ça va se maintenir pour avoir le parcours complet, ça va être top !

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 01:44

[*]
skumy a écrit:salut,

fait en 2018, on avait eu à peu près la même chose en neige.
Les yaktrax sont vraiment obligatoire pour la grande motte.
Je ne les avait pas ressorti à l'aiguille pers. on verra cette année.

Le principal, c'est bien le temps ! et j'espère que ça va se maintenir pour avoir le parcours complet, ça va être top !


Oui croisons les doigts !

Sinon quand tu l'as fait en 2018, sur le glacier, comment était la neige plutôt gelée ou ramollie ??

Messagepar skumy » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 09:20

Sur le glacier, pas de soucis.
Une partie de la monté se fait par une piste damée.
la fin de la montée est bien préparée avec des parties glacées mais ça passe bien partout.
ça empêche pas quelques glissade en descendant :-D

la descente après le ravito était différente. On est moins haut en altitude. Il restait pas mal de neige (~40-50cm) mais c'était une bonne soupe.
Je pense que ça va pas mal ressembler.

La descente doit être faite à fond dans ces parties sinon tu perds un temps pas possible

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 10:49

je me permets un ajustement
la montée jusqu'en haut du téléphérique de grande motte se fait sur piste damée (la trace est déjà prête, voir sur les webcam).
attention au niveau du téléski du 3500m c'est vraiment trés raide. monter cool sous peine de se cramer.
ensuite, si jamais on devait gravir la grande motte ce qui est normalement au programme (mais reste peu probable) ce sera en mode alpinisme. interdiction de se doubler, corde fixe etc...
les yaktrak sont nécessaire sur cette partie vue que c'est raide et neige dure. et de toute façon obligatoire si on devait monter au sommet de grande motte.

la descente de grande motte se fait sur la piste. perso en 2019, je l'ai fait sur le cul ça permet de gagner bcp de temps.

la descente aprés le funiculaire, là on va choper de la neige molle puis de la soupe. je ne partage pas du tout l'idée d'être à fond sur cette descente. en effet, on en est là uniquement au km20 et la descente dure 5km. pour ma part je suis descendu assez tranquille en 2019 pour me préserver les jambes. j'ai perdu quelques places. je referai la même cette année.

pour ce qui est des yaktrak sur l'aiguille pers. idem pas mis. tout dépend de son niveau de forme au moment et de l'enneigement. le passage est relativement raide avec du gaz des deux cotés, donc celui qui n'est pas à l'aise c'est mieux de les mettre que de se faire une chaleur.
mais sur cette partie il n'est pas obligatoire de les mettre.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 06 Juil 2021, 15:01

je suis d'accord sur toute ta description.

Quand je disais de faire la descente à fond, je me suis surement mal exprimé.
à fond à mon niveau :roll:

Je revois des personnes descendre presque à l'arrêt à cause de la neige.
Il faut en effet descendre correctement mais pas en marchant à cause de la soupe, sinon, on perd beaucoup de temps. et sur cette course, il n'y a pas beaucoup de rab (toujours à mon niveau bien sur..)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 21:54

Les élites passeront trop tôt en bas de chez moi. Mais pour les 2 inscrits au Kivaoù sur le High trail Vanoise, vers quelle heure prévoyez-vous votre passage à Tignes le Lac ? Je peux essayer de venir vous encourager dans la remontée vers le Pas de la Tovière avant la descente sur la Daille.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 08:13

Si je suis dans ce coin vers 9h, je serais content de moi !
mais 9h30 sera plus proche de la réalité j'espère

bonne course à tous.
on aura peut être l'occasion de se croiser demain

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 21:59

skumy a écrit:Si je suis dans ce coin vers 9h, je serais content de moi !
mais 9h30 sera plus proche de la réalité j'espère

bonne course à tous.
on aura peut être l'occasion de se croiser demain



Salut, oui moi aussi j'espère arriver à la Daille vers 10h.. donc vers 9h au lac de Tignes...

En tout cas pour le moment la météo s'annonce plus que clémente !!! :D

Messagepar centori » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 09:06

je compte être à la daille en 5h20-5h30 sauf si on monte au sommet de grande motte (ce que je ne pense pas).
du coup au lac de tignes ca devrait faire 4h30-4h45 de course donc vers 8h30-8h45
pour me reconnaitre j'aurai à ce moment la casquette rouge kikourou
plus tard quand il fera plus chaud j'aurai un bob blanc kooka

Messagepar centori » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 10:31

numéro de dossard me concernant: 2221
il y a un suivi livetrail

Messagepar centori » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 17:53

les bénévoles annoncent qu'on devrait passer par le sommet de la grande motte 3653m
du coup je serai dans 45' plus lent que ce qu'envisageais initialement

je devrai être donc être dans les mêmes temps que sampayo

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 09 Juil 2021, 20:35

centori a écrit:les bénévoles annoncent qu'on devrait passer par le sommet de la grande motte 3653m
du coup je serai dans 45' plus lent que ce qu'envisageais initialement

je devrai être donc être dans les mêmes temps que sampayo



Salut, c'est confirmé par l'organisation : on fera bien l'ascension complète du glacier de la grande Motte! :D
En revanche, interdiction de doubler à la montée comme à la descente :shock: et descente sur les fesses interdites !!

Bonne course !! :wink:

Messagepar centori » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 19:29

petit brief rapide
on est donc monté à grande motte comme prévu, ascension à 3654m c'est normalement de l'alpinisme
j'ai fait la montée de grande motte avec Sampayo
ensuite belle descente, sampayo ma doublé comme une balle dans la descente du glacier
je ne l'ai revu que 40km plus loin
gros accident au km22 un coureur a été évacué en hélicoptére
pour ma part les ischio explosent au km25 ca a été compliqué aprés
km30 a la daille montée de picheru horrible, je fais même une petite sieste pour me reposer, je me dis que je vais y aller cool
ensuite montée du col de bailletaz ça repart
je fais une trés belle descente vers le fornet et je commence donc à doubler des coureurs alors que la descente n'est pas mon fort
remontée vers col de l'iseran et aiguille pers, je suis bcp plus vite que je ne l'avais imaginé, et je double
d'ailleurs sampayo qui me dit être dans le dur. je passe aussi un ami trailer normand
descente du glacier de pissailla puis le finish quasi à bloc.
finish 15h28.
j'avais un plan a 16h15 avec le sommet de grande motte
le résultat est inespéré spécialement avec cet énorme passage à vide !
a noter que j'ai couru 30km en buvant uniquement de l'eau plate et du sampellegrino alternativement, je ne supportais plus isostar
classement
69eme / 350 au départ et seulement 119 à l'arrivée
6eme M2

bref course magnifique, je ferai un compte rendu détaillé.
et ravi de connaitre un nouveau kikou sampayo

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 11 Juil 2021, 22:17

centori a écrit:petit brief rapide
on est donc monté à grande motte comme prévu, ascension à 3654m c'est normalement de l'alpinisme
j'ai fait la montée de grande motte avec Sampayo
ensuite belle descente, sampayo ma doublé comme une balle dans la descente du glacier
je ne l'ai revu que 40km plus loin
gros accident au km22 un coureur a été évacué en hélicoptére
pour ma part les ischio explosent au km25 ca a été compliqué aprés
km30 a la daille montée de picheru horrible, je fais même une petite sieste pour me reposer, je me dis que je vais y aller cool
ensuite montée du col de bailletaz ça repart
je fais une trés belle descente vers le fornet et je commence donc à doubler des coureurs alors que la descente n'est pas mon fort
remontée vers col de l'iseran et aiguille pers, je suis bcp plus vite que je ne l'avais imaginé, et je double
d'ailleurs sampayo qui me dit être dans le dur. je passe aussi un ami trailer normand
descente du glacier de pissailla puis le finish quasi à bloc.
finish 15h28.
j'avais un plan a 16h15 avec le sommet de grande motte
le résultat est inespéré spécialement avec cet énorme passage à vide !
a noter que j'ai couru 30km en buvant uniquement de l'eau plate et du sampellegrino alternativement, je ne supportais plus isostar
classement
69eme / 350 au départ et seulement 119 à l'arrivée
6eme M2

bref course magnifique, je ferai un compte rendu détaillé.
et ravi de connaitre un nouveau kikou sampayo



Salut,

Quelle belle course ! Je n'avais jamais vu du 60% d'abandon !!! :shock:

Le sommet de la Grande Motte fut un réel moment de plaisir où on a pris qq minutes pour profiter avec Centori :D
Ensuite plein gaz sur la neige en direction de Tignes puis Val d'Isère où la montée du Picheru est bien passée. S en est suivie la montée du col de l'Iseran x2 avec l'Aiguille Pers entre les deux: de longues heures où il y a eu de multiples arrêts au stand...= plus d'énergie =calvaire !!! Avec en plus l'annonce des abandons multiples, il a fallu aller puiser loin très loin pour ne pas mettre le clignotant définitivement !
Finalement, et comme souvent (même si là cela a duré très et trop longtemps), j'ai pu (me?) finir ds la dernière descente des Lessieres qui se fera bien et vite pour doubler bcp du "42" et quelques uns du "72"
Bref, le plus important fut d' en finir avec cette course qui laissera des traces (paysages magnifiques et montées très dures)..
Un grd bravo pour l'organisation = ravito fournis, nombreux parkings gratuits, tickets resto à hauteur de 20€, navettes et remontées meca gratuites pr les accompagnants, accès gratuit à la piscine couverte....

Messagepar skumy » sa fiche K
» 12 Juil 2021, 11:51

Salut

pas aussi bien passé pour moi.

J'avais fait la boucle complète en 2018, je savais à quoi m'attendre et surtout je savais que le BH, à mon niveau était très limite.

et bien pas loupé. Arrêté au Fornet. les 20 minutes d'attente à la redescente de la partie équipée de la grande motte n'ont pas aidées.
Un peu déçu de pas avoir continué en dehors de la course à l'iseran mais je n'avais plus la tête.

c'est vraiment une sacrée course, pas comme les autres à ne pas prendre à la légère. magnifique mais très exigeante à cause des montées comme le picheru et de l'attitude.

Bravo à vous deux. le ratio de finisher est vraiment très (trop ??) bas cette année !

Messagepar centori » sa fiche K
» 13 Juil 2021, 10:31

le ratio finisher est vraiment trés bas tu as raison. 119 finishers sur 350 au départ ça ne fait pas bcp.
pour avoir connu un abandon en 2019 sur cette même course je pense que c'est lié à plusieurs facteurs difficiles à gérer:

1: l'altitude. altitude moyenne du trail à 2700m ! c'est juste énorme.
plusieurs passages à plus de 3000m et sommet du trail à 3654m.

2: la différence de température. au sommet de grande motte il faisait dans les 0 degrés, avec ressenti -5 avec le petit vent et plus tard sur val d'isère, il faisait 20, mais vers l'aiguille pers de nouveau on était vers les 5 degrés. j'ai vu bcp de coureurs continuer sans mettre de veste une folie.
j'ai même dit à certains qui n'avaient pas l'air d'être bien de mettre une veste.

3: la durée des montées et des descentes/
montée 1 vers grande motte de 1800m val d'isère à grande motte 3654m donc 1800d+
descente 1: grande motte vers tignes 1500d-
montée 2 picheru: 1000d+ en 4km
descente 2: bailletaz => fornet 4km 1000d-
montée 3: fornet - aiguille pers 10km et 1400d+
cette dernière montée avec sur la fin des pourcentages de pente vraiment difficile à gérer 25% voir plus par endroit.
la dernière descente de 3000m à 1800m à val d'isère donc encore 1200d-

4: le coté technique neige et caillou.
30% du parcours en neige c'est énorme. ce n'est pas difficile à gérer en montée, mais à la descente surtout quand ça fond c'est compliqué pour les cuisses.
et puis du caillou du caillou du caillou, même sur les sentiers c'est quand même hyper technique.
sur la montée aiguille pers et tunnel c'est même de la mélasse de caillou, ou à chaque pas tu recules de 10cm parce que tu brasses

tu associes tout ça et ça donne un trail vraiment trés difficile.

je pense que tout ça doit vraiment casser à la fois les jambes et le moral.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 12:25

centori a écrit:le ratio finisher est vraiment trés bas tu as raison. 119 finishers sur 350 au départ ça ne fait pas bcp.
pour avoir connu un abandon en 2019 sur cette même course je pense que c'est lié à plusieurs facteurs difficiles à gérer:

1: l'altitude. altitude moyenne du trail à 2700m ! c'est juste énorme.
plusieurs passages à plus de 3000m et sommet du trail à 3654m.

2: la différence de température. au sommet de grande motte il faisait dans les 0 degrés, avec ressenti -5 avec le petit vent et plus tard sur val d'isère, il faisait 20, mais vers l'aiguille pers de nouveau on était vers les 5 degrés. j'ai vu bcp de coureurs continuer sans mettre de veste une folie.
j'ai même dit à certains qui n'avaient pas l'air d'être bien de mettre une veste.

3: la durée des montées et des descentes/
montée 1 vers grande motte de 1800m val d'isère à grande motte 3654m donc 1800d+
descente 1: grande motte vers tignes 1500d-
montée 2 picheru: 1000d+ en 4km
descente 2: bailletaz => fornet 4km 1000d-
montée 3: fornet - aiguille pers 10km et 1400d+
cette dernière montée avec sur la fin des pourcentages de pente vraiment difficile à gérer 25% voir plus par endroit.
la dernière descente de 3000m à 1800m à val d'isère donc encore 1200d-

4: le coté technique neige et caillou.
30% du parcours en neige c'est énorme. ce n'est pas difficile à gérer en montée, mais à la descente surtout quand ça fond c'est compliqué pour les cuisses.
et puis du caillou du caillou du caillou, même sur les sentiers c'est quand même hyper technique.
sur la montée aiguille pers et tunnel c'est même de la mélasse de caillou, ou à chaque pas tu recules de 10cm parce que tu brasses

tu associes tout ça et ça donne un trail vraiment trés difficile.

je pense que tout ça doit vraiment casser à la fois les jambes et le moral.


Salut, avez vous essayé et pu récupérer vos photos sur Pixalpes ? Moi ça ne fonctionne pas :(

Bon sinon j'espère que vous j'arrive sont redevenues fonctionnelles: moi j'avais un mollet hyper contracturé pdt trois jours qui me faisait boiter mais maintenant je marche à peu près normalement...
Ceci dit avec le temps qu'il fait, pas de regret.

Messagepar centori » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 16:04

@sampayo

voilà le lien vers les photos du weekend, course / course, ou par point
https://private.joomeo.com/users/contact897/albums

j'ai récupéré les miennes ça marche très bien.

sinon, je suis allé courir lundi matin à tignes, 11km et 500d+ histoire de bien profiter avant de partir
je n'ai pas regretté, même si j'avais mal aux cuisses.
et maintenant c'est encore repos, je n'ai plus mal aux jambes, juste les genoux qui couinent un peu quand je reste trop longtemps assis et une bonne fatigue.

Messagepar sampayo » sa fiche K
» 14 Juil 2021, 18:02

centori a écrit:@sampayo

voilà le lien vers les photos du weekend, course / course, ou par point
https://private.joomeo.com/users/contact897/albums

j'ai récupéré les miennes ça marche très bien.

sinon, je suis allé courir lundi matin à tignes, 11km et 500d+ histoire de bien profiter avant de partir
je n'ai pas regretté, même si j'avais mal aux cuisses.
et maintenant c'est encore repos, je n'ai plus mal aux jambes, juste les genoux qui couinent un peu quand je reste trop longtemps assis et une bonne fatigue.

!
Top, merci Centori ! Elles sont classes les photos
Ah oui... tu as remis ça dès lundi matin!!! Waouh..

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Août 2021, 08:12

Je me permets de vous conseiller le beau récit de centori sur cette course. Il donne vraiment envie de passer outre mes réticences vis à vis de cet HTV qui a pris la place de l'Icetrail...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
High Trail Vanoise - 70 km 2021 - Val D'Isère
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 10 au total, 1 vidéo
Les Balcons de Val d'isère - 19 km 2021 - Val D'Isère
avec 1 kivaoù, 10 récits au total, 1 vidéo
High Trail Vanoise - KV 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 6 Cols - 42 km 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 5 Vals Etape 1 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo
Trail des 5 Vals Etape 2 2021 - Val D'Isère
avec 10 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran