Gr 60

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 19 Mars 2021, 00:32

Hello les Kikous, Je prévois de faire le gr 60 en cavalant depuis Aumont-Aubrac jusqu’à Montpellier environ 200 kms .je pars sans assistance ni gps ...Est-ce que qu’un coureur connaît ce gr ? Question notamment sur le balisage , est-il évident ? Merci..

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 09:53

Bonjour bâtons man 34,

je ne connais pas ce GR (j'ai fait le Chemin de Stevenson -GR70, un poil plus à l'est, il y a 4 ans, et celui-ci est vraiment bien entretenu/balisé), mais un rapide coup d'oeil sur la trace m'a donné envie de suivre avec attention ce fil... merci pour la découverte, bon courage, et n'hésite pas à partager ton expérience :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 11:06

Bonjour,

Si tu pars avec un smartphone (pour la sécurité) tu peux charger une appli (oruxmap par ex) puis la trace du gr. Ainsi pas trop de risque d'erreur. viewtopic.php?f=22&t=18159&hilit=appli+trace+gps+smartphone
Par ailleurs le GR est bien marqué sur les endroits ou je l'ai rencontré.(sur l'aubrac au début, idem en Lozére, Ganges, Pic st loup)

Selon la saison le risque est plutôt la chaleur.
Mais tu dois le savoir.

Messagepar PhilippeG-586 » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 17:21

bâtons man 34 a écrit:...Est-ce que qu’un coureur connaît ce gr ? Question notamment sur le balisage , est-il évident ? Merci..

J'en ai parcouru un morceau mais en marchant (il y a très longtemps) D'une façon générale, sauf exception, tous les GR sont très bien fléchés, marqués ou indiqués par des associations, des bénévoles ou autres.
Par précaution tu peux te procurer le topo guide avec la reproduction des cartes IGN au 1/25.000e qui te donnera beaucoup de renseignements très utiles: ravitaillements, sources ou points d'eau.
Les indications du parcours sont indiquées pour les marcheurs mais avec un peu d'expérience et surtout d'attention tu ne peux pas te perdre 8)
Entraîne toi d'abord sur un GR à côté de chez toi :wink:
Bon périple ! :)

Messagepar bâtons man 34 » sa fiche K
» 20 Mars 2021, 23:12

Merci pour vos réponses..Donc pas de surprise de balisage et GR bien entretenu.. Je pars sans smartphone ni gps ,juste carte et boussole (mode "dinosaure quoi :D ..) et pas envie de perdre trop de temps à chercher le chemin ,j'aimerais boucler les 200 bornes en 3j 1/2 ( bon, oui je suis petites guibolles ,ici y'en a qui bouclerait ça en 1-2 jours.. :mrgreen: ) Fin juin début juillet, oui la chaleur sera effectivement au RV. mais quelques séances d'adaptation progressives au soleil de la région(Montpellier) en juin feront l'affaire.. OK,CR au retour....

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran