Trace des Maquisards de l'Ain (Fév 2022)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trace des Maquisards de l'Ain (80K) 2022 - Bourg En Bresse

Trace des Maquisards de l'Ain (22K) 2022 - Bourg En Bresse

Trace des Maquisards de l'Ain (12K) 2022 - Bourg En Bresse

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Fév 2021, 21:13

Breaking News : la Trace des Maquisards de l'Ain aura lieu le 19 Fév 2022 (même orga que l'ultra01)...

Le pitch de l'orga a écrit:Entrez dans la légende en courant le premier trail nocturne historique entre Bourg-en-Bresse et Oyonnax !

Une nouvelle manifestation au cœur de l’Ain et un concept unique : la Trace des Maquisards n’est définitivement pas une épreuve comme les autres, c’est le Trail à l’unisson ! La course-à-pied comme moyen d’évasion et d’hommage à la résistance et à celles et ceux qui ont combattu l’occupant nazi.

C’est au travers de cette épreuve nocturne que vous partirez à la conquête des sites emblématiques du maquis se trouvant entre les deux plus grandes villes du département de l’Ain.

Au programme :
Un 80km solo sur longue distance pour faire corps avec l’engagement des Maquisards de la seconde guerre mondiale, le tout à la frontale
Un 80km accessible également en relais (2 ou 4) pour venir à bout de la Trace entre résistants
Un 22km solo pour l’ambiance à la lueur de la frontale
Un 12km solo pour découvrir l’aventure et courir de nuit sur une distance abordable

» La Trace des Maquisards de l’Ain, c’est apporter une lumière sur l’histoire, les lieux emblématiques, points névralgiques de la Résistance

1er avis
  • Mi février en nocturne dans l'Ain :arrow: va pas faire chaud et plutôt probable que ce soit partiellement blanc.
  • Trace non dispo pour l'heure (Alex si tu me lis, suis preneur :))
  • Globalement montant : Bourg est à 254m d'alt , Oyonnax à 580
  • Technicité sans doute progressante => promet un belle réflexion sur la gestion

Messagepar tikrimi » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 16:18

Je m'interroge aussi sur le choix de date (dès que je peux la placer, je ne m'en prive jamais).
A cette période de l'année, les locaux on est plus sur les skis qu'avec les baskets aux pieds.
D'un autre côté, sur la période Novembre/Décembre, il commence à y avoir embouteillage sur ce genre de courses dans la région.
Je souhaite le meilleur à cette nouvelle organisation. Tout est bon à prendre pour mettre à l'honneur ce magnifique territoire.
Ici c'est l'Ain!!!

Messagepar Yanic » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 18:18

Très chouette projet, en effet !
En attendant les parcours, les points de départ des différentes courses permettent de situer un peu la première partie du tracé, via Sonthonnax-la-Montagne puis Yzernore. Suis assez impatient de découvrir par quels chemins se fera la traversée du massif du Revermont !

Pour la météo, tout est possible en février par ici.
La preuve, ça aurait correspondu au WE qui vient de s'écouler, grand soleil et 20° en journée, z'allez pas me dire que vous avez fait des sorties raquettes en doudounes :lol:
(bon, ok, en effet, c'était totalement différent niveau précipitations et températures une semaine avant).

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trace des Maquisards de l'Ain (80K) 2022 - Bourg En Bresse

Trace des Maquisards de l'Ain (22K) 2022 - Bourg En Bresse

Trace des Maquisards de l'Ain (12K) 2022 - Bourg En Bresse

Accueil - Haut de page - Version grand écran