Courir avec son enfant

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Marwan » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 07:00

Bonjour ,
Je souhaiterais emmener courir ma fille de 5 ans mais je n'ai aucune idée de la distance a lui faire parcourir ni du nombre de fois par semaine ou je pourrais l'emmener. Je ne souhaite pas la préparer a devenir une championne , ou une marathonienne je veux que ca reste ludique et un moment de plaisir , sans contrainte.
Ca fait plusieurs mois qu'elle me dit vouloir courir avec moi , je voudrais donc tester pour voir.
Si vous avez des conseils , une experience a partager , je suis preneur.
Merci a tous ,
Marwan

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 10:59

A cinq ans, quelques jeux façon cour de récréation, rien de plus.

Messagepar Marwan » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 12:01

Marathonnerre a écrit:A cinq ans, quelques jeux façon cour de récréation, rien de plus.

Merci ,
C'est aussi ce que j'imaginais.
Marwan

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 12:54

Marwan a écrit:
Marathonnerre a écrit:A cinq ans, quelques jeux façon cour de récréation, rien de plus.

Merci ,
C'est aussi ce que j'imaginais.
Marwan


+1
Il faut que cela reste récréatif et ludique .

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 13:50

J'ai commencé par de la course éducative et ludique avec ma fille quand elle était à l'école élémentaire, courir c'était naturel pour elle. On profitait d'une sortie en montagne pour courir en descente, se tirer la bourre pour s'amuser sur une courte distance. Aujourd'hui, (elle a 19 ans), on fait du trail ensemble dès que c'est possible et je la coache encore un peu sur les entrainements fractionnés. Si on procède intelligemment et sans volonté de fabriquer un athlète de haut niveau, on peut commencer par partager des moments de complicités. Ensuite, c'est la vie et ça ne dépend pas de nous, les parents.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 15:59

Si tu cours sur route, à 5 ans j'opterais plutôt pour qu'elle t'accompagne à vélo, cela serait beaucoup moins traumatisant, moins fatiguant et plus ludique pour elle.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 16:16

A cinq ans à vélo on est rarement à l'aise pour rouler à vélo, certains sont même incapables sans stabilisateurs.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 16:21

Marathonnerre a écrit:A cinq ans à vélo on est rarement à l'aise pour rouler à vélo, certains sont même incapables sans stabilisateurs.

Ca dépend de chaque enfant :wink: , de ses appétences/prédispositions et des endroits où tu penses pouvoir aller (terrain plat sans obstacle et sécurisé).
Le baby vélo, c'est à partir de 4 ans mais avant 5 ans, c'est quand même chaud (pour les éducateurs :lol: ).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 31 Jan 2021, 17:02

et oui, mais la petite ce qu'elle veut c'est courir avec papa, pas faire du vélo à côté de papa !!
tu peux partir de chez toi et profiter du terrain et/ou matériel urbain environnant pour faire des jeux en trottinant : sauter à pied joint au-dessus de la plaque d'égout, slalomer autour des arbres ,monter sur un banc et marcher dessus, traverser aux passages piétons en touchant que les bandes blanches....
c'est infini, tout ça en trottinant gentiment.

Messagepar afracobwe » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 02:20

Salut ,
Inscrit toi à un 100KM tu mets une corde et tu l'as tire.
Non je déconne le club d'athlé a côté de chez moi ils prennent les petits à partir de 6 ans .
Il leur font faire pleins d'activité laissé du poids avec des petites boules en plastique ,pareil pour javelot ;la saut en longueur ils adorent en général .Et sinon c'est dit comme plus haut plus de la découverte ludique .
Ma nièce à 9 ans et fait du triathlon a chaque fois les épreuves compétition c'est ou vélo et course ou natation et course et la distance course dépasse rarement 1,5km une fois je crois elle a fait 1,9km car elle a été surclassée .
Donc 5 ans vas y en douceur et puis des fois les gouts changent après ( mon fils à 12 ans courait 5/7km avec moi puis il a viré vers la plongée et maintenant à 21 ans il cours ...... :D :D :D mais plus avec moi ni sur route mais il me dit qu'il cours ........ après les gazelles (on a pas de savane je comprend pas :D :D :D :D )
Bonne continuation
Xavier

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 04 Fév 2021, 21:46

A 5 ans j'ai fais faire au ptit bonhomme une course de 3km avec des jeux au milieu genre chateaux gonflables avec obstacles. Il en redemandait a la fin donc on est revenu en arrière pour refaire les obstacles. Il a bien dormi le soir au moins. Il a fait des randos de plus de 13 km à 4 ans donc je m'inquietais pas plus que ça.
Apres non, il fais pas d'entrainements. Tout au plus il essaye de me suivre sur des parcours en boucle lors des confinements sur 2-3 tours mais c'est tout.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran