Station trail beaujolais : 1/2 KV montagne rochefort ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 10:34

Salut

Qui a déjà arpenté la petite montagne de Rochefort au Nord de Lyon ?

Il y a un 1/2 KV de 2,7 K / 550 D+
qui est dans les parcours de la station de trail du beaujolais

et çà me tenterait bien d'y aller un dimanche matin car à 45' de lyon en voiture

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 10:43

Lécureuil a écrit:Salut

Qui a déjà arpenté la petite montagne de Rochefort au Nord de Lyon ?

Il y a un 1/2 KV de 2,7 K / 550 D+
qui est dans les parcours de la station de trail du beaujolais

et çà me tenterait bien d'y aller un dimanche matin car à 45' de lyon en voiture


connais pas !
mais le rapport D+/km (204) me semble à peine plus intéressant que notre quasi demi kv de courzieu (198) qui est moins loin
je ne sais plus si tu connais ce spot David alors je te mets la trace

https://www.strava.com/segments/17977463

Messagepar jano » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 11:14

en traversant la route et en allant jusqu'en haut
https://www.strava.com/segments/13338883

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 11:51

jano a écrit:en traversant la route et en allant jusqu'en haut
https://www.strava.com/segments/13338883


pour un breton, tu connais drôlement bien le coin !
et tu as raison bien sur.
Moi, j'aime pas trop traverser la route. Y a des voitures et surtout ...des vélos qu'on n'entend pas forcément : tant pis pour les 40m de D+ perdus.

Et je n'y ai pas remis les pieds et les bâtons depuis la coupe. On a prévu d'y faire un atelier sécatorage et déplacement des branches mal rangées au printemps

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 13:17

Oui comment ne pas connaître le 1/2 KV de courzieu, aussi important que de faire la STL quand on arrive à Lyon :mrgreen:

Je le préfère dans sa version intrégale de Jano mais n'y suis plus allé depuis longtemps avant les coupes

En fait c'est assez kif kif entre Courzieu et Rochefort car

- je mets 35 mn pour aller à Vaugneray / 45 pour le col en voiture ( donc a peu pres pareil pour aller à Beuajeu car quasi que de l'autoroute )

- les ratios D+ sont identiques VOIRE MEILLEURS pour Rochefort :

Courzieu : 430m / 2,3 km = 190D+/Kilo
Rochefort : 550 / 2,7 km = 200 D+ / kilo
:wink:

D' ailleurs en parlant de Courzieu, pourquoi ne pas l'intégrer à une station de trail Yzeroise ? :roll:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 13:24

sur strava je ferais pas TOP 10 c'est sûr :D

https://www.strava.com/segments/24338875

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 11 Jan 2021, 14:00

Pour arpenter un peu les deux endroits : les profils sont similaires, si ce n'est que le gros du déniv' se fait dans le dernier tiers à Rochefort (si tu suis le monotrace final, avec une arrivée magnifique où tu peux même poser les mains).
L'avantage à rochefort c'est aussi que tu peux varier les plaisirs : tu peux par exemple suivre le GR 76 pour bien atténuer la pente !!

j'imagine que le demi-kv de Courzieu c'est celui où ils ont déboisé juste sous la route.

Perso, je trouve que le secteur Rochefort est plus joli : départ au stade dans les vignes, végétation clairsemée ensuite (ambiance un peu provençale), monotrace en forêt et un des plus beaux panoramas du département au sommet !!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 00:51

Lécureuil a écrit:...
- les ratios D+ sont identiques VOIRE MEILLEURS pour Rochefort :

Courzieu : 430m / 2,3 km = 190D+/Kilo
Rochefort : 550 / 2,7 km = 200 D+ / kilo
:wink:

sinon, pour se mettre d'accord, je connais une bavante juste au dessus de Torcieu
330 / 1,2 km = 275D+/kilo :mrgreen: :wink: avec une boucle retour de 1,6km bien technique (à proscrire quand c'est trop humide)

:arrow: 40mn de Lyon (périph)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Jan 2021, 22:42

Certes Tom, faudra que je revienne d'ailleurs puisque la dernière fois avec Romu j'avais zappé cette partie

Bon du coup je vais peut être y faire un tour de découverte ce dimanche :wink:

Messagepar _Romu_ » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 00:20

@Tom, si c'est celle qu'on avait fait tout les 2, après avoir laissé David en effet elle est bien hard :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 14:22

_Romu_ a écrit:@Tom, si c'est celle qu'on avait fait tout les 2, après avoir laissé David en effet elle est bien hard :D


Oui faudrait y retourner un de ces 4 messieurs :wink:
sous la neige çà doit être sympa

( mais sans passer par l'A40 :roll: )

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Jan 2021, 22:08

Lécureuil a écrit:
_Romu_ a écrit:@Tom, si c'est celle qu'on avait fait tout les 2, après avoir laissé David en effet elle est bien hard :D
Oui faudrait y retourner un de ces 4 messieurs :wink:
sous la neige çà doit être sympa

Oui c'est celle là.
Euh, sous la neige, j'irais avec précaution :wink: plutôt à la montée :idea:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran