Ultra Tour Monte Rosa 2021 (CH) - 1-4 Septembre

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km 2021 - Grächen
avec 3 kivaoù, 3 récits au total
Ultra Tour du Mont Rose - 3 Passes - 100 km 2021 - Grächen
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 3 au total, les résultats
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km - 4 étapes 2021 - Grächen
avec 1 récit pour 2021 et 3 au total
Grächen Berglauf 2021 - Grächen
avec 3 récits au total


Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:18

IMG_20210901_133047.jpg
IMG_20210901_133047.jpg (1.68 Mio) Consulté 1242 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:25

PetitManseng a écrit:On va jouer à un jeu : Was ist das? (Benman, laisse un peu de temps aux autres, please :wink: )

C'est un glacier... et qui n'a pas pris une ride :wink:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 14:25

PetitManseng a écrit:
IMG_20210901_133047.jpg

Juste à droite de ta photo, tu as notre hôtel le mois dernier

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 15:48

PetitManseng a écrit:On va jouer à un jeu : Was ist das? (Benman, laisse un peu de temps aux autres, please :wink: )


C'est lequel celui là ?

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 16:12

Lécureuil a écrit:
PetitManseng a écrit:On va jouer à un jeu : Was ist das? (Benman, laisse un peu de temps aux autres, please :wink: )


C'est lequel celui là ?

Riedgletscher, et derrière, les contreforts du Nadelhorn (Dürrenhorn)

Messagepar jazz » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 17:53

hello
merci benoit pour les points 3 4 et 5 ; ils sont sur le 100 km qui m'intéresse.
dire que j'ai repéré l'année dernière la partie italienne !!!!! :shock:
.... j'aime bien partir avec la structure alta-via ; cool

Pas de souci pour la soirée Xavier et d'autres.... je serai avec madame qui a décider de me suivre mais elle sera à l'hôtel zum see

Petite sortie nocturne de 1 heure hier soir entre 23 heures et minuit histoire de ressentir le froid. Donc pas besoin de veste sur ce temps, simplement les gants par confort.
La météo s'améliore pour la fin de semaine ; apparemment pas de pluie :D 8)
.... une gourmandise de début de semaine, le grand cormier.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 18:34

Benman a écrit:
Lécureuil a écrit:
PetitManseng a écrit:On va jouer à un jeu : Was ist das? (Benman, laisse un peu de temps aux autres, please :wink: )


C'est lequel celui là ?

Riedgletscher, et derrière, les contreforts du Nadelhorn (Dürrenhorn)


Simple à prononcer comme une Hoegardden :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 18:53

Pour ceux qui sont sur place, c'est comment le terrain ? Rocailleux et sec ?
J'en suis au choix des pneumatiques...

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 18:56

jazz a écrit:Pas de souci pour la soirée Xavier et d'autres.... je serai avec madame qui a décider de me suivre mais elle sera à l'hôtel zum see

Ca roule, on devrait facilement se retrouver sur place, je me suis mis sur le créneau 17h49 pour l'inscription, juste devant un certain Christophe !

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 21:27

truklimb a écrit:Pour ceux qui sont sur place, c'est comment le terrain ? Rocailleux et sec ?
J'en suis au choix des pneumatiques...


C'est sec, pas vu une flaque lors de ma balade aujourd'hui. Le terrain, j'imagine qu'on aura un peu de tout. J'ai traversé aujourd'hui des petits pierrers en forêt mais rien de bien méchant et pas bien longs.
Aujourd'hui, j'ai vu les deux extrêmes au niveau chemins:

Ça par exemple :shock: :mrgreen:
IMG_20210901_091551.jpg
Is this a Swiss Urban trail?
IMG_20210901_091551.jpg (3.74 Mio) Consulté 1093 fois


Et ça... Mais à plus de 2800m
IMG_20210901_115645.jpg
Vers le Seetalpass
IMG_20210901_115645.jpg (2.64 Mio) Consulté 1093 fois


Bonne course à tous, régalez vous :!:
Et peut être à Samedi autour d'une bière bien méritée :wink:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 21:40

Ça fait un peu envie malgré… ce que vous savez :roll:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Sep 2021, 22:29

PetitManseng a écrit:
truklimb a écrit:Pour ceux qui sont sur place, c'est comment le terrain ? Rocailleux et sec ?
J'en suis au choix des pneumatiques...


C'est sec, pas vu une flaque lors de ma balade aujourd'hui. Le terrain, j'imagine qu'on aura un peu de tout. J'ai traversé aujourd'hui des petits pierrers en forêt mais rien de bien méchant et pas bien longs.
Aujourd'hui, j'ai vu les deux extrêmes au niveau chemins:

Ça par exemple :shock: :mrgreen:
IMG_20210901_091551.jpg


Et ça... Mais à plus de 2800m
IMG_20210901_115645.jpg


Bonne course à tous, régalez vous :!:
Et peut être à Samedi autour d'une bière bien méritée :wink:

Je me disais bien en regardant la photo où on voit le glacier d'Aletsch, que tu devais être du côté du Seetalhorn. (et jolie vue au passage sur le Finsteraarhorn!)
gagné!
Joli tas de caillou cela dit que tu vas contourner au retour sur Grächen et voir d'en-dessous de l'autre côté.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 08:18

Quelqu'un a une idée de l'endroit du suivi "live" s'il en existe un ?


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 08:38

Un joli site de suivi de daube certainement conçu par un informaticien : pas de recherche par dossard, pas de classement, un gros pâté de numéros sur une carte (a priori d'origine Google, donc merdique), qui masquent les informations topographiques de la carte.

Bon, on va faire avec, mais c'est pénible tous ces gens qui réinventent une roue qui fonctionnent très bien par ailleurs (et pas QUE sur Livetrail, hors de prix).

Bref, nos kikous :
- PetitManseng : Europahütte, 3h10, 26ème
- galette_saucisse : Europahütte, 3h36, 91ème
- le_lent : Europahütte, 4h03, 145ème (où je découvre que le_lent a le plus beau des prénoms)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:29

J'avais pas vu à quel point le parcours a changé par rapport aux premières éditions, est-ce toujours aussi beau sans passer sur les autres vallons et les hauts cols ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:36

Lécureuil a écrit:J'avais pas vu à quel point le parcours a changé par rapport aux premières éditions, est-ce toujours aussi beau sans passer sur les autres vallons et les hauts cols ?


c'est un changement temporaire lié au contexte sanitaire pour rester dans un seul pays (voir plus haut)

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 09:37

Lécureuil a écrit:J'avais pas vu à quel point le parcours a changé par rapport aux premières éditions, est-ce toujours aussi beau sans passer sur les autres vallons et les hauts cols ?

Il a même rien à voir, puisqu'on ne fait plus le tour du Mt Rose, pour cause de franchissement de frontière covidement intempestif.
Il y a une section un peu purge en fond de vallée entre Zermatt et Saint Nicolas, une autre qui va s'avérer un peu longuette du côté de Visperterminen, mais sinon, le reste se passe sur de beaux balcons assez techniques et avec partout une vue exceptionnelle. Par contre, ça monte beaucoup moins haut. dommage, il avait l'air de faire beau...

Petit Manseng semble être aux alentours de la 27ème place d'après les balises avant d'arriver à Zermatt.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 10:33

Le classement donné à Taschalp (point numéro 2) est complètement farfelu (plein de coureurs non pointés alors qu'ils sont passés)

Sauf à pointer un par un sur la carte les coureurs, impossible de donner la position de nos kikous dans le classement.

PetitManseng est aux alentours de la 25ème place, dans Zermatt
galette_saucisse est au début de la descente de l'Europaweg entre Taschalp et Zermatt
le_lent est pile à Taschalp

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 12:56

Petit Manseng toujours aux alentours de la 30ème place, alors que les 1ers sont de retour à zermatt.
Galette Saucisse est dans la 1ère partie du peloton en phase on écarquille les yeux au niveau de Zmutt, sur le chemin de Trift.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 13:10

Et le-lent est en train de monter dans les Zmutteries. Info importante : la batterie de sa balise ets à 82%, ce qui est vachement plus important à savoir que son temps aux pointages (le pointage 3 ne marche pas mieux que le 2)

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 14:42

truklimb a écrit:Arrivée prévue jeudi entre 16h et 17h, en fonction des aléas des trains helvétiques.

Finalement c'est avec les aléas des transports français que je vais être à la bourre. Une heure de retard, du coup je vais arriver juste pour la fermeture des dossards. La première barrière horaire va déjà être chaude à passer, ça donne le ton pour la course...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 15:52

le-lent est sur le balcon à 2700m en direction de Trift
galette_saucisse est au 2ème passage à Zermatt
Petitmanseng (pointé 24ème à Zermatt-2) est dans la descente de la vallée probablement interminable en direction de St-Niklaus

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 16:02

Rigolo : la tête de course a passé St Niklaus et prend le même chemin que celui pris par la swisspeaks il y a 2 jours (sauf que la swiss peaks ils allaient prendre un col à 2900 m pour basculer dans une autre vallée bien bien sauvage, tandis que l'UTMR, ils vont vite se stabiliser pour reprendre leur habituel chemin en balcon, et s'offrir une jolie vue sur Viège en passant par le joli petit village perché de Törbel et son clocher carré tout moderne.
Cette portion n'est pas très longue, mais c'est la seule en commun avec l'arrivée.
La tête de course a avalé la portion roulante entre Zermatt et St Nicolas avec un bon rythme.
Petit Manseng 24 ème à Zermatt, et à vue de nez, il est 22ème
Galette -Saucisse 71 ème et le-lent 145 ème

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 18:33

PetitManseng est passé devant Darcy Piceu, la 2ème féminine, qui s'est trompée à Sankt-Niklaus. Il semble être 19ème actuellement

galette_saucisse est en approche de Sankt-NIklaus

Le-lent est reparti de Zermatt-2

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 21:47

bubulle a écrit:Le classement donné à Taschalp (point numéro 2) est complètement farfelu (plein de coureurs non pointés alors qu'ils sont passés)

utmr_CP2.png
utmr_CP2.png (103.87 Kio) Consulté 758 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Sep 2021, 22:27

PetitManseng est désormais 19ème, en train de descendre vers le point bas de la course

galette_saucisse sur la balcon après Sankt-Niklaus endirection de Törben

le-lent est à Sankt-Niklaus

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 07:11

La nuit semble s'être bien passée pour nos coureurs.
Petit Manseng est sur la dernière boucle en vallée. Il va avoir le lever de soleil face aux Mischabels. 8)
En attendant, il s'approchera bientôt de Saas Almagell, qu'est ce qu'elle a ma gueule.
Cette jolie bourgade de fond de vallée est la patrie du grand Pirmin Zurbriggen. C'est aussi accessoirement un chouette spot de ski de fond .
Mais pour le moment notre Seb fond bientôt sur l'arrivée. Il est 14ème. Magnifique perf.

Du côté de Galette-Saucisse, notre ami est dans la longue montée après Visperterminen. Il a pu reprendre des forces à la base vie et aborder sereinement en 1ere moitié de peloton la dernière partie de la course.
Espérons qu'il ne soir pas terrassé par les prochains balcons qui l'attendent.

Le-lent se retape à Törbel.
Je ne connais pas les BH, mais à mon avis va pas falloir trop trainer maintenant.
Au programme: un petit balcon avec vue sur la vallée du Rhône et Viege, un lever de soleil derrière l'Oberland bernois, et la fière pyramide du Bietschorn qui garde l'entrée du massif.
Puis une descente jusqu'au point bas de la course à 700 m d'altitude. La suite, on n'en parle pas encore, ce n'est pas la peine.
En plus, c'est pas méga chouette au fond de la vallée actuellement avec les travaux de la future autoroute du Haut- Valais... autoroute toujours pas terminée, 40 ans après le début des travaux! Oui en Suisse aussi on sait être en retard, au gré des votations et recours environnementaux divers sur le tracé de cette contestée autoroute semi-enterrée.

https://www.illustre.ch/magazine/sierre ... here-monde

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 07:44

Benman a écrit:Le-lent se retape à Törbel.
Je ne connais pas les BH, mais à mon avis va pas falloir trop trainer maintenant.


C'est 9h aujourd'hui, la BH à Törbel....

Messagepar Benman » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 07:48

Du côté du 100 km, départ plutôt prudent du lauréat de notre Task, truklimb.
Il est accompagné de jazz. Nos deux lyonnais doivent être bien calés à Saint Nicolas, avec maintenant une belle montée en direction de l'Augstbordpass emprunté par la Swisspeaks. puis ensuite, il commenceront leur parcours de balcons, le temps de s'apercevoir que les vallées, ici, elles sont sacrément encaissées.
Mais y'a pas qu'au balcon qu'ils verront le tison du lever de soleil sur les 4000 du coin.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 08:57

Faut quand même dire à Lizzy que c'est un peu l'enfer à suivre,quand on fait le jeu des pronos sur sa course....:-) (si quelqu'un a l'occasion de l'aiguiller sur le fil des pronos, je pense que ça le ferait rigoler, ou que ça lui ferait plaisir, ou les deux)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 09:27

PetitManseng est actuellement avec la deuxième féminine de la course, en approche de Saas-Almagell, au fond de la SaasTal

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 10:30

Un truc de ouf.....si vous regardez le suivi live, cherchez le dossard 190!

C'est "mon" Angelika! Cf mon récit Echappée Belle 2015.....:-)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 11:50

bubulle a écrit:PetitManseng est actuellement avec la deuxième féminine de la course, en approche de Saas-Almagell, au fond de la SaasTal


PetitManseng aime bien papoter avec la tête de course féminine pendant ses ultras :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 12:21

pinafl a écrit:
bubulle a écrit:PetitManseng est actuellement avec la deuxième féminine de la course, en approche de Saas-Almagell, au fond de la SaasTal


PetitManseng aime bien papoter avec la tête de course féminine pendant ses ultras :D


Chacun sa motivation pour l'entrainement :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 12:25

PetitManseng devrait arriver dans les heures qui viennent. Il semble toujours avancer avec Sarah Hansel, la deuxième féminine, qui a un peu la pression, la rtroisième étant relativement proche (cf fil "pronos").

galette_saucisse est, lui, à peu près en face de Sébastien, de l'autre côté de la vallée de la Saas, qu'il a encore à remonter sur une bonne distance avant d'arriver à Saas-Almagell puis Saas-Fee

le-lent est reparti dans les tout derniers de Visperterminen mais ne s'est pas trompé de chemin contrairement à quelques coureurs qui y ont fait du rab un peu plus tôt.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 13:15

bubulle a écrit:PetitManseng devrait arriver dans les heures qui viennent. Il semble toujours avancer avec Sarah Hansel, la deuxième féminine, qui a un peu la pression, la rtroisième étant relativement proche (cf fil "pronos").

galette_saucisse est, lui, à peu près en face de Sébastien, de l'autre côté de la vallée de la Saas, qu'il a encore à remonter sur une bonne distance avant d'arriver à Saas-Almagell puis Saas-Fee

le-lent est reparti dans les tout derniers de Visperterminen mais ne s'est pas trompé de chemin contrairement à quelques coureurs qui y ont fait du rab un peu plus tôt.


Et hop, un de plus qui est allé se balader vers le Nord, le dossard 115 (cf fil des pronos pour les aventures des 3 qui l'ont précédé dans cette voie). le-lent va gagner une place.....

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 14:15

Effectivement... Ca représente un détour de combien de km ce petit jardinage?

Messagepar jlsi » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 14:33

pinafl a écrit:Effectivement... Ca représente un détour de combien de km ce petit jardinage?


version parcours officiel:
3.90 km / 828 D+ / 3 D- / 2h17 de marche

version école buissonnière:
8.67 km / 1069 D+ / 244 D- / 3h43 de marche

quand on aime, on ne compte pas

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 03 Sep 2021, 16:08

PetitManseng en terminé, en 13ème position à priori, bravo à lui!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km 2021 - Grächen
avec 3 kivaoù, 3 récits au total
Ultra Tour du Mont Rose - 3 Passes - 100 km 2021 - Grächen
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 3 au total, les résultats
Ultra Tour du Mont Rose - Ultra Tour - 170 km - 4 étapes 2021 - Grächen
avec 1 récit pour 2021 et 3 au total
Grächen Berglauf 2021 - Grächen
avec 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran