24h de l'Isère 2021 - Tullins 3 Avril

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures de l'Isère à Tullins SOLO 2021 - Tullins
avec 1 kivaoù, 3 récits au total


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Déc 2020, 17:09

Je lance un fil en croisant les doigts :wink:
Discussion autour de la course, la préparation, la stratégie.
Bienvenue aux circadiens... et ceux qui sont tentés mais qui n'osent pas :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Déc 2020, 17:21

Et voilà... simple et efficace... pour 141 km :shock:
24H.jpg
24H.jpg (53.7 Kio) Consulté 1621 fois

Des blocs de 3h de 7 à 6 km/h avec 1/2h de pause à chaque fois...

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 30 Déc 2020, 17:59

J'y serai aussi.
En revanche, je ne vois pas mon nom dans les inscrits (report automatique de 2020 en 2021)... :!:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Déc 2020, 20:26

Masquerade7 a écrit:J'y serai aussi.
En revanche, je ne vois pas mon nom dans les inscrits (report automatique de 2020 en 2021)... :!:

Pareil,... à voir d'ici quelques jours... et possibilité de mettre un message à l'organisation. :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 09:04

coco38 a écrit:Et voilà... simple et efficace... pour 141 km :shock:
24H.jpg

Des blocs de 3h de 7 à 6 km/h avec 1/2h de pause à chaque fois...


feignasse, tu pourrais pousser jusqu'au 3,5 marathon....

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 10:51

Arclusaz a écrit:
coco38 a écrit:Et voilà... simple et efficace... pour 141 km :shock:
24H.jpg

Des blocs de 3h de 7 à 6 km/h avec 1/2h de pause à chaque fois...


feignasse, tu pourrais pousser jusqu'au 3,5 marathon....

à 135 km je paye ma tournée aux supporters présents au bord de la piste :wink:

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 13:09

Si tu fais des pauses de 30' toutes les 3h, prends toi des douches ou fais-toi masser, sinon les cannes vont avoir du mal à repartir plus tu vas avancer dans la course... :tops:

Tu penses pas qu'il soit préférable de partir sur un rythme pas trop élevé (du style 2km/h de moins que ta vitesse standard) et de voir jusqu'à où ça tient. De manière naturelle ton rythme va baisser et les pauses vont augmenter.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 14:05

Masquerade7 a écrit:Si tu fais des pauses de 30' toutes les 3h, prends toi des douches ou fais-toi masser, sinon les cannes vont avoir du mal à repartir plus tu vas avancer dans la course... :tops:

Tu penses pas qu'il soit préférable de partir sur un rythme pas trop élevé (du style 2km/h de moins que ta vitesse standard) et de voir jusqu'à où ça tient. De manière naturelle ton rythme va baisser et les pauses vont augmenter.


C'est une première approche pour me donner des repères de passage. Cela correspond à peu près à mes passages de 2019 jusqu'au 100km environ. J'avais beaucoup lâché ensuite.

Je vais m'entraîner sur cette base et voir si j'adapte un peu ; pauses + courtes au début + longues à la fin par exemple...
L'important va effectivement être de bien gérer ces pauses ... ravito, massages,...
30' de pauses c'est pas trop long pour pouvoir repartir sans s'être refroidi (expérience de l'EB où j'avais fait 2 pauses de 45 et 30' :wink: )

Les segments de 3h correspondent à une durée pour laquelle je suis peu/pas entamé... donc normalement avec une récup de 1/2h je dois repartir quasi comme neuf :wink:

Je trouve aussi que pour le moral, couper la course en 7 blocs c'est plus facile.
Voili voilou... tout un raisonnement qui peut voler en éclat le jour de la course :)

... et toi... stratégie, objectif.. :?:

Messagepar fvedebe » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 14:36

coco38 a écrit:Je trouve aussi que pour le moral, couper la course en 7 blocs c'est plus facile.
Voili voilou... tout un raisonnement qui peut voler en éclat le jour de la course :)
... et toi... stratégie, objectif.. :?:

Bonjour, ma maigre expérience sur 24h me fait préférer des tranches de 2h ... plus facile pour les calculs !
au début, 1h45 de course avec 15 min de marche / ravito / changement de fringues ...
puis, avec la fatigue, on passe à un ratio de 1h30 / 30 min jusqu'à 1h / 1h
Ne pas oublier de garder du temps pour l'alimentation solide, genre de la purée.
Mais bon, je n'ai pas ton niveau (RP à 122 km)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 15:18

fvedebe a écrit:
coco38 a écrit:Je trouve aussi que pour le moral, couper la course en 7 blocs c'est plus facile.
Voili voilou... tout un raisonnement qui peut voler en éclat le jour de la course :)
... et toi... stratégie, objectif.. :?:

Bonjour, ma maigre expérience sur 24h me fait préférer des tranches de 2h ... plus facile pour les calculs !
au début, 1h45 de course avec 15 min de marche / ravito / changement de fringues ...
puis, avec la fatigue, on passe à un ratio de 1h30 / 30 min jusqu'à 1h / 1h
Ne pas oublier de garder du temps pour l'alimentation solide, genre de la purée.
Mais bon, je n'ai pas ton niveau (RP à 122 km)

Mon expérience se limite à Tullins 2019 (126km) :D
Surtout cette fois ce sera en 100% Marche rapide :wink:
Pour l'alimentation, les pauses longues seront l'occasion de manger salade de pâte/riz, Riz au lait..., Soupes...
Bien sur dans les 3h il y aura aussi de l'hydratation et un peu de ravito de type "barres".

Messagepar huralp » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 15:35

Date intéressante pour ce 24h. :wink:
Personnellement je n'ai fait qu'un 24h (Confluent 2017) et une marque de 165 km, j'avais opté pour 45" à 1mn de marche à chaque tour depuis la table de ravito, je trouve que ça passe plutôt bien.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 31 Déc 2020, 16:52

coco38 a écrit:
Masquerade7 a écrit:Si tu fais des pauses de 30' toutes les 3h, prends toi des douches ou fais-toi masser, sinon les cannes vont avoir du mal à repartir plus tu vas avancer dans la course... :tops:

Tu penses pas qu'il soit préférable de partir sur un rythme pas trop élevé (du style 2km/h de moins que ta vitesse standard) et de voir jusqu'à où ça tient. De manière naturelle ton rythme va baisser et les pauses vont augmenter.


C'est une première approche pour me donner des repères de passage. Cela correspond à peu près à mes passages de 2019 jusqu'au 100km environ. J'avais beaucoup lâché ensuite.

Je vais m'entraîner sur cette base et voir si j'adapte un peu ; pauses + courtes au début + longues à la fin par exemple...
L'important va effectivement être de bien gérer ces pauses ... ravito, massages,...
30' de pauses c'est pas trop long pour pouvoir repartir sans s'être refroidi (expérience de l'EB où j'avais fait 2 pauses de 45 et 30' :wink: )

Les segments de 3h correspondent à une durée pour laquelle je suis peu/pas entamé... donc normalement avec une récup de 1/2h je dois repartir quasi comme neuf :wink:

Je trouve aussi que pour le moral, couper la course en 7 blocs c'est plus facile.
Voili voilou... tout un raisonnement qui peut voler en éclat le jour de la course :)

... et toi... stratégie, objectif.. :?:



Idéalement c'est de passer à nouveau les 200kms mais c'est dépendant de tellement de facteurs...et en premier la préparation et la motivation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aimerai bien faire une bonne prépa mais pas pour rien (=en espérant que la course ait lieu :tops: ).

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Jan 2021, 16:44

Reçu aujourd'hui le mail d'Arnaud pour l'organisation :

Bonjour à tous
Nous vous souhaitons une très belle année 2021. En espérant que l'année se déroule mieux que 2020 :)

La prochaine édition des 24 heures de l'Isère à Tullins aura lieu le samedi 3 avril 2021. Nous pourrons compter sur une nouvelle infrastructure la maison des associations (côté terrain de rugby).

Nous serions très heureux de vous compter parmi nous. Le site internet est mis à jour ( https://www.24hisere.fr/ )

Pour ceux qui étaient inscrits l'année dernière et qui ont reportés leur inscriptions en 2021, je vous contacterais spécifiquement dans les prochains jours.

Pour ceux avec qui il y a eu un bug concernant leur remboursement de 2020, toutes nos excuses, vous pouvez m'envoyer un email en retour (nous avons des soucis notamment de mauvaises adresses)

à l'heure actuelle nous n'avons aucune visibilité sur la possibilité de maintien des manifestations sportives en avril 2021. Cependant, nous allons tout mettre en œuvre de notre côté pour organiser les 24 heures de Tullins. Si par malchance, nous serions à nouveau contraint de renoncer d'annuler la manifestation, nous nous engageons à vous rembourser intégralement

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Très cordialement
Arnaud

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 30 Jan 2021, 17:22

Bon ben ce sera pas le 3 avril... :cry:

Les préconisations actuelles en matière de sport & de santé, et l'état d'urgence sanitaire prolongé, nous empêchent toute décision d'organisation à moyen terme. Il est évident que nous n'aurons jamais à temps les diverses autorisations pour envisager d'ouvrir aujourd'hui les inscriptions et d'organiser au mieux et en toute sécurité pour tous notre Sacré Trail des Collines le 14 mars et les 24 Heures de l'Isère à Tullins début avril, malgré les travaux préparatoires et les frais déjà engagés.
> Pour le Sacré Trail, nous annulons l'épreuve sur 2021 à grands regrets tant elle constitue un moment fort de la saison au sein du club, tant humainement que sportivement et financièrement.
> Pour les 24 Heures de l'Isère, notre course labellisée accueille des coureurs venus de toute la France et de l'étranger. De plus, la nature même de cette épreuve sur circuit fermé implique une promiscuité permanente et des contacts incessants pendant deux jours entre coureurs, accompagnateurs, organisateurs et bénévoles, notamment dans les zones de ravitaillements, de pointage, de repos, de sommeil ou de soins. Il est inenvisageable de faire peser un risque sur chacun. Le Comité d'organisation souhaite les reporter à plus tard dans la saison, en automne à une date encore non précisable, si nous obtenons l'accord de la commune de Tullins et de la Fédération/Commission Running, afin de ne pas vivre une saison blanche (nous les aviserons dès que possible d'une date de repli éventuel).
C'est une décision très difficile pour le club qui avait déjà dû annuler 14 de ses animations, manifestations ou compétitions pour la saison 2020, mais nous savons pouvoir compter sur votre compréhension. Je remercie les bénévoles qui s'étaient déjà engagés sur ces organisations. Portez-vous bien !
Bernard GIROUD, président de CMI "Coureurs du Monde en Isère"
& Marie-Laure Marillat, directrice de course du STC
& Arnaud Mantoux, directeur de course des 24 Heures
& Les comités d'organisation des 2 épreuves

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 30 Jan 2021, 19:38

Ouais fais chier... :cry: :cry: :cry:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
24 heures de l'Isère à Tullins SOLO 2021 - Tullins
avec 1 kivaoù, 3 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran