Festival des Templiers 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2021 - Millau
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2021 - Millau
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2021 - Peyreleau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2021 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2021 - Millau
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2021 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2021 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos


Messagepar Dca » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 15:36

Hello,
Les courses sont créées, c'est un début.

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 10:44

Inscription faite pour l'endurance trail, yapluka ! :D

Messagepar Polo le shadock » sa fiche K
» 16 Déc 2020, 16:11

À noter : je viens de lire sur leur Facebook que les vacances de la Toussaint ayant lieu une semaine plus tard qu'initialement prévu les courses sont décalées d'une semaine ! du 22 au 24 octobre donc.

Messagepar Dca » sa fiche K
» 16 Déc 2020, 19:34

Mince, il faut corriger les fiches des courses.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 17 Déc 2020, 12:24

Pour ceux pas encore familiers avec les Templiers : penser à anticiper sur le sujet hébergement.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 00:09

Inscrit aussi pour l'Endurance Trail.

Des bons plans pour le logement justement ? (je sais, il soit y avoir 237 pages de post qui parlent de ce sujet, mais on peut discuter, non ...)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 07:49

Ah c'est cool Twi :) On devrait s'y recroiser donc :)

Aucun bon plan. C'est la guerre des tranchées pour un logement à Millau pendant les templiers.
Sauf à prendre un bungalow (wc et douches intérieures) au camping qui est juste à côté du départ et de l'arrivée - mais pour que ce soit intéressant question budget, faut s'y mettre à plusieurs... C'est de l'ordre de 156€ pour trois nuits (c'est le minimum pour pouvoir louer).
J'ai déjà réservé un studio AirBNB, mais je suis largement prêt à changer mon fusil d'épaule pour mutualiser le truc :wink:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 18 Déc 2020, 22:03

Zucchini_41 a écrit:Ah c'est cool Twi :) On devrait s'y recroiser donc :)

Aucun bon plan. C'est la guerre des tranchées pour un logement à Millau pendant les templiers.
Sauf à prendre un bungalow (wc et douches intérieures) au camping qui est juste à côté du départ et de l'arrivée - mais pour que ce soit intéressant question budget, faut s'y mettre à plusieurs... C'est de l'ordre de 156€ pour trois nuits (c'est le minimum pour pouvoir louer).
J'ai déjà réservé un studio AirBNB, mais je suis largement prêt à changer mon fusil d'épaule pour mutualiser le truc :wink:

De mémoire, il y a déjà eu dans les fil Templiers des références à des gîtes dans les alentours. Envisageable si motorisé. Et à voir ce qui sera effectivement ouvert ou pas et à partir de quand en fonction de l'évolution sur le front covidien.
En ayant réservé en hôtel dans les heures qui ont suivi le changement de dates, il y avait du environ 100 EUR pour une nuit (tarif avec annulation possible). Mais peut-être ai-je eu la chance de réserver avant que les hôteliers aient revu leurs tarifs par rapport à la potentielle demande liée au Festival.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 19 Déc 2020, 05:31

100€ par nuit... C'est chéro quand même ! Ils se font un peu trop plaisir à mon goût les hôteliers Millavois, pendant les templiers.
Quand je dis 156€ dans le bungalow, c'est le prix total pour 3 nuits. Et j'ai tendance à privilégier un logement juste à côté du départ et/ou de l'arrivée, sinon c'est trop galère (difficultés de trouver une place de parking, perte de temps avant et après la course).
Pour le Templiers, c'est un vrai plus d'être à côté du départ. Et pour l'endurance trail, où je pense finir vers 21h/22h, c'est un vrai plus également

Messagepar Twi » sa fiche K
» 19 Déc 2020, 09:07

Ayé réservé un AirBnB vers le centre, 60€ la nuit. Si mes calculs sont bons, 2km du départ - juste assez pour s'échauffer au départ, un peu trop pour retrouver son lit à l'arrivée, mais on gèrera.
Le bungalow en octobre je le sentais pas et ça nécessite de s'organiser pour partager les frais.

Plus qu'à trouver comment qu'on descend. David, on se retrouve à Vierzon, comme d'hab' :wink: ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Déc 2020, 05:40

Twi a écrit:Ayé réservé un AirBnB vers le centre, 60€ la nuit. Si mes calculs sont bons, 2km du départ - juste assez pour s'échauffer au départ, un peu trop pour retrouver son lit à l'arrivée, mais on gèrera.
Le bungalow en octobre je le sentais pas et ça nécessite de s'organiser pour partager les frais.

Plus qu'à trouver comment qu'on descend. David, on se retrouve à Vierzon, comme d'hab' :wink: ?

Tu t'échauffes, toi !? Bravo !! Surtout pour un 105k ! :D

Si des décisions administratives ne viennent pas bouleverser mon train train et ne m'envoient justement habiter à Millau, yes, on prévoit de se retrouver sur le chemin! Avec grand plaisir même !!

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 12:51

Réservation faite avec annulation gratuite à l'Ibis de Millau à 2 km du départ. Il ne restait pas beaucoup de disponibilités, les hôtels à proximité ne semblent pas légion et plusieurs sont actuellement fermés donc ne donnent pas d'idée des dispos. 180 euros c'est pas donné, mais c'est le prix de la sécurité pour ne pas avoir à se soucier du sujet à l'arrache...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 13:32

en fait il y a (au moins) 2 stratégies possibles. Soit tu t'y prends au moment de l'inscription soit 10 mois avant, soit 3 jours avant, avec tous les désistements//annulation, il y a pleins d'offres qui réapparaissent ...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 13:54

Par expérience, je peux conseiller celui-ci

https://www.aubergedes2vallees.com/

La patronne est des plus agréable, la cuisine excellente et à 1.5km des Templiers

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 15:58

camping larribal : pour l'endurance trail, c'est top: tout près du départ et donc de l'arrivée . j'y ai dormi dans le camion avant et après la course, pas cher et ambiance sympa entre tout le monde. comme dans un festival quoi !!

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 16:17

philibert69 a écrit:camping larribal : pour l'endurance trail, c'est top: tout près du départ et donc de l'arrivée .

Ah le camping Larribal, camp de base de nombreux coureurs du 100 km de Millau, et barbecue post course.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 17:29

Zucchini_41 a écrit:Tu t'échauffes, toi !? Bravo !! Surtout pour un 105k ! :D



J'en sais rien j'ai jamais fait de 105k. :mrgreen:
En fait d'échauffement, il s'agit surtout de décrasser la machine et de s'assurer que rien ne brinquebale dans le sac, je crois ...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 17:37

A part pour les courses sur route, perso je ne m'échauffe jamais. Je sautille sur place pendant 30s, histoire de débloquer les articulations, mais c'est tout. Et je peux m'assoir par terre jusqu'au départ, je le fais :) Vu le nombre d'heures passées sur un trail long/un ultra, on peut largement se servir des premiers kms pour monter en température.
Et sur les Templiers, tu as un peu de route sur les premiers kms qui sont bien pour ça!

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 18:47

philibert69 a écrit:camping larribal : pour l'endurance trail, c'est top: tout près du départ et donc de l'arrivée . j'y ai dormi dans le camion avant et après la course, pas cher et ambiance sympa entre tout le monde. comme dans un festival quoi !!


Merci pour le tuyau
ça me parait une super idée pour moi qui voyage en van. J'avais la crainte de ne pas trouver de douche donc cela m'irait bien d'autant que les avis sont très bons sur le camping.
Petite question --> Sais-tu si une réservation peut être tardive / si le camping est blindé pendant les Templiers ?
je ne pense pas que le camping soit très plébiscité fin octobre et comme je ne suis pas décidé sur mon inscription à l'Endurance Trail je préfère attendre encore un peu

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 19:03

l'avantage de l'endurance trail, c'est d'être le vendredi, donc tu arrives le jeudi avant le gros de la troupe. je me souviens plus, mais j'ai pas l'impression d'avoir réservé très longtemps à l'avance, sans pour autant s'en préoccuper la dernière semaine

Messagepar philtrail » sa fiche K
» 21 Déc 2020, 22:58

Sinon pas loin du départ, il y a le camping du viaduc. Comlet le week end de la course pour les mobilhome mais de la place pour les camping cars, caravane ou meme tente.

Pas de pb pour avoir un emplacement.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 09:23

Et pour le stationnement à proximité du départ/arrivée (de l'Endurance Trail en tout cas), ça dit quoi ?

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 09:55

Twi a écrit:Et pour le stationnement à proximité du départ/arrivée (de l'Endurance Trail en tout cas), ça dit quoi ?


Hello, lors de mes 2 participations à l'ET, je me suis garé sur l'un des 3 grands parking prévus sur l'Avenue de Millau plage (où se trouvent les campings) car je n'avais pas trop envie de marcher après la course.
...le hic, pour être certain d'avoir une place, j'ai du arriver vers 3h de mémoire pour un départ de course à 4h15 (j'espère ne pas me tromper sur les horaires).
Les parking étaient déjà pas mal remplis car beaucoup de coureurs ont du dormir dans leur voiture.

Alors en effet, cela fait se lever tôt mais après la course j'étais très heureux de retrouver la voiture rapidement :D :D :D

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 10:46

Gilles45 a écrit:
Twi a écrit:Et pour le stationnement à proximité du départ/arrivée (de l'Endurance Trail en tout cas), ça dit quoi ?


Hello, lors de mes 2 participations à l'ET, je me suis garé sur l'un des 3 grands parking prévus sur l'Avenue de Millau plage (où se trouvent les campings) car je n'avais pas trop envie de marcher après la course.
...le hic, pour être certain d'avoir une place, j'ai du arriver vers 3h de mémoire pour un départ de course à 4h15 (j'espère ne pas me tromper sur les horaires).
Les parking étaient déjà pas mal remplis car beaucoup de coureurs ont du dormir dans leur voiture.

Alors en effet, cela fait se lever tôt mais après la course j'étais très heureux de retrouver la voiture rapidement :D :D :D


Surtout que l'arrivée est sur les hauteurs et après il faut descendre sur le village trail, soit déjà 500m facile et pour beaucoup, il fait nuit.. :mrgreen:

Messagepar VianneyM » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 11:18

philibert69 a écrit:camping larribal : pour l'endurance trail, c'est top: tout près du départ et donc de l'arrivée . j'y ai dormi dans le camion avant et après la course, pas cher et ambiance sympa entre tout le monde. comme dans un festival quoi !!

Il reste encore des places a priori dans les différents hébergements (mobil hommes, tentes coco sweet...) mais il faut prendre au moins 3 jours, par exemple du mercredi au samedi pour l'ET. Sinon cela indique qu'il n'y a pas de dispos. Un peu moins de 200 euros. Mon côté chochotte a préféré l'Ibis :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 12:19

pour l'endurance trail : nuit du jeudi, nuit du vendredi, un emplacement pour le camion = 36€

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 13:41

philibert69 a écrit:pour l'endurance trail : nuit du jeudi, nuit du vendredi, un emplacement pour le camion = 36€


Et seulement 10€ d'acompte...la prise de risque est minime en cas de changement d'avis

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Déc 2020, 19:07

Moi je fais l'endurance trail. Si quelqu'un veut s'associer pour louer un mobil'home (avec chauffage et douche :mrgreen: ), je suis partant !
Sinon ce sera AirBNB mais je suis moins fan et c'est plus loin...

Messagepar Twi » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 10:30

Zucchini_41 a écrit:Moi je fais l'endurance trail. Si quelqu'un veut s'associer pour louer un mobil'home (avec chauffage et douche :mrgreen: ), je suis partant !
Sinon ce sera AirBNB mais je suis moins fan et c'est plus loin...


Vu les échanges ci-dessus, j'avoue c'est tentant d'aller voir si mon AirBnB est annulable !
Tu louerais du jeudi au samedi ou au dimanche ?
Et quid si finalement tu habites sur place ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Déc 2020, 13:10

Bah, si j'habite sur place le souci de logement ne se posera plus (ni pour toi ni pour moi :wink: ). Voire quelques autre kikous mais bon, faudrait pas qu'on soient 15 à faire l'endurance :)
Pour le mobil'home, la proximité de la zone de départ/arrivée me fait vraiment envie. C'est toujours galère de revenir après la course. Et dans mon idée, il faudrait louer du jeudi au dimanche, car si je/tu arrives le samedi matin à 3 ou 4h, ranger le mobil'home, et tout nettoyer pour 10heures du matin çà parait juste. Et puis ça permettrai de se remettre gentiment de la course, et d'aller voir les départs/arrivées des courses du samedi, ce qui est toujours sympa.
Le tarif est 156€ pour les 3 nuits. Mutualisé à plusieurs, ça bat tous les Airbnb :)
J'ai envoyé un mail au camping pour connaitre les conditions d'annulations, j'attends leur réponse (le camping est fermé depuis octobre...)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 24 Déc 2020, 08:56

Ca me va bien comme principe (y compris pour prolonger jusqu'au dimanche). Comme en plus
"Annulation gratuite jusqu'au 20 octobre" pour mon AirBnB (j'espère ne pas avoir besoin d'aller jusqu'à octobre), si le camping te réponds favorablement, j'en suis.

Combien on met de Kikoureurs dans un mobil home ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 28 Déc 2020, 06:52

Ils n'ont plus de dispos pour les bungalows avec Douche et WC :(
Il en reste avec uniquement WC, juste à côté des douches, et donc c'est un peu moins cher.
Bon du coup je suis moins emballé.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 01 Jan 2021, 19:29

Salut (et bonne année à tous) Ouais c'est sûr, ça vend moins du rêve tout de suite !
On sait si elles sont chauffées les douches, ou si c'est le bloc sanitaire typique de camping ouvert à tous vents (ce qui fin octobre peut quand même s'avérer un peu frigorifiant) ?

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 02 Jan 2021, 17:08

Hello, et bonne année!
Non, je sais pas si les sanitaires sont bien isolés et chauffés. Mais j'ai des doutes...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Août 2021, 17:50

Bon inspiré par d'autres kikous pour d'autres courses, j'exhume ce fil.

J'ai resigné pour la Boffi. Kivaou fait. Prépa pour la LSTL.

Ca communique encore pas trop sur le FB des Templiers.

Qui d'autre confirme sa venue ?

Messagepar keaky » sa fiche K
» 27 Août 2021, 14:10

NRT421 a écrit:Qui d'autre confirme sa venue ?


En spectateur une nouvelle fois cette année 8)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 27 Août 2021, 20:20

Moi, je m'engage sur la course d'homme, le 107k :mrgreen:
Nan mais cette course ça fait deux ans qu'elle me fuit, l'an dernier pour raison covid, et il y a deux ans car je me suis insuffisamment préparé du coup j'ai opté pour l'intégrale des causses (60k).
du coup je suis surmotivé cette année, en espérant que tout le festival soit maintenu !!

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Août 2021, 22:06

Une chance qu’il doit annulé?
Après cette tds en eau de boudin, je pensais du coup aller faire l’Endurance trail

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 28 Août 2021, 05:15

map-o-spread a écrit:Une chance qu’il doit annulé?
Après cette tds en eau de boudin, je pensais du coup aller faire l’Endurance trail

et bien la rentrée sera compliquée niveau virus... On verra bien ce qu'on nous pond ! Mais le risque que le festival soit contraint à l'annulation est présent. Dans des proportions inférieures à l'an dernier cela dit !

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 28 Août 2021, 15:06

Zucchini_41 a écrit:
map-o-spread a écrit:Une chance qu’il doit annulé?
Après cette tds en eau de boudin, je pensais du coup aller faire l’Endurance trail

et bien la rentrée sera compliquée niveau virus... On verra bien ce qu'on nous pond ! Mais le risque que le festival soit contraint à l'annulation est présent. Dans des proportions inférieures à l'an dernier cela dit !

bon du coup, j'hésite...

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Trail des Templiers 2021 - Millau
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Endurance Trail des Templiers 2021 - Millau
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Intégrale des Causses 2021 - Peyreleau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon du Larzac 2021 - La Roque Ste Marguerite
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Boffi Fifty 2021 - Millau
avec 5 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2021 - Millau
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Mona Lisa Trail 2021 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Trail des Troubadours 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La Templière 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
La VO2 Trail 2021 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran