UTCAM 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 115 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 75 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 50 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 22 au total


Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 20:06

Salut
quelqu'un a des news (pas sur la date) :D mais plutôt sur nombre de km cette année (enfin en 2021) 130 /150 :?: .....je croise les doigts pour que d'ici là ....on soit libre :P :wink:

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 19 Nov 2020, 18:49

Pas d'info officielle mais j'ai trouvé ça : https://trailpei.run/course/ultra-trail ... ercantour/

Donc à priori un tracé relativement semblable à 2020 pour le 130km et le 45km. Pour le 70km par contre, le départ serait de Roquebillere et suivrait la deuxième moitié du parcours du 130km.
Bon par contre c'est des infos à prendre avec des pincettes: y'a des chances que les dégâts de la tempête Alex obligent les organisateurs à revoir les parcours.

Lien vers la fiche de l'épreuve créé \o/

Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 19 Nov 2020, 19:24

pcirat a écrit:Pas d'info officielle mais j'ai trouvé ça : https://trailpei.run/course/ultra-trail ... ercantour/

Donc à priori un tracé relativement semblable à 2020 pour le 130km et le 45km. Pour le 70km par contre, le départ serait de Roquebillere et suivrait la deuxième moitié du parcours du 130km.
Bon par contre c'est des infos à prendre avec des pincettes: y'a des chances que les dégâts de la tempête Alex obligent les organisateurs à revoir les parcours.

Lien vers la fiche de l'épreuve créé \o/

Merci a toi :D

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 12 Déc 2020, 06:56

Ouverture des inscriptions le 15/12 à 19h.

J'en ferai bien mon long format de 2021, pour bien commencer les vacances d'été.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Déc 2020, 20:08

Bonne nouvelle
Enfin des tracés digne du coin :

Un superbe 50/4400 qui envoie du pâté avec au menu pépoiri, archas et piagu , superbe

On attend donc le plat principal pour le tracé du 100 miles
et on se met à espérer un format PTL en traversée type SP sur le tracé de la GTM peut être :wink:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 12 Déc 2020, 22:29

Lécureuil a écrit:On attend donc le plat principal pour le tracé du 100 miles
et on se met à espérer un format PTL en traversée type SP sur le tracé de la GTM peut être :wink:

En version longue, qu'est ce que ça veut dire ? :D

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 16:02

laulau a écrit:
Lécureuil a écrit:On attend donc le plat principal pour le tracé du 100 miles
et on se met à espérer un format PTL en traversée type SP sur le tracé de la GTM peut être :wink:

En version longue, qu'est ce que ça veut dire ? :D


Pour le néophyte, j'imagine que
PTL est La Petite Trotte à Léon
SP, la SwissPeaks en référence à la traversée de 360km
GTM, le Grand Trail du Mercantour

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 17:59

GTM
Grande Traversée du Mercantour
Itinéraire de rando de 220 k qui traverse tout le Parc et atterrit à menton ;-)

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 21:51

les parcours sont sortis officiellement sur fb :
112.3 / 7140d
74 / 5490d
50.3 / 4110d
28.5 / 2150d
8.9 / 650d
de saint martin à saint martin

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 07:48

van a écrit:les parcours sont sortis officiellement sur fb :
112.3 / 7140d
74 / 5490d
50.3 / 4110d
28.5 / 2150d
8.9 / 650d
de saint martin à saint martin


115K avec un départ à 22h, je ne suis vraiment pas fan...et j'ai l'impression (sans connaître du tout le secteur mais simplement en regardant le tracé IGN grossier) que le parcours du 75 est plus sympa (et quasiment 100% de jour)?

Des avis de connaisseurs ?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 09:36

philippe.u a écrit:
van a écrit:les parcours sont sortis officiellement sur fb :
112.3 / 7140d
74 / 5490d
50.3 / 4110d
28.5 / 2150d
8.9 / 650d
de saint martin à saint martin


115K avec un départ à 22h, je ne suis vraiment pas fan...et j'ai l'impression (sans connaître du tout le secteur mais simplement en regardant le tracé IGN grossier) que le parcours du 75 est plus sympa (et quasiment 100% de jour)?

Des avis de connaisseurs ?


Le plus beau et le plus pure c’est le 50 k
Rien à jeter que du superbe
Le 70 pas mal aussi
Maintenant on attend la surprise

Messagepar van » sa fiche K
» 15 Déc 2020, 18:26

Ils ont ajouté
150km /9000d
180km /11000d
En binôme facon PTL depuis la Côte avec balisage partiel

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Déc 2020, 19:45

Bon çà commence à faire beaucoup de belles promenades de 200 k entre juillet et septembre
le choix va être compliqué

Je parie sur un tracé depuis Menton / Vallée de la Roya et retour Vésubie soit par Turini, soit par castérino ? ( ce qui serait topissime mais j'y crois pas trop vs le Parc )

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Jan 2021, 16:31

On devrait en savoir plus cette semaine sur le tracé tant attendu du 150 et du 180
en espérant un passage dans le Parc
qui sait avec une traversée du Grand Capelet ? :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 15:41

Alors des tentés par la 150 ou 180 km en binôme version autonomie/navig ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 17:04

Etant sur la TDS fin aout je vais la jouer cool et faire une sortie longue, probablement le 70, peut-etre le 50, faut voir.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 19:54

shef a écrit:Etant sur la TDS fin aout je vais la jouer cool et faire une sortie longue, probablement le 70, peut-etre le 50, faut voir.


Finalement pour moi ce sera off le week-end suivant pour préparer Léon ;-)

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 22:50

Départ de Monaco pour le 150 et le 180; intéressant mais la course aura-t-elle lieu...

Messagepar van » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 23:31

s'ils partent de Monaco c'est pas pour rien, ils évitent Nice et tous les problèmes des zones très peuplées

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 08:14

van a écrit:s'ils partent de Monaco c'est pas pour rien, ils évitent Nice et tous les problèmes des zones très peuplées


C'est vrai que Monaco est réputée pour son bassin de population peu dense. :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 22:37

Pas de regrets pour cette année alors :mrgreen:

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Mars 2021, 22:54

JeromeCl a écrit:
van a écrit:s'ils partent de Monaco c'est pas pour rien, ils évitent Nice et tous les problèmes des zones très peuplées


C'est vrai que Monaco est réputée pour son bassin de population peu dense. :mrgreen:
Il n'y a pas Estrosi pour bloquer absolument tout :lol:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 17 Avr 2021, 14:53

Pour info : il y a 3 dossards à gagner pour l'UTCAM sur Kikouroù à partir de lundi 19 avril !

Plus d'info ici.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Avr 2021, 23:05

Allez les amateurs de montagne authentique et de trail au soleil, on s'inscrit pour le nouveau task.

3 dossards à gagner pour les courses du 9 au 11 juillet

Le SKYMARATHON DE 50 km 4170 D+
La SKYULTRA de 75 km 5720 D+
L'ULTRATRAIL de 115 km 7410 D+

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Avr 2021, 07:15

Allez-y les yeux fermés ... mais ouvrez les bien
Le nouveau 50 et 70 sont sublimes avec tous les sommets du coin

En plus la vie à repris le dessus depuis Alex
Et tout sera ouvert à saint Martin
Piscine escalade restos ciné etc
Et surtout tous les chemins bien sur

Messagepar shef » sa fiche K
» 25 Avr 2021, 15:29

N'oubliez pas de participer au Task pour prendre part à ce super parcours. L'occasion de prendre une semaine de vacances pour découvrir les vallées autour du tracé

Messagepar Benman » sa fiche K
» 28 Avr 2021, 12:12

shef a écrit:N'oubliez pas de participer au Task pour prendre part à ce super parcours. L'occasion de prendre une semaine de vacances pour découvrir les vallées autour du tracé
*
dernier jour!!
tirage au sort ce soir à 20h

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 28 Avr 2021, 16:04

Clique.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 10:55

Hiiihaaa
Me voilà officiellement inscrit au 50 de l'UTCAM grâce au task Kikourou.
Merci à l'orga pour les invitations à cette belle course.

Il me reste donc à me préparer, et ça va être une autre paire de manches vu le profil de la balade : 52km/ 4200 D+.
Si je calcule bien, ça fait une pente moyenne de 16 % ça.
Je suis preneur de tous vos conseils pour arpenter le terrain que je ne connais pas du tout: cailloux, passages délicats (Archas, Pétoumier?)...
En tous cas, je suis bien content de pouvoir y aller :wink:
Si certains ont des bons plans logement, je suis aussi preneur.

Messagepar shef » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 15:43

Je te ferai un topo dans la soiree

Messagepar shef » sa fiche K
» 01 Juin 2021, 18:18

Bon plans logement, il faut voir ce qu'il y a en locations. Sinon le camping A La Ferme St Joseph est plutot sympa. Pour ma part je ne sais pas trop si je monterai la veille en camion ou pas, vu que le depart est assez tard. Tu as aussi l'otpion de dormir chez moi si tu n'es pas trop exigeant sur la place disponible entre legos et playmobils ;)


Concernant le parcours, il est bien! Le 70 aurait ete mieux encore, mais le trace a ete modifie a cause de terrain instable suite aux intemperies de l;automne :/

Donc, le depart est assez tranquille mais faudra etre aux avants-postes car ca pourrait bouchonner assez rapidement.
La fin de Pepoiri est assez caillouteuse mais rien de vraiment mechant. La crete ensuite tres jolie aussi, du caillou mais petit, pas Belledonnien. La descente vers Anduebis il me semble que c;est sur un sentier trace (pas comme l'an dernier).
Remontee a Archas, on a de la chance car cette face est vraiment penible a descendre. La ca fait un bon KV bien raide qui passe bien. La descente de l'autre cote est un peu raide au debut mais pas aerien ni expo et sur du sentier plus ou moins trace, Ensuite ca descend dans la foret tranquillement.
Tu auras ensuite un bon bout de route un peu penible mais ca se court bien.
Derniere montee en 3 temps: un bon coup bien raide, puis une longue traversee a flanc qui se court, puis encore remontee pour atteindre la crete, ou il y aura encore quelques relances pssibles.
La derniere descente est longue mais pas difficle.

Donc tu vois c'est tout tranquille!

Messagepar Snipy » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 11:07

shef a écrit:Bon plans logement, il faut voir ce qu'il y a en locations. Sinon le camping A La Ferme St Joseph est plutot sympa. Pour ma part je ne sais pas trop si je monterai la veille en camion ou pas, vu que le depart est assez tard. Tu as aussi l'otpion de dormir chez moi si tu n'es pas trop exigeant sur la place disponible entre legos et playmobils ;)


Concernant le parcours, il est bien! Le 70 aurait ete mieux encore, mais le trace a ete modifie a cause de terrain instable suite aux intemperies de l;automne :/

Donc, le depart est assez tranquille mais faudra etre aux avants-postes car ca pourrait bouchonner assez rapidement.
La fin de Pepoiri est assez caillouteuse mais rien de vraiment mechant. La crete ensuite tres jolie aussi, du caillou mais petit, pas Belledonnien. La descente vers Anduebis il me semble que c;est sur un sentier trace (pas comme l'an dernier).
Remontee a Archas, on a de la chance car cette face est vraiment penible a descendre. La ca fait un bon KV bien raide qui passe bien. La descente de l'autre cote est un peu raide au debut mais pas aerien ni expo et sur du sentier plus ou moins trace, Ensuite ca descend dans la foret tranquillement.
Tu auras ensuite un bon bout de route un peu penible mais ca se court bien.
Derniere montee en 3 temps: un bon coup bien raide, puis une longue traversee a flanc qui se court, puis encore remontee pour atteindre la crete, ou il y aura encore quelques relances pssibles.
La derniere descente est longue mais pas difficle.

Donc tu vois c'est tout tranquille!


Joli résumé, la on se dit... finger in the nose :mrgreen:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 13:34

Pas grand chose à rajouter ... Attention quand même à l'Archas un brin taquin qui te fera croire à plusieurs reprises que tu es arrivé... mais que non :mrgreen: Après le bois, un replat genre prairie, puis un autre coup de cul sous 3 pins, ça se dégage, tu te dis Ok on arrive... puis non, c'est le paquage et la cabane avec un joli re coup de cul derrière , une re vague impression que tu arrives, mais toujours pas mais au bout d'un moment et trois beaux blocs rocheux passés ,tu le vois à droite et tu kiffes une fois en haut, car c'est SU-PER-BE
Perso, il est sympa le Pépoiri, mais l'Archas, j'y suis tout le temps. Excellentes vibes là-haut!

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 18:27

Merci à tous les 2 pour toutes ces infos.
ça va être chouette!

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 11:29

Up, c'est bientot! Je pense qu'il reste des places.
Des inscrits sur les grandes courses 150 et 180?
Je vois 2 kivaous sur le 110 et je suis tout seul sur le 50 :D

Messagepar Steff » sa fiche K
» 16 Juin 2021, 14:42

J'ai retrouvé le chemin du Kivaou (depuis le temps que je m'en étais pas servi :D )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Juil 2021, 11:27

Bon, le traditionnel point meteo qui ne veut rien dire à 5 jours d'une course...
ça a l'air pas trop mal pour samedi matin avec une petite douche le soir...

J'ai bien travaillé les cuissots ce WE, ça va être chouette pour une reprise de course pour moi.
Vivement.

Messagepar shef » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 21:22

Benman tu as pu trouver un logement?

Messagepar samrun » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 22:38

Bonsoir,. Un gîte pas cher pour le weekend de l'utcam.
https://www.champouns.com/

samrun

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 08 Juil 2021, 19:57

Benman, c'est quoi ton dossard?

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 115 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 22 récits au total
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 75 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 22 récits au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - 50 km 2021 - St Martin Vesubie
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 22 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran