UT4M - Ultra Tour 4 Massifs (38) - 15-18 juillet 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos


Messagepar novass396 » sa fiche K
» 09 Nov 2020, 15:36

UP !
l'orga a l'air de gérer ça comme il faut...j'ai reçu le mail qui confirme mon inscription automatique a l’édition 2021 je croise les doigts.....

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 09:55

Bonjour
Sur l'UT4M Xtrem, pas besoin de justificatifs de points pour l'inscription comme sur pratiquement tous les ultras de ce format? Sur le règlement de 2020 en tout cas je n'ai rien vu sur ça

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 11:19

tad11 a écrit:Bonjour
Sur l'UT4M Xtrem, pas besoin de justificatifs de points pour l'inscription comme sur pratiquement tous les ultras de ce format? Sur le règlement de 2020 en tout cas je n'ai rien vu sur ça


Manquerait plus que ça, en ces temps d'incertitude ou tout le monde hésite à s'inscrire ne sachant si les courses auront ou non lieu, alors qu'en outre il faut exposer des frais d'hébergement de transport de restauration dont on est pas sur d'être remboursés. :twisted:

Ça n'a jamais été le cas à ma connaissance sur cette course et pour les autres pratiquant ce système, la fonction des points était surtout de filtrer les inscriptions lorsqu'elles étaient trop nombreuses, la question du niveau pour s'inscrire et de la sécurité étant alors secondaire, voire un prétexte ce me semble.

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 11:38

Logement déjà réservé pour ma part, très hâte d'y revenir :)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 12:53

tad11 a écrit:Bonjour
Sur l'UT4M Xtrem, pas besoin de justificatifs de points pour l'inscription comme sur pratiquement tous les ultras de ce format? Sur le règlement de 2020 en tout cas je n'ai rien vu sur ça


Je confirme pas de tirage au sort, ni de points ou de course de référence pour l'UT4M.
Le 160 solo n'a d'ailleurs jamais fait le plein depuis sa création.

Par contre le parcours est exigeant et avoir déjà bouclé un 100 km avec 6000 D+ me parait un minimum.

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 14:20

fred_1_1 a écrit: Je confirme pas de tirage au sort, ni de points ou de course de référence pour l'UT4M.
Le 160 solo n'a d'ailleurs jamais fait le plein depuis sa création.

Par contre le parcours est exigeant et avoir déjà bouclé un 100 km avec 6000 D+ me parait un minimum.


Pour ma part, jamais d'ultra de plus de 100km. J'ai participé à la Mitic en Andorre (110km, 9700D+) mais arrêté au 67km à cause d'un violent orage. Je pense que je serais arrivé au bout car j'avais 8h d'avance sur la BH et il me restait un peu de jus!
Avant d'être trop vieux je voudrais bien tenter un 100 miles une fois dans ma vie et à y être, un qui a de la gueule?
Je me tâte mais avec ce con de covid, difficile de se projeter !

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 14:45

tad11 a écrit:
fred_1_1 a écrit: Je confirme pas de tirage au sort, ni de points ou de course de référence pour l'UT4M.
Le 160 solo n'a d'ailleurs jamais fait le plein depuis sa création.

Par contre le parcours est exigeant et avoir déjà bouclé un 100 km avec 6000 D+ me parait un minimum.


Pour ma part, jamais d'ultra de plus de 100km. J'ai participé à la Mitic en Andorre (110km, 9700D+) mais arrêté au 67km à cause d'un violent orage. Je pense que je serais arrivé au bout car j'avais 8h d'avance sur la BH et il me restait un peu de jus!
Avant d'être trop vieux je voudrais bien tenter un 100 miles une fois dans ma vie et à y être, un qui a de la gueule?
Je me tâte mais avec ce con de covid, difficile de se projeter !


Je ne doute pas que tu aurais pu finir la Mitic, mais attention c'est pas parce que tu as 8h d'avance au 67ème (sur 110kms) que c'est gagné... :tops:
SI tu prends un ou plusieurs éclats sur les kms suivants et que le mental négatif prend le dessus, ça peut vite finir en abandon... :mrgreen:

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 14:56

Masquerade7 a écrit: Je ne doute pas que tu aurais pu finir la Mitic, mais attention c'est pas parce que tu as 8h d'avance au 67ème (sur 110kms) que c'est gagné... :tops:
SI tu prends un ou plusieurs éclats sur les kms suivants et que le mental négatif prend le dessus, ça peut vite finir en abandon... :mrgreen:


C'est sûr, c'est jamais fini tant que t'as pas passé la ligne! Ça m'est arrivé d'abandonner sur des 10km! Quand t'es cuit, t'es cuit!
C'est pour ça qu'avec le covid ça fait beaucoup d'incertitudes !

1 mois pour réfléchir !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 15:33

Ca fait du bien de voir ce fil se réveiller :) ...
Pour ma part, réengagé sur le 160 xtrem, qui sera mon 1er 100 miles.
A vrai dire, il n'y a pas de 100 miles facile, et quitte à en choisir un, autant en prendre un balèze!
Ca fait 3 ans que pour des raisons diverses, je n'arrive pas à m'aligner sur ce format de course. Même si je dois en chi** des ronds de pendule, je suis ultra motivé... Et du coup, comme DavidSMFC, logement réservé, à 100m de l'arrivée !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 16:26

Zucchini_41 a écrit:Ca fait du bien de voir ce fil se réveiller :) ...
Pour ma part, réengagé sur le 160 xtrem, qui sera mon 1er 100 miles.
A vrai dire, il n'y a pas de 100 miles facile, et quitte à en choisir un, autant en prendre un balèze!
Ca fait 3 ans que pour des raisons diverses, je n'arrive pas à m'aligner sur ce format de course. Même si je dois en chi** des ronds de pendule, je suis ultra motivé... Et du coup, comme DavidSMFC, logement réservé, à 100m de l'arrivée !


On devrait avoir l'occasion de s'y croiser cette fois ! :)

J'ai réservé du dimanche 11 au jeudi 22 pour profiter un peu du coin en amont et après la course.

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 18:25

tad11 a écrit:
Masquerade7 a écrit: Je ne doute pas que tu aurais pu finir la Mitic, mais attention c'est pas parce que tu as 8h d'avance au 67ème (sur 110kms) que c'est gagné... :tops:
SI tu prends un ou plusieurs éclats sur les kms suivants et que le mental négatif prend le dessus, ça peut vite finir en abandon... :mrgreen:


C'est sûr, c'est jamais fini tant que t'as pas passé la ligne! Ça m'est arrivé d'abandonner sur des 10km! Quand t'es cuit, t'es cuit!
C'est pour ça qu'avec le covid ça fait beaucoup d'incertitudes !

1 mois pour réfléchir !


Y a plus qu'à!!! :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 15 Nov 2020, 19:49

Zucchini_41 a écrit:Ca fait du bien de voir ce fil se réveiller :) ...
Pour ma part, réengagé sur le 160 xtrem, qui sera mon 1er 100 miles.
A vrai dire, il n'y a pas de 100 miles facile, et quitte à en choisir un, autant en prendre un balèze!
Ca fait 3 ans que pour des raisons diverses, je n'arrive pas à m'aligner sur ce format de course. Même si je dois en chi** des ronds de pendule, je suis ultra motivé... Et du coup, comme DavidSMFC, logement réservé, à 100m de l'arrivée !



Très bon choix de logement car pour ma part savoir - quand je suis dans le dur en ultra - que la douche et le lit m’attendent à côté de la ligne c’est un gros réconfort moral et ça enlève une grosse charge mentale de n’avoir aucune question logistique à se poser ! !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 05:18

Et oui, l'esprit pratique avant tout! surtout que je connais ce logement, pour y avoir déjà passé quelques nuits il y a 3 ans. Donc, pour ça au moins sur l'UT4M, je sais où je vais :D
Pour le reste, c'est à dire la course et ma résistance sur 170km, c'est une autre histoire.

Et pour en finir avec ces soucis logistiques, ça fait quelques mois que cela me taraude, mais j'envisage de plus en plus l'achat d'un van aménagé. Ca simplifierai encore plus les déplacements... Mais c'est un investissement, qu'il faut envisager rentabiliser sur 20 ans...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 08:54

Et un fil de discussion supplémentaire que je splitte....ça devient un record, cette année. Le confinement rend paresseux ?

Pour me prouver le contraire, qui va créer la fiche des courses dans le calendrier 2021 et y lier ce fil de discussion ?

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 14:10

Zucchini_41 a écrit:Et oui, l'esprit pratique avant tout! surtout que je connais ce logement, pour y avoir déjà passé quelques nuits il y a 3 ans. Donc, pour ça au moins sur l'UT4M, je sais où je vais :D
Pour le reste, c'est à dire la course et ma résistance sur 170km, c'est une autre histoire.

Et pour en finir avec ces soucis logistiques, ça fait quelques mois que cela me taraude, mais j'envisage de plus en plus l'achat d'un van aménagé. Ca simplifierai encore plus les déplacements... Mais c'est un investissement, qu'il faut envisager rentabiliser sur 20 ans...


J'ai un Partner. Quand on enlève la banquette arrière on dort à l'aise jambes tendues! Avec un abri Quechua collé à la porte latérale c'est "royal"! Si je m'inscris à l'UT4M, je choisirai cette option. Je suis parti cet été dans les Alpes monter quelques cols à vélo, j'ai dormi dans le Partner, aucun pb!
(J'ai aussi un VW combi T2 mais on le prend pour les vacances, quand on est pas pressés!
C'est pas l'hébergement qui m'inquiète, c'est plutôt de savoir où on en sera dans 6 mois avec ce p..... de virus

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 16 Nov 2020, 14:27

tad11 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Et oui, l'esprit pratique avant tout! surtout que je connais ce logement, pour y avoir déjà passé quelques nuits il y a 3 ans. Donc, pour ça au moins sur l'UT4M, je sais où je vais :D
Pour le reste, c'est à dire la course et ma résistance sur 170km, c'est une autre histoire.

Et pour en finir avec ces soucis logistiques, ça fait quelques mois que cela me taraude, mais j'envisage de plus en plus l'achat d'un van aménagé. Ca simplifierai encore plus les déplacements... Mais c'est un investissement, qu'il faut envisager rentabiliser sur 20 ans...


J'ai un Partner. Quand on enlève la banquette arrière on dort à l'aise jambes tendues! Avec un abri Quechua collé à la porte latérale c'est "royal"! Si je m'inscris à l'UT4M, je choisirai cette option. Je suis parti cet été dans les Alpes monter quelques cols à vélo, j'ai dormi dans le Partner, aucun pb!
(J'ai aussi un VW combi T2 mais on le prend pour les vacances, quand on est pas pressés!
C'est pas l'hébergement qui m'inquiète, c'est plutôt de savoir où on en sera dans 6 mois avec ce p..... de virus


Idem,
Avec 4 enfants j'ai un Lancia Voyager (c'est très grand !). Les sièges arrières ont le mérite de se rentrer dans le sol du véhicule. résultat --> un grand espace plat ou j'installe un vrai matelas de lit. C'est Royal.
En ce qui concerne les douches, je vais au camping le plus proche si rien n'est prévu par l'orga--> En proposant une petite pièce au propriétaire ça passe toujours nickel (Fait au Mont-Dore / Au Roc de la Lune...)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 05:58

bubulle a écrit:Et un fil de discussion supplémentaire que je splitte....ça devient un record, cette année. Le confinement rend paresseux ?

Pour me prouver le contraire, qui va créer la fiche des courses dans le calendrier 2021 et y lier ce fil de discussion ?

Même pas, pas de paresse. L'UT4M 2020 a été reporté en 2021, et il n'y a pas eu d'UT4M 2020...
Du coup il ne me parait pas inutile de garder les différents échanges de fin 2019/début 2020, sur le choix de certains pour telle ou telle distance, les peurs, les doutes...Et de voir l'évolution avec un an de plus pour se préparer. Garder le même fil de discussion n'est pas aberrant, mais il est vrai que je ne suis pas grand maître :wink: :mrgreen:

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 12:08

Zucchini_41 a écrit:
bubulle a écrit:Et un fil de discussion supplémentaire que je splitte....ça devient un record, cette année. Le confinement rend paresseux ?

Pour me prouver le contraire, qui va créer la fiche des courses dans le calendrier 2021 et y lier ce fil de discussion ?

Même pas, pas de paresse. L'UT4M 2020 a été reporté en 2021, et il n'y a pas eu d'UT4M 2020...
Du coup il ne me parait pas inutile de garder les différents échanges de fin 2019/début 2020, sur le choix de certains pour telle ou telle distance, les peurs, les doutes...Et de voir l'évolution avec un an de plus pour se préparer. Garder le même fil de discussion n'est pas aberrant, mais il est vrai que je ne suis pas grand maître :wink: :mrgreen:

Je ne considère pas vraiment 2020 comme une année de préparation mais plutôt de décrépitude ! J'avais plus de chance de boucler la boucle il y a un an... Mais bon, advienne que pourra, en espérant qu'on puisse mettre le museau dehors d'ici pas trop longtemps. :|

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 13:59

Inscrit en 2020 pour le 40km Chartreuse, mon inscription est reporté sur 2021...et avec, les mêmes doutes/envies que l'année dernière de pousser un peu pour ne pas me limiter à un seul massif.
D'où ma question: Xtrem ou Challenge ?

Pour l'instant ma réflexion repose sur les points suivants:
+ du format Xtrem : une première expérience sur un 100 Miles; plus "facile" à caser dans l'agenda (en gros 2 jours de course au lieu de 4), logistique plus simple, découverte du parcours dans des conditions différentes des potentielles recos (nuit/jour),...
+ du format Challenge : prépa physique plus "facile" à caser dans la saison, moins d'incertitudes sur la capacité à finir et à tenir la distance (plus longue course actuellement : 75km, 4500D+), course majoritairement de jour, l'ambiance (on prend les mêmes et on recommence pendant 4 jours, possibilité de courir avec des proches),...

Des avis/conseils?

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 17 Nov 2020, 22:09

pcirat a écrit:Inscrit en 2020 pour le 40km Chartreuse, mon inscription est reporté sur 2021...et avec, les mêmes doutes/envies que l'année dernière de pousser un peu pour ne pas me limiter à un seul massif.
D'où ma question: Xtrem ou Challenge ?

Pour l'instant ma réflexion repose sur les points suivants:
+ du format Xtrem : une première expérience sur un 100 Miles; plus "facile" à caser dans l'agenda (en gros 2 jours de course au lieu de 4), logistique plus simple, découverte du parcours dans des conditions différentes des potentielles recos (nuit/jour),...
+ du format Challenge : prépa physique plus "facile" à caser dans la saison, moins d'incertitudes sur la capacité à finir et à tenir la distance (plus longue course actuellement : 75km, 4500D+), course majoritairement de jour, l'ambiance (on prend les mêmes et on recommence pendant 4 jours, possibilité de courir avec des proches),...

Des avis/conseils?


Je me pose aussi la même question! J'aimerais bien faire un 100 miles une fois dans ma vie et comme les années passent, j'ai intérêt à le faire bientôt ! Mais c'est du costaud et même si je sais que je peux pousser les limites, je ne suis pas sûr d'arriver au bout!
J'avais déjà participé à une course à étapes. L'XTrem Costa Brava 25, 55, 55 km. J'avais trouvé ça super. L'ambiance, retrouver les autres coureurs le matin, les organisateurs...un souvenir inoubliable, 3 jours de bonheur. Par contre, les 2ème et 3ème jour, j'arrivais à peine à marcher, je me cachais du staff médical car j'avais peur qu'ils m'empêchent de repartir! En fait, après la 1ère étape je me suis retrouvé bien placé au classement car j'avais beaucoup donné, j'ai voulu garder ma place et je me suis mis dans le rouge! J'avais fini 13ème mais il m'a fallu plusieurs semaines pour m'en remettre! En tout cas, j'avais adoré cette épreuve à étapes!
Je me tâte même si j'ai envie de tenter l'Xtrem

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 06:22

Moi aussi j'hésitais encore il y a peu, sur mon transfert de l'XTREM vers le challenge 160.
Et puis, on n'a qu'une vie. Et je m'en voudrais de ne jamais avoir tenté de finir un 100 miles, alors que je pense pouvoir le finir.
Du coup, motivé à 100% pour le 160 XTREM, et si la course a lieu, je serai au départ (et j'espère à l'arrivée). Que ça va être bon :)

Messagepar boby69 » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 07:12

pcirat a écrit:Inscrit en 2020 pour le 40km Chartreuse, mon inscription est reporté sur 2021...et avec, les mêmes doutes/envies que l'année dernière de pousser un peu pour ne pas me limiter à un seul massif.
D'où ma question: Xtrem ou Challenge ?

Pour l'instant ma réflexion repose sur les points suivants:
+ du format Xtrem : une première expérience sur un 100 Miles; plus "facile" à caser dans l'agenda (en gros 2 jours de course au lieu de 4), logistique plus simple, découverte du parcours dans des conditions différentes des potentielles recos (nuit/jour),...
+ du format Challenge : prépa physique plus "facile" à caser dans la saison, moins d'incertitudes sur la capacité à finir et à tenir la distance (plus longue course actuellement : 75km, 4500D+), course majoritairement de jour, l'ambiance (on prend les mêmes et on recommence pendant 4 jours, possibilité de courir avec des proches),...

Des avis/conseils?

La 1ère édition du Challenge a été pour moi un de mes meilleurs souvenirs de course: ambiance ( avec les coureurs, les chauffeurs de bus , les équipes de massage) , tout de jour ( avec chaussures/tenues propres ) , la gestion de l'effort...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 18 Nov 2020, 09:28

C'est vrai, le format de ces courses à étapes est très sympa et puis ça dure plus longtemps :)
Par contre pour la gestion de l'effort, en effet, c'est compliqué! Bon sur un 100 miles aussi la gestion de l'effort est compliquée mais si tu arrives au bout, même exténué, vidé, "explosé" t'as fini!
Là, repartir le lendemain ça peut être très dur! Attention aux blessures!!

Et puis, sur le Challenge tu ne cours pas la nuit. Et courir la nuit, voir le jour se lever, le soleil qui brille sur les sommets c'est assez féérique je trouve :)
Encore 1 mois pour se décider!

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 09:27

Je viens de consulter les résultats des éditions passées du 160km et le nombre d'abandons est assez inquiétant :( C'est révélateur de la difficulté de cette course
En 2018 par exemple, pour 269 finishers, env 175 abandons! Si je ne me trompe pas, ça tourne autour de 40% d'abandons, presque 1 coureur sur 2!!
En 2017, pour 218 coureurs qui terminent, 124 abandonnent.....

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 20 Nov 2020, 13:36

ah tiens du coup vous avez des temps de reference ? (pour se faire une idee j'entends ) ; genre sur le master, depart vers croix de chamrousse : temps de parcours 6h , La Pra vers base de vie 5h30 etc..je me rends pas compte du temps que ca peux prendre globalement alors c'est pour me faire mon ptit plan m'voyez.
Je trouve les temps généraux mais pas les tronçons ...
Merde je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre là...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 18:16

Ha bein nan manifestement... :cry:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 18:22

Les BH sont assez larges sur le Master (100km), parce ce sont les mêmes que sur le Xtrem (160 km).

... c'est ça la question ?

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 20:50

Si Fred, on peut en dire un peu plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Vercors c'est beau mais la descente vers Vif est pas simple (=faut en garder dans les baskets :D ), Taillefer c'est beau mais la montée après Rioupéroux ça pique, Belledonne c'est top mais technique, la traversée vers St Nazaire c'est loooonnnnnnggggggg, la Chartreuse c'est de la balle et la vue au Fort St Eynard vaut son pesant de cacahuètes :D ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 21 Nov 2020, 21:56

ouais nan mais cpas grave merci tout de meme.. :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 22 Nov 2020, 05:44

tad11 a écrit:Je viens de consulter les résultats des éditions passées du 160km et le nombre d'abandons est assez inquiétant :( C'est révélateur de la difficulté de cette course
En 2018 par exemple, pour 269 finishers, env 175 abandons! Si je ne me trompe pas, ça tourne autour de 40% d'abandons, presque 1 coureur sur 2!!
En 2017, pour 218 coureurs qui terminent, 124 abandonnent.....

Verre à moitié plein ou à moitié vide ? :D
De savoir qu'il y a environ 60% de finisher sur l'XTREM, tout en sachant que je n'ai jamais été classé dans les 50% les moins bons sur les 100% d'inscrits au départ, me rassure grandement :mrgreen: On va bien se marrer :D

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 22 Nov 2020, 09:02

Zucchini_41 a écrit:
tad11 a écrit:Je viens de consulter les résultats des éditions passées du 160km et le nombre d'abandons est assez inquiétant :( C'est révélateur de la difficulté de cette course
En 2018 par exemple, pour 269 finishers, env 175 abandons! Si je ne me trompe pas, ça tourne autour de 40% d'abandons, presque 1 coureur sur 2!!
En 2017, pour 218 coureurs qui terminent, 124 abandonnent.....

Verre à moitié plein ou à moitié vide ? :D
De savoir qu'il y a environ 60% de finisher sur l'XTREM, tout en sachant que je n'ai jamais été classé dans les 50% les moins bons sur les 100% d'inscrits au départ, me rassure grandement :mrgreen: On va bien se marrer :D


40 % d'abandon c'est le tarif de presque tous les Ultra de ce format.

Le verre à moitié plein c'est de dire que ceux qui abandonnent ne sont pas forcement les plus lents, mais surtout ceux qui gèrent mal leur course.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 21:20

Quelqu'un sait si les inscriptions ouvrent à minuit (mardi 15) ou dans la journée... :wink:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 22:32

coco38 a écrit:Quelqu'un sait si les inscriptions ouvrent à minuit (mardi 15) ou dans la journée... :wink:

a ma derniere inscription en ligne ya 3jours( trail des marcaires) c’etait a minuit et 1seconde.Vu le peu de dossards dispo,je tenterai l’inscription a la meme heure.J’ai deja mon dossard sur le Master alors pas de stress pour moi,mais je jouerai pas la montre sur ce coup là..

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Déc 2020, 23:13

Masquerade7 a écrit:Si Fred, on peut en dire un peu plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Vercors c'est beau mais la descente vers Vif est pas simple (=faut en garder dans les baskets :D ), Taillefer c'est beau mais la montée après Rioupéroux ça pique, Belledonne c'est top mais technique, la traversée vers St Nazaire c'est loooonnnnnnggggggg, la Chartreuse c'est de la balle et la vue au Fort St Eynard vaut son pesant de cacahuètes :D ...


objectivement je triuve que le vercors c est ce que il y a de moins beau dans la course le Vercors est moins beau que les autres massifs je trouve
a part le moucherotte et le pic saint michel la course ne va pas vraiment dans le vercors et c est bien dommage de ne pas aller plus dans le vercors

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 07:34

Si il fallait faire les 4 massifs dans toutes leurs splendeurs alors la course ferait 300 ou 400 kms...
Même si il y a forcément les traversées de vallées moins intéressantes, le parcours est quand même pas si mal :winch:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 12:43

Masquerade7 a écrit:Si il fallait faire les 4 massifs dans toutes leurs splendeurs alors la course ferait 300 ou 400 kms...
Même si il y a forcément les traversées de vallées moins intéressantes, le parcours est quand même pas si mal :winch:


aller dans le vercors et ne pas aler plus au sud que le pic saint michel c est un peu dommage
prendre le sentier gobert du col de l arc au col vert n aurait pas rallonge beaucoup en redescendant sur saint paul de varces depuis le col vert surtout que la descente sur saint paul de varces depuis le col vert est moins eprouvante que depuis le col de l arc

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 13:42

Oui mais ça rallonge... :wink:
Perso, quitte à rallonger dans cette zone, autant faire Col de l'Arc/Col vert via le balcon Est (Cornafion) plutôt que par le sentier Gobert :D

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 17:04

Masquerade7 a écrit:Oui mais ça rallonge... :wink:
Perso, quitte à rallonger dans cette zone, autant faire Col de l'Arc/Col vert via le balcon Est (Cornafion) plutôt que par le sentier Gobert :D


c est effectivement plus joli mais de la a y faire passer un trail ? mais effectivement c est encore plus joli et pourquoi pas tant qu a faire monter au cornaf en aller retour depuis ce chemin
mais peut etre un peu trop technique pour un trail pour le coup
Pièces jointes
20201109_171010.jpg
20201109_171010.jpg (1.04 Mio) Consulté 8949 fois

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 18:04

coco38 a écrit:Quelqu'un sait si les inscriptions ouvrent à minuit (mardi 15) ou dans la journée... :wink:


Réponse donnée sur la page FB de l'épreuve : demain à 12h00 ;)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 14 Déc 2020, 18:13

petit franck a écrit:
Masquerade7 a écrit:Si Fred, on peut en dire un peu plus... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Vercors c'est beau mais la descente vers Vif est pas simple (=faut en garder dans les baskets :D ), Taillefer c'est beau mais la montée après Rioupéroux ça pique, Belledonne c'est top mais technique, la traversée vers St Nazaire c'est loooonnnnnnggggggg, la Chartreuse c'est de la balle et la vue au Fort St Eynard vaut son pesant de cacahuètes :D ...


objectivement je triuve que le vercors c est ce que il y a de moins beau dans la course le Vercors est moins beau que les autres massifs je trouve
a part le moucherotte et le pic saint michel la course ne va pas vraiment dans le vercors et c est bien dommage de ne pas aller plus dans le vercors


Pas trop d'accord avec toi, avec le départ à 16H du 160 km, on arrive au soleil couchant sur le pic st michel, le panorama à 360 est l'un des plus beau spot de la course.
Le massif où l'on profite le moins, c'est le taillefer, fait de nuit pour le gros du peloton.
Pour moi qui habite la chartreuse , je trouve aussi un peu décevant de ne pas rentrer plus au coeur du massif. Mais si un jour l'UT4M arrive enfin à s'imposer comme une grosse réunion de trail , ils proposeront peut-etre une épreuve du type "petite trotte à léon" qui pourrait être bien sympatique :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2021 - Grenoble
avec 13 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2021 - Uriage Les Bains
avec 15 kivaoù, 4 récits pour 2021 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Taillefer 2021 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2021 - St Nazaire Les Eymes
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Vercors 2021 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Taillefer 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Belledonne 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 20 Découverte Chartreuse 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 10 Trail du Coeur 2021 - Sappey-en-Chartreuse
avec 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2021 - Grenoble
avec 7 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran